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Panne compresseur atlas copco xas32


Invité §Aer645cS
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Invité §Aer645cS

Salut à toute et à tous

 

Je viens de récupérer un compresseur de chantier atlas copco qui était en pas très bon état. Je l’ai retaper un peu...

Il tourne nickel jusqu’à se que je lui demande plus de 3,5bar de pression, au delà si je laisse la vanne ouverte il tourne bien par contre si je la referme le moteur s’étouffe comme si le moteur forcer.

J’ai des bases en mécanique mais les compresseur je ne connais vraiment pas

Y’ aurait il des connaisseur?

Merci

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Salut à toute et à tous

 

Je viens de récupérer un compresseur de chantier atlas copco qui était en pas très bon état. Je l’ai retaper un peu...

Il tourne nickel jusqu’à se que je lui demande plus de 3,5bar de pression, au delà si je laisse la vanne ouverte il tourne bien par contre si je la referme le moteur s’étouffe comme si le moteur forcer.

J’ai des bases en mécanique mais les compresseur je ne connais vraiment pas

Y’ aurait il des connaisseur?

Merci

C'est le moteur qui mérite une révision...

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Invité §Aer645cS

C'est le moteur qui mérite une révision...

 

 

Quel type de révision vidange etc...

Ou bien changer des pièces?

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Invité §Aer645cS

Salut , commence deja par une vidange + filtre a gasoil

-Nettoyage du ou des filtre à air

-un coup de soufflette dans le tuyaux qui relie le réservoir au filtre a gasoil avec le bouchon de réservoir ouvert ne sera pas de trop non plus peut etre

 

 

Ok toute les vidanges avait été faite je vais en refaire une sa fait plus d’un an sa lui fera pas de mal.

 

Quand je visse la molette de réglage pour monté à 7 bar vanne ouverte le moteur prend bien c’est tours tourne nickel et l’air sort bien mais dès que je coupe la vanne le moteur s’étouffe, par contre je n’écoute pas de décharge d’air ( peut être normale) sa ne pourrais pas venir d’une soupape ou un clapet anti retour?

Je n’es pas de notice ou de Manuel est impossible d’en trouver

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quand tu met en route et que tu ferme les vannes , le moteur doit retomber au ralenti il me semble...

 

l'air ne peut pas disparaitre , si le compresseur monte a 7 bar et que de l'air ne s’évacue pas par une soupape avant de caler c'est que le moteur manque de puissance

 

vérifie quand même si avant de caler une commande ne s’active pas sur la pompe a injection pour arrêter le moteur

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Invité §Aer645cS

Alors quand je ferme la vanne jusqu’à 3,5bars le moteur se remet au ralenti normalement mais au delà quand je referme la vanne il s’étouffe

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Invité §Aer645cS

et le moteur fume lorsqu'il cale???

si quand il s’écroule tu reouvre la vanne que se passe t'il???

 

Oui il fume.

Quand il commence à s’étouffer et que je réouvre la vanne il repart nickel,

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Invité §Aer645cS

J’ai un tout petit d’air qui sort par le reniflard.

Il ni a pas des clapet anti retour sur le compresseur ?

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Invité §Aer645cS

Ah d’accord et bien là je suis un peu perdu de se que sa pourrais être...

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Invité §Aer645cS

2020-07-08_10:50.jpg

 

Après j’ai se voyant qui reste tout le temps allumé, mais je ne pense pas qu’il y est de sécurité dessu

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Invité Barbosa

Bonjour,

J'ai le même problème sur un compresseur atlas xas56.

Avez vous trouvé la solution à cette panne?

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Le 08/07/2020 à 10:51, Aeroloock a dit :

2020-07-08_10:50.jpg

 

Après j’ai se voyant qui reste tout le temps allumé, mais je ne pense pas qu’il y est de sécurité dessus

Bonjour, ce témoin indique une surchauffe du moteur et ou un manque d'huile ou de pression d'huile du moteur ou du compresseur.

Vérifier tous les niveaux ainsi que l'état de ces capteurs de pression et de température.

Lorsque la vanne est fermée et que la pression est de 7 bars, le moteur doit retomber au ralenti en maintenant la pression et accélérer lorsqu'il y a une consommation d'air en sortie du compresseur.

Donc il doit y avoir une valve de régulation qui agit sur la pompe d'injection afin de maintenir le moteur au ralenti alors que la pression est élevée lorsqu'il n'y a plus de consommation d'air.

La fumée noir avant l'arrêt du moteur indique un mélange pauvre comme lorsqu'on a un filtre à gasoil bouché, le régulateur agit de même en réduisant l'alimentation des injecteurs en carburant.

Voir comment agit la tringle d'arrêt moteur sur la pompe d'injection lorsque le moteur réduit sa vitesse pour s'arrêter.

 

 

Modifié par treborpj
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bonsoir commencez par verifier l etat du filtre a air du moteur ainsi que celui du compresseur,  vanne ouverte s il tourne plein regime c est ok et vanne fermee normalement le moteur a un regime legerement au dessus du ralenti on pourrait croire qu il va s arretter mais non en ce qui concerne la pression d air je pense que s il netait pas en tres bon etat il n a peut etre pas recu assez d entretien il y a un filtre a changer sur la cuve du separateur ce qui devrait selon moi lui redonner la pression de 8.5 bar environ  bien cordialement a plus tard pour d autres renseignements si vous voulez 

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Invité seb

bonjour,

 

je viens d'acheter un compressair sullair S35 de 2003, j'ai le même problème avec en plus le manometre qui ne monte pas vanne ouverte ou fermée d'ailleurs. lorsque je ferme les vannes (double sortie) le moteur s'étouffe également

 

pour la partie capteur de pression/manomètre comment procéder ??

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Invité Seb
Le 20/01/2022 à 18:38, dingdongtoy a dit :

Salut , as tu controler l’état des filtre air et changer les filtre a carburant?

Le moteur monte t'il en regime quand tu ouvre les vanne??


Oui tout as était changé pour la vente, après le rouge est peut être un peu ancien .. mais lorsque je l’allume il semble tourner normalement 

 

 

j’ai essayé avec une sableuse ACF cette après midi et le moteur monte bien tout de suite en régime ,

 

c’est plutôt lorsque je ferme les 2 vannes ou il s’étouffe ,

 

le manomètre ne fonctionne pas donc je ne peux pas contrôler la pression

 

je suppose qu’il y ´a une vis pour faire le réglage .. 

 

mon problème de l’après midi et que le compresseur à chauffé lorsque j’avais la sableuse fermée et au lieu de se mettre en sous régime il as continué à tourné de manière normal et donc surchauffe 

 

j’ai un tuyau qui pend au niveau du radiateur (a l’orifice) je suppose que je dois mettre un bidon avec de l’eau ou autre pour faire fonctionner le circuit de refroidissement ? 

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