Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 (2e Generation) : Problème excitation alternateur piloté


LUC 54_60
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

J' ai remplace l alternateur de la c3 de ma fille et celui ci ne charge pas

J' ai la revue technique mais pas le bon schéma

Le fil d excitation est blanc numéro 9049 alors que sur mon schéma c est le 1087 quelqu un aurait il le schéma de charge

ou pourrait on me dire où va ce fil 9049 car je voudrai le tester

 

Ce que j'ai essayé

J' ai télécharge la revue technique numérique mais il n y a as pas le schéma de charge

Et sur le net je ne trouve pas le bon non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,J' ai remplace l alternateur de la c3 de ma fille et celui ci ne charge pas, J'ai la revue technique mais pas le bon schéma

Le fil d excitation est blanc numéro 9049 alors que sur mon schéma c est le 1087 quelqu'un aurait il le schéma de charge ou pourrait on me dire où va ce fil 9049 car je voudrai le tester

 

Ce que j'ai essayé

J' ai télécharge la revue technique numérique mais il n y a as pas le schéma de charge

Et sur le net je ne trouve pas le bon non plus

 

Bonjour, manque d'infos sur la voiture, lire en bas de ma réponse, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pour le manque d info

C est une c3 boue HDi 1,6 75cv de 2015

Elle a 50000km au compteur

L alternateur ne chargeait plus après dépose et démontage la partie en cuivre sur le rotor était très usée et les charbons aussi

J' ai remonte un alternateur reconditionné et après essai cela ne chargeait pas

Le vendeur me l a repris et m en a redonné un neuf que j ai remonté un

Mais ça ne charge toujours pas

Je voudrai contrôler le câble d excitation 9049 mais n ayant pas le bon schéma

Je ne sais pas sur quel borne bsi ou bsm va ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50000 kms c'est très peu pour avoir usé un alternateur, décidément on ne fait plus rien de bon :non:

Il y a combien de fil électrique relié sur cet alternateur (2 ou 3 fils soit B+, L, D+, DFM,....) ?

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] exion2.jpg

 

Les fusibles ont-ils été vérifiés un à un avec une lampe témoin, car il y a peut être un +12 V après contact absent pour alimenter l'alternateur ?

Idem pour la possibilité qu'il y ait un gros fusible inséré entre la sortie de l'alternateur borne B+ et la batterie ou le démarreur.

La borne B+ est-elle sous tension de 12 V ou plus précis en y reliant brièvement une lampe témoin de test, si elle s'allume c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@treborpj

Sur la borne B+j' ai 12v

Je n' ai qu un fil sur l excitation et c est un alternateur piloté

Je sais que l on ne peut pas comme sur les anciens alternateurs et surtout que l on ne doit pas envoyer du 12v pour exciter l alternateur

C est le bsi en passant par le bsm qui en principe envoie un signal

C est pourquoi avant de mettre en cause le bsm ou bsi je voudrai tester la continuité du fil d excitation

J' ai vu que depuis l alternateur c est un fil blanc numéro 9049

Mon problème c est que sans schéma je n' arrive pas a le retrouver sur le bsm

Ou quelqu un pourrai t il me dire sur quel bourbier ou numéro de fiche va ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était pas bourbier mais bornier

Autre essai que j ai fait quand je débranche le connecteur d excitation mon alternateur charge a 14'4v donc il fonctionne mais je sais que je ne peux pas rouler comme ça l alternateur ne va pas aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était pas bourbier mais bornier, Autre essai que j ai fait quand je débranche le connecteur d excitation mon alternateur charge a 14,4v donc il fonctionne mais je sais que je ne peux pas rouler comme ça l alternateur ne va pas aimer

 

Ah, c'est une info importante, donc c'est soit un signal PWM ou autres qui pilote le régulateur interne à l'alternateur (à confirmer par un pro) ?

Le calculateur estime les besoins en énergie de la voiture et/ou de la batterie et un signal inconnu est envoyé à l'alternateur afin de moduler sa tension et son courant de sortie.

 

Pour visualiser le signal émis vers l'alternateur, il faut un oscilloscope ou passer à la valise afin de voir si il est possible d'obtenir un code d'erreur ou sait-on jamais la forme et amplitude du signal de commande.

 

 

A mon avis le BSI est suspect (souvent lu ici des soudures foireuses sur la carte électronique qui est souvent très peu accessible).

 

Mais, car ce serait trop beau, car, comme actuellement il faut aller dire au calculateur qu'on a remplacé la batterie, ne serait-ce pas le cas pour un alternateur neuf afin qu'il soit reconnu par le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@treborpj

Moi aussi je crains un problème de bsi

Quand le premier alternateur ne fonctionnait pas le vendeur m avait dit que c est parce que je n' avais pas passé la valise

Je suis équipe Diagbox et PSA com j' ai essayé déjà je ne relève aucun défaut

Et ensuite j' ai déjà reprogrammé des injecteurs des fap vanne egr fait des régénérations mais rien ni pour le remplacement batterie ou alternateur

Je suis donc allé dans un garage Citroën et le chef d atelier m a dit que ça ne ce faisait pas pour un alternateur ou la batterie en tout cas pour la c3 de ma fille

Lui m a dit il se peut que votre alternateur reconditionné ne fonctionne pas

Donc je l ai renvoyé et pris un neuf et la je viens de mettre une batterie neuve et ça ne fonctionne toujours pas

J' ai toujours réparé mes véhicules moi même mais là je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent ici que c'est une vrai galère lorsqu'un alternateur piloté ne fonctionne pas, même avec un neuf :??:

J'ai remplacé une voiture de 27 ans avec 400000 kms avec son alternateur d'origine jamais bougé, plus jamais nous ne verrons ça sur les voitures actuelles, des fabrications de misères, chinoise peut être dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Logiquement si c'était la carte BSI, il devrait y avoir un code d'erreur, mais un simple lecteur de codes est-il aussi performant ce ceux des concessionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas le schéma de la C3 mais j'ai vu sur plusieurs modèle psa que 9049 est un bus LIN qui devrait être relié au calculateur moteur, le calculo moteur reçoit les infos charge du BSI pour gérer l'alternateur.

Vérifier la tension vue par le BECB avec la valise : si ko charge maxi demandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas le schéma de la C3 mais j'ai vu sur plusieurs modèle psa que 9049 est un bus LIN qui devrait être relié au calculateur moteur, le calculo moteur reçoit les infos charge du BSI pour gérer l'alternateur. Vérifier la tension vue par le BECB avec la valise : si ko charge maxi demandée...

 

Bonjour, pour ceux qui ne connaissent pas le BECB :

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=787

Tes explications trouvées par hasard :

Tensions batterie et l’alternateur avec BECB ! Changement de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des nouvelles de mon problème de charge alternateur

La valise a été passée chez Citroën

Et d après eux il n y a aucun défaut sur le BSI

La panne vient d autre part et ils n ont pas le temps de pousser les recherches car ils sont en vacances bientôt pour un mois

Ils me proposent de laisser la voiture et verront en septembre quand ils auront le temps

Donc je vais récupérer la voiture demain et essayer de chercher encore

Je vais essayer de trouver le câble 9049 sur le calculateur moteur et vérifier sa continuité

Apparemment je n' ai pas de capteur BE BC au niveau de ma batterie

Je rappelle que j ai télécharge la rta de cette c3 blue HDi 1,6 75cv de 2015 et que je n' ai pas le schéma de charge

Si quelqu un peut me dire sur quelle borne du calculateur se trouve le fil 9049 qui vient de l alternateur

En tout cas merci pour ceux qui se penchent sur mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Pour la surchauffe : Vois si tu aurais ce type de ventilo ""piloté" en vitesse de rotation proportionnelle par courant ""haché"" .

Et qui a ces choses là au centre du ventilo >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 46.jpg?v=1

 

Car Plusieurs sujets zarbi que j'ai mis de côté avec ce que tu décris comme symptôme

 

Ou bien une résistance comme ceci ( avec gros et petit connecteur )dans le carénage autour du ventilateur

 

téléchargement.jpg

----

Pour le témoin d'alerte pression notre 2008 "Purtech" a fait de fausses alertes régulières sur deux ans .. Puis ça s'est calmé .

Ce système fonctionne sans valves spéciales est basé sur le ''comptage des tours de roue'' par les capteurs ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , question bête , pourquoi considère tu qu'il ne charge pas ???

message d'alerte ou tension mesurer en dessous de 11 volt??

parfois il faut aussi attendre quelque minute si la batterie est faible pour que la tension monte , ou alors la charger avec un chargeur externe avant de faire les test

J'ai déjà vue plusieurs cas où la batterie était assez décharger , et même plein de bonne volonter , l'alternateur à mis plusieurs minute a compenser pour atteindre ses 14.4v car la conso du véhicule et la recharge de la batterie dépassais ses capacité , d’où l'importance d'une pince ampèremétrique dans les diag pour voir vraiment ce qui sort de l'alternateur

 

As tu aussi essayer de mesurer la tension avec le plus possible de consommateur allumer , voir laisser les feux allumer moteur couper pour déchargé un peut la batterie , ces alternateur pilote on parfois une gestion assez étrange

 

 

:hello: Salut Ball , comptant de te revoir par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent ici que c'est une vrai galère lorsqu'un alternateur piloté ne fonctionne pas, même avec un neuf :??:

J'ai remplacé une voiture de 27 ans avec 400000 kms avec son alternateur d'origine jamais bougé, plus jamais nous ne verrons ça sur les voitures actuelles, des fabrications de misères, chinoise peut être dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Logiquement si c'était la carte BSI, il devrait y avoir un code d'erreur, mais un simple lecteur de codes est-il aussi performant ce ceux des concessionnaires ?

 

 

le problème c'est que les véhicule consomme de plus en plus de courant et que les constructeur essaye de dépenser de moins en moins et de tout tenter pour afficher de belle conso...

 

curieux de voir le gain des alternateur piloter et poulie débrayable par rapport au coup de réparation???

 

dans mon domaine on est en poulie fixe et alternateur auto exciter et même si la qualité de fabrication a baisser sa marche bien , mais bon sur une machine identique , il y a 15 ans un alternateur de 24 volt 50 Ampère faisait le boulot , maintenant c'est un 120 Ampère en 24 volt , mais il n'est pas plus gros :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Apparemment je n' ai pas de capteur BE BC au niveau de ma batterie

 

 

Bonjour,

 

sur les 208 avec le même moteur (mais de 2019) il y a un BECB sur la borne négative (sur le 1.6 hdi 114cv de 2014 aussi), cela fait plus de 10 que les peugeot en sont équipées. Pour les citroën je ne sais pas mais c'est les même base!

 

Il faut absolument être sûr que le nouvel alternateur soit compatible parce que l'alternateur ne peut pas s'arrêter de débiter si le fil 9049 est coupé :??:

Si on suppose qu'il est coupé c'est comme quand vous le débranché: l'alternateur est en pleine charge avec 14,4V or vous constatez l'inverse : une tension insuffisante (laquelle?). Une mesure de la tension sur ce fil 9049 pourrait être aussi une indication même s'il passe plutôt des données dessus et comme le dit Ball ce réseau peut être partagé avec un autre élément qui vient mettre la pagaille. Sans schéma c'est pas facile!

 

 

+1 avec l'essai de Dingdongtoy avec des consommateurs pour voir si le boitier de contrôle de la tension batterie indique une valeur trop élevé (à tord pour un mauvais fonctionnement ou à raison parce que ça fait des jours que le fil 9049 est débranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

Je redonne quelques nouvelles

La c3 est repassée a la valise dans un autre Citroën

Le BSI a été contrôlé et réinitialisé d après Citroën il n est pas la cause de la non charge de la batterie

Par contre la j' ai exige un rapport car je viens de repayé 97€

L alternateur ne charge pas 11.88v constaté

Par contre un défaut sur le réseau LIN apparaît U 1400

Citroën émet l hypothèse que l'alternateur n est pas adapté a la voiture

Mais c est le même et les références sont les mêmes que celui d origine

Donc pour eux c est le câble d alimentation LIN qui a un problème

J' en reviens donc a ma recherche initiale après avoir payé 200 €supplementaire Pour 2 valises

Je veux donc testé et remplace le câble blanc 9049 mais où va t il ? J' ai beau cherche sur le moteur je vois son départ de l alternateur

Mais pas où il va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LUC 54_60

Bonjour,

 

Même problème pour moi, C3 2eme génération, ayant les symptômes identiques, merci de me donner la solution en espérant que vous l'ayez trouver

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis

Bonjour , avez-vous trouver la solution à ce problème?

Je me trouve exactement dans le même cas.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 15:27, LUC 54_60 a dit :

Bonjours a tous

Je redonne quelques nouvelles

La c3 est repassée a la valise dans un autre Citroën

Le BSI a été contrôlé et réinitialisé d après Citroën il n est pas la cause de la non charge de la batterie

Par contre la j' ai exige un rapport car je viens de repayé 97€

L alternateur ne charge pas 11.88v constaté

Par contre un défaut sur le réseau LIN apparaît U 1400

Citroën émet l hypothèse que l'alternateur n est pas adapté a la voiture

Mais c est le même et les références sont les mêmes que celui d origine

Donc pour eux c est le câble d alimentation LIN qui a un problème

J' en reviens donc a ma recherche initiale après avoir payé 200 €supplementaire Pour 2 valises

Je veux donc testé et remplace le câble blanc 9049 mais où va t il ? J' ai beau cherche sur le moteur je vois son départ de l alternateur

Mais pas où il va

Bonjour, en cas de problème, le câble de liaison est rarement la cause sauf si le fil de cuivre est cassé sous l'isolant.

Le plus souvent c'est un faux contact par oxydation de sa broche de connexion.

Les constructeurs auraient-ils mis une puce dans leur alternateur afin qu'un clown ne puisse pas fonctionner, comme l'on fait les fabricants de cartouche d'encre de certaines imprimantes ?

 

La batterie peut être vue comme défaillantes si il y a un bloc fixé sur la borne (-) moins de la batterie.

De plus, chez certains constructeurs, il faut aller dire à l'ODB avec la valise du concessionnaire que la batterie a été remplacée et donc neuve.

Attention à la poulie roue libre de l'alternateur ainsi qu'à la poulie damper qui peut être à remplacer.

https://www.google.com/search?q=poulie+roue+libre+d'alternateur&source=lmns&tbm=vid&bih=814&biw=1761&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwif4Y7LhK3uAhVWs6QKHcWBCgcQ_AUoA3oECAEQAw

Et damper :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&bih=814&biw=1761&hl=fr&tbm=vid&ei=43QJYJnUB8jUsAeO75KwBA&q=poulie+damper+à+remplacer&oq=poulie+damper+à+remplacer&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1.10498.13673.0.15000.12.12.0.0.0.0.151.1374.0j12.12.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.12.1367...0.0.x0FTN0Smmpk

Et puis si ça ne charge pas par moment, c'est normal car c'est l'ODB qui décide de charger ou non la batterie afin de réduire la charge sur le moteur et ainsi économiser du carburant.

Exemple : lors d'un dépassement d'une autre voiture ou en forte accélération en cote et lorsque la batterie est suffisamment chargée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Bonjour,

 

Je me retrouve exactement dans la même situation que vous...


Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Will97480
Le 26/03/2021 à 09:22, Invité Antoine a dit :

Bonjour,

 

Je me retrouve exactement dans la même situation que vous...


Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci !

Des solutions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Younes
Spoiler

 

Bonjour 

votre problème viens  de votre alternateur 

meme defois en neuf ils sont en défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Younas34

Bonjour 

votre problème viens de votre alternateur 

meme en neuf ils sont en defauts parfois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERT

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post.

Depuis deux jours, la voiture de ma fille, un C3 essence 82CH de 2015, ne démmarre plus.

Après avoir rechargé la batterie toute une nuit, elle a redémarré. 

Avant de changer la batterie , nous avons testé l'alternateur. ET on a constaté qu'il n'envoie plus de courant.

Donc en lisant vos conversations, je me demande si c'est l'alternateur à changer, un fusible, ou un bus,....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité ERT a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post.

Depuis deux jours, la voiture de ma fille, un C3 essence 82CH de 2015, ne démmarre plus.

Après avoir rechargé la batterie toute une nuit, elle a redémarré. 

Avant de changer la batterie , nous avons testé l'alternateur. ET on a constaté qu'il n'envoie plus de courant.

Donc en lisant vos conversations, je me demande si c'est l'alternateur à changer, un fusible, ou un bus,....

Merci pour vos réponses

Bonjour, kilométrage de la voiture ?

Comment avez-vous vérifier que l'alternateur ne charge pas ?

Comment est le témoin de batterie au TDB avec le contact et puis avec le moteur mis en marche ?

Quelle est la tension aux bornes de la batterie avec les phares allumés et le moteur à mis régime ?

Combien de fil sur l'alternateur et sont-ils bien branchés ?

Oui, les fusibles sont la 1ère chose à vérifier avec une lampe témoin sans les retirer si c'est possible, sinon photo avant d'y toucher pour ne pas les inverser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou56

Bonjour 

j’ai le même problème 

c3 essence 110 chevaux 2004 70000 kms

panne de batterie qui influe donc sur la direction assistée 

changement de batterie panne revenue

changement de courroie alternateur panne qui est revenue

Voiture chez Citroën ils changent l’alternateur, ça ne fonctionne pas ils mettent un autre alternateur ça ne fonctionne pas. 
en conclusion ils ne savent pas d’où vient la panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Loulou56 a dit :

Bonjour 

j’ai le même problème 

c3 essence 110 chevaux 2004 70000 kms

panne de batterie qui influe donc sur la direction assistée 

changement de batterie panne revenue

changement de courroie alternateur panne qui est revenue

Voiture chez Citroën ils changent l’alternateur, ça ne fonctionne pas ils mettent un autre alternateur ça ne fonctionne pas. 
en conclusion ils ne savent pas d’où vient la panne. 

Bonjour 

Quid ? de supposés "professionnels" de Citroën qui te rendent un véhicule deux fois dans le même état que tu l'as amené  ???? Facturé ?  ( obligaton de résultat) 

Je me suis fait insulter par un abruti ici en essayant d'aider un qui apparemment s'était infligé sa panne lui même  

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ballbearing a dit :

Bonjour 

Quid ? de supposés "professionnels" de Citroën qui te rendent un véhicule deux fois dans le même état que tu l'as amené  ???? Facturé ?  ( obligaton de résultat) 

Je me suis fait insulter par un abruti ici en essayant d'aider un qui apparemment s'était infligé sa panne lui même  

 

Salut Ball :hello: et autres lecteurs, j'ai lu les remarques lamentables de ce bob le soudeur, pas près de l'oublier celui-là :pfff:

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Loulou56 a dit :

Bonjour 

j’ai le même problème 

c3 essence 110 chevaux 2004 70000 kms

panne de batterie qui influe donc sur la direction assistée 

changement de batterie panne revenue

changement de courroie alternateur panne qui est revenue

Voiture chez Citroën ils changent l’alternateur, ça ne fonctionne pas ils mettent un autre alternateur ça ne fonctionne pas. 
en conclusion ils ne savent pas d’où vient la panne. 

Bonjour,

Comment est survenue cette panne ?

Est-ce après avoir réalisé une intervention ou une déconnexion de la batterie ou autres intervention ?

Cinq causes possibles voir 6 :

1- Fusible coupé ou oxydé

2- Un câblage coupé.

3- Une connexion oxydée.

4- Une rupture de masse ou d'un circuit qui ne reçoit pas le +12 APC ou permanant.

5- Le calculateur qui gère l'alternateur.

NB : Peut être la poulie damper pour un moteur à essence qui n'a que 3 cylindres ou plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A titre d'information, il faut savoir qu'il existe des bancs de test d'alternateur qui permettent de simuler le pilotage du calculateur et donc de déterminer si c'est celui ci qui est en cause ou autre chose, ceci dit peut-être qu'il n'en existe que dans des coins perdus au fin fond de la campagne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, meca32 a dit :

 A titre d'information, il faut savoir qu'il existe des bancs de test d'alternateur qui permettent de simuler le pilotage du calculateur et donc de déterminer si c'est celui ci qui est en cause ou autre chose, ceci dit peut-être qu'il n'en existe que dans des coins perdus au fin fond de la campagne. :o

Je suppose qu'il est piloté par des signaux numériques ?

Sur mon alternateur, 2 fils, le gros pour B+ 12 V et un fin fil pour le piloter.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, treborpj a dit :

Je suppose qu'il est piloté par des signaux numériques ?

Sur mon alternateur, 2 fils, le gros pour B+ 12 V et un fin fil pour le piloter.

 

 Je ne peux pas t'en dire plus je n'en sais pas plus, sur le mode de pilotage, ce que je peux te dire c'est que le banc a toute une palette de cordons de raccordement et qu'il a un logiciel pour aider à déterminer le type exact d'alternateur que l'on veut tester.

C'est  un confrère qui en a un et je lui amenais ce genre d'alternateur en cas de doute et je lui en ai même amené un récemment pour rendre service à mon repreneur, ce que je peux dire c'est que ce n'est pas non plus la panacée mais parfois ça aide bien pour poser un diagnostic, après aucune idée si ça trouve n'importe où mais, à mon avis plutôt chez les vrais électriciens auto. :o

  Tiens je pense que c'est celui là.

https://zepros.fr/banc-dessai-tester-efficacement-les-alternateurs-et-démarreurs--62089

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meca32 a dit :

 Je ne peux pas t'en dire plus je n'en sais pas plus, sur le mode de pilotage, ce que je peux te dire c'est que le banc a toute une palette de cordons de raccordement et qu'il a un logiciel pour aider à déterminer le type exact d'alternateur que l'on veut tester.

C'est  un confrère qui en a un et je lui amenais ce genre d'alternateur en cas de doute et je lui en ai même amené un récemment pour rendre service à mon repreneur, ce que je peux dire c'est que ce n'est pas non plus la panacée mais parfois ça aide bien pour poser un diagnostic, après aucune idée si ça trouve n'importe où mais, à mon avis plutôt chez les vrais électriciens auto. :o

  Tiens je pense que c'est celui là.

https://zepros.fr/banc-dessai-tester-efficacement-les-alternateurs-et-démarreurs--62089

Merci pour ce lien 😉 il est probable que le pilotage ne soit pas standardisé, chacun ayant son système différent d'un pays à l'autre ?

Avec la valise, les concessionnaires devaient parvenir à vérifier si le pilotage est ou non effectué ou si c'est l'alternateur qui ne lis plus les signaux de pilotage ?

Ceux qui sont en contact avec un électricien automobile pourrait se renseigner, moi retraité je n'ai plus de contact comme par le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...