r21 0 Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Type de problème / symptômes Bonjour, C'est encore moi, désolé ! Toujours la Volvo 850 2.5 20V Edit : J'ai dû changer le joint spi vilebrequin côté boite.J'ai remonté la boite, pour tester j'avais démarré et j'avais passé des rapports sans les cardans.J'ai eu un problème à ce moment-là. (850 : Problème démarrage boite de vitesse sans les cardans)Une fois que j'ai pu remettre les cardans, j'ai remis les roues etc, voiture au sol, moteur démarré, impossible de passer les rapports.Changement récepteur d'embrayage + purge, idem.On enlève à nouveau les cardans, on démarre, je peux passer les rapports, l'intérieur de la boite tourne.On remet donc un cardan, on démarre, passe un rapport, le cardan tourne.On met deux cardans, un tourne dans un sens, l'autre cardan dans l'autre.En les faisant tourner tous les deux à la main dans le sens de la marche, ils se sont à nouveau "synchronisé".Cardan de nouveau dans les moyeux. On démarre, on peut passer les vitesses, les deux cardans tournent.On met les roues.On repose la voiture au sol.On démarre.Impossible de passer une vitesse. Je pige vraiment pas! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 r21 0 Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Désormais, en tournant le cardan avant gauche dans le sens de la marche, le cardan avant droit tourne dans le sens contraire, je sais pas d'où vient le problème ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 r21 0 Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 En faisant tourner les deux cardans dans le même sens on a réussi à les remettre dans le bon sens, une fois démarré, les deux tournaient dans le bon sens, ils arrivaient à faire tourner les disques, on s'est dit, bingo. On remet les roues, on repose la voiture au sol. On démarre, paf, impossible de passer les vitesses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
r21 0
Type de problème / symptômes
Bonjour,
C'est encore moi, désolé !
Toujours la Volvo 850 2.5 20V
Edit :
J'ai dû changer le joint spi vilebrequin côté boite.
J'ai remonté la boite, pour tester j'avais démarré et j'avais passé des rapports sans les cardans.
J'ai eu un problème à ce moment-là. (
850 : Problème démarrage boite de vitesse sans les cardans)Une fois que j'ai pu remettre les cardans, j'ai remis les roues etc, voiture au sol, moteur démarré, impossible de passer les rapports.
Changement récepteur d'embrayage + purge, idem.
On enlève à nouveau les cardans, on démarre, je peux passer les rapports, l'intérieur de la boite tourne.
On remet donc un cardan, on démarre, passe un rapport, le cardan tourne.
On met deux cardans, un tourne dans un sens, l'autre cardan dans l'autre.
En les faisant tourner tous les deux à la main dans le sens de la marche, ils se sont à nouveau "synchronisé".
Cardan de nouveau dans les moyeux. On démarre, on peut passer les vitesses, les deux cardans tournent.
On met les roues.
On repose la voiture au sol.
On démarre.
Impossible de passer une vitesse.
Je pige vraiment pas!
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