Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Kuga : Climatisation auto souflle de l air chaud


Invité §Nio004Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nio004Om

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ,

 

Propriétaire d un ford kuga 4x4 140cv de 2010 , j aurais besoin de certaines de vos lumières pour mon problème.

 

J ai un problème de clim auto , tout va bien avec ma climatisation jusqu au moment ou l air froid ne sort plus du tout , que de l air chaud .

Ce qui est bizarre c est que je n ai plus d air qui sort des aération haute mais que de l air chaud qui sort au pied .

Même a 16 degrés en auto , l air est chaud et juste au pied , les aérations du haut ne sorte plus rien.

 

Merci pour votre aide

 

Ce que j'ai essayé

J ai rechargé la clim , pas de fuite .

Quand je mets la clim sur froid lo , celle ci souffle bien du froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio004Om

Bonjour, deja merci pour votre réponse, je vais le changer cette semaine pour voir si c est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio004Om

bonjour,

je viens seulement de changer le filtre , j ai toujours ce problème d air chaud qui vient par intermittence, j ai remarqué une fuite sur mon vase d expansion, je ne sais pas si y a un rapport mais je vais le changer du coup ,

est ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens seulement de changer le filtre , j ai toujours ce problème d air chaud qui vient par intermittence, j ai remarqué une fuite sur mon vase d expansion, je ne sais pas si y a un rapport mais je vais le changer du coup ,

est ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

 

 

Re, il y a un incident de moteur de volet de répartition (Ce qui est bizarre c est que je n ai plus d air qui sort des aération haute mais que de l air chaud qui sort au pied ) , il faut regarder si le moteur (au repère 19E616 de l'image jointe ) est actionné quand on le commande ,

 

Pour la température il faut regarder si la sonde de température intérieure est propre , au repère 19C734A de l'image jointe

 

http://www.catcar.info/ford/?l [...] EzNQ%3D%3D

http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/11131/g017970305.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio004Om

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas un professionnel de la mécanique, je me débrouille un peu , comment est ce que je teste le moteur (au repère 19E616 ) pour voir si il est actionné quand on le commande ?

 

Pour la température et la propreté la sonde de température intérieure est propre , au repère 19C734A , est ce que vous savez ou celle ci se trouve et comment y accéder?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas un professionnel de la mécanique, je me débrouille un peu , comment est ce que je teste le moteur (au repère 19E616 ) pour voir si il est actionné quand on le commande ?

 

Pour la température et la propreté la sonde de température intérieure est propre , au repère 19C734A , est ce que vous savez ou celle ci se trouve et comment y accéder?

 

Merci

 

 

Re, il faut mettre la main sur le moteur quand on actionne la répartition d'air , on doit le sentir réagir .

 

La sonde de température intérieure se situe entre la colonne de direction et la console centrale (derrière une petite grille circulaire , voir photo jointe )

 

tableau_de_bord_kuga_680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio004Om

Re

 

OK je vais essayer de voir ça aujourd'hui,

 

20200806_151559.jpg par contre si ça intéresse quelqu'un, il y a une manipulation pour faire un auto test et code erreur climatronic :

Mettre le contact puis appuyer simultanément sur off et souflerie pied , puis juste après dans la seconde appuyer sur auto : auto test

Code erreur : mettre le contact puis simultanément off et soufflerie pied , relâcher et toute de suite après soufflerie de face : il vous affichera un code défaut si il y en a .

 

Pour ma part j ai une erreur 92 51

Est ce que quelqu'un sait ce que c est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio004Om

Pour effacer l erreur , il suffit de mettre le contact appuyer simultanément sur off et soufflerie pied puis auto , une fois le test effectué appuyez sur a/c pour effacer l erreur .

 

Pour ma part une fois l erreur effacé, ma clim refronctionne immédiatement en auto .

Mais le problème est réapparu....

 

Je ne trouve aucune information sur les code erreur climatronic et surtout sur le mien 92 51 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer l erreur , il suffit de mettre le contact appuyer simultanément sur off et soufflerie pied puis auto , une fois le test effectué appuyez sur a/c pour effacer l erreur .

 

Pour ma part une fois l erreur effacé, ma clim refronctionne immédiatement en auto .

Mais le problème est réapparu....

 

Je ne trouve aucune information sur les code erreur climatronic et surtout sur le mien 92 51 ....

 

Bonsoir, c'est normal qu'un défaut effacé réapparaisse si la cause n'a pas été traitée , si la clim a un défaut d'enregistré il faut faire une lecture de codes depuis la prise de diagnostic avec un outil 100% compatible avec le véhicule , généralement la définition du code apparait dans l'interface utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio004Om

Bonjour

Merci de la réponse ,mais aucun code défaut sur la voiture

j ai nettoyer la sonde de température , merci pour l info , et visiblement depuis que j ai fait ça plus de problème, ca fait 2 jours .

 

J attend encore pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio004Om

Je reviens vers vous car mon problème est revenu 2 jours après avoir nettoyer ma sonde de température habitacle, j ai réussi a avoir un code erreur mais a vrai dire je sais pas ce que cela veut dire , si quelqu'un peux m expliquer ce que c est ca serait bien gentil :

P0647: relais embrayage du compresseur de climatisation - circuit trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car mon problème est revenu 2 jours après avoir nettoyer ma sonde de température habitacle, j ai réussi a avoir un code erreur mais a vrai dire je sais pas ce que cela veut dire , si quelqu'un peux m expliquer ce que c est ca serait bien gentil :

P0647: relais embrayage du compresseur de climatisation - circuit trop haut.

 

Bonsoir, peut être une défaillance de ce relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paluka

bonjour,

j’ai le même problème depuis quelques temps. Aviez vous pu régler le votre?

merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...