Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Combien reste t'il de xsara citroen sport?


Invité §Fan671Un
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coc748sg

Slt tout le monde, après de multiples péripéties j'ai enfin remis en route ma petite Xsara je pense que je n arriverai pas à m'en séparer ??. J'ai un petit soucis avec mon ralenti qui oscille à 2000tr/min un léger filet de gaz le fait retomber aux alentours de 1000tr/min. Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coc748sg

Oui, après un passage au diagnostic et l'initialisation des valeurs autoadaptative, le problème a disparu

Ça recalibre le moteur pas à pas .

 

Pour toi il faut que je remplace le moteur pas à pas, pour le moment il a simplement été nettoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi il faut que je remplace le moteur pas à pas, pour le moment il a simplement été nettoyé

 

 

Non pas le changer juste le recentrer, y a une manipulation possible sans passer a la valise mais je me rappel plus trop comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc748sg

 

Non pas le changer juste le recentrer, y a une manipulation possible sans passer a la valise mais je me rappel plus trop comment....

 

Apparemment c'est débrancher la batterie 30min, mettre le contact sans démarrer pendant 10s, couper pendant 3s et démarrer.

La laisser tourner le temps qu'elle se recale, pour ma part 3000tr au démarrage et elle est repasser à son régime d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430JW

Bonjour, elle a un peu de km au compteur mais difficile d’en trouver pour moins cher. Dans quelques années elle aura une valeur supérieure, au pire des cas le même prix.

La rareté fera son prix et c’est bien parti pour monter.

Bonne continuation.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor347Ua

Bonjour

Je suis a la recherche d'un colletor pour garder a vie.

Cette auto ira faire un peu de piste de temps en temps. Je suis un amateur pur et ai tres peu d'experience, mais j'ai 2 circuits à proximité de chez moi (Ales et Ledenon).

 

Bref apres avoir fait le tour je vais jeter mon dévolu sur une Xsara sport ou rallye champion. C'est l'auto qu'il me faut.

 

Bon il n'y en a pas beaucoup en vente.

 

Il y en a une assez belle mais tres chere a vidauban :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1769950454.htm/

 

Une autre vue précedement :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760947001.htm/

 

Une a coté de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766867228.htm/

 

Une en suisse :

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-577254

 

Elles ont toutes beaucoup de kilometres.

 

Je suis impatient d'etre déconfiné pour aller les voir ou avoir plus d'info

Bien sur celle à coté de chez moi le type ne reponds pas.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis a la recherche d'un colletor pour garder a vie.

Cette auto ira faire un peu de piste de temps en temps. Je suis un amateur pur et ai tres peu d'experience, mais j'ai 2 circuits à proximité de chez moi (Ales et Ledenon).

 

Bref apres avoir fait le tour je vais jeter mon dévolu sur une Xsara sport ou rallye champion. C'est l'auto qu'il me faut.

 

Bon il n'y en a pas beaucoup en vente.

 

Il y en a une assez belle mais tres chere a vidauban :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1769950454.htm/

 

Une autre vue précedement :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760947001.htm/

 

Une a coté de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766867228.htm/

 

Une en suisse :

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-577254

 

Elles ont toutes beaucoup de kilometres.

 

Je suis impatient d'etre déconfiné pour aller les voir ou avoir plus d'info

Bien sur celle à coté de chez moi le type ne reponds pas.

 

A suivre ...

 

 

? salut bon choix, effectivement celui près de chez toi ne répond pas ...déjà essayé aussi

 

Sinon je peux te proposer de venir ici https://www.facebook.com/20882 [...] 168517531/

 

Tu trouveras une sport dans le sud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iLd066Dj

Bonjour à tous.

Je suis un récent propriétaire d'une Xsara Sport. Je viens de trouver ce forum, et même si souvent les forums sont aujourd'hui moins actifs qu'autrefois, je tiens quand même à me présenter.

 

J'avais la nécessité d'acquérir un 2ème véhicule pour la famille. Pas facile car il fallait une voiture que l'on puisse utiliser pratiquement tous les jours, avec assez de coffre pour transporter des sacs de sport et facile d'utilisation. Le budget n'étant pas infini, il me fallait aussi trouver un modèle accessible, avec un cout d'entretien raisonnable.

Je savais juste que je voulais une voiture avec du caractère, et une possibilité de devenir collector. Donc pas une 206 break 😉 

Mon rêve ultime étant une Mustang de 1967, mais cela ne remplissait aucun des critères ci dessus.

 

Après pas mal de recherches, j'ai découvert l'édition limitée, j'ai commencé à me renseigner et à en chercher une. Je pensais l'opération impossible, mais j'en ai finalement trouvé une dans un bon état. (Ah oui, je ne suis absolument pas mécanicien!!!)

 

Donc voilà, j'ai sauté le pas (1 semaine avant le premier confinement)

 

J'ai lu toutes les pages de cette discussion, et je connais donc déjà votre question: quel numéro? Malheureusement je n'en sais rien (encore). Je m'active pour contacter le premier proprio, mais sans succès pour l'instant.

Je me dis que peut être que toi Stefax tu en saura plus, et sinon que tu pourras en rajouter une à ton répertoire.

 

Voilà, fini les longs discours, voici quelques photos:

 

667652009_PhotoXsara1.thumb.jpg.6bab4d167fb458c9448b32b9115f485a.jpg211390429_PhotoXsara2.thumb.jpg.8fd12d485afc668e3c4531adfdf98871.jpg1951474677_photoXsara3.thumb.jpg.0025a8a9940ebe62e8d8d105afa7473a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ach98

Bonjour à tous, 

 

Je viens de rattraper la lecture des 82 pages du forum 😅

J'ai pour projet d'acheter une xsara et rejoindre ce groupe des 400 😁

Apparemment la valeur de la beauté a bien augmenté. J'ai une annonce à 8200 ici: https://www.leboncoin.fr/voitures/1904296315.htm?ac=206978287

 

Comme c'est la seule que je trouve actuellement en 2021 je n'ai pas d'idée de sa cote actuelle.. sommes nous au dessus ? 

Aussi, je vais demander le certificat pour le numéro, sans, à ce prix, je ne la prendrait pas.

 

Merci à ceux encore actifs qui prendrons le temps de me répondre !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Edit/ - même message avec un compte sur le forum (ce sera plus simple pour m'avertir des messages)

 

Bonjour à tous, 

 

Je viens de rattraper la lecture des 82 pages du forum 😅

J'ai pour projet d'acheter une xsara et rejoindre ce groupe des 400 😁

Apparemment la valeur de la beauté a bien augmenté. J'ai une annonce à 8200 ici: https://www.leboncoin.fr/voitures/1904296315.htm?ac=206978287

 

Comme c'est la seule que je trouve actuellement en 2021 je n'ai pas d'idée de sa cote actuelle.. sommes nous au dessus ? 

Aussi, je vais demander le certificat pour le numéro, sans, à ce prix, je ne la prendrait pas.

 

Merci à ceux encore actifs qui prendrons le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bienvenue celle ci n'a pas de certificat,  rare sont celles qui ont ce certificat ....celle de ton annonce ne l'a pas.

 

Tu en a d autre en vente 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1858382157.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1890702838.htm

 

Y en a qu'une  avec certificat sur la centrale a + de 10000e

Modifié par stefax80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! 😁

 

Comment sais-tu que celle-ci a le certificat? Il y a une base de données quelque part? 

Elle à l'air très propre mais il y a quelques éléments qui me paraissent pas cohérents avec l'édition Citroën Sport.

Les jantes OZ c'était une option ou elles ne sont pas d'origine ?

L'échappement c'est pareil,  pour l'instant je n'ai vu que des sorties "large" celle ci a une sortie de vts classique... 

Comment être sur que c'est bien la sport? 

 

Désolé pour toutes ces questions mais avant de mettre le prix je préfère être sur de moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de donnée c'est moi 😂

Je fais un recensement des sport,j'en connais une bonne partie.....

Les jantes le bequet les autocollant c'est du tuning.....

Je te garantie que c'est bien une Citroën sport avec sont certificat 

 

Pour l'echappement c'est de série , à  l'origine avec une canule pour stimuler  un échappement sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis toujours à la recherche d'une Citroën sport, si vous avez des infos ou que l'un d'entre vous vend la sienne !  (il y a bien celle du garage mais le prix est un peu élevé pour une voiture qui n'est plus totalement d'origine...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 16:00, Ach98 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis toujours à la recherche d'une Citroën sport, si vous avez des infos ou que l'un d'entre vous vend la sienne !  (il y a bien celle du garage mais le prix est un peu élevé pour une voiture qui n'est plus totalement d'origine...)

Merci

A défaut de Xsara Sport, une VTS 167 t'apportera autant de plaisir et sera certainement plus facile à trouver... En fait que ce soit Sport, Rallye Champion ou VTS, très peu de différences dans la réalité... La VTS tu ne la trouvera pas en Rouge Vallelunga mais il existe un très beau Rouge Lucifer qui lui va bien également

Les VTS voient leur côte remonter

Et puis une Sport ou une Rallye Champion sans son certificat ça n'est plus qu'une VTS rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouba6391

bonjour à tous

 

Arnaud, 31 ans, fan de peugeot et un peu de citroen

j'ai entre autre une 306 s16 bv6 depuis 10 ans, un grand C4 picasso

 

je fais moi aussi (a priori) partie du club des 400 ^^

Une belle xsara Citroen Sport que j'ai achetée pas trop trop cher en décembre de l'année dernière.

Il y avait pas mal de travaux dessus à faire d'où la négo conséquente.

 

Points importants : silencieux intermédaire, TA et amortisseurs avant complets (bras,ressorts,coupelles) changés sur facture moins de 2 ans.

Complétement d'origine

 

Pas mal de bobos ou remise à neuf :

- siège passager flingué (réglages + tissus décousus mais pas déchiré)

- fixation du siège passager sur la caisse flinguée

- grêlée (en cours de remise en état)

- trains avant complets à refaire (triangle, bielettes) 

- vidanges, tous les filtres (pour repartir à neuf)

- distri, accessoires avec tous les galets et la damper. (pour repartir à neuf)

- pas à pas, potentiomètre de papillon... le ralenti toujours un peu en galère, je penche pour une mauvaise manip de l'apprentissage mais ça va finir à la valise je pense.

 

Je suis actuellement en bataille de la mort pour avoir son certificat, c'est pas évident.

Les réponses sont "on sait pas", "on revient vers vous", " c'est pas ici" , "ça n'existe pas", "citroen sport n'est pas une serie limitée" bref.....

 

si quelqu'un peut a tout hasard me rassurer et me confirmer que c'est bien une citroen sport...?

Parce qu'elle a tout de la sport, le vallelunga, les autocollants, les appendices noir mais bon on sait jamais...

Et si jamais quelqu'un sait où toquer pour avoir ce p**** de certificat ?

 

Après en soi c'est pas une fin pour moi, je l'ai achetée pour la sauver sinon elle partait en reprise et pour rouler en daily avec parce qu'elle a des isofix que ma S16 BV6 n'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même message que le précédent mais en tant qu'inscrit :) 

 

je fais moi aussi (a priori) partie du club des 400 ^^

Une belle xsara Citroen Sport que j'ai achetée pas trop trop cher en décembre de l'année dernière.

Il y avait pas mal de travaux dessus à faire d'où la négo conséquente.

 

Points importants : silencieux intermédaire, TA et amortisseurs avant complets (bras,ressorts,coupelles) changés sur facture moins de 2 ans.

Complétement d'origine

 

Pas mal de bobos ou remise à neuf :

- siège passager flingué (réglages + tissus décousus mais pas déchiré)

- fixation du siège passager sur la caisse flinguée

- grêlée (en cours de remise en état)

- trains avant complets à refaire (triangle, bielettes) 

- vidanges, tous les filtres (pour repartir à neuf)

- distri, accessoires avec tous les galets et la damper. (pour repartir à neuf)

- pas à pas, potentiomètre de papillon... le ralenti toujours un peu en galère, je penche pour une mauvaise manip de l'apprentissage mais ça va finir à la valise je pense.

 

Je suis actuellement en bataille de la mort pour avoir son certificat, c'est pas évident.

Les réponses sont "on sait pas", "on revient vers vous", " c'est pas ici" , "ça n'existe pas", "citroen sport n'est pas une serie limitée" bref.....

 

si quelqu'un peut, à tout hasard, me rassurer et me confirmer que c'est bien une citroen sport...?

Parce qu'elle a tout de la sport, le vallelunga, les autocollants, les appendices noir mais bon on sait jamais...

Et si jamais quelqu'un sait où toquer pour avoir ce p**** de certificat ?

 

Après en soi c'est pas une fin pour moi, je l'ai achetée pour la sauver sinon elle partait en reprise et pour rouler en daily avec parce qu'elle a des isofix que ma S16 BV6 n'a pas...

 

Sur les photos, elle a des jantes de 406 ouragan en 16' (qui vont pas mal je trouve)

Soyez indulgents, elle avait 2 pneus avant neufs et 2 pneus arrière mort et comme vous voyez, il neigeait le jour où je l'ai achetée. J'ai pas tenté dans la neige ^^ 

IMG_20210102_194007.jpg

received_1194161420979145.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu peux te rassurer c'est bien une sport, vendu neuve chez Citroën a Tulles dept 19.(ils en ont vendu 2 la bas )

Pour le certificat, ta seul chance c'est de retrouver le premier proprio en espérant qu'il ait gardé le papier.

 

de Mémoire il ne l'avait pas, mais essaie quand même, son nom et adresse sont dans le carnet d'entretien sous le siège passager. 

Modifié par stefax80
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 00:08, stefax80 a dit :

salut, tu peux te rassurer c'est bien une sport, vendu neuve chez Citroën a Tulles dept 19.(ils en ont vendu 2 la bas )

Pour le certificat, ta seul chance c'est de retrouver le premier proprio en espérant qu'il ait gardé le papier.

 

de Mémoire il ne l'avait pas, mais essaie quand même, son nom et adresse sont dans le carnet d'entretien sous le siège passager. 

Salut Stefax!

merci pour ta réponse, je suis rassuré :) 

je vais essayer de retrouver le proprio, ses coordonnées ne sont pas renseignées dans le carnet mais je vais appeler le garage, ça mange pas de pain.

En tout cas, merci pour tous ces renseignements! Tu bosses à la DGSI? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stefax80 a dit :

la DGSI  non pas encore, mais si tu as un poste a me proposer 🤪

alors à la dgsi non mais à la DSI de mon boulot peut être :) 

ça risque d'être beaucoup moins tourné espionnage et beaucoup plus support informatique si ça t'intéresse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...