Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon 3 : Piston étrier frein bloqué


Invité §Pil307ka
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pil307ka

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Possesseur d'une Seat Léon III 1.6 TDI de 2015, j'ai eu récemment un soucis alors que je partais chez un ami. La voiture s'est mise à faire un bruit de ferraille qui couine. Prudent j'ai préféré faire demi-tour. J'ai donc appelé mon collègue qui est mécanicien, il a démonté la roue avant droite (RAS) et la roue avant gauche. Là surprise la piston de l'étrier est bloqué et ne bouge plus. Il a donc vérifié la roue arrière droite et là même symptôme. Il m'a dit que cela venait du boitier ABS. Le hic c'est que je n'ai aucuns voyant d'allumé au tableau de bord.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu la même mésaventure et si oui quelle a été la solution ?

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà eu des cas semblables sur Transporter et Passat, c'est le servo-frein qui est le problème, la tige de commande ne revient pas en position zéro, ça fait donc comme si on restait légèrement freiné, ensuite le circuit s'échauffe et finit pas bloquer. Comme le circuit de frein est en diagonal, on trouve donc les roues AV.G et AR.D en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil307ka

Merci pour vos réponses. J'ai réussi à avoir une valise de Diag avec un ami mécanicien. Il passe ce soir mettre la valise sur la voiture. Je vous tiens au courant.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil307ka

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles de la Seat. Mon collègue mécano à mis la valise Diag sur la voiture et pas d'erreur sur le boitier ABS. Par contre il à purger de l'huile sur les tuyaux qui sont sur le maître cylindre et le piston est resté bloqué. Il à donc purgé en sortie de boitier ABS (les tuyaux qui vont directement aux freins) et là le piston s'est décollé et libéré le disque. Il me dit que c'est un problème mécanique dans le boitier ABS. Me reste plus qu'a trouver un garage(non Seat parce que la concession qui était à Quimper à fermée et maintenant c'est Brest ou Lorient à 120 kilomètres de chez moi) qui pourra changer le boitier et surtout le coder.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil307ka

Bonjour, voici les dernières nouvelles concernant la Seat Léon. C'est le boitier ABS qui est défectueux (la partie hydraulique plus précisément). Le montant de la facture s'élève à 2100€ (pièce + main d'oeuvre). Un ami mécanicien me dit de contacter le service client de Seat France et de leur demander une participation financière à titre commercial.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bon week-end

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686iR

Bonjour il me semble que j'ai le même probleme que vous actuellement.

je cherche la solution également .

Ma roue avant gauche et arrière droite reste en pression après freinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor700ws

Bonjour

 

Même symptômes sur le même modèle hier soir de mon côté.

 

Je m'arrête de suite après avoir constaté des ralentissements (je me trouvait à cet instant sur le périph) et là surprise mes pneus avant droit et arrière gauche fument et forte odeur de caoutchouc + jantes toutes chaudes.

 

Je fais quelques manœuvres qui semblent débloquer les étriers ce qui me permet de rentrer chez moi.

Tout à l'heure j'expose le problème au garage norauto à côté de chez moi et leur demande si ils peuvent regarder. Réponse: non, pas équipé pour ce type de contrôle !!

Je suis vraiment vert car la voiture a été révisé au mois d'août et aucun voyant avertissant d'un quelconque souci !

Je vais solliciter un autre garage demain (AD sans doute) car voiture immobilisée.

 

Quelles sont les nouvelles de votre côté ? Le problème a-t-il été identifié ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là surprise mes pneus avant droit et arrière gauche fument et forte odeur de caoutchouc + jantes toutes chaudes.

 

Bonsoir ;)

Des AVD et ARG étriers bloqués/grippés d'un seul coup , les deux :ange: , ''mécaniquement" semble improbable .

 

Par contre la méthode est d'essayer de surprendre une de ces deux roues levées bloquées, et de très brièvement desserrer un purgeur

Si ça libère instantanément , c'est une pression hydraulique anormale qui reste, comme Pilote29 de ce sujet et non pas un grippage

 

Si ABS.. une électrovanne d'ABS bloquée ? ou ici peut être une de l'ABS concernant l'ESP bloquée

 

Attend d'autres réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor700ws

Le diagnostic est tombé : Bloc ABS HS.

Facture 2800€ pour changer bloc ABS et disques/plaquettes sur roues avant DR et arrière gauche...

 

Je suis au bout de ma vie...

 

Maintenant se pose le problème de la prise en charge car outre le fait que je ne vois pas comment je vais sortir cette somme, je trouve scandaleux qu'une telle panne puisse se produire sans aucun voyant ni choc sur le véhicule.

 

Quelle est la meilleur démarche à faire pour espérer la prise en charge d'une partie de la somme par l'assurance ou la marque ? Là j'avoue que je suis perdu en plus d'être dégouté.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la meilleur démarche à faire pour espérer la prise en charge

 

Salut

Véhicules du groupe VW ? Bonne chance! Même quand ça prend feu depuis des années pas de rappel mondial et passage à la caisse ( si il en reste !! )

http://www.forum-auto.com/pole [...] 631735.htm

Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor700ws

Bonjour
Après avoir acheté un bloc ABS d'occasion, après remplacement, il semble que la pompe du bloc hydraulique soit défectueuse.
J'en cherche donc un autre d'occasion ou neuf. J'ai trouvé un bloc neuf à bon prix mais la référence diffère légèrement et même si le vendeur m'assure que c'est compatible, j'aimerai m'en assurer avec une autre source.
Donc ma question est la suivante, auriez-vous un site pour m'assurer de la compatibilité de la pièce en question ?

Auto : Leon 3 Phase 1 2012 1.6 TDI 105
La référence d'origine est la suivante : 5Q0614517J
et les blocs neufs qu'on me propose : 5Q0614517AP ou 5Q0614517AN
Est-ce que cela vous semble jouable ?
Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koutar33

Bonjour,

Le verdict vient de tomber pour ma Seat Leon de 2013  68000kms bloc ABS HS facture 2400€😭. Est ce que certains d'entre vous ont fait un courrier à Seat et avez vous eu une compensation financière de leur part ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...