Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

YARIS 2 fuite carburant, broute, cale


chr95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelque temps sur ma Yaris 1,3 VVTi de 2007 (98 000km)

J'ai commencé par avoir une fuite d'essence au niveau du réservoir puis elle a commencé à brouter et à caler sur des petits arrêts.

 

J'avais repéré 2 durites fendu au niveau des branchements j'ai réussi à coupé et à avoir suffisamment de mou pour les rebrancher mais toujours une fuite cette fois du dessus du réservoir. Vu l'état des durites je me suis dis que ca doit être pareil ., N'étant pas super équipé je ne voulais pas me lancer dans la dépose du réservoir, un garage m'a remplacer les 2 durite qui effectivement étaient fendu à plusieurs endroits.

 

Je reprend la voiture, et dès que le plein à été fait, la voiture a recommencer à brouter et caler sur des petits trajet.

 

J'ai regarder au niveau du canister, il était plein d'essence, je l'ai vidé du mieux possible et remis en place. j'ai aussi vérifié le capteur PMH et arbre à came (RAS à l'ohmètre).

 

Les problèmes persistent toujours.

 

Aujourd'hui, avec les forte chaleur et un peu plus de route, à nouveau des perte d'essence mais cette fois par la goulotte de remplissage (par l'évacuation du trop lein j'imagine), et la fuite persiste moteur éteins. J'ouvre la trappe essence, ca s'arrête (grosse dépression à l'ouverture).

 

Le réservoir monte trop en pression et ca refoule jusqu'au haut de la goulotte?

 

Qu'est ce que je peux faire? (charger le filtre canister qui était plein d'essence?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans doute la vanne de pilotage du canister qui déconne.

 

Jai demonter l electrovanne.

Il y a t il des teste simple pour vérifier quelle est bien a remplacer ?

Je n'ai pas trouver sur les site classique de vente de pièce, je vais passer à Toyota pour la commander.

20200624_220633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer l l'electrovanne. Jai vidé l'essence qui était dans le filtre canister. Mais le problème persiste. Perte de puissance après quelques km par acoup, et veut caler sur certain arrêt.

 

20200629_181157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu foncée cette bougie. Sans doute mélange trop riche . Mets une pince sur la durite reliant le réservoir au canister et roule. Ca éliminera une hypothèse.

Elle semble aussi trop écartée.

 

 

J'essaye de comprendre la circulation au niveau du canister. Visiblement les vapeur passe du réservoir jusqu'au aut de la goulotte de remplissage, et a ce niveau il y a aussi la prise d'entrée en direction du canister puis un tuyau qui y repart en direction de l'electrovanne ?

Je ne peux pas pincer l'arrivée direct sur le canister cest un tuyau metal, la sortie est un tuyau souple. 20200630_215454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu roulé longtemps avec la durite pincée, ou as tu vidé le canister avant de faire la manipe ?

Car tout bien réflechi, il aurait été plus simple de pincer la durite entre canister et admission.

 

 

Sortie du canister, cest soit une durite souple qui part vers le réservoir soit une canalisation métallique qui part vers la goulotte de remplissage . Jai pincé celle que je pouvais.

Effectivement j'aurais du vider le filtre du canister.

Quesque je peux essayer encore comme teste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des test,

jais verifé le canister, vide ras

Je clampe la durite qui part a l'electrovanne, je fais 4 km ca recommence, j ouvre le bouchon de réservoir et roule plus rien, je referme le bouchon du reservoir et fait plus de 10km RAS.

 

Je controle le canister vide, je declamp et au bout de quelque km direct elle broute. Par acquis de conscience jessaie avec le bouchon ouvert mais cest pareil.

 

A mon avis j'ai une autre prise d'air quelque part, sur une autre durite de ce circuit. Sachant que celle qui sortent du reservoir ont été remplacer puis cas passe sur des tube metal puis reviens en durite souple pour arrivé à l'electrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai démonté la banquette arrière pour avoir accès au dessus du réservoir.

20200702_213231.jpg

Pas de problème visible sur les durites du canister.

Je débranche côté electrovanne et met un coup de compresseur au départ du réservoir. De l'essence en ressort. Peut-être un résidu de mon ancien problème.

Je bouge côté moteur, la durite ce met bien sous pression. Pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je rebranche sur l'electrovanne et envoie de l'air la durite reste sous pression. Donc lelectro vanne est en position fermé.

 

Pourquoi jai de l'essence liquide dans la.durite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi. Finalement, à quoi attribues tu le problème ?

 

 

Difficile a dire c'est pour ça que je ne suis pas serein.

Par ordre d'apparition

 

1er symptôme: forte odeur d'essence

 

2ème: Fuite d'essence au niveau du réservoir

 

3eme: cale et broute après quelques min de route

 

Il s'agit de 3 symptômes qui peuvent avoir en commun un problème étanchéité du circuit d’alimentation en carburant.

 

En remplaçant les durites percées, ca n'a résolu que le 1 et 2, un nouveau problème a surgit avec fuite carburant par le trop plein du canister.

 

Electrovanne défaillante -> surpression dans le réseau canister et réservoir carburant-> percement des durites-> fuite et odeur de carburant

-> essence entre dans le réseau-> brout et cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poison ce canister. Ce quî me surprend beaucoup dans cette histoire, c'est que tu n'ais pas trouvé la durite reliant le canister à l'admission.

Car normalement, dans certaines conditions de fonctionnement ,le moteur réaspire les vapeurs stockées dans le canister.

Et si ma mémoire est bonne, mais ça n'est pas sûr, la vanne de canister se trouve sur cette canalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au niveau du resevoir sur la pompe il y la durite qui part a l admission et la durite qui part au filtre canister. Est ce que cest juste une liaison ou il y a vraiment une fonction de gestion au niveau du boitier du resrvoir je ne sais pas.

Jai tester l'alimentation de electro vanne 13,75v. A chaud je l'entends fonctionner.

Jai demonter le filtre ,il était encore rempli d'essence. La durite qui arrive a lelectro vanne aussi. Donc il y a bien un problème dans la gestion des vapeur d'essence.

Jen ai profiter pour demonter le filtre a air et découvrir le boitier papillon.20200704_171923.jpg20200704_171929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant bien. Il doit y avoir sur le boitier du réservoir un truc qui gère la passage des vapeurs et non pas l'essence liquide vers le circuit du canister (Clapet?). Si je trouve de l'essence dans le circuit cela indique surement un défaut du clapet, cela expliquerai aussi qu'en monté et sur des virages ça broute encore plus d'autant plus que le réservoir est plein.

 

Il faudrait donc que je démonte le boitier du réservoir qui contient aussi la pompe et filtre essence.

Quelqu'un a déjà tenté ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne doit pas y avoir d'essence liquide dans le canister. Juste des vapeurs.

 

Au fait, as tu reglé l'écartement des bougies? Il paraissait exageré sur la photo.

 

 

J'en ai profiter pour changer les bougies qui avait au moins 30 000km voir 100 000km (km de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter une nouvelle pompe.

Comme le filtre canister sert aussi de mis à l'air du reservoir. Si le filtre est bouché, comment se comporterai le réservoir? Est ce que du coup sous la pression ou dépression, l'essence monterai par le circuit du canister qui part à l'admission?

Je pourrais tester en débranchant le filtre du canister, le reservoir serait à l'air libre sans filtre. Et je vois si de l'essence continu d'aller vers l'admission.

 

je teste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais bon espoir plus aucun symptôme après avoir purger tout le circuit canister.

Mais la après avoir refait le plein ca recommencer direct.

 

Donc avec réservoir plein, j'ai toujours de l'essence qui part dans le circuit des vapeurs.

Ce matin, voiture au soleil j'avais enlever le filtre canister et sans avoir utiliser la voiture rien, de l'essence a commencé à gouté depuis la durite d'arrivé au filtre.

J'ai ouvert le bouchon réservoir ca s'est arrêter.

 

Je suis parti avec en vacance, en débrancher l'alim de l'electrovanne canister, remis le filtre, mais ouvert le bouchon du réservoir. J'ai pu rouler tranquille (avec voyant moteur allumé :p )

 

Semaine prochaine j'essayerai de rouler sans bouchon après savoir tout purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dernier test en cours avant de changer la pompe essence.

J'ai purgé les durites du circuit canister pour éliminer les résidus d'essence, rebranché l'electrovanne, et laissé ouvert le bouchon de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...