Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic275jK

Bonjour à tous, Je projète d'acheter la nouvelle clio GT,

avec le 1.6 16v 128... Le problème est que je cherche un moteur ayant du couple à bas régime,

et la plupart des petites voitures actuelles "musclées", ont besoin d'être poussées dans les tours

pour montrer ce qu'elles ont sous le capot. Quelqu'un connaitrait-il les performances

de ce bloc moteur ? Ou saurait où je peux trouver ces infos ? Merci d'avance

 

 

Bonsoir à tous !!!

 

.....je pense que tu ne seras pas déçu par ce moteur qui est un K4 1.6 16v :jap:

Il fait 128 ch au lieu de 133 ch dans la Twingo RS ; mais je pense que ce n'est

qu'un savant calcul des ingénieurs pour que ces Clio III ph2 échappent au malus

écolo de la Twingo RS :p

Le couple ne devrait pas être altéré, mais seulement les perfs maxis :D

Mais il faut t'attendre à ce que cette auto consomme plus que les Clio III ph1

équipées du même bloc en 110 ch :cry:

 

Il est un peu modifié dans la TRS, 133ch.

Comme ce genre de modif c'est souvent au détriment de la souplesse le 128

doit être un peu meilleur à ce sujet. C'est un moteur essence à l'ancienne certes

mais un 1.6 tout de même. Renault avait un TCE 130 ou 140 ( bloc Nissan )

dans les cartons. Va-t-il sortir ?

 

 

Comme tu dis un 1.4 TCE 130 ch irait à merveille dans la Clio III ph2 :jap:

mais je pense que Renault va le réserver d'abord à la Mégane III

et au nouveau Scénic III :ange: qui en ont bien besoin !!!!!

 

@ plus...... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

stephantell "bon ...!! le TCE est un 1200cm3 ??? et non pas un 1400....!! :??:;)

 

et il fait 100ch et non pas 128 comme le 1.6L 16s BVM5 "

-------------------------------

...je parlais du 1.4 TCE 130 qui devait sortir avec le restylage de la Clio III. Ce moteur va pourtant équiper trés bientôt les Scénic III et mégane III, étonnant qu'il ne soit pas prévu pour la Clio III et qu'à la place on nous sorte une version légèrement dégonflée du moteur de la TRS... :??:

 

 

 

J'ai lu que c'était pour une question de gros sous, le 1.4 TCE coute plus cher que le 1.6 poussé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Re!

En effet ils ont retravaillé le vieux 1.6 16v pour en tirer 133 CV. Le 1.4TCE aurait été beaucoup moins creux au-dessous de 3000 T/mn mais apparemment cela aurait trop augmenté le prix de la Twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

J'ai lu que c'était pour une question de gros sous, le 1.4 TCE coute plus cher que le 1.6 poussé!

 

 

 

Je vous remercie tous pour toutes vos réponses; j'ai cherché de mon coté des infos sur "Auto Titres "

et differents serveurs sans succes... donc il n'y a en fait pas de nouvelles..

ce qui me conforte quand même à savoir que pour les Tsi VAG et autres DSG7, c'est le statu quo également

puisque rien ne se vend en ce moment sur ces nouveaux moteurs qui devraient faire un réel succes....

il n'ya qu'en fait Peugeot qui fait une ouverture avec le Vti 120.....et Renault qui assure avec du vieux

deja fiable.... c'est pas si mal ....

 

en plus, perso, ce que je vise, c'est la BVA...alors comme j epréfere nettement le bon 1.6L 16s 110...

avec la BVA proactive, c'est, parait il, un couple merveilleux....et sur une Clio Estate on obtient une jolie voiture

si mes plans se réalisent...sinon....j'ai d'autres cordes à mon arc....je ne suis pas pressé de changer d'auto...

 

C'est la crise, il faut faire profil bas...et etre patient... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

 

Dans Auto Plus de demain :

 

 

http://img525.imageshack.us/img525/3776/bigcapturer1.jpghttp://img512.imageshack.us/img512/5729/bigcapturerf2.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/818/bigcapturerf3.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/3161/bigcapturer4.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Elle est toujours jeune cette clio 3, elle n'a que 4 ans, et il ne faut pas oublier que la clio 2 est encore là.

Alors a quoi bon une clio 4 cette année ou même dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

J'ai trouvé dans le dernier Auto-moto un article sur la future Mégane Estate. Elle sera DISPONIBLE en JUIN avec le 1.4TCE de 130 Cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

J'ai trouvé dans le dernier Auto-moto un article sur la future Mégane Estate.

Elle sera DISPONIBLE en JUIN avec le 1.4TCE de 130 Cv!

 

 

Bonsoir tout le monde !!!

 

.....j'espère que ce moteur 1.4 TCE 13o ch équipera bientôt la Clio III ph2, en remplacement

du moteur K 1.6 16v "poussé" à 128 ch :sol:

 

Elle est toujours jeune cette clio 3, elle n'a que 4 ans, et il ne faut pas

oublier que la clio 2 est encore là. Alors a quoi bon une clio 4 cette année ou même dans 2 ans.

 

 

.....tout à fait d'accord avec toi :jap: mais Auto-Plus a fait des scoops, son "fond de commerce" :D

La Clio III aborde juste sa ph2 ;) ; la Clio II se vend tjrs et Renault l'a rapatriée à Flins !! :sol: @ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site renault, pour la présentation de la clio, on voit une illustration de l'habitacle (de base...) elle ne possède même pas de vitres électriques, on aperçoit les manivelles :eek: sur un véhicule de ce prix, je pense qu'il y a de l'abus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Apparemment ce n'est que de l'intox...

 

 

 

Non justement c'est pas du tout de l'intox ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Je viens de regarder sur le site renault, pour la présentation de la clio, on voit une illustration de l'habitacle (de base...) elle ne possède même pas de vitres électriques, on aperçoit les manivelles :eek: sur un véhicule de ce prix, je pense qu'il y a de l'abus :W

 

 

Erreur antoinemarechal, aucune Clio III n'a de vitres manuelles, les photos c'est pas suffisant pour en déduire çà, c'est la liste des équipements qui fait foi ........... donc il n'y a pas d'abus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Non justement c'est pas du tout de l'intox ...................

 

Ah bon :??:

De source sûre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur antoinemarechal, aucune Clio III n'a de vitres manuelles, les photos c'est pas suffisant pour en déduire çà, c'est la liste des équipements qui fait foi ........... donc il n'y a pas d'abus :non:

 

Non, je ne suis pas fou, j'ai bien vu cela sur le site Renault :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben oui la photo montre des manivelles...maintenant on te dis que la photo est pipeau: quand tu listes l'équipement d'une authentique c'est bien écrit : vitre électrique...

Les photos ne sont pas contractuelles sur le site de Renault en ligne: t'as qu'à t'amuser à paramétrer une Lag III GT en gris platine : en photo t'as une Dynamique... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est parce qu'en Belgique la Clio III de base a les vitres manuelles, c'est un modèle encore en dessous de l'authentique, avec un 1.2 60ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Non, je ne suis pas fou, j'ai bien vu cela sur le site Renault :oui:

 

 

J'ai pas dit que t'as pas vu la photo avec vitres manuelles, j'ai dit qu'en france aucune Clio III sans vitres électriques, aprés on s'en fout si elle existe en vitres manuelles pour la papouasie occidentale ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit que t'as pas vu la photo avec vitres manuelles, j'ai dit qu'en france aucune Clio III sans vitres électriques, aprés on s'en fout si elle existe en vitres manuelles pour la papouasie occidentale ..............

 

Peut être oui ;)

En tout cas, ils feraient bien de virer cette photo, ça fait tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

Le nouveau 1.6 dCi du Losange va faire des victimes collatérales : le 1.9 dCi d'abord, mais aussi le 1.5 à plus long terme. Pourquoi ? Car ce nouveau diesel, de moindre cylindrée, sera tout aussi performant que son prédécesseur et permettra de réduire les consommations et les émissions. Sa puissance sera de 130 ch, donc autant que celle du 1.9 dCi actuel, mais selon le constructeur, les émissions de C02 chuteront de 30 g/km et la consommation de 20 %.

 

On retrouvera ce bloc sur les Mégane, Scénic et Laguna ainsi que sur les utilitaires de la gamme Renault. Ce 1.6 dCi sera également décliné en plusieurs versions, qui s'échelonneront vers le bas jusqu'à 90 ch. Ultérieurement il devrait aussi perdre un cylindre pour devenir un 1.2 qui prendra place sous le capot des Clio et Twingo. Les deux moteurs seront associés en option à une boîte à double embrayage, qui arrivera en 2010.

 

 

Source Automobile Magazine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

 

Renault et Peugeot mise à fond sur le diesel !!

 

les Français qui voudront une voiture essence, n'auront que l'Europe

et le monde entier pour aller choisir leur voiture alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Non les TCe ne devraient pas tarder à arriver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Renault et Peugeot mise à fond sur le diesel !!

 

les Français qui voudront une voiture essence, n'auront que l'Europe

et le monde entier pour aller choisir leur voiture alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Non.

Comme dit ArnaudLP les autres TCE arrivent.

PSA n'est pas inactif de son coté.

 

Mis à part le passage de VAG à la rampe commune sur ses TDI l'actualité est plutôt côté essence depuis quelquetemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor336Xv

 

 

 

Renault et Peugeot mise à fond sur le diesel !!

 

les Français qui voudront une voiture essence, n'auront que l'Europe

et le monde entier pour aller choisir leur voiture alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

Je crois que les amateurs de moteur essence vont en voir arriver sur les petites voitures.

Avec les nouvelles normes Européennes il va falloir désoufrer encore plus le gasoil et ajouter un FAP à toutes les voitures ce qui va les mettre hors de prix...

A moins bien sur que l'état diminue la TIPP sur le gasoil (je rève) et continue à donner des primes à ceux qui achètent des diesels . (Tant pis si le diesel globalement avec sa fabrication pollue bien plus que l'essence)

De plus dans un litre de pétrole on ne peut pas tirer 100% de diesel .. Il faut bien qu'il ""reste"" de l'essence ....

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Clio 3.2 en Belgique est vraiment absurde.... :pfff: L'Exception (anciennement Pack GT apparemment) n'existe quand 5 portes (idem en initiale) ... ! Donc par exemple celui qui veut une 1.2 Tce 3 portes, il devra se rabattre sur une Expression... avec jantes de 15... en option... Sinon je trouve la Gt 1.6 16v vraiment compétitive niveau prix/équipement... Elle s'affiche quasi au même prix, qu'une dCi 86ch Expression (avec quelques options)... :p (bon ok conso en nette hausse aussi )

Non vraiment décu par ces incohérences dans la nouvelle gamme.

A refaire je reprendrais une Gt 1.6 16v qui finalement reviendrait à 1000euros de plus que la mienne à l'époque, mais à l'équipement nettement plus fournit. Mais bon j'aime trop ma titine pour changer. :love::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

plus que la mienne à l'époque, mais à l'équipement nettement plus fournit. Mais bon j'aime trop ma titine pour changer. :love::jap:

 

 

C'est pas le moment de changer de voiture....je veux dire pour ceux qui veulent changer pour changer

si c'est une necessité, c'est aut'chose...

 

attendez l'année prochaine, on sera encore en plein crise, et les distributeurs ou les vendeurs appellez les comme vou svoudrez,

vous mangeront dans la main, et boiront vos paroles...!!

 

ils ne vont plus savoir ou les mettre leurs bagnoles...autant neuves que d'occasion ...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Je crois que les amateurs de moteur essence vont en voir arriver sur les petites voitures.

Avec les nouvelles normes Européennes il va falloir désoufrer encore plus le gasoil et ajouter un FAP à toutes les voitures ce qui va les mettre hors de prix...

A moins bien sur que l'état diminue la TIPP sur le gasoil (je rève) et continue à donner des primes à ceux qui achètent des diesels . (Tant pis si le diesel globalement avec sa fabrication pollue bien plus que l'essence)

De plus dans un litre de pétrole on ne peut pas tirer 100% de diesel .. Il faut bien qu'il ""reste"" de l'essence ....

 

Bonne journée à tous

 

 

 

je suis tout a fait d'accord, mais il y aura toujours un pourcentage qui achetera du diesel, parce que c'est comme ça et pi c'est c'est tout...et il y en a beaucoup....

 

alors ils paieront les taxes pour ceux qui roulent à l'essence, et pi c'est tout !! :lol:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

et j'espere qu'il n'y en aura pas de plus en plus.... :non::p parce que apres moi, le déluge .- :q

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

stephantell "bon ...!! le TCE est un 1200cm3 ??? et non pas un 1400....!! :??:;)

 

et il fait 100ch et non pas 128 comme le 1.6L 16s BVM5 "

-------------------------------

...je parlais du 1.4 TCE 130 qui devait sortir avec le restylage de la Clio III. Ce moteur va pourtant équiper trés bientôt les Scénic III et mégane III, étonnant qu'il ne soit pas prévu pour la Clio III et qu'à la place on nous sorte une version légèrement dégonflée du moteur de la TRS... :??:

 

 

 

 

sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif je repense à un truc.....quelqu'un connait les nombre de Nm ou mkg sur le 1.6L 16s 128ch

et acombien de tours minutes, et quelle la disponibilité du couple en pourcentage dès 2000trs ??

 

 

s'il vous plait !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Je sais pas pour la Clio GT mais pour la Twingo RS qui partage le même moteur :

Toutes ces modifications aboutissent à une puissance maximale de 133 ch obtenue au régime de 6.750 t/min. Le couple maximal de 160 Nm est lui atteint à 4.400 t/min. L'engin reste cependant assez souple puisque 90 % du couple est disponible entre 3.300 et 5.500 t/min.

 

http://farm4.static.flickr.com/3295/3043558526_ff25890dc1_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

 

 

Au vu de la courbe ce moteur est plutôt creux à bas régime! C 'est là où un turbo comme sur la TCE aurait été utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb645ME

C'est pas possible d'avoir une GT diesel? Bordel !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...