Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

C3 (2e Generation) : Defaut moteur code erreur p0299

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je ne me connais pas du tout en mécanique.

J'ai une C3 II de 2011, 4cv, 104 665 km.

Le voyant moteur s'allume lorsque j'atteins les 80 kms/ heure.

J'ai fait passé la valise, elle m'affiche l'erreur P0299. Le voyant a été supprimé. Mais à chaque fois que j'atteins les 80 km a peu près , le voyant reviens et ne pars pas.

Je n'ai aucun problème de puissance la voiture avance très bien. J'ai l'impression d'avoir des sensations de broutage par moment, mais je ne suis pas certaine. En effet, je suis jeune permis, donc je ne connais pas très bien les voitures pour le moment.

J'ai rendez-vous au garage vendredi soir, je ne me souviens pas du nom de la piece qu'il faut changer, j'en ai pour 79,79 euros de réparation entre la pièce et la main d'œuvre. Il s'agit d'un garage agréé citroen, mais il n'a jamais vu la voiture pour le moment, et il sait qu'elle pièce il faut changer grâce au code erreur.

J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais le code erreur est très vaste. Donc ça me semble bizarre qu'il sache qu'elle pièce il faut changer.

J'avoue que je n'ai pas confiance au garage, car beaucoup trouve des problèmes là où il n'y en a pas pour faire le plus de réparation possible...

Suite aux indications concernant mon problème, quelqu'un pourrait me dire d'où pourrait venir mon problème svp.

Je vous en remercie par avance pour votre aide.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bjr

Comme un turbo c est 250 euros ( au moins ) tu peux déjà penser que ce n est pas le turbo qu il va te changer , mais surement une pièce sur la commande du turbo .

wastergate , peut être ??? ou autre sonde ou soupape ????

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...