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Hyundai

Dysfonctionnement de toute la voiture 1 mois après achat


Invité §Noi078iP
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Invité §Noi078iP

Bonjour,

L'histoire parait longue mais elle est très intriguante et complexe ! (Oui j'essaye de vous inciter à lire jusqu'au bout :D )

J'ai décidé de parler de ma situation ici car je ne sais vraiment plus qui croire et ne m'y connaissant pas j'ai vraiment besoin d'avis et d'aide extérieur.

J'ai acheté ma première voiture début mai (2020) chez un garagiste professionnel. N'ayant pas beaucoup de moyen je l'ai prise d'occasion pour 1890€ après l'avoir faite vérifier par mon entourage qui s'y connaissait mieux :

- Hyundai Getz

- 2003

- 124 000 km

- Essence

- Contrôle technique Ok

- 3éme main

=> 1890€

Sur l'annonce il était indiqué "Garantie 3 mois". Par message le vendeur m'a finalement dit "Garantie moteur et boite de vitesse 3 mois" car elle est trop peu cher.

Ma première voiture achetée, j'étais contente. Je suis descendu de la Normandie à la Drôme moins d'une semaine après l'achat.

* J'ai commencé à travailler, tout allait bien MAIS, 1 mois après l'achat, grosse surchauffe du moteur. Je fais appel au dépanneur de mon assurance, qui m'a indiqué un garage pas trop cher pas loin de chez moi. Première réparation, joint de culasse, 750€, outch. :cry:

Je décide d'appeler le vendeur qui me dit qu'à l'oral lors de l'achat, il était revenu sur la garantie et m'avait affirmé qu'il n'y en avait finalement pas ... Pour montrer sa bonne foie il m'envoi quand même 300€ en indiquant ne plus vouloir entendre parler de garantie maintenant. Bon, peut être une erreur de compréhension de ma part...

* Ma voiture sort du garage. Le garagiste m'indique avoir mis un produit pour colmater une fuite dans le radiateur, cette fuite de liquide de refroidissement aurait provoquée le joint de culasse. Une semaine après, deuxième panne. Remorquage dans le même garage. Un radiateur à changer, 200€. :cry: Aie, ça commence à faire mal.

* Ma voiture sort du garage, je deviens parano et vérifie les niveaux tous les jours ! Ils baissent. De plus, une semaine après mon embrayage me lâche et je ne peux plus passer de vitesses. Retours dans le même garage. Il m'indique avoir réglé temporairement le problème pour une semaine en débloquant l'embrayage, mais qu'il faut que je le change rapidement, 60€ le dépannage, et peut être un problème de segmentation ... :cry:

Alors me voici là, avec un porte-monnaie vide, une voiture qui tombe en miette et mon inexpérience totale. Avec tous ces problèmes je compte évidemment changer de garagiste, car j'ai quelques doute sur son honnêteté. Mais il m'a quand même indiqué que le vendeur avait une obligation de garantie d'au moins 3 à 6 mois, et que si je l'emmenait au tribunal je gagnerais.

J'ai donc plusieurs questions :

- Tous ces problèmes auraient-ils pu être vu avant la vente, lors du contrôle technique ?

- Est-ce le vendeur, le garagiste ou une simple question de malchance qui sont en cause ?

- Que feriez vous à ma place ?

=> Revendre la voiture et en racheter une autre sachant que je n'ai pas les moyens et que sans voiture je ne peux pas aller travailler.

=> Faire les réparations sans rechigner.

=> Faire pression sur le vendeur pour qu'il m'aide dans les réparations et s'il refuse aller jusqu'au tribunal.

Please help ! Je suis perdue !

:??: :??: :??:

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Invité §Str078cx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fonctionnalités : bugs et suggestions vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti

 

Bonjour

Je vous conseille de contacter une association de défense des consommateurs. Ex. Que choisir.... Ils sont très bons et vous donnera les conseil et si vous êtes en tord ou pas.

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