Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Vibration importante


Invité §fla214tj

Messages recommandés

Invité §fla214tj

Bonjour,

j'ai une vibration importante qui fait "tanguer" mon kangoo 1.9 DTI de 2001 (95000 Kms) de droite à gauche uniquement en accélération entre 60 et 110 Km/h.

Nous avons vérifié les cardans OK, support moteur OK... mais nous avons un doute sur la boite à vitesse.

Qu'en pensez-vous? et avez-vous des retours d'expérience?

Merci

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla214tj

Alors que les plombs n'ont pas bougé, les pneus n'ont pas été changé et c'est arrivé d'un coup ??

Mais je vais vérifier l'équilibrage, c'est le plus rapide et le moins cher !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

20 000kms c'est pratiquement la durée de vie de mes pneumatiques avants. Donc à chaque remplacement de pneus, il y a équilibrage.

Mais je vais quand même vérifier, c'est vite fait.

Encore merci, je te tiens informé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

La nuit porte conseil..

Le déhanchement de la caisse n'apparait qu'entre 60 et 110 Km/h et uniquement en accélération (et il n'y a aucun bruit).

Si je suis dans cette plage de vitesse mais en descente au point mort ou sans accélérer, je n'ai plus ce déhanchement.

Du coup, je ne pense pas que ce soit un problème d'équilibrage des roues.

Auriez-vous d'autres idées, peut-être ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

En fait, on a commencé à regarder avec mon mécano mais comme il partait en vacance il a fait un contrôle rapide.

Il l'a essayée et on la mise sur le pont, les cardans paraissent OK même en les manipulant fortement, les supports moteurs également en tirant dessus traditionnellement..

Donc, il s'est orienté vers la boite qu'il va ouvrir au retour de ses vacances. Mais avant d'en arriver là, je voulais savoir si ça pouvait être autre chose comme un disque d'embrayage fatigué par exemple mais pourtant il ne patine pas...

Sinon, tant pis la boite sera ouverte !!

J'ai rééssayé ce matin sur 60kms, en montée et en accélérant ça tangue alors qu' en descente en laissant la vitesse enclenchée et sans débrayer (avec le frein moteur) à la même vitesse ça ne tangue pas ... c'est à rien n'y comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

PS: pour la transmission, si c'était un cardan, ça le ferais aussi en descente sans accélérer et avec le frein moteur.. non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Bizard ? :??:

 

Jamais entendu un truc pareil sur un Kangoo. Sur mon vieux D65 j'avais les supports moteur complètement mort mais ça ne faisait pas tanguer la voiture, ça vibrait beaucoup mais sans plus .

Je ne vois pas de rapport avec les cardans, ni avec l'embrayage encore moins l'équilibrage... Reste la boite à vitesse mais j'y crois pas.

 

A regarder du coté des suspensions...? Voir si il n'y a pas une barre de torsion à l'arrière qui merdouille...? J'en ai cassé une il y a 2 ans.

Avant qu'elle casse complètement et que le Kangoo s'avachisse sur la droite, possible qu'a l'accélération à une certaine vitesse il se soit mis à tanguer sans que m'en aperçoive.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard ? :??:

 

Jamais entendu un truc pareil sur un Kangoo. Sur mon vieux D65 j'avais les supports moteur complètement mort mais ça ne faisait pas tanguer la voiture, ça vibrait beaucoup mais sans plus .

Je ne vois pas de rapport avec les cardans, ni avec l'embrayage encore moins l'équilibrage... Reste la boite à vitesse mais j'y crois pas.

 

A regarder du coté des suspensions...? Voir si il n'y a pas une barre de torsion à l'arrière qui merdouille...? J'en ai cassé une il y a 2 ans.

Avant qu'elle casse complètement et que le Kangoo s'avachisse sur la droite, possible qu'a l'accélération à une certaine vitesse il se soit mis à tanguer sans que m'en aperçoive.

 

Bon courage.

 

 

[:pat 147:2] c'est pourtant les symptomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

Dans mon cas, je n'ai pas de vibrations dans l'habitacle, mais impossible de ne pas sentir le "tangage", c'est relativement important, sans bruit mais comme si une roue était mal vissée donc tangage de droit à gauche.

Idem, si c'était les suspensions ou une barre de torsion, on aurait également un déhanchement en descente avec le frein moteur?? non?

En fait, ma question est :

qu'est-ce qui est solicité en accélération et qui ne l'est pas quand on utilise le frein moteur sans accélérer???

Différentiel ??

Embrayage ?? non en effet car je crois qu'il est sollicité avec le frein moteur!!

 

Bizard en effet, c'est aussi ce que m'a dit mon mécano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

 

[:pat 147:2] c'est pourtant les symptomes

 

 

En effet, mais je l'aurais aussi en descente ?? et dans mon cas ce n'est qu'à l'accélération. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Est-ce-que elle se balance de droite à gauche (tangage) ou elle penche siplement à droite en accélération entre 60 et 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

C'est bien du tangage (balance de droite à gauche) ça se ressent dans le volant et tout bouge dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

C'est bien du tangage (balance de droite à gauche) ça se ressent dans le volant et tout bouge dans la caisse.

 

Incompréhensible :??: C'est la première fois que j'entend ça. Pourtant j'en ai eu des m... euh des ennuis avec mon Kangoo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou033UL

Bonsoir,

fait regler ton train avant, ton parralelisme, il doit " pincer ", entre 30 et 40 euros et je penses que ton probleme sera resolu, tiens moi au courant, cordialement,

touny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

Et mer.., je sentais bien que ça allait être une galère.

J'ai beau eu fait le tour de tout ce qui paraissait logique et bien je cale aussi !!

Bon, je vais la remettre à mon mécano et attendre le verdict. J'ai peur qu'elle soit immobilisée un petit moment!! sachant que c'est mon utilitaire de travail, pas cool.

Merci de votre aide et si d'autres idées viennent, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou033UL

re,

en fait c'est simple, si ton train avant " pince ", ça se rescend à l'accélération, la caisse monte et donc le pincement s'accentu, d'ou le fait qu'en frein moteur se soit le contraire, ta voiture doit etre plus stable car ta caisse se rabaisse. Pincement veut dire que tes roues avant se resserrent à l'interieur, sens de la marche du véhicule, cela peux venir d'un coup de trottoir un peu vite, d'un choc sur un vehicule meme a l'arret ou meme d'une deformation d'une carcasse de pneumatique, verifi ça également, cordialement,

touny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

Bonsoir,

fait regler ton train avant, ton parralelisme, il doit " pincer ", entre 30 et 40 euros et je penses que ton probleme sera resolu, tiens moi au courant, cordialement,

touny

 

 

Je n'arrive vraiment pas à voir le rapport avec mon souci compte tenu de tout ce que j'ai pu expliqué au dessus, mais comme tu dis c'est pas cher et au moins on sera fixé :cry:

Je vais essayer de m'en occuper la semaine prochaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

re,

en fait c'est simple, si ton train avant " pince ", ça se rescend à l'accélération, la caisse monte et donc le pincement s'accentu, d'ou le fait qu'en frein moteur se soit le contraire, ta voiture doit etre plus stable car ta caisse se rabaisse. Pincement veut dire que tes roues avant se resserrent à l'interieur, sens de la marche du véhicule, cela peux venir d'un coup de trottoir un peu vite, d'un choc sur un vehicule meme a l'arret ou meme d'une deformation d'une carcasse de pneumatique, verifi ça également, cordialement,

touny

 

 

Bien,

désolé, j'ai posté juste avant de lire ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou033UL

re re,

derniere chose, verifi tes ressort de suspension avant ( mac-pherson ), il arrive qu'il casse sur les kangoo 1.9, ce qui expliquerai ton decalage de train avant, tu peux le voir en demontant les roues, ils cassent dans le milieu, cordialement,

touny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

re re,

derniere chose, verifi tes ressort de suspension avant ( mac-pherson ), il arrive qu'il casse sur les kangoo 1.9, ce qui expliquerai ton decalage de train avant, tu peux le voir en demontant les roues, ils cassent dans le milieu, cordialement,

touny

 

 

je suis allé vérifier, et bien non, pas cassés :non:

Quelle galère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

FLA69LP >> tiens nous au courant quand tu auras le verdict définitif car ça me tracasse un peu ce truc...

 

Le truc du parallélisme de TOUNY95 m'étonne un peu mais bon c'est possible..?? Je ne sais pas pourquoi mais je pense plus à un problème de suspension comme dis plus haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou033UL

Bonjour,

difficile d'aider quelqu'un à distance, moi le conseil que je lui donne c'est en lisant le forum. Il a deja verifié les cardans support et son garagiste la mise sur le pont, s'il y avait un soucis dans les suspensions ( jeu ) il l'aurai vu, donc je fait une simple déduction par rapport a ma propre experience proffessionnel, cordialement,

Touny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Bonjour,

difficile d'aider quelqu'un à distance, moi le conseil que je lui donne c'est en lisant le forum. Il a deja verifié les cardans support et son garagiste la mise sur le pont, s'il y avait un soucis dans les suspensions ( jeu ) il l'aurai vu, donc je fait une simple déduction par rapport a ma propre experience proffessionnel, cordialement,

Touny

 

 

Non pas de problème.. il n'y avait pas de critique... Mais je fais pareil, j'ai fais le tour de toutes les possibilités et je cale aussi.

 

Cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

J'ai cassé une barre de torsion (comme j'ai dis plus haut) mais ça ne se voyait pas, la partie cassée était cachée par une bague en nylon. C'est un technicien de chez SPEEDY qui a trouvé le problème.

Dans mon cas mon Kangoo avait une barre par roue, donc la voiture c'était avachie sur la droite.

 

Dans le cas de FLA69LP j'ai cru comprendre que c'était un utilitaire donc un 800kgs avec certainement double barres de torsion par roue.

Il est possible qu'une barre merdouille (j'aime ce mot) et qu'a l'accélération avec l'effort ça se mette à tanguer et pas en décélération. Moins d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

ou une roue voilée

 

 

Ne pas oublier que je n'ai pas de souci en descente à 80 km/h, par exemple, sans accélérer.. ;)

 

Je sais que ce n'est pas évident de faire un diagnostic à distance (je fais parti d'un club/forum internet pour une autre marque "plus pointue") mais le but principal est de savoir si quelqu'un a déjà recontré ce problème ;)

Si par la même occasion des membres sympas peuvent émettre un avis afin d'orienter les recherches, c'est génial ;)

Merci à vous pour le temps passé à essayer de m'aider ;);)

Je vous tiens au courant de la suite...

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214tj

...Dans le cas de FLA69LP j'ai cru comprendre que c'était un utilitaire donc un 800kgs avec certainement double barres de torsion par roue.

Il est possible qu'une barre merdouille (j'aime ce mot) et qu'a l'accélération avec l'effort ça se mette à tanguer et pas en décélération. Moins d'effort.

 

 

Pour info, kangoo utilitaire 80ch dti mais c'est un 600 kgs avec simple barre de torsion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

 

et tu voyais pas le rapport avec l'equilibrage :D

 

 

:D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...