Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Master 3 : Perte de puissance et message problème injection


Invité §bac208JT
 Partager

Messages recommandés

Invité §bac208JT

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Sur un Master 3 de 2012 moteur 2.3 dci 125 cv (138 000 km) j'ai une perte de puissance soudaine.

 

il démarre sans problème, je prends la route et je sens qu'il est se bride à 90km, je le pousse un peu et pouf le message injection à contrôler !!

 

Je reviens et je démonte le débitmètre + capteur de pression d'air et de suralimentation et je les remplace avec la même chose de mon autre master (de 2013) moteur identique.

 

je test toujours pareil, je passe la valise et j'ai les codes :

 

- P0299 Turbocompresseur / surcharger "A" condition du sous-système.

- P0113 Capteur de température d'air d'admission 1 circuit High Bank 1

 

j'efface les codes, je démonte l'échappement, et je roule avec : même problème, manque de puissance et le message revient. Donc pas le FAP.

 

J'ai commandé la pièce Capteur de température d'air d'admission (voir la photo ici : https://www.piecesauto.com/fr/capteur-temperature-de-l-air-d-admission/renault-trafic-ii-camionnette-2-0-16v.22490.3939/1.price.asc.html)

 

Avez vous eu ce problème?

 

et seriez vous me dire où se trouve ce capture de température d'air d'admission, impossible de le trouver.

 

Merci d'avance.

 

Ce que j'ai essayé

Je démonte le débitmètre + capteur de pression d'air et de suralimentation et je les remplace avec la même chose de mon autre master (de 2013) moteur identique.

 

je test toujours pareil, je passe la valise et j'ai les codes :

 

- P0299 Turbocompresseur / surcharger "A" condition du sous-système.

- P0113 Capteur de température d'air d'admission 1 circuit High Bank 1

 

j'efface les codes, je démonte l'échappement, et je roule avec : même problème, manque de puissance et le message revient. Donc pas le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac208JT

Bonjour, 

Oui trouvé et réparé, et c'est un problème connu et commun à tous ce type de moteur. 

 

ça vient de l'Echangeur EGR By Pass, sa soupape se casse en deux une partie reste dans l'échangeur et l'autre partie descend dans le turbo, du coup ça réduit la quantité d'air. 

 

Tu dois démonter la vanne EGR et l'échangeur pour diagnostiquer. si la soupape est cassé en 2 c'est que l'autre moitié est dans le turbo, et pour la retiré, obligé de démonter le turbo. 

 

ça ma prit une journée pour tout faire, 

 

prix bypass sur LBC 70€. 

 

https://www.moteurs-babin.com/861-echangeur-egr-by-pass-renault-8200968414-megane-ii-scenic-ii-laguna-ii-espace-iv-trafic-20-dci-8200968414-82-00-968-414.html

 

Voila. 

Modifié par bachbach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bryan45

Bonjour j'ai un master 2.3 dci 125 dci j'ai le voyant panne d injection au compteur deffois il tire impeccable est defois il les en manque de puissance j'ai changé le filtre a gasoil il y la 187000 km qui a ce problème merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEPHMECA62

BONJOUR

 

IDEM POUR NOUS EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE BRYAN45

le probleme  persiste apres un passage au garage

il peine a demarrer le matin

apres il est parti mais le probblemede panne injection revient chaque jour

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet date un peu, mais je viens d'avoir le même problème que bachbach

 

J'ai changé l'échangeur egr et effectivement j'ai le clapet cassé, il a du partir dans le collecteur ou dans le Turbo.

 

Te souviens tu si une fois que tu avais enlevé cette pièce tes PB sont parti direct ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...