Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Conseils pour l'achat d'un 807 (ou C8) V6...


Invité §jul848DX

Messages recommandés

Invité §jul848DX

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un vrai monospace, donc un 807 ou C8, car je possède pour l'heure un corolla verso 177 mais il devient trop petit et surtout je n'ai plus besoin d'un diesel...

Donc je me tourne vers les motorisations essence du 807 et d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche sur internet, seul le v6 permet aux 1.8 tonnes de ce 807 de se déplacer sans forcer...

Pouvez-vous m'en dire plus sur les modèles essence du 807?

Merci par avance, cordialement, Julcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §807265Pm

Bonsoir,

 

Je possède un 2,2 160 ch acheté neuf en 2002 et aucun problème majeur à ce jour (à part les trucs agaçants liés au finitions...les propriètaires de 807 me comprendront).

J'ai 120 000 km et en dehors des révisions classiques (et des pneus : une poulie damper, la distribution, un jeu de disques et plaquettes récemment et basta.

 

Ce moteur est très fiable, agréable à conduire, sauf en ville qui n'est pas le terrain de jeu de prédilection de ce genre de véhicule.

 

Sur route à partir de 3000 tours, les reprises peuvent être "franches". Je dis peuvent car attention à la conso si on tape dans la bête. Par contre, régulateur à 110 km/h, on est dans un TGV première classe. Moteur silencieux et agrable à mener.

 

J'ai 3 enfants et c'est un véhicule très pratique à l'usage, malgrès le manque de rangements à mon gout. MAis vu les cotes en essence, n'hésite pas !! (attention quand même aux millésimes qui ne sont pas exempts de pbmes électroniques). Pour ma part je suis passé au travers pour l'instant, je touche du bois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Bonsoir & merci "807 essence",

Justement j'hésite entre un V6 et un 2.2 160ch...ce dernier me semblait un peu juste niveau performances/agrément vu le poids et l'aérodynamisme de l'auto mais ce que tu me dis me rassure.

il est clair que vu les côtes peu soutenues que j'ai constatées dans les annonces, je ne vais pas hésiter du tout, je fonce pour un 807 ou C8 essence !!! (moins de 10000 km/an)

Le seul bémol du 2.2, c'est qu'il n'existe pas en boîte auto, et ça m'aurait bien dit d'essayer ce type de boîte, surtout dans les bouchons parisiens !!!

En plus, je vais installer le kit éthanol donc à la pompe c'est 0,80€ le litre...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §807265Pm

Re,

 

tu peux m'en dire un peu plus sur le kit éthanol STP. J'hésite et j'aimerais avoir ton avis. A priori les conso sont plus élevées et vu la différence de prix (en ce moment) avec SP 95, je me pose la question de l'avantage.

 

merci pur ton point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Concernant l'installation du kit, il faut compter dans les 500€ je crois, guère plus; c'est vrai que le sp95 a chuté mais comme cet été l'a prouvé, son cours peut très vite atteindre des sommets !!! donc le prix de l'installation est quand même vite amorti.

par contre, comme toi, j'ai ouïe dire que la consommation était plus élevée avec l'éthanol, mais à ce tarif là c'est moins grave.

Je sais aussi que l'hiver, il faut débrancher le kit et rouler exclusivement au SP.

Mais le vrai souci de ce carburant, c'est qu'on ne le trouve pas partout, sauf en IDF (j'habite Versailles donc ça va), car par exemple en Auvergne (originaire de Clermont-Fd) il y en a...une seule !!!

Son avenir est aussi discuté...

En finalité, vu le prix de l'installation, je ne me pose pas plus de questions que ça...ça sera vite remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe maintenant un autre excellent moteur, et qui consomme peu : le 2,2 HDI de 170 cv. :bien:

Avec son double turbo il pousse très fort en bas... et très fort au milieu !

Je consomme moins avec celui-ci qu'avec l'ancien 2,2 HDI de 130cv. Un topic sur le forum Peugeot permet de comparer les consommations réelles des différents moteurs de 807.

 

Pour ce qui est de l'agrément, on a beaucoup plus de reprises qu'avec le V6 qui est souple mais manque de caractère à bas régime.

 

Mais c'est vrai qu'un V6 équipé GPL, acheté pas cher, peut être une alternative. En plus il n'a exsité qu'en boîte auto.

 

Au plaisir de se croiser dans les Yvelines...

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Bonjour Ched,

 

En effet, le moteur que tu cites est excellent, d'ailleurs j'en possède un quasiment identique je pense: le D-CAT 177 clean power du corolla verso, agrément énorme et performances au rdv !!! tout comme la conso...

 

Mais je le vends pour un 807 essence car il me parait trop petit maintenant et surtout je n'ai plus besoin d'un diesel, ne faisant que 10000 km/an.

 

C'est pourquoi j'hésite entre un 2.2 160ch et un V6, qui seront tous deux de toute façon équipés d'un kit éthanol, ou gpl si déjà équipés.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le D-CAT 177 a des performance faiblard pour sa puissance comparé aux autres de la catégorie pour infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Pour ma part, les performances de mon TCVII 177 ne me paraissent pas ridicules du tout...il y a juste sa consommation élevée qui me paraît négative.

 

Dans les différents essais que j'ai pu retrouver (auto-plus, la centrale...), ses perf sont même meilleures à celles des autres monospaces:

 

0 à 100 km/h en 8,8s (807 2.2hdi 170: 10s / 10,8s en bva)

 

vitesse maxi 205 km/h (807: 200 / 197 en bva)

 

reprise en 6ème de 80 à 120 km/h en 12,2s

 

Et en plus, CO2 de 178g/km donc moins que le 807 170 (191 et 218 pr bva)

 

Certes le 807 est plus lourd, mais bon faut pas dire non plus que le corolla verso D-CAT a des perf faiblardes...

 

Je ne critique pas le 807, bien au contraire, j'en veux un...c'était juste pour comparer.

 

S'il y a des propriétaires de 807 ou C8 en motorisation essence, je suis preneur de toutes vos expériences !!! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je sais juste en faisant les comparaison, le D-CAT 177 a été critiqué pour des performances proche d'un 150 ch ...

Sinon par sur un 807 ou C8 v6, mais pour en trouver un bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton kilométrage, et les prix des 807 essence en occasion, tu as bien raison. Ton choix est rationnel.

 

Mais n'oublie pas l'agrément de conduite : le couple à bas régime, en ce qui me concerne, est très important.

Avec mon 807 je retrouve les sensations que j'avais avec mon Espace II moteur V6 PRV de 153cv : un truc qui tracte depuis les bas régimes. :love:

 

Le V6 de la 807, qui n'est plus vendu depuis plusieurs années, était beaucoup trop linéaire à mon goût. :bah:

 

A toi de voir ce que tu privilégies !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

C'est vrai que le couple d'un bon turbo diesel va me manquer à bord de mon 807 essence, mais les prix si bas sont si attrayants que vu mon utilisation, je ferai l'effort.

 

Finalement, existe-t-il une réelle différence entre le 2.2 de 160ch et le V6 ?

 

Pour répondre à chris.45, c'est vrai que l'offre en V6 n'est pas énorme, en ce moment ça ne court pas les rues mais je continue mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le 4 cylindres a été vendu en boite auto.

Le V6, lui, était exclusivement avec cette boite !

 

Entre les deux il y a une cinquantaine de chevaux d'écart... 25% de plus... des bonnes reprises... de la douceur... et une conso plus élevée.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BSY445LJ

Je viens de voir que vous rechercher un 807 essence.

De mon côté je revends une 807 diesel, mais vu le prix que j'en veux, vous seriez peut etre interessé. mon email lr-eric@live.fr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est vrai que le couple d'un bon turbo diesel va me manquer à bord de mon 807 essence, mais les prix si bas sont si attrayants que vu mon utilisation, je ferai l'effort.

 

Finalement, existe-t-il une réelle différence entre le 2.2 de 160ch et le V6 ?

 

Pour répondre à chris.45, c'est vrai que l'offre en V6 n'est pas énorme, en ce moment ça ne court pas les rues mais je continue mes recherches...

 

Essaye le V6,aprés tu re parleras peux etre....

 

Le V6-24 existe en 2 versions (enfin,je connais ces 2),le 194 et le 210Ch.

Le 210Ch,dispose du VVT,et est encore plus souple que le 194...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Bonsoir Titi65100,

Justement j'aimerais bien l'essayer ce fameux V6, j'envisage même d'en faire l'acquisition...mais beaucoup disent qu'il serait creux à bas régime, d'où mes interrogations: quelle est la meilleure version essence ? y-a-t-il une réelle différence entre le 2.2 160ch & le V6?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Merci invitERIC, mais je recherche vraiment un modèle essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le V6 du 807 est en 204Ch,ca doit donc etre le 210Ch a la base.

Il est vraiment souple,ca marche depuis les bas regime.

Oui,il y a vraiment une difference entre le 2.2 et le 3.0.

 

Le mieux pour le prendre dans les dents est encore l'essais.

Sur une 406C,le truc qui m'a choqué etais le coffre a bas regime,c'est vraiment impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas dit qu'il étai creux à bas régime, mais linéaire.

La 807 est plus lourde que la 407 ; avec la boite auto le V6 pousse régulièrement, mais sans le fameux "coup de pieds aux fesses" que nous espérons tous en prenant un gros moteur...

 

Bref, il pousse bien mais manque de caractère.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §807265Pm

Bonsoir,

 

Comme dit précédemment, je possède le 2,2 l 160 ch. J'avais également hésité avec le V6, mais la raison l'a emporté sur la passion. En faisant autour de 20 000 km/an , en usage familial, souvent chargé (bah oui vous avez remarqué, un gamin plus c'est petit plus ça prend de la place!!!), j'ai fait l'impasse sur le caractère du moteur qui est comme le dit Ched très linéaire. Je rajouterais très très linéaire : à la sortie du péage, faut pas jouer au cake en essayant de vouloir griller la moindre chiotte. L'idée c'est de monter les rapports en douceur, d'attendre gentiment que tu arrives à 130 et là, régulateur en marche c'est confortable comme un TGV.

 

Tout est question de compromis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Si la boite auto est une boite 4,c'est sur,ca aide pas pour les sensation,le V6 que j'ai essayé etais en boite manu...Et en 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la boite auto est une boite 4,c'est sur,ca aide pas pour les sensation,le V6 que j'ai essayé etais en boite manu...Et en 406.

 

Pareil.

Le même jour j'ai essayé un coupé 406 boite manu et la 807 boîte auto, tous deux avec le même V6...

 

On a du mal à croire que ce soit le même moteur !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça n'a un peu rien à voir quand même... Le V6 210 sur la 406 est performant, voire très performant, alors que sur le 807, il permettra sans doute de se déplacer tranquillement, sans faire de folies.

Sinon le 2.2 je l'ai sur mon break 406, c'est sûr que c'est pas forcément hyper violent (quoi que sans doute nettement plus que sur le 807), mais pas si linaire non plus en fait. J'ai rien (mais rien!) au dessous de 2000 trs puis un léger coup de pied au cul à ce régime. Rien de comparable avec un TD je pense mais bon. Cela dit chacun voit midi à sa porte, je préfère de loin un moteur linéaire (mais qui pousse de partout, style V6 justement) qu'un truc brutal et tout sauf souple typé Hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit chacun voit midi à sa porte, je préfère de loin un moteur linéaire (mais qui pousse de partout, style V6 justement) qu'un truc brutal et tout sauf souple typé Hdi.

 

Essaye le nouveau 2,2 HDI 170cv, tu seras surpris... je me fais plaisir à chaque sortie !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Tu parles , je trouve déja le 2L HDI 138 super , alors le 170 !!!!!!!!!!!!

Par contre, tu n'as pas de problèmes de motricité ? par ce que moi , avec 32 bourrins de moins , ça patine très vite je trouve ( faut pas chercher d'ou viennent les problèmes d'usures de pneus que je me dis tout les jours !!) . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: pas trop... au démarrage je ne la conduis pas comme une Porsche...

 

Par contre, ce que je trouve jouissif, ce sont les reprises... quel que soit le rapport engagé... vive le double turbo !!!

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Ben moi non plus , je la conduit pas comme une porsche, on est assis tellement haut qu'on aurait l'impression d'être assis sur le toit :lol: , mais je trouve l'antipatinage fénéant , et si on accélère un peut , ca patine !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

tout pareil !

ayant un 2.2 HDi 130cv, je le trouve suffisant pour avoir une vitesse de croisière déjà bien au dessus des limites de vitesse !

et pour les reprises : suffisant je trouve !

sinon faut se tourner vers du audi RS6 ou du subarru wrx break ou pour rester sur du monospace : zafira OPC ;-p

mais le 2.2 HDi 170CV double turbo doit être TOP c'est sûr ! ! ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §807265Pm

Bonsoir,

 

Histoire de recadrer les choses, notre ami souhaitait un avis sur des modèles essence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

tout à fait ! :( désolé :ange:

en fait, je ne connais le modèle essence, :(

mais je voulais juste dire que le 2.2 diesel n'était pas un veau non plus! :q

;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le 2.2 essance est un bon choix . Le V6 est très doux ( avantage du v6 ) Mais il manque un peu de pêche ...

Le 2.2 est bien au niveau puissance agrémant mais ce n'est pas un moteur ferrari . Mais bon je pense que le 2.2 suffit ...

Apres si tu peut en avoir un avec le RT3 et version CAPTAIN CHAIR , sa serait le meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Merci à tous pour vos conseils, je me suis enfin décidé...et ça sera un C8 exclusive 3.0 V6 (oui je sais j'avais posté à l'origine dans le 807...).

Gris clair, année 2003, 59000km, toutes options sauf cuir (il est intérieur alcantara) ni toit ouvrant (tant mieux en cas de fuite), avec gps mais en version monochrome (ça ira quand même très bien) !!!!!

Tout ça pour un prix de 9000€ alors qu'il est côté aux alentours de 13000€ je crois...décidément personne n'en veut de ces gros moteurs essence, et ça m'arrange beaucoup !!!

Je vais le chercher mardi, j'essairai de poster quelques photos.

Merci encore pour toutes vos réponses, à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630Vm

alors ce c8 v6 julcds ? les photos m'intéressent bcp et ton avis surtout car je suis aussi candidat

 

par contre je voulais savoir une chose = le kit distribution et la pompe a eau, c'est à remplacer à 120000km ou 10 ans d'après mon garagiste mais certains disent que Citroen France ne prend rien en charge au niveau casse si le kit n'est pas changé au delà de 5 ans (sans atteindre les 120000km) !!!

qu'en pensez vous ?

en effet, je suis sur une occasion intéressante mais cela me bloque un peu car le kit distri et la pose c'est environ 1500€.

 

au sujet du E85, je serais assez tenté de la faire rouler avec ce carburant propre mais ce kit est il obligatoire; en effet je connais un propriétaire d'opel sintra 2.2 qui roule sans kit sans aucun soucis en dehors des périodes froides bien sûr !

 

que faire et qui croire ???

 

y a t il des risques pour le moteur à essayer sans kit ?

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...