Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vernis pour les Pots


fufu el bandit

Messages recommandés

Je possede un Pot MIG carbone fully-antisarko ( :D ). Il etait deja monte sur la becane quand je l ai acheté.

 

Le probleme c est que le vernis est craquelle, et qu'il est parti a certain endroit. et comme j ai pas pas envie d'en racheter un voila ma question.

 

D apres tartopom, il est possible de'acheter du vernis pour lui redonner sa finition d'origine. Apres moult recherche sur le web, j ai rien trouve. Personne a des info la-dessus? Notamment ou je peut en acheter.

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Concernant mon MIG carbone, j'ai constaté que le vernis avait tendance à s'écailler.

Si le carbone se fissure, j'ai pas de solution miracle, mais tant que c'est le vernis, c'est rattrapable.

La connerie à ne pas faire, je l'ai faite, alors pas de panique !!!

Elle consiste à tenir le raisonnement suivant : un pot, ça chauffe grave, donc je vais utiliser du vernis haute température...

Sauf que le dit vernis nécessite une température de séchage avoisinnant les 600°C et pas beaucoup moins pour la température d'usage, or un pot en carbone ne chauffe pas beaucoup (60° maxi en usage courant)

Résultat, un vernis toujours "pateux" et collant même après 3 mois.

Au final, j'ai profité de l'immobilisation forcée de ma moto depuis novembre pour poncer entièrement le pot au papier de verre (papier indice 600, fignoler au 1000+eau+liquide vaisselle).

Revernir avec du vernis classique (marque utilisée : MOTIP ref : 04009 "acryl lackspray"). Plusieurs couches fines, laisser sècher AU MOINS 4 jours histoire d'être tranquille pour pouvoir manipuler le pot facilement et sans risquer de laisser des traces. L'idéal, une pièce sèche à 35°, mais c'est dur à trouver à part une cabine de peinture.

Bref, c'est le point ou je suis actuellement, pas de grosses chaleur pour l'instant, on verra par grand beau ce que ça donnera, en tout cas, pour le moment, ça ne bouge pas. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con125rz

Titom a presque reson

 

Moi qui est fabriquer beaucoup de callage en quevelar carbon vernis ces pas evidant a faire

 

pour la fabricasion on mais le vernis et le tisu pardessu

 

Pour ce qui est de revernir ces long a fair et le temps de sechage et tres tres long tu dois poncer a blanc pour avoir que le carbonne

 

Apres tu dois pulveriser le verni au pistoler pour avoir une finition parfait et tu dois reponces entre chaque couche de vernis pour qu'il n'y est pas de trase

 

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( p*t* , ca a pas l air facile ca! :eek:

 

moi qui pensait qu'il fallait un petit coup de papier de verre et revernir avec 3couche dessus en attendant une journee entre chaque couche, ben j'suis surpris et decu. Ca va pas etre simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HeH141Nu

Pouquoi vous ne changez pas tout simplement l'enveloppe,il existe des kits de réparation pour les gars qui on chutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...