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PT Cruiser

[2,4 ess] Plus rien au tableau de bord, aiguilles à 0, aucun voyant!


Invité §pro453cl
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Invité §pro453cl

Salut à tous!

En plus du problème connu des anti-brouillard qui s'allument en

mettant le clignotant à droite, voilà que depuis hier, le compteur de

mon pT cab de 2004 ne marche plus du tout!

C'est-à-dire:

- toutes les aiguilles à 0

- aucun voyant allumé (à part les clignotants et les anti-brouillard!)

- plus de plafonnier dans l'arceau (ceux du rétro marchent)

- plus de sonnerie à la mise du contact quand on n'a pas mis sa

ceinture.

 

Le reste marche sans soucis, démarre et roule normalement (régulateur de vitesse, feux, essuie-

glaces...)

 

Sur les conseils de monstercruser, j'ai vérifié les fusibles et découvert un truc étrange:

Quand je débranche la batterie quelques minutes et que je la rebranche, le tableau de bord focntionne a nouveau quelques temps...! :??: Puis plus rien.

 

Qui a une idée qui m'éviterait d'all€r ch€z Crysl€r?

 

Merci

Thomas

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Invité §pim810Ek

les problemes electrique sont les pires de tous .

 

mais a part aller voir monsieur CHRYSLER ...??....

 

desolé :non:

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Invité §mon234HI

faut que je regarde la rta

mais pas dans l'immediat seulement ce soir a tete reposée

si je trouvz quelque chose je te posterai un message

j'ai plus de 50 pages a lire c'est pour ça que je te dis ça

je te tiens au jus alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

non mauvais jeux de mots pour toi :ange:

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Invité §mon234HI

j'ai un gros doute

est ce que ta voiture a un fésceau mutiplexer

car si c'est le cas il te faut passer par la case chrysler

car d'apres ce que tu dis je pense que tu as un module de commande hs

c'est des modules qui te donne des impultions a tes commandes

ce n'est plus un courrant continu comme mon modele

il y a pas longtemps que j'ai apris ça

voila pour tes infos

obligations case chrysler désoler pour toi de ne pouvoir t'aider :jap:

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Invité §pro453cl

Merci de tes rehcerches :ange:

Je serais étonné qu'il soit multplexé :??: (2004, phase 1)

Quelqu'un sait à partir de quelle année ils ont été multiplexé?

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Invité §mon234HI

bon je viens de regarde la rta

et toutes tes pannes sont sur le même faisceau donc je confirme

c'est bien ton faisceau qui a une merde quelque part

peut être un connecteur qui et oxyder ou le faisceau qui a couper

ou un module de contrôle

si tu as une adresse mail pour te faxer les pages du schéma electrique donne moi la

comme ça tu verras par toi même

pour les deux premières solutions j'y crois pas de trop

mais je pencherai pour la dernière

voila voila :jap:

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Invité §pro453cl

Merciiii :)

On a déjà échangé des mails sur les fusibles ;)

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Invité §mon234HI

ok pas de probleme

je te fais ça dans la soirée vers 17 heures

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Invité §mon234HI

j'ai reussi a tous mettre sur le meme mail

par contre j'ai mis les pages d'en l'ordre donc tu devrais pas avoir trop de probleme

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §mon234HI

regarde la page bw 10 15

c'est c'elle qui t'interesse

et tu as vu qu'il y avait un fusible en position 18 sur la boite et qui te regroupe tous les mais tu vois tu n'as qu'un faisceau qui par de la boite a fusible et qui dispatche tous le reste a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §inv237Ju

Bonjour,

 

J'ai eu la même chose sur mon pt de 2004 => 2 fois.

En pleine été, au retour de vacances après une non utilisation pendant quelques semaines plus rien, rien ne fonctionne au niveau des cadrans alors que tous le reste était ok. Au bout de quelques jours tout est revenu sans rien faire ??? Pendant un an, rien ne se passe et l'été suivant rebelote toujours au retour de vacances. Cette fois, j'ai emmené mon pt chez chrysler, ils ont regardé sans rien trouvé mais depuis cela ne sait pas reproduit ??!! Ca fait 3 ans...

Bizarre-bizarre

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Invité §pro453cl

Merci pour ton témoignage!

Ca ressemble a une panne fantôme comme je déteste...

 

D'après la doc, il n'y a pas 36 solutions... :(

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Invité §pro453cl

Voici les news!

Compteur changé: apparemment, plus de problème.

Bon à voir sur le plus long terme...

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Invité §Joj628th

Bonjour, j'ai un pt cab de 2007 avec 120000km, j'ai le même soucis par intermittence, tous les voyants s'allument et les aiguilles tombent, en roulant. C'est peu rassurant, d'autant plus que cela coupé le moteur une fois, donc plus d'assistance de freinage et de direction.... diagnostic électronique parfait. Ton problème était-il le même? As tu trouvé une solution? Mercid'avance pour ta réponse. Bonne journée.

Joël

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Invité §Ano237gV

Bonjour, j'ai un pt cab de 2007 avec 120000km, j'ai le même soucis par intermittence, tous les voyants s'allument et les aiguilles tombent, en roulant. C'est peu rassurant, d'autant plus que cela coupé le moteur une fois, donc plus d'assistance de freinage et de direction.... diagnostic électronique parfait. Ton problème était-il le même? As tu trouvé une solution? Mercid'avance pour ta réponse. Bonne journée.

Joël

Bonjour Joel,

Quelle coïncidence de voir un message aussi récent, car ayant le même problème sur un cab de 2010 je démarre tout juste la consultation des forums ! En première lecture, j'ai peine à croire que le remplacement du bloc compteurs soit de nature à résoudre cette panne erratique (ou alors l'opération amène t'elle à reconnecter proprement une connectique défaillante ?) Par contre, et sans avoir rien démonté pour le moment, je constate que la clé du neiman, en position contact, présente un jeu angulaire notable qui rend cette position un peu "floue". En est-il de même pour toi ? Autre dysfonctionnement, permanent cette fois : lorsque je clignote (à droite seulement), l'écran de la radio passe en mode jour/nuit au même rythme, alors que le mode nuit ne se met pas en fonction à l'allumage des feux...Merci d'avance pour ton avis. Cordialement, Marc

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Invité §Joj628th

Bonsoir Marc. Effectivement la clef de contact à un jeu dans le neiman. C'est peut être l'origine du problème. Je vais essayer de trouver un avis chez des macros de chrysler. Pas de soucis du côté des clignotants en revanche. Je posterai la réponse du mécano.

Bonne soirée.

Cordialement

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Invité §Joj628th

Bonjour à tous.

Je vous confirme ce que je disais hier, ce matin en tripotant la clés, les symptômes sont réapparus. En fait la clé bougent verticalement et lorsqu'on la tire un peu les voyants s'allument et les aiguilles tombent tombent. C'est infime, mais ça suffit .

Il faut que je trouve un solution.

Bonne journée.

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Invité §Big007eX

Bonjour Joel,

Je t'avais signalé un jeu angulaire de la clé dans le neiman, mais effectivement ce n'est rien à côté des jeux en vertical et en profondeur... bref çà "brandouille" de partout, et en remuant la clé j'arrive aussi à reproduire (mais pas systématiquement) le phénomène qui nous contrarie. Je pense qu'il s'agit donc d'une micro-coupure de contact : aiguilles à zéro quand la coupure survient, et allumage de tous les voyants + signaux sonores quand la coupure se termine. C'est indécelable, car trop bref au niveau du moteur qui continue sur son inertie.

De là à penser qu'il faut remplacer nos neiman, il n'y a pas loin ! En tous cas, je n'ai jamais vu un pareil jeu à la clé sur aucune de mes voitures...d'autant que mon PT n'a que 65000 km !

Cordialement, Marc

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Invité §Joj628th

Bonjour Marc.

Je pense qu'on a bien cerné le problème, c'est exactement la même chose pour moi. Reste à trouver comment changer le neiman sans changer toute la colonne de direction car c'est, semble t'il vendu ensemble. Je cherche, je te ferais savoir si j'ai trouvé une solution.

Cordialement

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Invité §Man635JU

Bonjour Marc.

Je pense qu'on a bien cerné le problème, c'est exactement la même chose pour moi. Reste à trouver comment changer le neiman sans changer toute la colonne de direction car c'est, semble t'il vendu ensemble. Je cherche, je te ferais savoir si j'ai trouvé une solution.

Cordialement

 

 

Bonjour a tous.

Quelqu'un a t'il réussi a trouver une solution a ce souci?

Confirmation de diag... Le Neiman? Le bloc d'instruments ? Problème de bus communication ?

Merci

Cordialement

Emmanuel

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Invité §Ano464xc

 

Bonjour a tous.

Quelqu'un a t'il réussi a trouver une solution a ce souci?

Confirmation de diag... Le Neiman? Le bloc d'instruments ? Problème de bus communication ?

Merci

Cordialement

Emmanuel

 

bonsoir a tous

concernant les coupures aléatoires du tableau de bord , j'ai eu ce même pb puis ensuite la batterie qui se vidait totalement malgré la clé de contact enlevée. Depuis j'ai installé un coupe circuit et une batterie acide l'ancienne ayant rendu l'âme ...et bien depuis plus de pb avec mon tableau de bord ....pourquoi j'en sais rien ..... mystère

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