Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ker475hy

Elle est mieux que la phase 1 elle est plus racé. Vivement la GT

C'est la renaissance des marques françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Cassiopé :jap:

 

 

 

merci pour ta réponse.

 

Je trouve que ca lui va bien et fait bien ressortir la couleur satinée du bas de bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415043609826475.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415042810741072.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415044133818230.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415042945244801.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415043026538044.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15/090415043307768222.jpg

(Drien19, Worldscoop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Un ami qui a commandé une Clio III Estate 1.2 TCE, que savez-vous des précautions à prendre pour cette motorisation ?

Trajets essentiellement urbains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Un ami qui a commandé une Clio III Estate 1.2 TCE,

que savez-vous des précautions à prendre pour cette motorisation ?

Trajets essentiellement urbains.

 

 

Bonsoir tout le monde !!

 

......Arnaud, je pense qu'il n'y a pas de précautions à prendre pour ce moteur :non: ;

sauf que je déconseille à ton ami d'y tirer dessus comme un bourrin :ange:

 

En effet, il s'agit simplement d'un moteur D de 1149 cm2 qui sort 1oo ch grâce

aux 16v et à un turbo essence :p A priori, je n'aime pas ce moteur ; mais il faudra bien

que je mette de l'eau dans mon vin :ange: car il fait partie des moteurs "dans le vent",

car il consomme peu et rejette peu de C02 ;)

 

Pas de soucis, pour les petits trajets ; car comme ce moteur est petit, il doit se mettre

en température optimale rapidement :jap:

 

@ plus....... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Et de temps en temps qu'il aille sur l'autoroute décrasser le turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Bonsoir tout le monde !!

 

......Arnaud, je pense qu'il n'y a pas de précautions à prendre pour ce moteur :non: ;

sauf que je déconseille à ton ami d'y tirer dessus comme un bourrin :ange:

 

En effet, il s'agit simplement d'un moteur D de 1149 cm2 qui sort 1oo ch grâce

aux 16v et à un turbo essence :p A priori, je n'aime pas ce moteur ; mais il faudra bien

que je mette de l'eau dans mon vin :ange: car il fait partie des moteurs "dans le vent",

car il consomme peu et rejette peu de C02 ;)

 

Pas de soucis, pour les petits trajets ; car comme ce moteur est petit, il doit se mettre

en température optimale rapidement :jap:

 

@ plus....... :)

 

Tirer dessus on n'en éprouve pas le besoin car il a du couple à bas régime.

 

Consomme peu ?

Pas mon cas ( 9l ) et encore je n'ai qu'une twingo.

 

Je fais des petits trajets ( 10 Km de campagne sinueuse ), je me demande à quel moment il est à température.

La conso doit être la conséquence de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...9l/100 en Twingo Tce !!!...euh tu dois lui tirer un peu sur la tronche non...ou alors t'as oublié que t'avais une boite 5...j'ai un pote qui roule en Clio Exception Tce il tourne autours de 6,5 l/100. Comment tu fais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

...9l/100 en Twingo Tce !!!...euh tu dois lui tirer un peu sur la tronche non...ou alors t'as oublié que t'avais une boite 5...j'ai un pote qui roule en Clio Exception Tce il tourne autours de 6,5 l/100. Comment tu fais ???

 

La 5 je l'ai trouvé, la 6 je la cherche souvent...

Je dépasse rarement 4000 trs cela ne sert à rien car la boite est courte. On doit perdre 1000 trs en montant un rapport.

 

Tirer sur la tronche : non, mais je me traine pas non plus. Sinon un 16V 75 ch aurait suffit.

 

Bon j'ai des routes sinueuses et de la pente mais quand même c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Parait il que la version 1.6L 16s de 110ch n'est dispo qu'avec la boite auto proactive???

 

et que cette boite va divinement bien avec ce moteur, qu'il en est transformé d'agrément, deja qu'avec la BVM5

il est tres agréable....quelqu'un sait il quelque chose sur ce sujet, s'il vous plait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Parait il que la version 1.6L 16s de 110ch n'est dispo qu'avec la boite auto proactive???

 

et que cette boite va divinement bien avec ce moteur, qu'il en est transformé d'agrément, deja qu'avec la BVM5

il est tres agréable....quelqu'un sait il quelque chose sur ce sujet, s'il vous plait ??

 

Ce ne serait pas étonnant s'il y a déjà un 100 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce ne serait pas étonnant s'il y a déjà un 100 ch.

 

lemonarque.gif.16e844944ed07c0a785757b79cb4d7ad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

...9l/100 en Twingo Tce !!!...euh tu dois lui tirer un peu sur la tronche non...ou alors t'as oublié que t'avais une boite 5...j'ai un pote qui roule en Clio Exception Tce il tourne autours de 6,5 l/100. Comment tu fais ???

 

 

alors jisse c'est moi qui me demande comment il fait ton pote car le tce dans la clio 3 em mode cool descend rarement en dessous des 7L

J'ai perso eu ce modèle entre les mains le temps d'une semaine et en faisant vraimment attention je tournait à un peu plus de 7L

en conduite dynamique en ville 9L

En conduite sport un peu plus de 10L

Et la voiture avait plus de 5000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Depuis un an que j'ai ce TCE je guette les consos et j'ai l'impressiobn que c'est une loterie.

 

Certains en font de plus faibles sans même le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Parait il que la version 1.6L 16s de 110ch n'est dispo

qu'avec la boite auto proactive??? et que cette boite va divinement bien avec ce moteur,

qu'il en est transformé d'agrément, deja qu'avec la BVM5 il est tres agréable....quelqu'un

sait il quelque chose sur ce sujet, s'il vous plait ??

 

 

Bonsoir !!

 

.....hélas la Clio III ph2 n'est plus dispo avec le moteur K 1.6 16v 110 ch bv5 :cry: ;

il est remplacé par le 128 ch bv6, issu de celui de la Twingo RS :ange:

 

Je pense qu'il y a un "gros trou" dans cette nouvelle gamme Clio III :pfff:

car on passe du 1.2 TCE 100 ch au 1.6 16v 128 ch :q ; à mon avis il manque

maintenant un bon moteur K 1.4 16v de 110 ch env. :jap:

 

@ plus..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

ah bon !!

 

mais il y a le 1.6L 16s de 110ch avec la BVA proactive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Moteurs clio essence

1.2i 75cv

1.2 Tce 100cv

1.6 16s 110cv auto

1.6 16s 128cv

2.0 16s 203cv

Diesel

1.5 Dci 70

1.5Dci 85

1.5 Dci 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors jisse c'est moi qui me demande comment il fait ton pote car le tce dans la clio 3 em mode cool descend rarement en dessous des 7L

J'ai perso eu ce modèle entre les mains le temps d'une semaine et en faisant vraimment attention je tournait à un peu plus de 7L

en conduite dynamique en ville 9L

En conduite sport un peu plus de 10L

Et la voiture avait plus de 5000 km

 

----------------------------

...en fait tout est possible : je fais bien du 6,2 l/100 avec une Lag III Estate GT !! Après ça dépend de ton type de parcours...pour mon pote : 10 bornes d'autoroute et 15 bornes de rocade à 90km/h au régulo tous les jours...sans forcer il attend des valeurs trés faibles. Sur un parcours similaire ma femme fait 4,1 l/100 avec sa Clio III Dci 85... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir !!

 

.....hélas la Clio III ph2 n'est plus dispo avec le moteur K 1.6 16v 110 ch bv5 :cry: ;

il est remplacé par le 128 ch bv6, issu de celui de la Twingo RS :ange:

 

Je pense qu'il y a un "gros trou" dans cette nouvelle gamme Clio III :pfff:

car on passe du 1.2 TCE 100 ch au 1.6 16v 128 ch :q ; à mon avis il manque

maintenant un bon moteur K 1.4 16v de 110 ch env. :jap:

 

@ plus..... ;)

 

------------------------------------

ben en fait...100 ou 110 ??? Pour moi aucun intérêt, puissances bien trop proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Moteurs clio essence

1.2i 75cv / 1.2 Tce 100cv / 1.6 16s 110cv auto / 1.6 16s 128cv / 2.0 16s 203cv

Diesel

1.5 Dci 70 / 1.5Dci 85 / 1.5 Dci 105

 

 

Bonjour tout le monde !!

 

.....merci Dario2b pour ta liste des moteurs de la Clio III ph2 :jap:

car elle est juste et conforme à ce que j'ai vu sur le site : renault.fr !! ;)

 

------------------------------------

ben en fait...100 ou 110 ??? Pour moi aucun intérêt, puissances bien trop proches...

 

 

.....c'est ton point de vue, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi :ange:

car 110 ch din sortant d'un moteur K 1.4 16v sont pour moi bcp plus souples et fiables

que 100 ch din sortant d'un D 1.2 16v turbo !! :q

Je parle en connaisseur, car ma Clio II ph2 a le moteur K4 1.4 16v 98 ch :love:

il marche fort, a du couple et consomme peu :jap: .......mais il est limite en CO2 : 160 gr :D

 

@ plus ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas775jk

Bjr a tout les clioteux.

Pour ma part j'ai 1.2 16v et mon ordi m'indique une conso de 8.6l :cry: je fais essentiellement de la ville(je suis actuellement a 2600km)j'esper que la conso va descendre j'essaye d'adopté une conduite plus cool lol

Sinon si quelqu'un peut m'aidé j'ai un petit blem avec mon toit panoramique quand je laisse la voiture sous le soleil a chaque fois que j'ouvre le toit il fait un bruit bizzard(il s'ouvre difficillement)alors que quand je laisse le voiture a l'ombre y'a pas de blem le toit s'ouvre normalement, je me dis que c'est surement la chaleur du soleil qui le fait dilaté mais c'est pas normal qu'il fasse sa non??(y'a t'il une solution a se blem :??: )

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde !!

 

.....merci Dario2b pour ta liste des moteurs de la Clio III ph2 :jap:

car elle est juste et conforme à ce que j'ai vu sur le site : renault.fr !! ;)

 

 

 

 

.....c'est ton point de vue, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi :ange:

car 110 ch din sortant d'un moteur K 1.4 16v sont pour moi bcp plus souples et fiables

que 100 ch din sortant d'un D 1.2 16v turbo !! :q

Je parle en connaisseur, car ma Clio II ph2 a le moteur K4 1.4 16v 98 ch :love:

il marche fort, a du couple et consomme peu :jap: .......mais il est limite en CO2 : 160 gr :D

 

@ plus ...... :)

 

-----------------------------------------

...franchement pour avoir esayer une Clio III 1.4 16V et une Clio III Tce...qu'est ce que je me suis fais ch..r avec la 1.4 16V :non: . J'ai adoré la conduite du Tce, silencieux et performant :love: . La différence de poids trés importante entre la II et la III anihile tout l'intérêt de ce petit 1.4 16V qui a fait son temps puisque apparu sur la Clio Tech'Run en 1998...Certainement trés bon à l'époque dans une Clio II...out dans une Clio III.

Perso je regrette que le 1.4 Tce ait été abandonné au profit de ce 1.6 16V de 128 ch. A puissance égale, les perf auraient été tout autre...Juste pour info regarde la différence entre une "500 abarth" et la Twingo RS: puissance trés proche mais tempérament tout autre. Il n'y a que la qualité des liaison au sol et du chassis qui fait pencher la balance vers la Twingo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Bonjour tout le monde !!

 

.....merci Dario2b pour ta liste des moteurs de la Clio III ph2 :jap:

car elle est juste et conforme à ce que j'ai vu sur le site : renault.fr !! ;)

 

 

 

 

.....c'est ton point de vue, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi :ange:

car 110 ch din sortant d'un moteur K 1.4 16v sont pour moi bcp plus souples et fiables

que 100 ch din sortant d'un D 1.2 16v turbo !! :q

Je parle en connaisseur, car ma Clio II ph2 a le moteur K4 1.4 16v 98 ch :love:

il marche fort, a du couple et consomme peu :jap: .......mais il est limite en CO2 : 160 gr :D

 

@ plus ...... :)

 

Tu parles en connaiseur dis-tu ?

 

Pour la fiabilité l'avenir nous le dira.

 

Pour la souplesse c'est surprenant.

Demandes l'avis de propriétaires de TCE ou va en essayer un pour t'en rendre compte.

Pas étonnant quand tu vois la courbe de couple qui fait un plateau de 2000 à 4500 trs.

Couple maxi ( 145 Nm ) un poil plus faible que le 1.6 mais à 2000 trs c'est 140 Nm contre 130 pour le 1.6.

Revers de la médaille : certains le trouvent trop linéaire ( ceux qui aiment monter dans les tours ).

 

Aujourd'hui ce qu'on peut reprocher à ce moteur c'est sa conso, Renault ne tient pas ses promesses.

 

Je peux t'envoyer les courbes si tu veux ( contactes-moi en MP ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tout les clioteux.

Pour ma part j'ai 1.2 16v et mon ordi m'indique une conso de 8.6l :cry: je fais essentiellement de la ville(je suis actuellement a 2600km)j'esper que la conso va descendre j'essaye d'adopté une conduite plus cool lol

Sinon si quelqu'un peut m'aidé j'ai un petit blem avec mon toit panoramique quand je laisse la voiture sous le soleil a chaque fois que j'ouvre le toit il fait un bruit bizzard(il s'ouvre difficillement)alors que quand je laisse le voiture a l'ombre y'a pas de blem le toit s'ouvre normalement, je me dis que c'est surement la chaleur du soleil qui le fait dilaté mais c'est pas normal qu'il fasse sa non??(y'a t'il une solution a se blem :??: )

Merci :jap:

 

salut :)

ta conso va descendre ;) je suis à 6,0l :) peut être que tu pourras te stabiliser à 7 ;) car moi je fais plus de route que de ville ;)

Pour le toit, moi aussi il fait un peu de bruit lorsqu'on le ferme, mais à part ça, je ne vois pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Sinon si quelqu'un peut m'aidé j'ai un petit blem avec mon toit panoramique quand je laisse la voiture sous le soleil a chaque fois que j'ouvre le toit il fait un bruit bizzard(il s'ouvre difficillement)alors que quand je laisse le voiture a l'ombre y'a pas de blem le toit s'ouvre normalement, je me dis que c'est surement la chaleur du soleil qui le fait dilaté mais c'est pas normal qu'il fasse sa non??(y'a t'il une solution a se blem :??: )

Merci :jap:

 

C'est pas normal signales-le à la concession.

 

J'en ai un sur twingo que j'actionne souvent et c'est très rare d'entendre un clac.

 

Je ne pense pas que ça risque de le casser. La sécurité anti-pincement doit être active d'un bout à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are135ny

Bonjour à tous,

 

Je projète d'acheter la nouvelle clio GT, avec le 1.6 16v 128... Le problème est que je cherche un moteur ayant du couple à bas régime, et la plupart des petites voitures actuelles "musclées", ont besoin d'être poussées dans les tours pour montrer ce qu'elles ont sous le capot.

 

Quelqu'un connaitrait-il les performances de ce bloc moteur ? Ou saurait où je peux trouver ces infos ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je projète d'acheter la nouvelle clio GT, avec le 1.6 16v 128... Le problème est que je cherche un moteur ayant du couple à bas régime, et la plupart des petites voitures actuelles "musclées", ont besoin d'être poussées dans les tours pour montrer ce qu'elles ont sous le capot.

 

Quelqu'un connaitrait-il les performances de ce bloc moteur ? Ou saurait où je peux trouver ces infos ?

 

Merci d'avance

 

-----------------------------------

...pas difficile : c'est le moteur de la Twingo RS...à la limite va lire les post sur cette twingo tu auras plein de renseignements ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

-----------------------------------

...pas difficile : c'est le moteur de la Twingo RS...à la limite va lire les post sur cette twingo tu auras plein de renseignements ...

 

Il est un peu modifié dans la TRS, 133ch.

 

Comme ce genre de modif c'est souvent au détriment de la souplesse le 128 doit être un peu meilleur à ce sujet.

 

C'est un moteur essence à l'ancienne certes mais un 1.6 tout de même.

 

Renault avait un TCE 130 ou 140 ( bloc Nissan ) dans les cartons. Va-t-il sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas775jk

Merci pour vos reponses :)

Oui je compte bien allé montré sa a ma concession :q

Car sa fait un bruit de frotement assez fort :cry: y'a méme le toit qui vibre(a l'ouverture et la fermeture)au debuts je pensais qu'il y'avais un truck dans le mecanisme qui géné le toit mais rien, tout etais normal en plus comme j'ai dis quand y'a pas de soleil qui frappe sur le toit tout marche normalement

Bref je vous tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

-----------------------------------------

 

Hello..!! je me permets de reprendre ce mesage tres interessant mais qui me parait pas entierment clair...!! lemonarque.gif.16e844944ed07c0a785757b79cb4d7ad.gif

 

...franchement pour avoir esayer une Clio III 1.4 16V et une Clio III Tce...qu'est ce que je me suis fais ch..r avec la 1.4 16V :non: . J'ai adoré la conduite du Tce, silencieux et performant :love: . La différence de poids trés importante entre la II et la III anihile tout l'intérêt de ce petit 1.4 16V qui a fait son temps puisque apparu sur la Clio Tech'Run en 1998...Certainement trés bon à l'époque dans une Clio II...out dans une Clio III.

Perso je regrette que le 1.4 Tce ait été abandonné au profit de ce 1.6 16V de 128 ch. A puissance égale, les perf auraient été tout autre...

 

bon ...!! le TCE est un 1200cm3 ??? et non pas un 1400....!! :??:;)

 

et il fait 100ch et non pas 128 comme le 1.6L 16s BVM5

 

 

 

et peut on réellement comparer le moteur de la Twingo RS 133ch avec la Clio 128 ....????

 

n'y a t il pas des réglages propres à chacune ????

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Moteurs clio essence

1.2i 75cv

1.2 Tce 100cv

1.6 16s 110cv auto

1.6 16s 128cv

2.0 16s 203cv

Diesel

1.5 Dci 70

1.5Dci 85

1.5 Dci 105

 

 

voila les 5 que je retiens...je ais quelques infos par ci par là sur ce moteurs, alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

si quelqu'un a des infos, peut il en faire état mais en restant objectif, s'il vous plait !!

 

je crois qu'il y en a quelques uns que c'la interesse...!!

 

mlaheureusement pas grand chose !!

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] io-3-2.php

 

:non: c'est tout !! :cry:

 

sur le 1.6L 110 bva et 128 bvm :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephantell "bon ...!! le TCE est un 1200cm3 ??? et non pas un 1400....!! :??:;)

 

et il fait 100ch et non pas 128 comme le 1.6L 16s BVM5 "

-------------------------------

...je parlais du 1.4 TCE 130 qui devait sortir avec le restylage de la Clio III. Ce moteur va pourtant équiper trés bientôt les Scénic III et mégane III, étonnant qu'il ne soit pas prévu pour la Clio III et qu'à la place on nous sorte une version légèrement dégonflée du moteur de la TRS... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...