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Hyundai

Ma voiture patine et tout à coup elle accélère


Invité §Ste215PT
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Invité §Ste215PT

Bonjour à tous ,

J’ai un soucis avec ma Hyundai i20 1400 cc diesel 90 ch quand je passe de la 1ère pour la 2ème elle tremble au moment où je débraye elle le fait aussi sans trop se recentir de le 2 pour la 3. J’ai été sur autoroute en 6 elle avait du mal à atteindre les 120km et de temps en temps elle se relance a 140 en suite même scénario.

 

Aidez moi s’il vous plaît

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Bonsoir, année et kilométrage de la voiture ?

Serrer le frein à main et essayer de maintenir l'accélérateur à 2500 t/min en 3ème vitesse afin de vérifier si il est possible de caler le moteur, si le moteur ne cale pas avec la pédale d'embrayage relâchée et que le moteur continue de tourner, l'embrayage est usé et à remplacer.

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Invité §Ste215PT

@treborpj je viens d’appliquer votre conseil quand je lâche à 3/4 elle ne cale pas et à force de le faire j’ai une odeur qui de dégage .

Merci à vous

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...l'embrayage est mort oui bien garnie d'huile à cause d'une fuite d'huile

 

+1.

Je pensais aussi à un autre test : il y a un compte tour sur cet engin ? Dans l'affirmative, quand ça plafonne à 120 km/h en 6 sur autoroute, relever le régime. Sur la notice ou ailleurs il doit bien y avoir les données qui permettent de calculer le régime moteur théorique à 120 en 6. Si le régime relevé est sensiblement supérieur c'est que ça patine.

 

Ex : si on trouve vitesse max 180 km/h à 4500 tr/min, le régime théorique sur le dernier rapport à 120 km/h sera 4500x120/180.

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Invité §Ste215PT

Bonjour @amlm

Jai fait le test quand elle plafonne à 100 ou 120 le régime moteur est de 2000 tours/min

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Bonjour @amlm Jai fait le test quand elle plafonne à 100 ou 120 le régime moteur est de 2000 tours/min

 

Bonjour, en 6 ème ou 5 ème vitesse, elle finira par ne plus avancer, donc ne pas trop insister, car vous allez rester au bord de la route.

Embrayage à remplacer.

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+1.

Je pensais aussi à un autre test : il y a un compte tour sur cet engin ? Dans l'affirmative, quand ça plafonne à 120 km/h en 6 sur autoroute, relever le régime. Sur la notice ou ailleurs il doit bien y avoir les données qui permettent de calculer le régime moteur théorique à 120 en 6. Si le régime relevé est sensiblement supérieur c'est que ça patine.

 

Ex : si on trouve vitesse max 180 km/h à 4500 tr/min, le régime théorique sur le dernier rapport à 120 km/h sera 4500x120/180.

 

Oui ça peut se calculer mais c est plus complexe que ça, il faut prendre en compte la démultiplication du rapport, la démultiplication du différentiel, le périmètre de la roue (taille du pneu, pour obtenir la vitesse d entrée.

Cordialement

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Invité §Ste215PT

Bonsoir à tous !

 

Ça fait 1mois que ma voiture (Hyundai i20 2011 148000 au compteur) a perdu la pêche elle a un grosse perte de puissance le turbo a été vérifié, la vanne Egr changée , les injecteurs ont été testés, le debimetre a été remplacé mais rien.

Code d’erreur U1112. Aidez moi s’il vous plaît

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Bonsoir à tous !

 

Ça fait 1mois que ma voiture (Hyundai i20 2011 148000 au compteur) a perdu la pêche elle a un grosse perte de puissance le turbo a été vérifié, la vanne Egr changée , les injecteurs ont été testés, le debimetre a été remplacé mais rien.

Code d’erreur U1112. Aidez moi s’il vous plaît

 

Vous ne répondez pas à mes questions...

Faites testé les contacteur de stop, embrayage et point mort sur la boite a vitesse.

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