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Remise à zéro compteurs?


Invité §el 350Yf

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Invité §el 350Yf

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Audi TT Quattro 225ch MK1, datant de Novembre 1999 (Au passage, voiture géniale, pas un pète, bien entretenue, 98 000 km, 7800€ après de rudes négociations!). Bref tout va très bien mais j'ai un détail qui me turlupine: Impossible de comprendre comment on remet à zéro les différents compteurs numériques situés dans le petit écran rouge entre les 2 compteurs analogiques! (Vitesse moyenne, consommation moyenne, temps de roulage, etc.)

 

J'ai bien essayé de regarder sur des forums mais je ne trouve rien qui marche, j'ai appuyé à peu près sur tous les boutons possibles (les 2 sur le comodo des essuie-glace, et les 2 sur les compteurs, tirer, pousser, pousser en simultané, pousser 5 ou 10 secondes, moteur allumé, moteur coupé...) Bref vous l'aurez compris JE N'Y ARRIVE PAS!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci pour vos réponses!

 

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Invité §Mom752tq

Belle caisse j'aime beaucoup félicitations. J'hésite à m'en prendre une d'ici quelques temps.

 

Aurais tu d'autres photos ? De l'intérieur notamment. :)

 

PS : Pour ta question j'y arrive pas non plus sur une A3 de 2004 :/

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Salut, il faut sélectionner chaque fonctions (vitesse moyenne, conso moyenne...) l'une après l'autre et maintenir à chaque fois le bouton "reset" de ton commodo gauche.

Pour A3 il me semble que c'est la même manip' mais commodo de droite.

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Invité §Ale725sT

Salut, bel engin !

 

Menzo a juste, sauf que c'est sur le comodo droit sur le TT ;)

 

Tu restes appuyé sur le bouton "reset" qui est en bas du comodo droit, et cela pour chaque paramètre (vitesses moyenne, conso, ...)

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Invité §el 350Yf

Aaaaaaaaaah ça y est j'ai trouvé!! C'est donc bien le petit bouton "Reset" en dessous du comodo droit de la TT (que je n'avais simplement pas vu). Merci pour vos réponses, parce que le compteur de temps bloqué à 23h59 et la consommation moyenne pas remise à zéro ça commençait à me courir!

 

Sinon oui c'est une super caisse, j'avais une A3 1.8T juste avant ça, et le comportement est vraiment différent: Direction bien plus ferme, suspensions plus rigides, ça vire à plat et le Quattro joue assez bien son rôle, ça colle bien! Le seul truc c'est qu'il ne faut pas être claustrophobe car c'est vrai que la surface vitrée est assez restreinte! Et aussi: ne JAMAIS sortir sa tête + son bras en même temps par la fenêtre (à un péage par exemple) au risque de se retrouver très con quand on veut repartir :p

 

Voila quelques photos pour les curieux:

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Invité §Ale725sT

Il me semble que sur la mienne ca bloque à 99h59^^, peut-etre qu'entre 1999 et 2005, ca a été modifié !

 

Manque juste un cache écrou :p sinon très belle TT, bien entretenue, sauf peut-être le cuir des sièges. J'aime bien être confinée dans une voiture donc c'est au poil ! Pour l'exemple du péage j'avoue que c'est pas mal lol je ferai gaf lorsque je passerai au drive^^

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Invité §el 350Yf

Ouais l'ancien proprio s'est fait voler 2 cache-écrous... il en manque un aussi de l'autre côté de la bagnole. La voiture a bien été bichonnée (je suis la 4ème main mine de rien), mais juste le cuir a été un peu délaissé, je cherchais justement des marques de produits à utiliser pour le remettre en état. Je note donc "ColourLock" merci Menzo!

 

A part ça, le poste d'origine m'a été donné avec, mais pour le moment il y a un poste Alpine (qui mache très bien), mais je pense que les branchements ont été mal faits car les enceintes arrières ne marchent quasiment pas, ou alors le volume est salement faible. Or, c'est une sono Bose et je crois bien qu'à l'arrière c'est des sortes de petits "boomers". (corrigez moi si je me trompe). Bref, à voir!

 

Pour la suite je vais juste acheter 4 cache-écrous neufs, et essayer de trouver une valence arrière noire "nid d'abeille" de la version V6 3,2L. Ce sera la seule modif, je suis assez adepte du "tout d'origine", surtout sur une bagnole comme la TT qui n'a franchement besoin de RIEN pour faire tourner les têtes!

 

Moi aussi j'apprécie bien d'être confiné dans cette voiture, faut juste s'y faire au début mais avec le plaisir qu'elle procure on s'y fait vite ;)

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Invité §el 350Yf

120€ les cache-écrous?? Hahaha ils se touchent un peu chez Audi quand même... M'enfin, mon meilleur pote est vendeur là-bas, je devrais pouvoir me débrouiller pour avoir un prix. Par contre le prix de la valence me semble correct, sauf si en double-sortie ils le multiplient par 2 ^^

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Invité §Ale725sT

Je suis quasi-sûr que la double sortie est au même prix. Ca fait moins de plastique à utiliser^^

Je te parle de cache écrou de jante 16 pouces, donc les 17 pouces doivent être dans les mêmes prix. Oui c'est cher !

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Invité §el 350Yf

J'ai envoyé une demande de tarification à Audi (Chambourcy 78), on verra bien ce qu'ils me font: 4 cache-écrous, 1 valence V6 et 2 tapis de sol. Je devrais pouvoir avoir une petite remise par mon pote mais je doute qu'elle dépasse 10% (politique Audi oblige!)

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Invité §el 350Yf

J'ai eu les tarifs de la part d'Audi pour les accessoires à commander:

 

4 cache-écrous: 80€

2 tapis de sol: 45€

Valence noire V6: 75€

 

Voila ca me semble correct, ca représente une remise d'environ 18% que je peux obtenir grâce à un ami.

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Invité §el 350Yf

Une photo de la TT avec sa nouvelle valence V6, les enjoliveurs de jantes, et un petit nettoyage des échappements. Alors JE SAIS le topic n'a plus rien avoir avec le sujet traité mais bon je vais pas re-créer un topic juste pour ça :p donc bref voila:

 

 

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Invité §el 350Yf

Merci! Oui c'est vrai que ça change beaucoup avec la valence, ça allège bien le cul de la voiture je trouve.

 

Oui il n'y avait même pas le logo "Quattro" à la base mais l'ancien proprio en avait un en rab' neuf sous plastique donc je l'ai replacé, et le logo "TT" je ne sais pas trop si je le commanderai... on verra, mais pour le moment elle me va comme ça! :)

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Invité §Ale725sT

Oui c'est du détail, mais c'est la classe d'avoir écrit TT :p

 

Tu as pensé à l'aileron V6 ? Je n'ai qu'une seule sortie d'échappement et des jantes de 16 pouces, donc sur la mienne ca n'irait pas, mais sur la tienne ca irait très bien !

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Invité §el 350Yf

J'y ai pensé oui, j'ai faillis le commander en même temps que la valence... Mais après avoir regardé pas mal de photos je ne sais pas trop quoi en penser. J'en ai jamais vu un de près sur une V6, j'arrive pas vraiment à me rendre compte de la taille qu'il fait. Mais s'il y avait une dernière modif à faire ce serait celle-là c'est sûr!

 

Une petite question tiens: Tu as déjà testé une Quattro 225? Parce qu'à vrai dire à la base j'ai pas mal hésité entre la 180 et le 225, mon pote de chez Audi me disant que le gain de puissance était en partie effacé par le poids du système Quattro. Je serais curieux de voir la différence entre les deux...

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Invité §Ale725sT

D'acc pour la valence, mais elle n'est pas si imposante ! Ca reste discret !

 

En effet le quattro fait perdre en performance ! Regarde sur zeperf la difference entre le 180 2RM et le 180 quattro...

 

Mais la 225 reste plus puissante, et non je n'ai pas teste le 225.

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