Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe E 3 : Problème bascule hybride en thermique


Invité §Ari573Kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ari573Kw

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

J’ai un souci sur ma Mercedes e300 hybride

Elle roule en Hybride et après quand elle doit faire le basculement en thermique le fais pas et me met défaut sur le tableau de bord et quand la batterie de l’hybride et à plat elle s’éteint donc je doit l’allumer avec la clef en mode sport et après elle marche bien.le diag chez Mercedes a doner une série de petits défaut ils m’ont dit que c’était normal car le système électrique il est complexe et ça fait ça mais on va commencer par changer le démarreur et le relais!!!!

Ils sont gentils à 1200€ la remplacer et il a dit c’est presque sûr que c’est ça la pane?????

Sachant que quand je démarre directement en thermique la voiture marche très bien aucun souci niveau démarreur.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ari573Kw

No la y’a rien

J’avais une garantie de 5 ans mais je me suis pas posé de question et je savais pas que je pouvais prolonger plus.

Du coup là a part les révisions faites tout chez Mercedes j’ai rien d’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,

Un conseil , ne vas plus en CC .

 

Un petit garage Agréé Mercedes , te coûtera deux fois moins cher , et tu pourras discuter avec le mécano, et le patron

 

Si tu cherches , donne ton N° de département et je regarde dans ma liste

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari573Kw

Je suis à Lyon je sais que y’a manes france à Villeurbanne mais je connais pas d’autres.

Merci d’avoir répondu m.bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano103Lm

bonjour

a tout ceux qui on un vehicule comme la mienne mercedes classe e 300 bluetech hybride j ai un petit conseil a vous donner

le mode electrique ne fonctionnais pas bien ,passage en concession echange petite batterie rien de plus

retour concession controle du systeme hybride rien de plus ca marchai quand ca voulais

il a falu que la voiture me signale que la batterie de demarrage hs( LA GROSSE DANS LE COFFRE) pour resoudre ce probleme je l ai changé et

depuis marche tres bien en electrique

pourquoi la concession ne l a pas vu???? ils sont plus outillé que moi

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samir123

Pas de réponse visiblement 

moi j’ai fini par déconnecté le câble sur le connecteur du pole - du capteur de la grosse batterie dans le coffre 

plus de start and stop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat54310
Il y a 1 heure, BERNARD.SL a dit :


 

la voilà la solution 

fais pareil,

débranche le start and stop 

et tu seras tranquille 

arrêtez avec ces conneries .....👹👹👹

 

Le 27/10/2020 à 09:04, Invité §Ano103Lm a dit :

bonjour j ai le meme soucis sur ma voiture

avez vous trouver d ou cela vient?

 

Le 27/10/2020 à 09:19, Invité §Ano103Lm a dit :

bonjour

a tout ceux qui on un vehicule comme la mienne mercedes classe e 300 bluetech hybride j ai un petit conseil a vous donner

le mode electrique ne fonctionnais pas bien ,passage en concession echange petite batterie rien de plus

retour concession controle du systeme hybride rien de plus ca marchai quand ca voulais

il a falu que la voiture me signale que la batterie de demarrage hs( LA GROSSE DANS LE COFFRE) pour resoudre ce probleme je l ai changé et

depuis marche tres bien en electrique

pourquoi la concession ne l a pas vu???? ils sont plus outillé que moi

l

bonjour 

DITES MOI QU EL CABLE

en debranchant ce cable sur la grosse batterie ,elle reprend en termique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moh

Bonjour j’ai le même problème sur ma E 300 hybride elle veut pas passer en thermique et après elle me met défaut et elle s’arrête.

je suis obligé de rouler en mode S .

Avez vous trouvé la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mercedes E300 hybrid

bonjour , jai le meme probleme , la voiture ne veux plus passer en termique , obliger de rouler en mode SPORT et sa consomme plus . 

est ce que quelqu'un a trouver la solution ?? 

quelle câble avez vous débrancher , et ce qu'en débranchant ce câble la voiture roule en mode ECO (sans start/stop) avec des passage de vitesses normal ou bien faut absolument rouler qu' en mode SPORT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

bonsoir ,,, 

 

faut pas acheter des voitures comme ça , 

les réparations COÛTENT plus cher que le carburant mis dans une voiture entièrement THERMIQUE .....

‘et c,est autre chose ....

une MERCEDES n,est pas faite pour faire des économies 

 

je dis ça ,je dis rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mercedes E300 hybrid
Le 12/06/2020 à 08:13, BERNARD.SL a dit :

Alors ,

Un conseil , ne vas plus en CC .

 

Un petit garage Agréé Mercedes , te coûtera deux fois moins cher , et tu pourras discuter avec le mécano, et le patron

 

Si tu cherches , donne ton N° de département et je regarde dans ma liste

 

A suivre

 

Le 12/06/2020 à 11:15, Ari555 a dit :

Ok j’attends ta réponse

Et merci encore

 

Le 17/01/2021 à 01:41, Invité Moh a dit :

Bonjour j’ai le même problème sur ma E 300 hybride elle veut pas passer en thermique et après elle me met défaut et elle s’arrête.

je suis obligé de rouler en mode S .

Avez vous trouvé la panne?

bonjour , quelqun a trouver la panne , jai le meme souci 

merci davance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mercedes E300 hybrid
Le 11/06/2020 à 07:49, Ari555 a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour à tous

J’ai un souci sur ma Mercedes e300 hybride

Elle roule en Hybride et après quand elle doit faire le basculement en thermique le fais pas et me met défaut sur le tableau de bord et quand la batterie de l’hybride et à plat elle s’éteint donc je doit l’allumer avec la clef en mode sport et après elle marche bien.le diag chez Mercedes a doner une série de petits défaut ils m’ont dit que c’était normal car le système électrique il est complexe et ça fait ça mais on va commencer par changer le démarreur et le relais!!!!

Ils sont gentils à 1200€ la remplacer et il a dit c’est presque sûr que c’est ça la pane?????

Sachant que quand je démarre directement en thermique la voiture marche très bien aucun souci niveau démarreur.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider

Merci d’avance

 

 

bonjour , avez vous trouver l panne svp , jai le meme souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mercedes E300 hybrid
il y a 3 minutes, BERNARD.SL a dit :


 

bonsoir ,,, 

 

faut pas acheter des voitures comme ça , 

les réparations COÛTENT plus cher que le carburant mis dans une voiture entièrement THERMIQUE .....

‘et c,est autre chose ....

une MERCEDES n,est pas faite pour faire des économies 

 

je dis ça ,je dis rien 

bonjour , malheureusement c'est une voiture de boulot  , je suis TAXI ;  obligé de travailler avec une voiture hybride pour d'autre raison appart l'économie  , j'aimerais tellement savoir est ce que quelqu'un a pu trouver la panne et nous donner des infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred
Le 08/01/2021 à 04:53, Invité Samir123 a dit :

Pas de réponse visiblement 

moi j’ai fini par déconnecté le câble sur le connecteur du pole - du capteur de la grosse batterie dans le coffre 

plus de start and stop 

Bonjour Quel câble a tu débranché as tu une schématique svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une e400 hybride moteur v6 et j’ai eu le même problème. Il ne voulais pas passer en moteur thermique et quand la batterie électrique était à plat, tout s’est arrêté. Puis j’ai redémarré et ça a redémarré normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat54310

relai 5 bornes en cause  (cout 7 euros  sur oscaro) avec borne 87 et 87a

il te change le demarreur pour rien vu qu il marche en sport 

ca m a couté 1270 euros chez merco avec valise et tout le cinema   et  en epluchant la facture j ai compris que c etait le relai

je ne sais pas ou il est ce relai

bien sur il te mette un demarreur en echange standart il recupere ton ancien demarreur pour te deduire une consigne de environ 70 euros ( pas folle la guepe )

je ai fait mecano toute ma vie et avec cette mercedes hybride j ai été obligé d aller au garage car pas de detail sur schema electrique qui m aurai permis de trouver cette panne

jamais plus de merde cedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si on change ces relais le problème sera résolu ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça serait les relais du coup. Si c’était les relais, on n’aurait pas du tout le courant non? Merci de ton éclaircissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat54310

le changement electrique via thermique se fait via ce relai  et inversement, quand la charge de la batterie haute tension qui alimente le moteur electrique qui et dans la boite a vitesse est plus assez chargé pour entrainer la voiture c est ce relai qui commande la mise en route du thermique

,sur la facture de chez merco voici la reference du relai a000 982 85 23  si tu regarde sur un site piece auto tu verra que c est un vulgaire relai double avec les sorties 87 et 87a 

si c etait le demarreur qui serai foutu il le serai aussi quand on met la position sport avec qui j ai tourner une année complete , j ai suivi sur caradisiac mais jamais personne ne m a donné de detail apres passage pour ce soucis chez mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très intéressant ce que vous dites. Donc il suffit de remplacer le relais par un nouvel pour déclencher le moteur thermique correctement ? Où il se trouve du coup? C’est la grosse batterie dans le coffre? D’ailleurs pourquoi les mécanos de mercedes vous ont tous changé ? Ils n’avaient pas testé le bon fonctionnement du relais avant de decider de tout modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat54310

ce relai est commandé par de multile parametres que je ne connait pas et je ne sait pas ou il est

une chose est sur si tu arrive a changer ce relai a mois de 10 euros  tu en gagnera le passage en concession qui m a couté exactement 1279,79 euros en juillet 2021

et a mon avis chez mercedes il veule faire du chiffre car cette panne est courante d apres ce que je voie

meme s il savent que c est ce relai ils ont un protocole qui est imposé ,en premier passage valise qui pour mon cas a detecté panne demarreur donc d emblé echange demarreur en echange standart ce qui a été fait et surement en voyant que cela ne fonctionnait  toujours pas ils ont changé ce foutu relai

pour info ma voiture est resré trois jours chez eux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akeem
Le 17/01/2021 à 01:41, Invité Moh a dit :

Bonjour j’ai le même problème sur ma E 300 hybride elle veut pas passer en thermique et après elle me met défaut et elle s’arrête.

je suis obligé de rouler en mode S .

Avez vous trouvé la panne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akeem

Bonjour,as tu solutionner ta panne? 
j’ai le meme problème peut tu me joindre stp merci.

Hakim Turk sur facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 11:28, Invité Akeem a dit :

Bonjour,as tu solutionner ta panne? 
j’ai le meme problème peut tu me joindre stp merci.

Hakim Turk sur facebook

 

Le 19/11/2021 à 11:25, Invité Akeem a dit :

 

Bonjour,as tu solutionner ta panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adel dz a dit :

J'ai trouvé la solution après avoir souffert pendant deux jours 😁

Désolé pour ma langue, j'utilise un traducteur, mais je comprends ce que vous dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...