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Classe M

fiabilite du ml 280 cdi


Invité §cob550xD
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Messages recommandés

Invité §cob550xD

bonjour je suis nouveau sur le forum

je ve acquerir d'un ml 280 cdi

je voudrais savoir sa fibilite et si c'est de la bonne mecanique

 

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Invité §lou160dZ

Tu viens d'acquerir .... ou ...... tu veux acquérir ?

 

Le 280 CDI est apparament un moteur très fiable, tout comme le 320 CDI et ça marche nickellement bien !!!

 

Aucun problème rencontrer sur le 320 CDI depuis mais le 280 CDI c'est le meme, a part un petit truc éléctronique (pour les chevaux). Donc c'est tout du bon.

 

En attendant l'expert, pierke.

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Invité §May611Eo

Exact, à part le nom vraiment rien à voir avec l'ancien.

 

N'oublie pas les photos ;)

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Invité §nic374zM

Non pas de probleme rencontrer en atelier sur ces moteurs v6 juste bien faire attention type d'hhuile car il y a des modeles avec ou sans filtres a particules

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Invité §cob550xD

merci d'avoir repondu

et le boite pas de probleme

j'ai entendu dire que certain avait des probleme de calculateur pour la boite a vitesse

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Invité §pie686bm

Là c'est une grande polémique, moi perso, je ne vidange jamais mes boîtes auto et elles atteignent toutes les 400000 bornes sans soucis, mais chacun ses appréciations ;)

 

Pour l'huile moteur, mon choix:

Pour les CDI avec FAP:

SRS VIVA 1 Topsynth Alpha LA 5w30

 

Pour les CDI sans FAP:

SRS Viva 1 Synth 5w40

 

Ben oui je fais aussi les entretiens moi-même depuis des années :lol:

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Invité §May611Eo

Sur mon guide entretien de la w108 (c'est plus comme maintenant mais...) ils conseillent de vidanger pont, boite, moteur régulierement (et pour l'anecdote: de graisser certaines partie tous les 500km, oui oui c'est bien ça :cyp: , et d'autres tous les 2000)

 

Ce n'est peut être pas obligatoire mais je pense que c'est mieux de le faire (le mécano Mercedes me disait en général c'est que 2 Litres)

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Invité §nic374zM

Là c'est une grande polémique, moi perso, je ne vidange jamais mes boîtes auto et elles atteignent toutes les 400000 bornes sans soucis, mais chacun ses appréciations ;)

 

Pour l'huile moteur, mon choix:

Pour les CDI avec FAP:

SRS VIVA 1 Topsynth Alpha LA 5w30

 

Pour les CDI sans FAP:

SRS Viva 1 Synth 5w40

 

Ben oui je fais aussi les entretiens moi-même depuis des années :lol:

 

 

 

 

Sur une 722.9 ils preconisnet une vidange a 60000kms mais perso tous les 60000c'est bien car l'huile chauffe plus que sur les 722.6

 

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Invité §ami858Qd

merci d'avoir repondu

et le boite pas de probleme

j'ai entendu dire que certain avait des probleme de calculateur pour la boite a vitesse

 

Dernièrement j'ai eu un problème avec le calculateur de la boite a vitesse sur mon ML 280, c'était 2 semaines avant la fin de la garantie et a 55 000 KM,

En fait la voiture se bloque et écrit le message suivant "allez directement a l'atelier sans changer de rapport", mais impossible de la faire bouger et c’est très désagréable surtout quand ça vous arrive en plein feu rouge un dimanche soir a 22H

 

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Invité §bub806Fg

salut,

 

effectivement un 280cdi et un 320 cdi sont exactement les mêmes mais avec un programme différent.

 

du coup, quand on nous demande une reprog sur un 280, ben le client est aux anges lol

 

Mais je n'ai jamais entendu parlé de probleme de boite, de train, de moteur ou quelqu'il soit sur un ML (et pourtant je ne connais que des reprogrammés) ;)

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Invité §car548yl

Vous savez, les pannes sur les véhicules suivent la pure loi du hasard. J'ai eu une BMW 530DA qui a craqué son turbo à 80000 km sur la A16 juste après la garantie (geste de BM France avec 50% pris en charge), à 100000 km, probl. de GPS, de court-circuits, remorquage toutes les semaines... :) Avec la 525i, je n'avais jamais eu de souci pourtant !

 

Pour mon ML 320 CDI qui est pourtant connu pour sa solidité et fiabilité + confort, j'ai eu quelques bricoles que j'ai mis sur un post sur ce site. La différence c'est que Mercedes a fait de lui-même un check-up complet lors de la révision et on gardé le véhicule pour tout réparer (sous garantie). J'avoue que connaissant les 2 marques, j'apprécie le service de Mercedes (information, sérieux,...) mais il faut comme partout tomber sur le bon (vous aurez un café servi à Boulolo.. et un service très pro à Montrourou... :love: ). Ayant essayé les 2, je préfère le service pro et me payer le café moi-même :lol:

 

Mais, j'avoue que j'ai une expérience des véhicules BMW de 7 ans contre à peine 1 an de Mercedes ML (ma seule mercedes). Je ferai la comparaison à l'usage.

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Invité §stb110hb

Vous savez, les pannes sur les véhicules suivent la pure loi du hasard. J'ai eu une BMW 530DA qui a craqué son turbo à 80000 km sur la A16 juste après la garantie (geste de BM France avec 50% pris en charge), à 100000 km, probl. de GPS, de court-circuits, remorquage toutes les semaines... :) Avec la 525i, je n'avais jamais eu de souci pourtant !

 

Pour mon ML 320 CDI qui est pourtant connu pour sa solidité et fiabilité + confort, j'ai eu quelques bricoles que j'ai mis sur un post sur ce site. La différence c'est que Mercedes a fait de lui-même un check-up complet lors de la révision et on gardé le véhicule pour tout réparer (sous garantie). J'avoue que connaissant les 2 marques, j'apprécie le service de Mercedes (information, sérieux,...) mais il faut comme partout tomber sur le bon (vous aurez un café servi à Boulolo.. et un service très pro à Montrourou... :love: ). Ayant essayé les 2, je préfère le service pro et me payer le café moi-même :lol:

 

Mais, j'avoue que j'ai une expérience des véhicules BMW de 7 ans contre à peine 1 an de Mercedes ML (ma seule mercedes). Je ferai la comparaison à l'usage.

 

 

 

entierement d'accord

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Invité §inv441Wo

salut,

 

effectivement un 280cdi et un 320 cdi sont exactement les mêmes mais avec un programme différent.

 

du coup, quand on nous demande une reprog sur un 280, ben le client est aux anges lol

 

Mais je n'ai jamais entendu parlé de probleme de boite, de train, de moteur ou quelqu'il soit sur un ML (et pourtant je ne connais que des reprogrammés) ;)

 

 

Hello,

 

Tu peux reprogrammer ca ou?

 

Jko

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Invité §mer211Sm

bonjour je suis aussi nouveau j'aimerais que vous me donniez un site ou trouver la mercedes actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif ml 280cdi moins cher

 

 

MERCI hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif pour la reponse :D

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Invité §bro020pp

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème sur ml 280 cdi de 2006 très entretenu: petit cliquetie moteur et le garage mercedes me dit qu'il faut changer les coussinets de palier de vilbrequin, cout 2000 euros. Il a 111000 kms acheté chez eux et toujours entretenu chez eux...

mercedes en prend 50% à sa charge mais un meccano me dit que s'il prenne moitié de la facture ce que c'est un problème connu chez eux, qu'en pensez-vous?

merci de votre réponse

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Invité §mor686De

j un ml 280 et j'ai un gros souci de boite, la transmission ne fonctionne plus, juste la première et marche arrière !!! j'aimerai savoir ce qu'il faut faire et si je dois change la boite auto??

merci d'avance

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Invité §yam678DJ

svp je devais acheter une mercedes e 270 cdi automatique on me l'a deconseillé en me disant que je serais plus satisfait avec une mercedes e 280 cdi automatique de 2005 au niveau fiabilité etc est ce vrai?

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Invité §kDp320TJ

j'ai acheté un ml280 à 52000kms chez Mercedes et l'ai revendu à 152000, il a tourné comme une horloge .. Aucun soucis avec , juste un problème de débimètre avant la re-vente (220€) la réparation et un service impeccable chez Mercedes,avec prêt de véhicule sans problème.... .Et j'ai racheté un B180 .....prix du carburant .......j'ai entendu dire que la boite auto a des problèmes vers 170000 est-ce vrai ?

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Invité §azz581na

j un ml 280 et j'ai un gros souci de boite, la transmission ne fonctionne plus, juste la première et marche arrière !!! j'aimerai savoir ce qu'il faut faire et si je dois change la boite auto??

merci d'avance

 

 

bonjour Morando9,

Je viens de voir ton message,j'ai une classe E 280 cdi et je viens d'avoir un problème de BVA.je l'amène en concession ce matin.Cet am il m'apelle boîte de vitesse à changer.Coût de l'opération 6000 euros.La voiture n'a que 124000 kms.

Problème:la boîte rentre en survitesse et cela coupe l'injection à 3200 trs et cela repart jusqu'a 3200 trs.si j'accélère doucement tout va bien.C'est dangereux quand tu veus doubler,la voiture part et ça coupe.Je vais essayer de faire une demande de prise en charge une partie de la réparation mais le mécano de la concesion me dis qu'il va la demander sans grande conviction car la voiture est d'octobre 2006.Cela me fait mal au ventre de voir une boîte chez mercedes qui tient pas la vie de la voiture.

Bon courage à toi

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Invité §bus514FT

BONJOUR je suis nouveau sur le forum... je viens d'acheter un ml

280cdi 4matic avec suspension pneumatique de 12.2006 avec 158000km ! et g 2 gros probleme !

 

- 1er: apres avoir roulé et avoir arreté le vehicule, au bout de 15mn les ammortisseurs descend au plus bas ! et qud je le redemarre ils remontent ! on a testés les ammortisseurs apparement aucune fuite !, on me dit que c le compresseur ! qu'est ce que vs en pensez ? et est ce que ce probleme c déja vu ?

- 2eme probleme ! g une grosse vibration au niveau de la boite ! et je trouve que c un peu chaud au niveau de la console centrale ! et un peu de raté ds les 1er rapports !

POUVEZ VS M'AIDER ?

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Invité §eul011oa

Bonjour, pour les boites auto, le 1er réflexe est la couleur de l'huile et son odeur pour détecter l'usure anormale des garnitures de disque (base carbone actuelement auparavent ferodo) cela se traduit généralement par une impossibilité d'aller en M.avant la M. arriére reste active, vous avez les bandes de frein commandées par verin cela se bloque parfois surtout si la boite a chauffé,le convertisseur et la pompe H.P. peuvent également être défectueux, il existe cetainement dans votre région des spécialiste B.A. la réparation ne portera jamais sur la totalité de la boite à ces klm indiqués, l'echange standart doit encore exister, cordialement

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Invité §Pau837DK

Bonjour!

Un problème de Console centrale (GPS 16/9 + Chargeur 6 CDs) qui ne répond plus. Si bien qu'il ne s'éteint même plus et fini par avoir le dessus sur la batterie du ML 280 cdi pack luxe, pack techno. Près de 5 pannes batteries malgré le changement de celle ci, ainsi que de l'alternateur le mois précédent. Dernière solution, le remplacement de toute la console centrale. Devis de 5000 Euros de chez mercedes...

Sinon, jamais aucun problème, mis a part un certain mal au démarrage récurrent, tout au long de ses 150 000 km!

Conclusion = le ML 280 cdi doté de son V6 est une très bonne routière! (les petites routes sont à éviter sauf avec précaution de sac à vomi à l'arrière à cause du tangage impressionnant et bien ennuyeux à l'arrière)

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Invité §gui006hK

Bonjour à tous

 

Je souhaiterai acheter un ML 280 cdi de 2007. Je n'arrive pas à trouver les mesures exactes de sa largeur, certains sites parlent de 197cm d'autres de 212 et d'autres de 193cm.

Mais voilà je suis limité dans mon parking ! Quelqu'un aurait-il la possibilité de me donner la largeur avec les rétroviseurs rabattus ?

 

Par avance merci :wahoo:

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Invité §mer276nd

Bonjour,

Je souhaite acheter le ML 280 CDI, ayant regardé sur différents sites on en trouve avec une bonne 60ène de milles, à des prix qui me semble correct, pro ou particulier.

pouvez-vous m'informer sur les particularités à vérifier lors des essais.

A l'avance merci de vos conseils.

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Invité §Bra656rd

Bonjour;

Je suis nouveau sur le forum

Je suis sur le point d'acquérir un -ML 280 CDI 2007- dont le vendeur est basé à Munich en Allemagne.

Savez-vous les démarches nécessaires pour l’acquisition d'un véhicule à l'étranger ?

Quels sont sont les points cruciaux sur les quels il faudra que je sois vigilant ?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'apporter de l'aide

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Invité tintin

bjr je veux achete un ml 280 de 2006 a 11000 euros et 174000 klm je vien, de le voir il estv nikel et marche tres bien le prix et il justifie ????

 

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