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[Le Topic Officiel] de la Volvo 460 (1988-1996)


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Invité §bea767aZ

Et non toujours pas BOB je n'arrive toujours pas à enlever se fichus cache de poignée de porte.

 

Je suis allez chez volvo tout a leur j'aurais mieux fais de rester chez moi^^

Il n'y a que des jeune et il n'ont pratiquement jamais vue se modèle donc il n'ont rien pu faire.

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Misère, va falloir que je me déplace pour te donner un coup de main, de tournevis, de clé, ou de batte de baseball si il le faut !

Ca manque de formation, vraiment dans les concessions sur les modèles par vraiment ancien !

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Invité §bea767aZ

Bonne nouvelle Bob le cache est démonté et j'ai sortit le mécanisme de lève vitre; j'ai démonté le moteur et même en fonctionnant dans le vide il tourne par intermittence donc je pence qu'il est HS.

Qu'en pense tu?

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Bonjour,

Voila le résultat avant et après.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/Copie 8.JPG4..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/Copie 9.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/copie3.JPG3..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/DSC00004.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/DSC00001.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/DSC00010.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/DSC00006.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/DSC00009.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/DSC00015.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821857/DSC00016.jpg

 

Amicalement.

 

 

Ah la bonne vieille manivelle pour remonter les vitres !!Ca risque pas de tomber en panne électronique

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Invité §bea767aZ

Ouai c'est sure la manivelle ne tombe pas en panne mais j'en ai bouffer pendant quelques années et l'électrique c'est le bien^^ sauf quand sa tombe en panne je le reconnais.

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Invité §eus316kx

Bonjour

 

il y a quelques années j-ai eu 2 Volvo 440

un modèle GLE 1 .9 TD de 1994 et une SI Mexico 1 .9 TD de 1996 avec clim et JA 17"

j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces modèles, la GLE vendue à 225000 kms et la SI à 175 000 kms

Je n'ai connu aucun souci de fiabilité (sauf le frein à main sur la GLE) mais la finition n'était pas top ( bruits parasites nombreux) sinon bonne tenue générale extérieure

sur le même chassis j'ai eu une 40 ES de 1987 et une Turbo de 1991, au total 9 Volvo

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Invité §bea767aZ

Moi c'est ma première cependant mes parents ont eu une 740 diesel et deux 940 en diesel aussi mais aucun souvenir des motorisations ni des modèles. J'en ai gardé de très bon souvenir de confort et de fiabilité.

Ce sont des modèles "ancien" robuste avec de la vrai carrosserie et non de fibre en je ne sais quoi...

 

C'est cool d'avoir partagé ton expérience :)

 

A bientôt sur le forum

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Invité §bea767aZ

Bah j'attends la réponse d'une casse en charente maritime pour savoir si il a le même modèle de moteur. Car je suis allez chez un distributeur de pièces et le moteur ne se vends pas seul, que le système de lève-vitre complet et il y en a pour 190e donc je vais essayé de l'avoir d'occas :)

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Invité §taz243YF

Bonjour.

Je suis aussi possesseur d'une Volvo 460. C'est un 1900 Turbo Diesel avec Intercooler de l"année 1995.

Dans l'ensemble j'en suis assez content, ce n'est bien sûr pas une nouvelle voiture, mais elle roulle correctement et me consomme trés peu (6,5l/100) pourtant je ne suis pas du style à rouler pepère... LOL... loin de là...

La semaine derinière j'ai décidé de faire un néttayage moteur et j'ai acheté une bombe de produit spécialement prévua à cet éffet. J'ai donc pulverisé le produit sur tout ce qui était accessible dan sle moteur, j'ai laissé agir une dizaine de minutes, puis j'ai allumé le moteur et j'ai passé un bon coud de carcher partout. Résultat : mon moteur est nickel...

Mais depuis j'ai un petit problème : quand je roule je ùanque de puissance. C'est a dire u'on sent trés bien qu'en roulant, par moments, la voiture accélère famausement (plus de puissance) et puis redescend aussi vite...

J'ai aussi constaté que le cmpte tours oscille entre 800 et 1100 tours/min au ralenti.

Pensez vous que cela puisse avoir quelque chose avec le néttoyage du moteur ou est ce que cela pourrait être dû a mes injecteurs, de l'eau dans le diesel, ou encore un autre problème (toutes ces suggestions émanent de divers mécaniciens...).

D'avance merci pour vos lumières.

Taz.

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Bonjour.

Je suis aussi possesseur d'une Volvo 460. C'est un 1900 Turbo Diesel avec Intercooler de l"année 1995.

Dans l'ensemble j'en suis assez content, ce n'est bien sûr pas une nouvelle voiture, mais elle roulle correctement et me consomme trés peu (6,5l/100) pourtant je ne suis pas du style à rouler pepère... LOL... loin de là...

La semaine derinière j'ai décidé de faire un néttayage moteur et j'ai acheté une bombe de produit spécialement prévua à cet éffet. J'ai donc pulverisé le produit sur tout ce qui était accessible dan sle moteur, j'ai laissé agir une dizaine de minutes, puis j'ai allumé le moteur et j'ai passé un bon coud de carcher partout. Résultat : mon moteur est nickel...

Mais depuis j'ai un petit problème : quand je roule je ùanque de puissance. C'est a dire u'on sent trés bien qu'en roulant, par moments, la voiture accélère famausement (plus de puissance) et puis redescend aussi vite...

J'ai aussi constaté que le cmpte tours oscille entre 800 et 1100 tours/min au ralenti.

Pensez vous que cela puisse avoir quelque chose avec le néttoyage du moteur ou est ce que cela pourrait être dû a mes injecteurs, de l'eau dans le diesel, ou encore un autre problème (toutes ces suggestions émanent de divers mécaniciens...).

D'avance merci pour vos lumières.

Taz.

 

 

Qui disait ici que la poussière protège ?

Décidemment, ce Karcher n'est vraiment pas la panacée...

Surtout sur un moteur... Déjà qu'on le déconseille sur une carrosserie...

M'enfin, le mal est fait et il faut maintenant trouver une solution.

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Invité §bea767aZ

Salut tout le monde,

J'ai enfin réussi à régler mon problème de vitre électrique c'était donc le moteur de foutu; après de longue recherches je n'ai trouvé que un modèle de lève vitre SIEMENS et non BOSCH.

L'entre-axe des deux supports moteur n'étant pas les même j'ai du les repercer.

Maintenant tout fonctionne à merveille (niveau vitre)

 

Je me retrouve face à un nouveau problème maintenant...

J'ai l'impression que ma batterie se décharge quand le moteur ne tourne pas.

 

exemple: au premier démarrage de la journée on entend juste un "clac" donc je la pousse pour démarrer, je roule disons 15 minutes je l'arrête et je redonne un coup de clé et sa démarre. Je veux la redémarrer 2h après sa me fais comme si il n'y avait plus de batterie "le moteur du démarreur peine a tourner"

 

Cet aprem je suis allez chez mes parents donc pour la démarrer je la poussée^^ arrivé là-bas elle n'a pas redémarré. Ont à vérifié mes relais, mon neiman mais rien... Aucun bruit en tournant la clé. Ont la branché sur la voiture a mon père et la elle démarre nickel... je l'ai laissé tourné 5 minutes et je l'ai redémarré sans problème. 2heures après je veux la redémarrer plus de batterie du coup j'y remet un coup de pince et la laisse tourner 15 bonnes minutes et depuis je n'ai pas réessaye.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait-il être? est-ce ma batterie qui si vide? si oui par ou? comment trouver d' ou sa vient?

 

merci d'avance pour vos réponce

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Invité §bea767aZ

Bonjours tout le monde, après une bonne nuit de charge la voiture a redémarrer nickel, je suis allez a Arcachon hier et revenue il y a peut donc de l'autoroute en plus de la charge et quand je l'arrête et que j'essaye de la redémarrer disons 15 min 1/2 heure après, je tourne la clé et rien ne se passe je fais sa 3-4 fois et elle démarre, le pire c'est que sa ne le fais pas a chaque fois dé-fois elle démarre du premier coup...

Je vais essayer de me procurer un testeur pour vérifier quand même au moment ou elle ne démarre pas

Je penche plutôt pour le neiman (un faux contact) qu'en pensez-vous?

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Invité §bea767aZ

Bonjour, après avoir changé ma batterie je pensais que le problème était réglé car elle démarrais du premier coup a chaque fois mais enfaite elle se déchargeais car l'alternateur et hs.

Je m'en suis rendu compte car la ou j'ai acheté la batterie une tudor pour info chez norauto il faut venir la faire tester après avoir un peu roulé et la pouissance moteur etein ou allumé étais de 12.6v.

Je l'ai amené ce matin au médecin pour changer l'alternateur et en même temps j'ai le joint torique d'entre l'allumage et l'arbre a came qui fuit donc je fais une pierre de coup.

J'avais la vidange et les frein et du petit bricolage a faire je crois que cela va attendre...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

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Invité §bea767aZ

Bonjour tout le monde,

 

alors c'était mon alternateur qui ne donnais plus rien donc je l'ai fais changer et maintenant sa tourne et démarre au poil^^.

Cela m'a couté 190e je pence pas trop mal m'en sortir, reste plus que l'entretien et c'est bon.

Je tien a remercier toute les personnes qui on répondus à mon problème.

 

Bonne route a toutes et a tous et à bientôt.

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Invité §adq811ti

Bonjour,

 

Je roule tous les jours en Volvo 460 GLE de 1993 (moteur 2l Renault), achetée en 2003 à 130 000 km et je viens de passer les 200 000 km.

Je l'ai toujours trouvée super.

 

Quelques pièces à changer bien sûr mais pas de problème, elle démarre chaque matin (c'est bien le moins pour une voiture mais enfin..).

A signaler quand même deux problèmes:

- le premier réglé: pas très longtemps après l'avoir achetée j'ai dû faire changer l'alternateur qui ne chargeait plus la batterie.

- le deuxième que je n'ai jamais réussi à faire régler complètement y compris par le spécialiste Volvo du coin: dès que la température extérieure est relativement chaude (pour simplifier "en été") le régime moteur à tendance à chuter fort quand je débraye par exemple en abordant un virage sec, un rond point etc. Parfois il cale, dans ce cas je tourne la clé vite fait et hop ça repart instantanément. J'ai fini par m'en accommoder...

 

Côté consommation je roule en ville la semaine et me suis toujours gardé de faire un bilan, mais à vue de nez pas de problème: elle consomme et bien même!

 

Aujourd'hui ce qui dépare est son aspect extérieur: elle a vraiment morflé

- peinture ternie, grosses rayures de vandalisme, revêtement noir des bandes de part et d'autre du pare-brise et du pavillon qui se morcelle, grosse corrosion sur un passage de roue suite départ de rouille que je n'ai jamais traité et j'en passe!

 

L'intérieur est nickel par contre, hormis deux craquelures sur le tableau de bord qui sont sans doute apparues dès le début et le tissu du siège conducteur qui commence à se déchirer.

 

J'hésite en ce moment entre la retaper ou changer pour une V70 ou un autre grand break d'occasion.

 

Sinon j'ai également une Volvo 480 Turbo de 1991 avec 170 000 km.

 

Voilà pour une petite présentation...

 

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Invité §bea767aZ

Bonsoir a toi adquadratum :)

je suis d'accord avec toi sur tout les points se sont vraiment de bonnes voitures malgré leur appétit pour le sans-plond^^ par contre je n'ai pas encore de corrosion et je touche du bois..

si tu n'as pas réussi a trouver ton problème pour la chute brutale de régime j'ai peut être une idée il m'est arrivé la même chose il y a peut de temps.

Bonne route a tous a bientôt

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Invité §adq811ti

Bonjour,

 

Comme je n'avais pas activé le renvoi sur mon e-mail je n'avais pas vu vos réponses.

 

Alizee pour le produit Wynn's c'est lequel exactement...le nettoyant injecteurs?

 

Sinon gros petit soucis (ou l'inverse). J'ai le cylindre de la portière conducteur qui ne laisse plus entrer la clé. J'ai voulu le démonter mais pour cela il faut entièrement sortir la poignée de porte et je n'y suis pas arrivé n'ayant su quoi faire des deux tiges en acier qui sont reliées l'une au tirant de la poignée et l'autre au cylindre...bref quelqu'un peut m'éclairer?

 

Merci

A+

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Bonjour,

 

c'est le Wynn's nettoyant injecteur poteur à ESSENCE. TU METS UN BIDON COMPLET A LA FI N DU PLEIN et tu recommences trois plein après , nouvelle jeunesse garantie.

Pour ton barillet inonde le de W 40, ca ne peut pas lui faire de mal et peut etre le guerir.

 

Pout info je fais monter ce matin une boule de remorquage chez Norauto, ils ont encore l'attelage complet sur commande, il faut faire vite car Volvo France ne le fait plus.

(je vais pouvoir reculer facilement sur les véhicules qui serrent trop près et abiment nos anciennes qu'ils méprisent,) MODE OFF!!!

 

Amicalement à tous

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Invité §adq811ti

Bonjour,

 

 

C'est parti pour le Wynn's. Je ne me suis jamais intéressé à toutes ces sortes d'additifs mais si ça se trouve cela va régler un problème sur lequel même THE spécialiste VOLVO du coin avait calé.

 

Pour le barillet oui pourquoi pas mais je pense que c'est le petit opercule qui fermait le trou lorsque la clé n'était pas dedans qui c'est barré au fond.

 

Enfin pour l'attelage :lol: Suis pas intéresse ma voiture étant quand même en sursis mais merci pour le tuyau. En plus vu l'état de la carrosserie de la mienne les éventuels "serreurs" on en général beaucoup plus à perdre que moi :D

 

Pour la 480 c'est autre chose et en ville je cherche toujours la bonne place quitte à "tourner" pour trouver.

 

Bon pour cette histoire de démontage du cylindre je vais me remettre en quête mais n'étant pas une quiche c'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas une astuce que j'ai raté sinon c'est clair il "tout" démonter avant de sortir le cylindre (à croire que les ingénieurs étaient français ;) )

 

A+

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Invité §oli858ip

bonjour je voudrais changer ma tringlerie de boite sur une volvo 460 GL de 1992 essence

 

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner une photo de cette pièce et ses dimmensions

 

merci de votre collaboration

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo 460 (1988-1996)
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