Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai les chiffres du moniteur à l'appuis... :o Oui cela vient des derniers rapports longs. :bah: A certaine vitesse je suis dans mon couple, là ou le 1.9 Tdi trop bas dans les tours impose à retrograder. Après 130 km/h, là la Seat me largue car elle est dans son couple, la cylindrée et la puissance supérieur prennent naturellement l'ascendant. :jap:

C'est spécifique à l'Ibiza car dans une Golf ou une Audi A3, les relances sont bien plus tonique.

 

Quelques exemples (tiré du moniteurauto) :

Reprises de 40 à 80km/h en 4ième

Clio dCi 86ch : 9.2s

Ibiza Tdi 105 : 12s

 

De 40 à 100 et 120km/h en 4ième

Clio : 13.8s et 20s

Ibiza : 16.4s et 21.4s

 

Reprises de 60 à 90km/h en 4 et 5ième

Clio : 6.6s et 9.7s

Ibiza : 8.1s et 16,4s

 

Reprises de 90 à 120km/h en 4 et 5ième

Clio : 8.1s et 10.1s

Ibiza : 8.0s et 12.4s

 

A ce moment là je suis d'accord avec toi ! Ceci prouve que les rapports rallongés détériorent l'agrément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la golf, sachant que le 2L tdi 110 tourne a 2100tpm a 130km/h (en 5eme), non ce n'est pas spécifique a l'ibiza d'avoir une boite étagé n'importe comment pour gagner 2gr de co²...

 

+1 :jap:

Débile ! Mieux vaut opter pour la 128 g aux rapports "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets d'intervenir concernant les perfs de la clio DCI... Pour avoir essayé une clio III dci 105, et étant possesseur d'une Ibiza TDI 100 (donc l'ancien modèle), si la Renault surpasse l'Ibiza dans bcp de domaines (finition, silence, confort, tenue du route), en terme de perfs, l'ibiza est largement supérieur au DCI 105, alors je n'ose même pas imaginer pour un DCI 85...

 

Perso cela fait qqs mois que je cherche une remplaçante à mon Ibiza et la clio III ph2 en finition GT serait une bonne alternative... par contre il faut voir les motorisations proposées ;)

 

+1

J'avais une polo 1.9 TDI 100 et maintenant une Fabia II combi 1.9 TDI 105 , il n'y a pas photos.

Mais sur l'ibiza ils ont mis une boite longue :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Vous avez des photos de clio III restylée mais en version de base ou RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Ils devraient mettre cette nouvelle calandre sur la clio 2 campus, elle serait presque aussi bien que la phase 1, mais la calandre de phase 2 est jamais allée a la clio 2 je trouve.

Et ca la relencerait, directement face a la new 206.

 

 

 

Rien compris [:konami:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben oui la clio campus. Ils devraient lui metre une calandre actuelle comme on retrouve sur les laguna, nouvelle clio et mégane etc, car la calandre actuelle de la clio 2 est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

La clio 2 et la 206 arrêteront leurs carrière, en même temps que leurs grandes sœurs 207 et clio 3 a cette allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'avais une polo 1.9 TDI 100 et maintenant une Fabia II combi 1.9 TDI 105 , il n'y a pas photos.

Mais sur l'ibiza ils ont mis une boite longue :pfff:

 

 

La Polo est plus légère aussi... La dCi 105 pousse pas mal aussi et sa boite 6 l'aide pas mal coté reprise. Je doute qu'elle se fasse vraiment largué pour la Fabia 105ch... maintenant je n'ai pas de chiffres, je peux me tromper... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Faut prendre une campus dynamique si on veut une calandre sympa.

 

 

J'ai jamais aimé cette calandre "séparée" en 2 et un peu "évasée" sur les renault de l'époque (megane 2, clio 2.2, clio 3.1, laguna 2.2, modus). je préfère largement la clio 2.1, ou bien les nouvelles renault qui ont une calandre plus épurée à mon gout (laguna 3, megane 3, clio 3.2)

 

La clio 2 et la 206 arrêteront leurs carrière, en même temps que leurs grandes sœurs 207 et clio 3 a cette allure.

 

 

La golf 4 se vend toujours au Canada (liftée l'an dernier), pareil la bora, alors que la golf 6 est sortie pour remplacer la 5 en Europe (probablement l'automne prochain au Canada).

Mais vu que la golf 4 était encore moderne et belle, et a un bon prix, je vois pas le mal, tandis que la golf 5 (srotie en 2006 sur le tard au Québec) est une préversion ratée de la golf 6. Ca permet a l'amateur de golf de passer de la 4 réussie à la 6 directement, qu'on peut voir comme une 5 aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Polo est plus légère aussi... La dCi 105 pousse pas mal aussi et sa boite 6 l'aide pas mal coté reprise. Je doute qu'elle se fasse vraiment largué pour la Fabia 105ch... maintenant je n'ai pas de chiffres, je peux me tromper... :bah:

 

Question chronos c'est similaire mais question sensation : TDI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est moche la couleurs.

En gris c'est mieux.

 

 

Mais tais toi :L

 

Tu te rends pas compte que t'as des goûts de chiotte ? :D

 

Et ca serait rien si tu cherchais pas à les imposer comme des vérités générales... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Mais tais toi :L Tu te rends pas compte que t'as des goûts de chiotte ? :D

Et ca serait rien si tu cherchais pas à les imposer comme des vérités générales... :roll:

 

 

Bonsoir tout le monde !!

 

.....c'est moi qui ai ouvert ce Topic sur les Clio III :jap: et ce n'est pas pour vous voir

vous disputer et vous insulter :D

La Clio III ph2 sera présentée au Salon de l'Auto de Genève, le mois prochain :sol: ,

il y aura des couleurs pour tous les goûts !!! ;)

 

Merci et @ plus..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Mais tais toi :L

 

Tu te rends pas compte que t'as des goûts de chiotte ? :D

 

Et ca serait rien si tu cherchais pas à les imposer comme des vérités générales... :roll:

 

 

Ben quoi le vert lui va pas, ils le sortent au catalogue car mazda a présenté ses photos officielles de la mazda 2 en vert si ca se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas775jk

Salut a tout les clioteux!

Voila les photos de ma nouvelle clio3 confort expression beige cendré :love: 1.2 16v(et dsl pour le retard antoinemarechal)

Dommage que le temps étais mauvais donc la qualité prend un coup lol mais je referais dék il feras beaux.

 

Clio06.jpg.96a793695e5e9fcb55a7cd94aa03008e.jpg

 

Clio10.jpg.5910d1d6bc106d4638e78e92184eaa04.jpg

 

clio01.jpg.67ee100d04db16503ac81ce398002927.jpg

 

Clio03.jpg.13e2ecc16db17aeb010533d5b965041d.jpg

 

Pour l'instant j'ai roulé avc que 530km en 1mois donc elle est tjr en rodage et j'aimerais bien avoir des conseilles a ce sujet ???merci

J'ai aussi mon ORD qui m'indique une consomation monstre juska 10l au 100(je roule a 80% en ville) d'apres le vendeur sa va baissé apres!alors vs en pensez koi??

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

tu as osé acheter cet étron alors que la phase 2 arrive?

 

 

Mais t'as vu dans quoi tu roules ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je l'ai acheté 15 fois moins cher.

Et la calandre des phase 1 est immonde, ca change tout.

Je comprend pas pourquoi renault a pensé à cette calandre, on voit bien maintenant, ils reviennent là où ils nous avaient laissé avec les clio 2.1 et laguna 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben c'était sobre, épuré et à la fois moderne, la 2.2 ou 3.1, la calandre mélangeait une volonté de moderne avec du traditionnel, et ca avait l'air d'une grosse caricature, pas élégante dutout, tout difforme.

On dirait un scénic vu de face.

Heureusement les renault récentes on de belles de calandre et de beaux habitacles, mes la ligne de profil reste toujours aussi classique (clio 3, laguna 3, megane 3)

Moi j'aurais fait comme ca

clio22.jpg.62f282f263e90de71f577a63f125a304.jpg

Pour une citadine c'est plus adapté, c'est plus attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas775jk

tu as osé acheter cet étron alors que la phase 2 arrive?

 

 

 

 

Ben enfaite j'ai commander ma clio depuis 4mois mnt(au mois de septembre)et je l'ai reçu que 3mois apres, donc je savais méme pas a koi ressemblé la clio3 phase 2 exactement et je savais méme pas qd serais sa sortie....et comme y'avais une remise assez intérréssante pour ma clio donc j'ai foncé et je suis pas du tout déçu!et si je reflichie bien y'a pas grand chose de changé par apport a la phase 2 lol

en+ elle dois surement etre plus chere que la mienne le choix est vite fais . :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était sobre, épuré et à la fois moderne, la 2.2 ou 3.1, la calandre mélangeait une volonté de moderne avec du traditionnel, et ca avait l'air d'une grosse caricature, pas élégante dutout, tout difforme.

On dirait un scénic vu de face.

Heureusement les renault récentes on de belles de calandre et de beaux habitacles, mes la ligne de profil reste toujours aussi classique (clio 3, laguna 3, megane 3)

Moi j'aurais fait comme ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170472/clio22.jpg

Pour une citadine c'est plus adapté, c'est plus attachant.

 

 

C'est bien ça, on n'a pas du tout les meme gouts... car elle est ultra moche sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas775jk

 

C'est bien ça, on n'a pas du tout les meme gouts... car elle est ultra moche sur cette photo.

 

 

 

 

Je suis tt a fait daccord avc toi chaced :lol: !(c'est pas pour etre méchant mais j'aime pas)

 

Alors kélk1 pour m'aidé au sujet de mon rodage et ma consomation monstre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...