Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Combien reste t'il de xsara citroen sport?


Invité §Fan671Un
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut305nj

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif stefax80

 

Tu es où exactement dans le 80? Car je vois souvent une xsara comme la tienne dans mon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Franchement, tu te vois te trainer comme ça en ville ? :lol:

 

 

Je ferais avec celle là la même chose qu'avec ma zx 16v, je la viderai et partirai tourner sur circuit avec ... Sauf que ça aurait la classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est la N° 343 qui a mal tourné :lol:

 

avant :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143633/343.jpg

 

maintenant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143633/4301435163.jpg

 

 

meme kit kustomorphose , meme jantes , meme silencieux , çà fait pas mal de point de ressemblance

 

 

 

:pfff: c'est pas la 343 :D , mais elle as pas de certif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ d033yk

_ Bonsoir ...

Histoire d'@pporter ma pierre à l'édifice

et d'en connaître peut-être un jour le fameux N° ...

 

Véhicule d'exposition acheté chez Citroên en juillet 2002

qui n'affichait au compteur que 14 km.

Ne l'utilisant que rarement elle n'en totalise aujourd'hui que 24.607 km.

Entièrement d'origine, elle se trouve à l'état neuf tant à l'extérieur qu'à l'ntérieur. Déjà trois contrôles techniques et toujours aussi vierge ;) ...

Peut-être fait-elle partie des premiers exemplaires ?

Livrée sans le certicat numméroté ...

Date de première mise en circulation : 17 janvier 2002

N° /... 508521

 

@micalement

@ +

_ dani l _

 

 

 

 

IMG06171.jpgIMG0621.jpg.e10edc4c735663a2c1959ad3e6558409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

_ Bonsoir ...

Histoire d'@pporter ma pierre à l'édifice

et d'en connaître peut-être un jour le fameux N° ...

 

Véhicule d'exposition acheté chez Citroên en juillet 2002

qui n'affichait au compteur que 14 km.

Ne l'utilisant que rarement elle n'en totalise aujourd'hui que 24.607 km.

Entièrement d'origine, elle se trouve à l'état neuf tant à l'extérieur qu'à l'ntérieur. Déjà trois contrôles techniques et toujours aussi vierge ;) ...

Peut-être fait-elle partie des premiers exemplaires ?

Livrée sans le certicat numméroté ...

Date de première mise en circulation : 17 janvier 2002

N° /... 508521

 

@micalement

@ +

_ dani l _

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1070246/IMG06171.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1070246/IMG0621.jpg

 

 

Jolie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ d033yk

_ Oui ? ;)

 

_ Alors, j'en r@joute un peu ...

 

ps : Seul le sol ne semble pas très propre ...:)...

mais en fait il ne s'agit que d'épines de pin, de feuilles et se brindilles

accumulées sur des tapis surmoulés que j'ai ajoutés dès l'origine ( Accessoire Citroën/Kit de tapis "coqués" avant et arrière )

 

Bon dimanche

 

_ dani l _

IMG0620.jpg.77b530b3e150a1f87bc9207cfb41625c.jpgIMG0625.jpg.56f8afb265e9ee0dcbda868e34f89b21.jpgIMG0616.jpg.ab253a4ad8a5cb89b3fb444523f2e282.jpgIMG0628.jpg.9a299b9b5bb699157819196aa17ae814.jpgIMG0640.jpg.913d7d7b6a45edd99bc6d40e05ed156b.jpgIMG0644.jpg.dc314b6ae9f7e6cc2dea71103956d499.jpgIMG0645.jpg.7290345749ef02e567eff99a6317ca20.jpgIMG0634.jpg.98d6c6cee4b5787422c156ca4335a4ed.jpgIMG0633.jpg.e6cad000809b2934541ce8e33848bb4a.jpgIMG0646.jpg.ffd64c193f85db65cfab352bd119a88e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: tout simplement superbe , et si peu de km :sol: , c'est quand même dommage d'être une première main et de ne pas avoir eu le certificat , a ta place j'irais harceler la concession avec ta facture d'achat , pour qu'il recherche au archives ton dossier , il doit être la bas !! ce certificat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ d033yk

_ S@lut stefax80 :)

mais je ne le savais pas,

ils ne m'avaient rien dit à l'époque !

_ Sinon, question harcèlement,

ça va être un peu dur ... ils ont

été rachetés depuis par Renault ...:(...

 

ps... mais au vu de ce topic, d'après le numéro

de châssis de la 167 ... j'en déduis que la mienne

doit être antérieure. C'est déjà ç@ ;)IMG0648.jpg.ac26fab1ef2cb70d12e4436e16007703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement çà marche pas comme çà , y a des numeros de serie plus petit qui ont un n° de certificat plus élevé , aprés plusieurs tentative pour obtenir mon certificat , j'ai fini au conservatoire , ou il m'ont expliquer que le certificat a du etre emis en fonction du bon de commande de chaque voiture ...

 

tu peux voir ici http://xsarasport.forumgratuit.fr/

 

que les numeros ne se suivent pas malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ d033yk

_ Bonjour stefax80,

Je te remercie pour ces précisions complémetaires

et les liens proposés. Tu as entrepris une recherche

fastidieuse qui me laisse songeur. En tout cas bravo !

_ Finalement, j'en reviens à la case départ. Cependant,

je me dois de préciser que lorsque j'ai acheté cette voiture,

il m'avait été précisé qu'il s'agissait d'une édition limitée

à 400 exemplaires ( mondiaux *). Aucune allusion quant à

un numérotage particulier. J'étais arrivé à la conclusion qu'il

devait s'agir d'une série accessible par souscription.

La numérotation exercée " à la commande " me conforterait

plutôt dans cette opinion ... Toujours est-il que j'ai découvert

ce modèle tout à fait par hasard, je n'avais vu aucune publicité

ni lu quoi que ce soit à son sujet et je n'en avais jamais entendu parler.

J'étais allé dans cette concession pour avoir de la documentation sur

la toute nouvelle C3 qui venait de sortir et que l'on annonçait comme

étant la 2cv des temps modernes (LOL ! ...;)...) ...

La publicité Citroën la représentait toujours avec un toit " panoramique transparent " mais impossible d'en voir une avec cette finition ! Pendant

que le vendeur recherchait des informations concernant cette option, je me suis approché de la xsara sport qui prônait dans le hall, entourée de grandes affiches où figurait le kit-car xsara qui avait remporté, me semble-t-il, un rallye en Espagne et le tour de Corse, avec ses deux roues motrices face à la concurrence des quatre roues motrices qui faisait la loi ... N'étant aucunement spécialiste en la matière, j'ai pensé que 400 était le nombre de véhicules à produire pour obtenir

l'homologation ... Toujours est-il que le vendeur avait observé mon

intérêt et qu'il s'est empressé de me proposer cette xsara sport à un prix défiant toute concurrence ... Je n'ai pas eu beaucoup d'information

à son sujet et je pense que le vendeur n'en savait pas davantage !

Connaissant la réputation de la xsara VTS phase 1 que je ne pouvais pas m'offrir à l'époque de sa sortie, j'avoue que j'étais assez tenté ... mais ce n'est qu'après deux semaines de relances téléphoniques à domicile que j'ai

finalement craqué ! En fin de compte, je l'ai eu au tarif d'une C3 haut de gamme avec les options ... comme quoi, il ne faut jamais être trop pressé ...;)...

La concession Citroën en question l'était par contre ... En effet, ils se la

mangeaient depuis le mois de janvier et ils avaient besoin de place pour

présenter les nouveaux modèles qui venaient de sortir, Citroën proposant alors deux ans de garantie sur les nouvelles séries ... Je n'ai pas été non plus prévenu à ce sujet et ce n'est qu'un an et demi plus tard en allant au garage pour une révision que j'ai appris que la garantie me concernant se limitait à un an ...

NB : _ Et puis la consommation d'essence, l'entretien, l'assurance, un garage ou un parking évidemment incontournables avec un tel engin ... sans oublier la nouvelle politique de sécurité routière mise en place et les radars sortis en aôut ... il

n'en avait pas été question non plus ... alors tout ça ... a dû jouer sur le prix.

 

Quoi qu'il en soit, je ne regrette absolument pas cette acquisition,

bien au contraire, mais il est vrai aussi que je ne l'utilise que pour faire de

" longs trajets " (sic) et ce n'est pas souvent, d'où son faible kilométrage. :)

 

Si la numérotation des 400 a été confiée au service commercial,

je comprends mieux aujourd'hui le manque d'information à son sujet,

j'aurais pour ma part opté d'en confier la charge au service Communication, et là, c'est l'ancien attaché de presse qui s'exprime ... Mais bon, ça ne me regarde pas et je n'en fait aujourd'hui que le constat. lol

D'ailleurs à l'époque, des journalistes spécialisés de la presse automobile, en voyant ma xsara m'ont demandé si je l'avais customisée

moi-même, fort étonnés d'apprendre qu'i s'agissait d'un modèle de série dont ils n'avaient jamais entendu parler.

 

Le lien de référence, pendant longtemps le seul, qui m'a permis au fil du temps d'en savoir davantage ne fait pas non plus allusion à une édition numérotée ( cf. http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Sport.htm ) et ce n'est que bien plus tard, via un sujet d'un membre de ce forum ( toshi ) que j'ai appris qu'à chaque exemplaire avait été attribué un numéro particulier.

 

Il aura donc fallu attendre dix ans et des initiatives privées pour en savoir un peu plus ... C'est quand même un comble !

Par ailleurs, c'est aussi une plus-value pour les heureux propriétaires,

attrait tardif, notoriété et rareté ne pouvant leur être que bénéfiques.

 

... Et c'est bien mérité ...;...

 

_ Encore bravo !

 

 

* ps ... 400 exemplaires mondiaux ou réservés à l'hexagone ?

 

 

Salutations amicales

 

_ dani l _

 

IMG0650.jpg.f650de73b15b7d688550ae51bf7f2cde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ d033yk

exemple avec celle ci qui se suive N°237 et 244

 

http://xsarasport.forumgratuit.fr/t15-xsara-sport-507546-n237-400

http://xsarasport.forumgratuit.fr/t17-xsara-sport-506533-n244-400

 

la 237 a un numéro de châssis plus grand ...que la 244

 

 

ps je vois que tu collectionne les citro ?

 

 

 

_ J'ai mis un peu de temps pour te répondre,

mais comme tu vois, je suis bavard ! ...:)...

 

_ Si les numéros correspondent aux carnets de commandes

et non pas aux numéros de châssis, alors qu'en est-il des concessions ?

En effet, j'ai acheté ma xsara chez un concessionnaire Citroën des Hauts-de-Seine,

à Montrouge et apparemment elle possédait déjà une carte grise. Peu de temps après,

j'en ai vu une autre, également en exposition, dans une concession Citroën à Antony,

toujours dans les Hauts-de-Seine ... Ces deux concessions Citroën ont fermé depuis.

Les numéros, d'après toi, étaient attribués à quel niveau de la demande ?

Dans mon garage, le patron, en voyant revenir ma voiture pour une révision d'entretien,

m'avait dit qu'il la connaissait bien car ils l'avaient commandée tout spécialement et j'ai crû comprendre qu'ils avaient monté le kit en concession.

 

 

ps ... On ne peut pas parler de collection,

mais j'ai toujours apprécié la marque aux chevrons ;)

 

_ J'ai depuis toujours possédé une 2cv, comme première ou

deuxième voiture et je reste un " deuchiste averti " ...:)...

_ Celle-ci est bien un collector, que j'ai trouvé en 2001,

alors que la spéculation sur ces voitures n'était pas encore de mise.

J'avais envie d'une ancienne depuis longtemps, si possible en bon état

... au cas où ... et je suis tombé dessus au détour de ma rue. Là, je n'ai

pas longtemps hésité !

... 1956 ... c'est peu dire ... ...;)...

 

@ +

_ dani l _

 

 

IMG0663.jpg.42546d125d9bd1920dca26a3458cda56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :sol:

"

alors c'est 400 exemplaires pour la France uniquement , au début du projet de la série "xsara citroen sport"

il fallait qu'il y est 400 pré-commande de client ou de concession ... pour que la série rentre en production , sinon elle n'aurait pas vu le jour .

Je suis sure de cette info , car j'ai moi même vu le fax envoyé au concession avant le lancement , c'est le vendeur de la concession par chez moi qui me l'avait proposé au moment de l'achat de ma xsara hdi .

 

Et je te confirme que le kit carrosserie était bien la seul option "vivement conseiller" (extrait du fax)disponible sur cette série , et il le montait en concession , et pas sur les chaines

quand je te parlais de ta concession c'est parce qu'il ont forcement eu le certificat a la réception de la voiture , mais ne te l'ont pas transmis , du coup je crois que c'est perdu de ce coté là , reste plus qu'a trouver le fichier original pour obtenir une copie et la c'est mission suicide qui va durer des années je pense ...

 

par contre pour ce qui est de la numérotation en fonction des bon de commande , c'est une info du conservatoire , mais qui n'est pas une certitude , car c'est trop récent il n'ont pas d'info la dessus dans leur service d'archives . c'est ce qui leur parait logique quand je leur ai expliqué le problème

 

après c'est difficile de les retrouvé tous car bien des propriétaire sont réticent pour communiquer leur N° et même quand ils ont le certificat , mais a force de recherche comme tu peux le voir j'ai quand même récupéré pas mal d'infos et je suis bien content que tu vienne y contribuer avec la tienne qui me fait rêver avec si peu de kilomètre et son état :love:

 

comme tu peu le voir tous les certificat dépendent de la direction du commerce France, il est sure que le fichier est parti de là bas mais comment entrer en contact avec une personne de là bas , et qui veuille bien se mouiller pour faire des recherches...les passionnés se font rare même au sein de la marque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ d033yk

_ Allez, je reprends le fl@mbeau avec quelques autres commentaires :)

 

Concernant " mon " numéro, il ne me reste plus qu'à attendre encore mais cette fois en procédant par élimination ...;)... J'ai parcouru le forum spécialisé sur lequel je me suis inscrit dimanche après-midi et

j'ai pu mesurer tout le travail accompli avec opiniâtreté, sans aucun doute possible, le fruit d'un passionné !

Tu as contacté la Direction du Commerce qui ne semble pas t'avoir beaucoup aidé et je n'en suis pas étonné. Leur objectif étant de vendre

les modèles existants, ta démarche risque fort d'être vaine même avec un contact en interne. J'imagine que pour eux c'est une perte de temps

dont ils ne voient pas l'intérêt.

Pour ma part, je me tournerais plutôt vers la Direction des Relations Publiques qui s'attache quant à elle à l'image de firme, l'mage institutionnelle ... La dimension historique de l'entreprise y joue un rôle

important et ils seront probablement plus sensibles au sens de ta démarche, à ta ténacité ainsi qu'aux résultats déjà obtenus. Je dis ça, mais en même temps je ne dis rien, car tout dépendra de la mission

confiée au service de la Communication par la Direction Générale. La " Communication globale " chapeautée par la Direction Commerciale ayant le plus souvent pris le pas sur l'information depuis déjà quelques années, ce n'est pas gagné et je ne sais pas ce qu'il en est chez Citroën aujourd'hui. Si les portes auxquelles tu as frappé ne s'ouvrent pas, tu ne risques rien en essayant d'en ouvrir d'autres. ...;)...

 

_ Dans le même esprit, la xsara sport étant siglée Citroën Sport, je croyais que la Direction Citroën Sport était partie prenante ou tout au

moins impliquée à un niveau ou à un autre dans cette édition limitée.

Peut-être suis-je bien naïf et tu peux l'être aussi car qui ne risque rien n'a rien. Cette structure doit-être davantage à " taille humaine " avec aussi un service Communication ou au moins un ou une attaché/e

de presse que, si j'étais toi, j'essayerais de contacter. Il faut pouvoir jouer un peu sur la corde sensible et n'oublions pas que la xsara fut à l'origine d'une bien belle histoire ... toujours d'actualité.

 

 

Te souh@itant le meilleur,

 

Salut@tions amicales

 

@ +

_ dani l _

 

 

 

IMG0647.jpg.3b77103d2df708440bd7e7f8b070358b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est d'être en relation avec les bonnes personnes , je n'ai pas accès au numéros interne de chez citroen , a chaque fois on t'envoie chez citroen France ... qui eu crée un dossier "réclamation " ...te rappel pour te dire que rien sur leur logiciel "rokette" ne leur permet de connaitre ce fameux numéro ,aucun champs n'a eté crée pour faire figurer cette info .

chez citroen sport c'est même pas la peine d'essayer , il ne sont intervenue en aucun cas sur la conception de cette xsara qui a juste une présentation spécifique , mais aucune modification , moteur ,châssis ,frein par rapport a une VTS classique qui aurait pu justifier un passage par le service compétition ...

mais si tu as des accès chez citroen je suis preneur :sol:

 

sinon j'aime bien quand tu répond car j'ai a chaque fois une nouvel photo de ta xsara :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ d033yk

_ Malheureusement, mes entrées chez Citroën sont trop anciennes

et plus d'actualité ...:(...

En relis@nt l'ensemble de tes posts, il semble bien, en effet, que

le Conservatoire Citroën soit la seule structure en interne à pouvoir

t'aider. Le temps que les archives parviennent jusque là, il te faudra

encore t'armer de patience ... :) ...

Par ailleurs, si certains propriétaires refusent de te communiquer un

simple numéro, c'est dommage, mais tu n'y pourras rien.

Cependant, cela te permet déjà, un an après le début de ce topic,

d'apporter une première réponse concrète et chiffrée !

_ Alors, combien en as-tu dénombré à ce jour ?

 

ps... En dix ans, je n'en ai jamais vu autant qu'ici ! ...;)...

... et je n'en ai croisé que deux en tout et pour tout depuis 2002

Une en 2002 à Châtillon-sous-Bagneux dans le 92 ( sans le kit ), immatriculée 76 ...

et une autre (semble-t-il, car vue de loin), l'année dernière pendant l'été,

à Aire-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais ...

 

_ ça ne fait pas beaucoup ! :)

 

@ +

_ dani l _

 

 

IMG0622.jpg.6e10cd7192c9f5018e6e8dfa8d8d59a0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement y a pas beaucoup de débouché , pour le moment j'en ai 95 de recenser ,avec leur N° de serie dont 19 avec leurs certificats , faut persévérer :sol:

 

c'est pour çà qu'il faut faire vivre ce post , de nouveau membre comme toi peuvent tomber dessus :D et çà fait une de plus de recensé :sol::lol:

 

sinon j'ai la chance d'en voir un peu plus que toi on est 4 a en avoir une dans un rayon de 20 km

dont une a vendre

 

sans compter 4 autre qui ont etait vendu ...une partie dans le 78, la N°115 ,une dans le 14 (pas de certif)

et les 2 autre je sais pas ,1403wc80 et 9393wd80 si quelqu'un reconnait l'ancienne immat de son auto qu'il me fasse signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che140AB

salut stefax 80.

 

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu lire ce topic

et franchement je suis super content du travail que tu réalises.

Arrivé à réunir autant de xsara sport. Le top!

 

Comme tu le dis le kit sport était monté en concession,

la seul chose qui était montée sur la ligne c'est le becquet.

Etanchéité oblige.

 

Qui c'est comment ajouté une photo dans

les messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

yep yep tout le monde ^^

 

Je viend d'apprendre que la ou je taff il y aurait une zaza sport et apparament , sa serait celle du haut de la page avec les jantes en grises .

je vais essayer d'en savoir un peu plus a son sujet et sa ferais 3 sxara sport dans un rayon de 40 kms c'est pas mal =)

et sinon il faudrait voir pour un petit rassemblement de zaza sport , la on pourrait en voir d'autre et en savoir vraiment plus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop tu est nominée d'office pour me récupérer les info :lol:

 

@chevronistes

pour les photo quand tu repond c'est juste en dessous de la fenetre , tu joint la photo et pour qu'elle apparaisse il faut que tu click sur l'image :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...