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Superb

filet de séparation et seuil chargement superb combi ?


viracocha

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salut

dans l'optique d'un "agrandissement" de la voiture familiale, je chine depuis plusieurs semaines pour trouver des infos sur différents modèles, ce qui est difficile car j'habite loin des concessionnaires (en particulier Skoda, d'ailleurs :( )

parmi les candidates, j'ai repéré la skoda superb combi 1.4 TSI 125ch du fait de l'habitabilité qui est vantée de partout, et du bloc moteur qui semble performant et sobre (même s'il consomme plus de 0.5l aux cents en plus que le même moteur dans la Passat, ce qui est bien dommage) et j'ai 2 questions:

1- nulle part dans la doc je ne vois mention d'une option "filet de séparation" pour séparer le coffre du siège arrière quand on a rempli le coffre au dessus de la tablette (ce qui va m'arriver, vu que le coffre déjà spacieux de l'astra break est pourtant rempli jusqu'au toit quand je pars en vacances): cette option n'existerait elle pas ? C'est quand même un peu nécessaire pour les "déménagements" de vacances avec deux momes quand on ne prend pas de coffre de toit (je n'aurai pas la place de le stocker).

2- je n'ai pas non plus trouvé d'info sur la hauteur du seuil de chargement. Sur les photos il a l'air un peu plus élevé que d'autres breaks genre la Passat. Quelqu'un a t il l'info ?

merci

Christophe

ps: pour info les autres concurrentes sont Passat SW 1.4 TSI, Ford Mondéo SW 1.6 EcoBoost 160ch, et potentiellement 508SW 1.6 THP 160ch (pour cette dernière c'est potentiel car comme la superb combi je n'ai aps encore eu l'occasion d'aller la voir chez un concessionnaire)

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Invité §Ola781Zu

Bonjour,

 

J'ai la Superb Combi 2010, TDI 140cv avec boîte manuelle 6V. Le filet existe bien, en option. Je l'ai commandé.

Le montage et le démontage sont juste un peu laborieux. Quant au seuil de chargement, sauf mesures exactes, il ne pose pas de probléme. (J'ai des 17") Mais le moteur que dont vous parlez, j'ai quelques doutes. Déjà que je trouve le 140 TDI un peu juste pour le gabarit du véhicule alors le 1.4 TSI?

J'ai maintenant + de 40000 kms (juillet 2010) et je suis globalement satisfait de cette auto. Par contre, je donnerais un mauvais point quant à la peinture qui est très fragile. (sachant bien entendu que l'hiver fut rude et que les routes belges sont en très mauvais état, mais tout de même) Le nez de la voiture est rempli d'impacts et ce jusqu'à la sous-couche blanche. Même le logo est partiellement parti.

 

Bon dimanche,

 

Philippe

 

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merci pour les infos sur le filet et le seuil.

Pour le moteur, c'est surtout les essais sur la Passat, qu'on trouve sur le web, qui m'ont fait regarder de ce coté, même si je suis dubitatif, d'un autre coté je n'envisage pas non plus de faire la course avec.

 

Malheureusement, ce ne sont que suppositions, car je pense que c'est une motorisation impossible à essayer en concession (pour la Passat, on m'a clairement dit qu'il ne fallait pas compter l'essayer et qu'ils n'en avaient jamais vendu)...

Pour la peinture, c'était de la peinture métallisée ?

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Invité §Ola781Zu

Bonsoir,

 

Et bien, je ne suis pas un as de la photo! Il en manque 3.

 

La peinture, c'est "Gris Titanium", métalisée ou pas, elle n'est pas très fortiche.

Quant au moteur, moi non plus je ne suis pas un fou du volant, mais je n'aime pas me trouver en situation délicate.

Et cette voiture, il faut un peu la cravacher pour qu'elle soit véloce. C'est tout!

Ceci-dit, c'est une bonne voiture, courageuse et volontaire. Un bon véhicule de société!

 

Philippe

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Invité §Che378sS

Pour moi , sur les photos plus haut présentées , le filet n'est pas un filet mais une grille !(Voilà pourquoi difficile à mettre en oeuvre...)

Maintenant , le filet , qui avait disparu du catalogue ces dernières années , est de nouveau disponible sur l'Octavia et maintenant sur la Superb .

Conseil : Oublies les versions essence , très très difficile de descendre en dessous de 7.7 - 8 L sur la 1.4 TSI version Seat Leon (voir correspondance de poids) La version 105 CV TDI ne consomme "que" environ 5.5 à 6 L au 100 ,ce qui au prix actuel des carburants représente une différence de 400 € pour 10 000 Km parcourus ou bien 4 000 € pour 100 000...... Les chiffres ( les miens) parlent d'eux même...Et ça ira en augmentant .

Et je ne fais que de la campagne...A 80-100 stabilisé (moteur chaud) c'est OK , mais il faut que le moteur soit à température (8 à 10 bornes) et en hiver je ne te dis pas !....Alors qu'un TDI reste très raisonnable en toutes circonstances (sauf pour la pollution vis à vis de l'être humain...)

Et , de toutes façons , à 80-100 stabilisé , le TDI est 2.5 L en dessous ! :o

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Invité §Ola781Zu

Bonsoir,

 

Non, non, c'est bien un filet de séparation à enrouleur pouvant être démonté lorsque l'on rabat la banquette arrière.

Il est repris dans les options à 140,50 €uro HTVA.

 

Philippe

 

DSCN16811.jpg.a41e4b777770fef8c29a6369de1980e9.jpg

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Invité §Che378sS

Ah là , on le voit beaucoup mieux ! OK . Mais pourquoi le montage et le démontage laborieux ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif !!!!J'avais ça sur mon Octavia combi RS et : Super pratique....

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Invité §Ola781Zu

Bonsoir,

 

Ben, parce que la voiture est très profonde et si comme moi vous ne mesurait que 172cm, il faut "rentrer" dans le coffre!

C'est simple comme ça. ;)

Cela dit, chevroletgab, tu as raison, c'est une bonne voiture et je ne regrette pas mon Audi A4 précédente. (sauf pour la laque)

 

Philippe

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Conseil : Oublies les versions essence , très très difficile de descendre en dessous de 7.7 - 8 L sur la 1.4 TSI version Seat Leon (voir correspondance de poids) La version 105 CV TDI ne consomme "que" environ 5.5 à 6 L au 100 ,ce qui au prix actuel des carburants représente une différence de 400 € pour 10 000 Km parcourus ou bien 4 000 € pour 100 000...... Les chiffres ( les miens) parlent d'eux même...Et ça ira en augmentant .

 

J'ai déjà fait le calcul: faisant entre 11000 et 12000km par an, cela me fait une différence de 400 à 500 euros par an, soit un amortissement du surcout du diesel (2000 euros d'écart entre le 105tdi et le 122tsi en entrée de gamme) au bout de 4-5 ans. Si on rajoute les frais d'entretien plus importants pour un diesel, je ne suis vraiment pas convaincu de la rentablité du diesel pour mon utilisation :).

Et puis si Olaer dit que le TDI 140CV est limite, je m'interroge sur le tdi105cv... Et si je dois prendre le tdi140cv alors le surcout est de presque 3500 euros (avec en plus un écart de conso moins important) donc rentabilité zéro...

En fait si au niveau habitabilité, la superb Combi a l'air au dessus du lot, c'est la conso qui me fait hésiter (à moteur essence quasi identique à 3cv près avec la passat SW, et à prix quasi identique, il y a une différence de presque 1l/100km en ville !), c'est pour ça que je me documente un peu avant d'aller voir les concessionnaires qui sont loin de chez moi.

 

Sinon le filet a l'air pratique.

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Invité §Che378sS

Pas d'accord! Pour lui faire donner ses CV (l'essence) il faut appuyer et monter dans les tours et alors la conso s'envole...

De plus le couple de la TDI est supérieur... Donc plus facile de rouler à 2000 Tr . Et tes calculs sont basés sur un prix d'essence qui ne sera certainement pas le même dans les années (mois) à venir . Tu calcules la différence de coût mais que fais tu du budget global de la somme annuelle allouée à tes déplacements?

Maintenant , tu peux t'adresser ici : http://www.ziptuning.fr/performance-optimale-step1.html?gclid=COzEnO2azqcCFdMifAod9S2kiw

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euh, pour les prix j'ai repris ton calcul en l'adaptant à mon kilométrage... :)

Quant au budget global, justement je parlais aussi du budget d'entretien, a priori plus élevé pour un diesel.

Je n'ai encore jamais trouvé aucun diesel qui soit rentable rapidement pour quelqu'un qui roule 12000km / an et qui ne fait pas que de la ville.

Ainsi, http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=161#comparatif qui prend en compte le prix d'achat et le budget global d'utilisation me dit que le 105TDI sera rentable au bout de 4 à ... 16 ans selon mon utilisation !

D'ailleurs VAG "vend" son TSI comme une alternative au TDI pour les petits rouleurs.

Sinon, le TSI est donné pour un couple max à partir de 1500tr (merci le turbo), donc rouler à 2000tr ne devrait pas trop poser de problème...

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Invité §Che378sS

Si tu peux consacrer (ton budget) 200 € par moi (c'est un exemple) pour " l'essence" de ta voiture , il est clair que tu pourras plus facilement t'en sortir avec la conso du diesel...Et pour la revente.... Quant à mes calculs , ils s'appuient sur le prix du litre actuel......

Il vaut mieux consacrer son fric à l'amélioration de son quotidien que de le filer en taxes à l'état . ;)

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Je ne raisonne pas sur un mois mais sur la durée où je garderai la voiture (à savoir, a priori, jusqu'à sa belle mort donc elle ne vaudra de toutes façons plus grand chose à la revente même en diesel).

 

Reprend mon lien: même si par plein ça me revient moins cher, malgré tout au final tout compris (essence + achat + assurance + entretien) le diesel n'est pas très voire pas du tout rentable, vu mon utilisation. Et si je me balade sur le forum, c'est confirmé dans de nombreux messages qui disent qu'un diesel, pour un petit rouleur, ne rime à rien économiquement.

 

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Invité §Che378sS

Je peux répondre sur quelque chose que je connais : Ma femme a une Ibiza TDI , consommation entre 5 et 5.5 L au 100 . Pour son équivalent essence , environ 7.5 L 8 L (on ne ménage pas l'accélérateur , ni l'un ni l'autre...) Elle a , au jour d'aujourd'hui , 211 000 KM . Nous n'avons RIEN changé sur cette auto depuis son achat en décembre 2000 , puis en une fois : amortisseurs , batterie , ressorts d'amortisseurs , changement de la courroie de distribution (déjà changée à 100 000) et problème sur cartouche du Neiman pour un montant d'environ 1 400 € ..... Et ceci pour ses 210 000 KM . Quant au reste , essence ou diesel ; mêmes dépenses pour pneus , disques ,{ plaquettes , vidanges , filtres ....fait par mes soins }

CALCULS (basé sur prix actuels des carburants) :

Diesel ....5.5 L X 1.35 € X 2 110 = 15 665 €

Essence.....8.0 L X 1.50 € X 2 110 = 25 320 €

 

Ma femme avait une Opel Tigra 1.4 L 16 soupapes (pareil que turbo) à mélange pauvre (vendue il y a 2 ans) de même puissance que la version essence de l'Ibiza .

conso : Entre 7.5 et 8...

 

Différence sur 211 000 Km : 25 320 - 15 665 = 9 655 € Tes "forumeurs" ne doivent pas être très réglo dans leurs chiffres !!!!!! Je compare 2 véhicules de puissance identiques que j'ai !!!! Il y a pas photo .

Dépenses (mécanique) pour l'une (diesel) 1 400 € + 600 (1 ère courroie) = environ 2 000 €

" " " l'autre ??????????

Et on roule tous les jours avec elle.......43 bornes par jour . En pleine forme la tuture !!!!!

On vient donc de changer ses pièces maitresses de sécurité et on repart comme en 14 !

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Invité §Che378sS

oups ! J'avais oublié une petite bricole dans mes calculs : J'ai rectifié.... :ange: L'essence est même à 1.53 le litre.....

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tu oublies l'assurance plus chère, les pièces spécifiques à changer régulièrement (FAP = 500euros tous les 80000km) ou qui tombent en rade fréuqemment (vanne EGR)

si l'économie au moment du plein est réelle, la rentabilité à l'usage n'est pas systématique pour le diesel.

Voir par exemple cette étude qui date d'hier publiée sur l'argus-automobile

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/guide-achat/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

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Invité §Che378sS

On lit n'importe quoi sur ce forum ! Ma TDI a 211 000 Km : Jamais changé la vanne EGR , demandes aux proprios des autres TDI plus récents avec filtre à particules si ils l'ont changé....à 80 000 Km alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Peut être des françaises ? !

Mon turbo est d'origine ainsi que la EGR et tout le toutim..... Ceux qui se plaignent , sont ceux qui ont eut des problèmes et les autres.... Mais bon , tu est super ancré sur l'essence , grand bien t'en fasse....Moi je regrette déjà d'avoir choisi le 1.4 TSI , mais c'est trop tard pour en changer .

Tu disais que tes calculs étaient basés sur la durée de vie de la voiture , je t'ai donc montré le coût de la mienne sur 210 000 Km et le coût estimatif d'une essence , tu rajoutes des pièces que je n'ai jamais changé , libre à toi . Maintenant si tous les 105 000 Km tu trouves qu'il faut dépenser près de 4 800 € en réparations sur les TDI (Différence du prix de l'utilisation , sans compter le prix de revient) Les acheteurs de TDI sont vraiment cinglés !!! Ou maso !!! :o

J'ai lu ton article sur les occasions , je croyais que tu voulais une neuve ?! Souvent les proprios des diesels attendent le dernier moment (celui ou on doit faire des entretiens importants au niveau coût) pour vendre leur voiture à des gens qui n'y connaissent quasiment jamais rien alors tant pis pour eux....Cet article est un ramassis de mensonges ou d'illusions . Ex : Assurance , c'est combien en plus ? 20 , 40€ par an ? Ouah , quelle différence !

Le FAP est prévu pour durer la longueur de vie de la voiture (sauf incident) .

Vanne EGR ? Perso , jamais changé en 211 000 Km .

Et les pots catalyseur des essences , les turbos fonctionnant plus souvent on en parle ?...

Vidange obligatoire tous les 15 000 Km pour l'essence (au garage :o ) Pour la TDI : Tous les 30 000 ....... BONNE ROUTE akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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en fait je crois surtout que tu ne veux pas lire ce que j'écris :)

 

Pour le fap ou le surcout, je ne l'invente pas, c'est repris dans mon dernier lien qui souligne que le diesel n'est pas systématiquement rentable. Lien qui est quand même issu d'un site spécialisé auto qui a pignon sur rue (ce serait wikipedia, je comprendrai plus tes réticences :) )

J'ai aussi donné un lien de calcul de rentabilité qui me dit que vu mon utilisation (en prenant en compte une assurance au même prix et un entretien au même prix) le diesel sur la superb ne sera rentabilisé qu'au bout d'environ 7 ans ou 80000km. Ca aussi je ne l'invente pas (au passage, on est loin d'une économie de 4800 euros en 105000km, mais bon c'est pas une ibiza, mais une superb, qui consomme sans doute plus que la seat en diesel).

 

Toi tu as une utilisation particulière (fort kilométrage + entretien fait par toi). Moi j'en ai une autre (faible kilométrage + entretien par un garage).

Je ne suis pas ancré essence, mais toutes les simulations, tous les articles de presse, et la majorité des forums me disent qu'à puissance égale, vu mon utilisation, le diesel ne sera pas ou peu rentable pour moi.

Je peux tout à fait imaginer que pour toi il le soit, mais je ne comprends pas pourquoi tu refuses, au vu de toutes les infos qui existent, que la rentabilité du diesel ne soit pas systématique dans une autre utilisation que la tienne.

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