Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Robinet d'essence - fonctionnement


Invité §lau487uv

Messages recommandés

Invité §lau487uv

Salut !

 

J'aimerais savoir s'il existe différents type de robinets d'essence, ces robinets 2 positions tout simple, et comment ils fonctionnent : simple vanne 3 voies, sélecteur 4 voies avec tuyaux de différentes longueurs ? J'en ai jamais démonté donc j'en ai aucune idée...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

Heuuuu, je sais pas les autres, mais le mien c simple : tourne a fond dans le sens anti-horaire, c'est le mode normal (pas sur reserve, donc)

tourne a fond dans le sens horaire, c'est le mode reserve.

entre les deux, ca coupe l'essence.

 

Je ne l'ai jamais demonte non plus, mais je pense qu'il y a simplement une prise d'essence plus haute que l'autre dans le reservoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup on aujourd'hui un fonctionnement "on - pri - res"

 

On : alimentation normale

res : alimentation reserve

pri : alimentation directe en essence, sans passer par le clapet à depression.

 

Sinon les classique on - off - res

 

Et les tres vieux : on - off - on - off

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Merci pour ces infos. C'était pour une utilisation détournée mais apparemment ca convient pas, donc. Je pensais que la plupart étaient simplement 2 positions : on et réserve. Et qu'à l'intérieur c'était un conduit mobile en rotation qui reliait soit les E/S 1 et 2, soit 2 et 3 (auquel cas on a 2 dans le réservoir.)

 

Donc ça convient pas, mais merci quand meme pour ces infos. Cependant si vous avez des photos ou schémas de tels robinets démontés (peu importe le modèle, fonctions, nombre d'E/S...) je suis intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Merci pour ces infos. C'était pour une utilisation détournée mais apparemment ca convient pas, donc. Je pensais que la plupart étaient simplement 2 positions : on et réserve. Et qu'à l'intérieur c'était un conduit mobile en rotation qui reliait soit les E/S 1 et 2, soit 2 et 3 (auquel cas on a 2 dans le réservoir.)

 

Donc ça convient pas, mais merci quand meme pour ces infos. Cependant si vous avez des photos ou schémas de tels robinets démontés (peu importe le modèle, fonctions, nombre d'E/S...) je suis intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des robinets à dépression. Même si il est on et que le moteur tourne pas. Pas d'essence. Cas typique de problème de démarrage sur certaines machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...