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Mazda 6

problème de frein mazda 6


Invité §ste501fT

Messages recommandés

Invité §ste501fT

Salut à tous après avoir écumé pas mal de forum je viens m'échouer ici en espérant un début d'idée pour un problème de freins.

 

J'ai acheter ma mazda 6 d'occasion dans une concession ford (modèle mzr 120ch diesel).Après une usure normale des plaquette je me rend chez un garagiste qui me change tous les disques et toutes les plaquettes pour cause d'usure (110000kms).

Au bout d'un ans à chaque freinage des vibrations vraiment flippantes dans la pédales de frein et ressentie aussi dans le volant(et même partout dans la voiture ça réveille même les passagers à l'arrière).

Re-garagiste, re-changement disque des freins ( av et ar) voilés selon le mécano.je repars serein en vacances dans les alpes et la au bout 2000 bornes rebelote les vibrations se font à nouveau sentir et ça s'amplifie avec le temps.

Pourtant l'abs fonctionne correctement et je suis pas une brute du freinage vu qu'en montagne j' utilises le plus possible le frein moteur.

 

Maintenant je sais plus trop ou chercher la panne vu que la facture augmente de plus en plus elle aussi.

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Invité §ste501fT

ça se fait sentir au dessus de 60km/h.En général en 2nd je le sens pas trop c'est surtout à partir de la 3eme.Et c'est encore plus flagrant dans les descentes quand le poids de la voiture l'entraine vers l'avant la ça vibre au taquet

 

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Ok, mes parents avaient exactement le même problème mais à partir de 80km/h. Conclusion, disques de freins voilés ( c'était sur un nissan note).

Le garagiste nous a expliqués que ça venait du fait de freiner trop à la dernière minute donc d'un coup sur la pédale... Résultat, le disque de frein se voile.

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Invité §ste501fT

J'en suis quand même à 8 ans de permis et 3 voitures c'est la première fois que des freins voilent 2 fois de suites avec seulement 2000 bornes d'écart.

j'ai pas le manuel d'utilisation dans les mains mais il me semble que sur mazda6 il y a un témoin d'usure pour les plaquettes qui une fois usées émettent une vibration lors du freinage pour prévenir de l'usure.

 

Donc soit le métal devient de très faible qualité, soit le mécano ne sait pas monter les disques ou alors je roule comme un bourrin mais là c'est très peu probable.

Ah oui il y aussi pas mal de corrosion sur les moyeux mais il parait que c'est récurant pour les mazda6.

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Invité §ste501fT

Non c'est cool d'avoir répondu merci mais c'est aussi parque j'ai un gros doute sur le garage et la compétence du mec qui s'en ai occupé.

 

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Invité §lor682iL

bonsoir , vient de voir votre problême et vous citer que il y a pas mal de corrosion sur les moyeux. si votre disque porte sur une surface qui n'est pas propre a cause de la corrosion ou quelque chose qui s'est coinçer entre au montage par exemple, vous aurrez le même problême que avec un disque voillé . il m'est déja arriver de mesurer le voile avec un comparateur et de voir des voiles de plus de 1,5 mm sur un disque , a cause de traces de rouille , et si il y a un voille , deja a froid , des que vous freiner , le disque chauffe , çe dillate , et comme il ne chauffe pas partout de la même facon , provoque un voille encore plus important . si je peut vous consiellier , demonter vos disque et netoyer l"endroit ou il porte sur les moyeux , verifier aussis en même temps si les plaquettes ne sont pas serrante dans leurs étrier , elles doivent bouger a la main , bonne soirée.

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Invité §EYp154qN

Salut à tous après avoir écumé pas mal de forum je viens m'échouer ici en espérant un début d'idée pour un problème de freins.

 

J'ai acheter ma mazda 6 d'occasion dans une concession ford (modèle mzr 120ch diesel).Après une usure normale des plaquette je me rend chez un garagiste qui me change tous les disques et toutes les plaquettes pour cause d'usure (110000kms).

Au bout d'un ans à chaque freinage des vibrations vraiment flippantes dans la pédales de frein et ressentie aussi dans le volant(et même partout dans la voiture ça réveille même les passagers à l'arrière).

Re-garagiste, re-changement disque des freins ( av et ar) voilés selon le mécano.je repars serein en vacances dans les alpes et la au bout 2000 bornes rebelote les vibrations se font à nouveau sentir et ça s'amplifie avec le temps.

Pourtant l'abs fonctionne correctement et je suis pas une brute du freinage vu qu'en montagne j' utilises le plus possible le frein moteur.

 

Maintenant je sais plus trop ou chercher la panne vu que la facture augmente de plus en plus elle aussi.

 

 

Je pense que votre vibration provient de l'usure des pneumatiques (Usure à plat) - C'est un problème récurent sur MAZDA 6

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Invité §inv568CN

verifie la retractation du piston du caliper,autour du piston entre le bord du caliper. il se forme de la rouille et le piston ne reprends pas sa place,alors il reste colle sur le disque lors du freinage,donc ca chauffe le disque il devient croche, de la le freinage par coup pas longtemps apres avoir installe des freins neufs.ceci est une cause possible.

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