Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations essence Volvo


bob740

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §med081db

Depuis le T5 de 1994 de la 850?

Il y a plus d'une 100ènes de variantes...

 

Rien que sur les 850, la réf et le turbo changeaient quasiment à chaque millésime et en fonction des marchés il y a au moins 3 montages d'injection différent. Vous voulez ma mort! Et je ne parle pas des variantes à course courte cubant 2.0L de cylindrée qui ont circulé sur le marché italien et belge.

 

Sur les plateformes EUCD et P1 c'est encore faisable, sur les P2, ça doit être jouable. pour les 850/870 vous patienterez plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Rifilou...

Voilà, ici on peut parler du T6, du 3.2 de 238cv, du V8 de 315cv mais aussi des anciens B16, B18 ou B20.

 

C'est gentil, je me sentais un peu isolé sur le forum... :cry:

Je n'ai jamais eu de diesel, ni de Volvo d'ailleurs, que des moteurs essence (4 cylindres, avec ou sans turbo).

Livraison du XC70 T6 vers le 24 mars. Je vous donnerai mes impressions rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous nous sentons souvent esseulés au milieu des D5 et 2.4D.

Je n'ai sincèrement rien contre le diesel, mais bon ..., je préfère la souplesse et le silence du 5 cyl atmo ou turbo et l'absence totale de vibration (j'ai testé et eu l'occasion de comparer avec une S60 D5 185, c'est quand même un ton en dessous).

D'autant plus qu'avec les Continental sport contact 3 qui ont remplacés les MICHELIN PRIMACY, je redécouvre ma S60 coté silence intérieur et tenue de route (à voir pour la longévité).

Le 2.5T y participe pour beaucoup ; ce n'est pas une motorisation ultra sportive comme doit être le T5 ou le très exclusif R, mais les sensations sont déjà là avec un couple généreux et constant de 1500 à 4500 tr./mn. Son seul défaut une consommation qui tournent avec la GEARTRONIC entre 9.5 et 10 l/100 km. Mais je fais 20/25 000 km/an et pour une berline de ce standing (ce n'est pas moi qui le dit, mais deux collègues qui roulent en Allemandes ...) c'est relativement raisonnable.

 

Seuls soucis récemment après deux ans et 45 000 km, deux bobines sur 5 changées suite à des pertes de puissance à chaud.

 

Je vais changer sous quelque mois pour un XC60, mais hélas ce ne sera vraisemblablement pas pour le T6 trop d'émission de CO2 :non: . Alors en attendant le passage au diesel après 34 ans en essence, je profite pleinement de mon 2.5T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

C'est vrai que nous nous sentons souvent esseulés au milieu des D5 et 2.4D.

Je n'ai sincèrement rien contre le diesel, mais bon ..., je préfère la souplesse et le silence du 5 cyl atmo ou turbo et l'absence totale de vibration (j'ai testé et eu l'occasion de comparer avec une S60 D5 185, c'est quand même un ton en dessous).

D'autant plus qu'avec les Continental sport contact 3 qui ont remplacés les MICHELIN PRIMACY, je redécouvre ma S60 coté silence intérieur et tenue de route (à voir pour la longévité).

Le 2.5T y participe pour beaucoup ; ce n'est pas une motorisation ultra sportive comme doit être le T5 ou le très exclusif R, mais les sensations sont déjà là avec un couple généreux et constant de 1500 à 4500 tr./mn. Son seul défaut une consommation qui tournent avec la GEARTRONIC entre 9.5 et 10 l/100 km. Mais je fais 20/25 000 km/an et pour une berline de ce standing (ce n'est pas moi qui le dit, mais deux collègues qui roulent en Allemandes ...) c'est relativement raisonnable.

 

Seuls soucis récemment après deux ans et 45 000 km, deux bobines sur 5 changées suite à des pertes de puissance à chaud.

 

Je vais changer sous quelque mois pour un XC60, mais hélas ce ne sera vraisemblablement pas pour le T6 trop d'émission de CO2 :non: . Alors en attendant le passage au diesel après 34 ans en essence, je profite pleinement de mon 2.5T.

 

 

L'arrivée de nouvelles motorisations GDTi devrait inverser cette tendance.

D'ailleurs que dis-tu d'un XC60 2.0L GDTi (203ch et 300Nm) pour remplacer ta 2.5T?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'arrivée de nouvelles motorisations GDTi devrait inverser cette tendance.

D'ailleurs que dis-tu d'un XC60 2.0L GDTi (203ch et 300Nm) pour remplacer ta 2.5T?

 

 

C'est tentant, mais le 5 cyl me manquerait et de toute façon je n'achète pas ce genre de véhicule neuf (beaucoup de dépréciation), mais en occasion de 18 à 36 mois.

J'essairai cependant cette motorisation dès quelle sera disponible dans les concessions proches de chez moi (peut-être chez FORD), car la fiche technique est très tentante et proche du 2.5T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le 6cyls en ligne est bien un pur produit Volvo.

Il est par contre produit en UK sur la même ligne qui produit les V8 Jag-LR pour Tata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Une fois qu'on a gouté au 5 cylindres essence turbo ou pas, on ne veut pas autre chose. C'est mon deuxième 5 cylindres essence, le premier étant le 2.4 sur la S60. Quand je changerai,(dans combien de temps? Attendu que je pense qu'elle va pouvoir rouler pendant très longtemps ma S80!) peut être me rabatterai je sur un vulgaire 4 cylindres (porte monnaie oblige). A moins que je puisse m'offrir le 6 cylindres (avec le budget carburant qui va avec). Puisqu'il parait que le 5 cylindres va disparaître du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le 5 cylindres va en effet disparaître du catalogue. C'est sûr pour la version atmo et le T5, par contre il reste un espoir pour le 2.5FT (celui de ta S80 par exemple), puisqu'il carbure à l'E85, ce qui n'est pas encore le cas des 4 cylindres GTDi devant remplacer les 5 cylindres.

 

Le 2.0L GTDi arrive sur les S60, XC60, V70 et S80, il devrait en être de même les C30/S40/V50/C70 et ce, dès MY11 probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le T4 tournera à la canne à sucre brésilienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Le T4 est de retour, en espérant qu'il soit aussi performant que l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 cylindres va en effet disparaître du catalogue. C'est sûr pour la version atmo et le T5, par contre il reste un espoir pour le 2.5FT (celui de ta S80 par exemple), puisqu'il carbure à l'E85, ce qui n'est pas encore le cas des 4 cylindres GTDi devant remplacer les 5 cylindres.

 

Le 2.0L GTDi arrive sur les S60, XC60, V70 et S80, il devrait en être de même les C30/S40/V50/C70 et ce, dès MY11 probablement.

 

 

Et la XC70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

oui car je voit bien un XC70 avec GTDI 203 ch pour ceux qui trouvent le T6 trop cher et gourmand et trop taxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Pour le moment ce n'est pas prévu (=pas annoncé) mais une XC70 FWD 2.0L GTDi ne serait pas une idée stupide.

 

Quant au T6, ce sera la nouvelle version (celle de la S60 II), plus puissante (+18ch), plus coupleuse (+40Nm) et moins gourmande. Au mieux pour MY11, comme sur la XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux pros de la mécanique :

Mon T6 a maintenant 1500 km. Je compte faire une vidange de fin de rôdage (donc avant celle des 30000 préconisée par Volvo).

Pour le moment, l'huile est encore toute belle.

Que me conseillez-vous : 5000, 10000 ou plus ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Vu que c'est une vidange supplémentaire, je te conseille 10 000 ou 15 000km, avant ca ne me parait pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ferai confiance au manuel....

 

 

Je veux bien, mais le manuel ne parle pas de vidange en fin de rodage. Or, lors du rodage, le temps que tout se mette en jeu, l'huile moteur se salit plus vite. D'où ma question.

D'ailleurs, le manuel ne parle même pas de rodage, alors qu'il est important de ne pas charger le moteur dans ces premières centaines de kilomètres : pas de sous-régime, pas de sur-régime, pas de vitesse stabilisée et y aller mollo à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Je veux bien, mais le manuel ne parle pas de vidange en fin de rodage. Or, lors du rodage, le temps que tout se mette en jeu, l'huile moteur se salit plus vite. D'où ma question.

D'ailleurs, le manuel ne parle même pas de rodage, alors qu'il est important de ne pas charger le moteur dans ces premières centaines de kilomètres : pas de sous-régime, pas de sur-régime, pas de vitesse stabilisée et y aller mollo à froid.

 

 

J'ai lu sur un forum, le témoignage d'une personne qui citait son garagiste par rapport à la réduction de la fréquence des révisions.

En fait ce sont les loueurs (courte et longue durée) qui font pression sur les constructeurs pour que les révisions aient lieu moins souvent. Ca leur permet ainsi de faire des économies (les voitures sont achetées avec contrat d'entretien) et si cette baisse de la fréquence des révisions entrainent une casse mécanique, les loueurs s'en moquent puisque la voiture est garantie par le constructeur.

Par contre, une fois la période de garantie finie et donc la voiture vendue à un particulier, ce dernier n'est pas à l'abris de payer les pots cassés...

 

Ce témoignage vaut ce qu'il vaut mais il me semble relativement fiable et pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi & surtout prendre en compte les précisions d'usinage et la qualité de lubrification des huiles de maintenant par rapport à une 504 Pijo Diesel

 

C'est pour cela que je me demandais si 10.000 km n'était pas un bon compromis, sachant que sur ma R5 je l'ai faite à 1.500 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu en voitures neuves que des véhicules de fonction qui ne suivaient que les précos constructeur, je ne sais pas :)

 

Le principal, c'est que ça te fasse plaisir ! Et fais le dans le réseau Volvo histoire d'éviter tout souci de garantie. Si tu as confiance en ta concession, demande leur leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu en voitures neuves que des véhicules de fonction qui ne suivaient que les précos constructeur, je ne sais pas :)

 

Le principal, c'est que ça te fasse plaisir ! Et fais le dans le réseau Volvo histoire d'éviter tout souci de garantie. Si tu as confiance en ta concession, demande leur leur avis.

 

Justement, je pense aux acheteurs futurs de mes voitures : je tiens à leur refiler un véhicule bien rôdé, propre et bien entretenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Pense à Rifilou, il s'y fera à l'intérieur tu verras.

RDV dans 100 000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...