Invité §mic275jK Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour à tous, Je projète d'acheter la nouvelle clio GT, avec le 1.6 16v 128... Le problème est que je cherche un moteur ayant du couple à bas régime, et la plupart des petites voitures actuelles "musclées", ont besoin d'être poussées dans les tours pour montrer ce qu'elles ont sous le capot. Quelqu'un connaitrait-il les performances de ce bloc moteur ? Ou saurait où je peux trouver ces infos ? Merci d'avance Bonsoir à tous !!! .....je pense que tu ne seras pas déçu par ce moteur qui est un K4 1.6 16v Il fait 128 ch au lieu de 133 ch dans la Twingo RS ; mais je pense que ce n'est qu'un savant calcul des ingénieurs pour que ces Clio III ph2 échappent au malus écolo de la Twingo RS Le couple ne devrait pas être altéré, mais seulement les perfs maxis Mais il faut t'attendre à ce que cette auto consomme plus que les Clio III ph1 équipées du même bloc en 110 ch Il est un peu modifié dans la TRS, 133ch. Comme ce genre de modif c'est souvent au détriment de la souplesse le 128 doit être un peu meilleur à ce sujet. C'est un moteur essence à l'ancienne certes mais un 1.6 tout de même. Renault avait un TCE 130 ou 140 ( bloc Nissan ) dans les cartons. Va-t-il sortir ? Comme tu dis un 1.4 TCE 130 ch irait à merveille dans la Clio III ph2 mais je pense que Renault va le réserver d'abord à la Mégane III et au nouveau Scénic III qui en ont bien besoin !!!!! @ plus...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU754mq Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 stephantell "bon ...!! le TCE est un 1200cm3 ??? et non pas un 1400....!! et il fait 100ch et non pas 128 comme le 1.6L 16s BVM5 " ------------------------------- ...je parlais du 1.4 TCE 130 qui devait sortir avec le restylage de la Clio III. Ce moteur va pourtant équiper trés bientôt les Scénic III et mégane III, étonnant qu'il ne soit pas prévu pour la Clio III et qu'à la place on nous sorte une version légèrement dégonflée du moteur de la TRS... J'ai lu que c'était pour une question de gros sous, le 1.4 TCE coute plus cher que le 1.6 poussé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU754mq Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Re! En effet ils ont retravaillé le vieux 1.6 16v pour en tirer 133 CV. Le 1.4TCE aurait été beaucoup moins creux au-dessous de 3000 T/mn mais apparemment cela aurait trop augmenté le prix de la Twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephantell Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 J'ai lu que c'était pour une question de gros sous, le 1.4 TCE coute plus cher que le 1.6 poussé! Je vous remercie tous pour toutes vos réponses; j'ai cherché de mon coté des infos sur "Auto Titres " et differents serveurs sans succes... donc il n'y a en fait pas de nouvelles.. ce qui me conforte quand même à savoir que pour les Tsi VAG et autres DSG7, c'est le statu quo également puisque rien ne se vend en ce moment sur ces nouveaux moteurs qui devraient faire un réel succes.... il n'ya qu'en fait Peugeot qui fait une ouverture avec le Vti 120.....et Renault qui assure avec du vieux deja fiable.... c'est pas si mal .... en plus, perso, ce que je vise, c'est la BVA...alors comme j epréfere nettement le bon 1.6L 16s 110... avec la BVA proactive, c'est, parait il, un couple merveilleux....et sur une Clio Estate on obtient une jolie voiture si mes plans se réalisent...sinon....j'ai d'autres cordes à mon arc....je ne suis pas pressé de changer d'auto... C'est la crise, il faut faire profil bas...et etre patient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Dans Auto Plus de demain : http://img525.imageshack.us/img525/3776/bigcapturer1.jpghttp://img512.imageshack.us/img512/5729/bigcapturerf2.jpg http://img6.imageshack.us/img6/818/bigcapturerf3.jpg http://img519.imageshack.us/img519/3161/bigcapturer4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Apparemment ce n'est que de l'intox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dario2b Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Elle est toujours jeune cette clio 3, elle n'a que 4 ans, et il ne faut pas oublier que la clio 2 est encore là. Alors a quoi bon une clio 4 cette année ou même dans 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU754mq Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 J'ai trouvé dans le dernier Auto-moto un article sur la future Mégane Estate. Elle sera DISPONIBLE en JUIN avec le 1.4TCE de 130 Cv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic275jK Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 J'ai trouvé dans le dernier Auto-moto un article sur la future Mégane Estate. Elle sera DISPONIBLE en JUIN avec le 1.4TCE de 130 Cv! Bonsoir tout le monde !!! .....j'espère que ce moteur 1.4 TCE 13o ch équipera bientôt la Clio III ph2, en remplacement du moteur K 1.6 16v "poussé" à 128 ch Elle est toujours jeune cette clio 3, elle n'a que 4 ans, et il ne faut pas oublier que la clio 2 est encore là. Alors a quoi bon une clio 4 cette année ou même dans 2 ans. .....tout à fait d'accord avec toi mais Auto-Plus a fait des scoops, son "fond de commerce" La Clio III aborde juste sa ph2 ; la Clio II se vend tjrs et Renault l'a rapatriée à Flins !! @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Je viens de regarder sur le site renault, pour la présentation de la clio, on voit une illustration de l'habitacle (de base...) elle ne possède même pas de vitres électriques, on aperçoit les manivelles sur un véhicule de ce prix, je pense qu'il y a de l'abus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 http://img523.imageshack.us/img523/6286/clio4.jpg http://img523.imageshack.us/img523/8964/clio4b.jpg http://img523.imageshack.us/img523/9962/clio4cw.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Apparemment ce n'est que de l'intox... Non justement c'est pas du tout de l'intox ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Je viens de regarder sur le site renault, pour la présentation de la clio, on voit une illustration de l'habitacle (de base...) elle ne possède même pas de vitres électriques, on aperçoit les manivelles sur un véhicule de ce prix, je pense qu'il y a de l'abus Erreur antoinemarechal, aucune Clio III n'a de vitres manuelles, les photos c'est pas suffisant pour en déduire çà, c'est la liste des équipements qui fait foi ........... donc il n'y a pas d'abus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 http://img523.imageshack.us/img523/6286/clio4.jpg http://img523.imageshack.us/img523/8964/clio4b.jpg http://img523.imageshack.us/img523/9962/clio4cw.jpg Sympa Cliomax ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Non justement c'est pas du tout de l'intox ................... Ah bon De source sûre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Erreur antoinemarechal, aucune Clio III n'a de vitres manuelles, les photos c'est pas suffisant pour en déduire çà, c'est la liste des équipements qui fait foi ........... donc il n'y a pas d'abus Non, je ne suis pas fou, j'ai bien vu cela sur le site Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-III-phase2/configurateur/index.jsp Cliquez sur "vue intérieure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 ...ben oui la photo montre des manivelles...maintenant on te dis que la photo est pipeau: quand tu listes l'équipement d'une authentique c'est bien écrit : vitre électrique... Les photos ne sont pas contractuelles sur le site de Renault en ligne: t'as qu'à t'amuser à paramétrer une Lag III GT en gris platine : en photo t'as une Dynamique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
windju Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 C'est parce qu'en Belgique la Clio III de base a les vitres manuelles, c'est un modèle encore en dessous de l'authentique, avec un 1.2 60ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Ah oui, elle existe en 1,2 60ch en belgique Donc voilà, une Clio 3 existe bien en vitres manu, certes, selon les pays, mais tout de même! :/ A quel prix en belgique pour cette version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Non, je ne suis pas fou, j'ai bien vu cela sur le site Renault J'ai pas dit que t'as pas vu la photo avec vitres manuelles, j'ai dit qu'en france aucune Clio III sans vitres électriques, aprés on s'en fout si elle existe en vitres manuelles pour la papouasie occidentale .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 12 750€ en 1.2 16V mais avec vitres électriques. Il n'y a même pas de moteurs plus faibles que celui que je vient de citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 J'ai pas dit que t'as pas vu la photo avec vitres manuelles, j'ai dit qu'en france aucune Clio III sans vitres électriques, aprés on s'en fout si elle existe en vitres manuelles pour la papouasie occidentale .............. Peut être oui En tout cas, ils feraient bien de virer cette photo, ça fait tâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Le nouveau 1.6 dCi du Losange va faire des victimes collatérales : le 1.9 dCi d'abord, mais aussi le 1.5 à plus long terme. Pourquoi ? Car ce nouveau diesel, de moindre cylindrée, sera tout aussi performant que son prédécesseur et permettra de réduire les consommations et les émissions. Sa puissance sera de 130 ch, donc autant que celle du 1.9 dCi actuel, mais selon le constructeur, les émissions de C02 chuteront de 30 g/km et la consommation de 20 %. On retrouvera ce bloc sur les Mégane, Scénic et Laguna ainsi que sur les utilitaires de la gamme Renault. Ce 1.6 dCi sera également décliné en plusieurs versions, qui s'échelonneront vers le bas jusqu'à 90 ch. Ultérieurement il devrait aussi perdre un cylindre pour devenir un 1.2 qui prendra place sous le capot des Clio et Twingo. Les deux moteurs seront associés en option à une boîte à double embrayage, qui arrivera en 2010. Source Automobile Magazine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephantell Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Source Automobile Magazine Renault et Peugeot mise à fond sur le diesel !! les Français qui voudront une voiture essence, n'auront que l'Europe et le monde entier pour aller choisir leur voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Non les TCe ne devraient pas tarder à arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Renault et Peugeot mise à fond sur le diesel !! les Français qui voudront une voiture essence, n'auront que l'Europe et le monde entier pour aller choisir leur voiture Non. Comme dit ArnaudLP les autres TCE arrivent. PSA n'est pas inactif de son coté. Mis à part le passage de VAG à la rampe commune sur ses TDI l'actualité est plutôt côté essence depuis quelquetemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor336Xv Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Renault et Peugeot mise à fond sur le diesel !! les Français qui voudront une voiture essence, n'auront que l'Europe et le monde entier pour aller choisir leur voiture Je crois que les amateurs de moteur essence vont en voir arriver sur les petites voitures. Avec les nouvelles normes Européennes il va falloir désoufrer encore plus le gasoil et ajouter un FAP à toutes les voitures ce qui va les mettre hors de prix... A moins bien sur que l'état diminue la TIPP sur le gasoil (je rève) et continue à donner des primes à ceux qui achètent des diesels . (Tant pis si le diesel globalement avec sa fabrication pollue bien plus que l'essence) De plus dans un litre de pétrole on ne peut pas tirer 100% de diesel .. Il faut bien qu'il ""reste"" de l'essence .... Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 La gamme Clio 3.2 en Belgique est vraiment absurde.... L'Exception (anciennement Pack GT apparemment) n'existe quand 5 portes (idem en initiale) ... ! Donc par exemple celui qui veut une 1.2 Tce 3 portes, il devra se rabattre sur une Expression... avec jantes de 15... en option... Sinon je trouve la Gt 1.6 16v vraiment compétitive niveau prix/équipement... Elle s'affiche quasi au même prix, qu'une dCi 86ch Expression (avec quelques options)... (bon ok conso en nette hausse aussi ) Non vraiment décu par ces incohérences dans la nouvelle gamme. A refaire je reprendrais une Gt 1.6 16v qui finalement reviendrait à 1000euros de plus que la mienne à l'époque, mais à l'équipement nettement plus fournit. Mais bon j'aime trop ma titine pour changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephantell Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 plus que la mienne à l'époque, mais à l'équipement nettement plus fournit. Mais bon j'aime trop ma titine pour changer. C'est pas le moment de changer de voiture....je veux dire pour ceux qui veulent changer pour changer si c'est une necessité, c'est aut'chose... attendez l'année prochaine, on sera encore en plein crise, et les distributeurs ou les vendeurs appellez les comme vou svoudrez, vous mangeront dans la main, et boiront vos paroles...!! ils ne vont plus savoir ou les mettre leurs bagnoles...autant neuves que d'occasion ...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephantell Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Je crois que les amateurs de moteur essence vont en voir arriver sur les petites voitures. Avec les nouvelles normes Européennes il va falloir désoufrer encore plus le gasoil et ajouter un FAP à toutes les voitures ce qui va les mettre hors de prix... A moins bien sur que l'état diminue la TIPP sur le gasoil (je rève) et continue à donner des primes à ceux qui achètent des diesels . (Tant pis si le diesel globalement avec sa fabrication pollue bien plus que l'essence) De plus dans un litre de pétrole on ne peut pas tirer 100% de diesel .. Il faut bien qu'il ""reste"" de l'essence .... Bonne journée à tous je suis tout a fait d'accord, mais il y aura toujours un pourcentage qui achetera du diesel, parce que c'est comme ça et pi c'est c'est tout...et il y en a beaucoup.... alors ils paieront les taxes pour ceux qui roulent à l'essence, et pi c'est tout !! et j'espere qu'il n'y en aura pas de plus en plus.... parce que apres moi, le déluge .- :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephantell Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 stephantell "bon ...!! le TCE est un 1200cm3 ??? et non pas un 1400....!! et il fait 100ch et non pas 128 comme le 1.6L 16s BVM5 " ------------------------------- ...je parlais du 1.4 TCE 130 qui devait sortir avec le restylage de la Clio III. Ce moteur va pourtant équiper trés bientôt les Scénic III et mégane III, étonnant qu'il ne soit pas prévu pour la Clio III et qu'à la place on nous sorte une version légèrement dégonflée du moteur de la TRS... je repense à un truc.....quelqu'un connait les nombre de Nm ou mkg sur le 1.6L 16s 128ch et acombien de tours minutes, et quelle la disponibilité du couple en pourcentage dès 2000trs ?? s'il vous plait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
red_bull Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Je sais pas pour la Clio GT mais pour la Twingo RS qui partage le même moteur : Toutes ces modifications aboutissent à une puissance maximale de 133 ch obtenue au régime de 6.750 t/min. Le couple maximal de 160 Nm est lui atteint à 4.400 t/min. L'engin reste cependant assez souple puisque 90 % du couple est disponible entre 3.300 et 5.500 t/min. http://farm4.static.flickr.com/3295/3043558526_ff25890dc1_o.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU754mq Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Au vu de la courbe ce moteur est plutôt creux à bas régime! C 'est là où un turbo comme sur la TCE aurait été utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb645ME Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2009 C'est pas possible d'avoir une GT diesel? Bordel !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant