Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

Problème fermeture centralisée des portières


Invité §hul380mF
 Partager

Messages recommandés

Invité §hul380mF

Bonjour à tous,

 

Je suis le récent et heureux propriétaire d'une magnifique pro cee'd rouge bordeaux 2L CRDI 140 ch (l'une des toutes dernières semble-t-il)depuis samedi dernier.

 

Problème au bout de 2 jours : la fermeture centralisée des portières dysfonctionne, en gros les portes ne se ferment plus avec la télécommande (ou alors seulement la porte côté passager) et je suis obligé de le faire en manuel.

Le CC me dit que c'est un pb de piles (sachant qu'il s'agissait d'un véhicule de direction donc ayant déjà roulé), il a réinitialisé en remettant la clé au contact et en jouant avec le bouton de fermeture de la colonne centrale, mais de retour chez moi même souci et en plus la même chose avec la seconde télécommande.

 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Le manuel d'utilisation donne-t-il des solutions à ce problème ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv637yp

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma cee'd, les portes refusent de se fermer quand la direction n'est pas verrouillée. C'est probablement un faux contact du neiman. En attendant d'aller chez le concessionnaire j'ai trouvé la parade : arrêter la voiture volant droit et bien enfoncer la clé en la tournant pour arrêter le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma cee'd, les portes refusent de se fermer quand la direction n'est pas verrouillée. C'est probablement un faux contact du neiman. En attendant d'aller chez le concessionnaire j'ai trouvé la parade : arrêter la voiture volant droit et bien enfoncer la clé en la tournant pour arrêter le moteur.

 

 

bah normalement c'est ce qu'il faut faire comme dans beaucoup de japonaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul380mF

 

bah normalement c'est ce qu'il faut faire comme dans beaucoup de japonaises

 

 

Eh ben ça marche pas.

 

Par contre, j'ai réussi à rétablir cette fermeture centralisée en "jouant" avec , c-à-d en appuyant sur les boutons verrouillage-déverrouillage sur la clé alors même que celle-ci est insérée au contact après arrêt du moteur; et j'ai aussi remarqué qu'en faisant cette "réinitialisation", le voyant rouge qui je crois signale l'activation de l'alarme au-dessus du TDB au niveau du pare-brise se remet à clignoter (alors que quand on ferme manuellement ce voyant reste inerte, signe que l'alarme de série n'est pas activée).

 

Je me comprend mais vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai le même problème.

 

Sur notre Kia Picanto 1.0 Lx, les 2 clefs marchent de temps en temps pour la fermeture/ouverture centralisée.

C'est à dire, que de temps en temps, le fait d'appuyer sur le bouton fait clignoter les lumières oranges sur le coté, mais rien de s'ouvre ou ne se ferme.

 

J'ai bien sur changé les piles des clefs, mais ça ne change rien.

 

De temps en temps, ça fonctionne. Et puis d'autres fois, ça active juste les clignotants, mais ça n'ouvre pas ou ça ne ferme rien du tout.

 

Avez-vous une astuce ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis renté dans la voiture il y a 3 jours, l'autoradio s'était ré-initialisé.

Depuis, nos 2 jeux de clefs refonctionnent normalement.

 

On dirait que ça a fait un reset et que tout refonctionne maintenant... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton600xp

Bonjour,

 

Solution trouvé avec ma Ceed. En fait c'est lorsque vous retiré la clef trop vite, le neyman ne se reenclenche pas, donc il crois que la clef est toujours dessus.

Si impossible de fermé, appuyez avec votre doigt sur le neyman. Vous entendrez le déclenchement et la, vous pourrais fermé vos porte par centralisation ;-)

 

J'espère vous avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça vienne de cela. En fait, suite à une révision, plus rien ne fonctionnait au niveau centralisation. Dans 90% des cas.

 

Puis, un jour, j'ai vu que le poste s'était ré-initialisé.

 

Depuis, tout remarche dans 100% des cas. Neman ou pas, j'ai rien changé à mes habitude.

 

On dirait qu'il y a eu une coupure de courant, que tout a été ré initialisé, et que tout remarche depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton600xp

Dac.

Petit bug de centralisation alors. Le principal est que tout refonctionne bien.

Si un jour cela réapparaît, vérifiez le neyman. Moi il a 2ans, c'était 1 fois tout les 6 mois. Jusqu'à aujourdui, 1 fois sur 3.

Pas encore eu le temps, mais je pense qu'un produit lubrifiant type WD40 sur le neyman,et le problème est résolu.

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic520hX

Bonjour.

J'ai un souci plus ou moins similaire avec la picanto de 2009.

Je n'arrive plus a ouvrir ou fermer les portes avec la commende.Je suis obliger d'utiliser la clés manuellement.

J'ai changer la pile mais rien...Que faire?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic520hX

Jai déjà fait cela mais rien .

 

Jai vu sur beaucoup de voiture qu'il existe une procédure pour re synchroniser une commande.Mais impossible de trouver la procédure pour une kia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685qs

Bonjour à tous,

 

Je suis le récent et heureux propriétaire d'une magnifique pro cee'd rouge bordeaux 2L CRDI 140 ch (l'une des toutes dernières semble-t-il)depuis samedi dernier.

 

Problème au bout de 2 jours : la fermeture centralisée des portières dysfonctionne, en gros les portes ne se ferment plus avec la télécommande (ou alors seulement la porte côté passager) et je suis obligé de le faire en manuel.

Le CC me dit que c'est un pb de piles (sachant qu'il s'agissait d'un véhicule de direction donc ayant déjà roulé), il a réinitialisé en remettant la clé au contact et en jouant avec le bouton de fermeture de la colonne centrale, mais de retour chez moi même souci et en plus la même chose avec la seconde télécommande.

 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Le manuel d'utilisation donne-t-il des solutions à ce problème ?

 

Merci d'avance!

j'ai eu le même problème que j'ai résolu en faisant un simple contact de la clef sur le neiman à essayer .pour moi ça à fonctionné @rené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy831GC

Bonjour à tous

Je viens d'avoir un problème de fermeture centralisée sur ma Kia vers CRDI de 2014.

J'ai fini par comprendre que le Neiman ne reviennai pas en position initiale lorsque je retirai la clef. En effet on doit entendre un clac lorsque on retire la clef du Neiman simultanément la couronne lumineuse du Neiman s'allume. C'est la situation normale.

Le Neiman était donc gommé, j'ai injecté un petit peu de dégrippant sans le trou de la clef du Neiman pour pérenniser le bon fonctionnement.

J'espère que cela va vous aider .

Bonnes fêtes de fin d'années.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...