Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ext155eZ

 

Allez je l'ai fait vite fait :D

 

http://f.imagehost.org/0859/9080513_011_1L_jpg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

 

 

 

 

:coucou:

J'aime beaucoup avec le bouclier avant ton carrosserie

Par contre je n'aime pas sans la lame :non:

Mais peut être à ce moment là, il faudrait faire

la face avant avec bouclier ton carrosserie mais

la lame type F1 en noir :bah: non :??:

 

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor336Xv

 

Et, c'est un restylage, pas un nouveau modèle, tu crois qu'ils vont changer les ailes alors qu'ils peuvent très bien s'en accommoder ?

 

Le décrochage des phares n'est en rien gênant, c'est très bien comme ça.

 

Quant au fait de trouver qu'ils ont juste coller l'avant de la Clio 2.1, c'est n'importe quoi, le seul truc commun, c'est une simple fente.

 

Et Renault n'a pas licencié Le Quément, à l'âge qu'il a, ce brave homme a aussi le droit à une retraite.

 

Si t'as un problème avec Renault dit le tout de suite, parce que là, autant de bêtises et de mauvaise foi, ça laisserait penser que tu viens de te faire licencier :

 

 

Menfin.jpg.712a4746c2b81b54e060302e795ff563.jpg

 

Bravo pour ces remarques pertinentes ... Il reste encore des personnes pour se mobiliser ... Une simple fente ... un retour aux sources du monde ...

Pas d'inquiétudes pour mon cas. je n'ai jamais été de près ni de loin lié à Renault sauf a avoir eu quasiment tous les modèles depuis 40 ans...

Ce qui me permet je pense de donner mon avis pour que Renault s'amèliore et ne brade pas tout au nom de la rentabilité ce que je viens de constater sur la clio estate dynamique que je viens d'acheter.

 

Bonne et longue route à tous et continuez à faire vivre ce Forum bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gli873sK

 

 

Je peux confirmer que ce petit voyant vert s'allume et ser bien en mode arsouillage!!!!Mais il s'allume que sur la RS, a 7500trs!

 

 

Pour info, cette fonction (déjà présent sur laguna III ou Mégane III) indique au conducteur de rétrograder ou de passer la vitesse suivante pour limiter la conso. C'est donc strictement l'inverse du témoin rs car quand il s'allume la conso est au contraire très élevée.

Cette fonction n'est pas encore présente sur la clioIII car les moteurs n'en sont pas encore équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj483Rb

 

Pour info, cette fonction (déjà présent sur laguna III ou Mégane III) indique au conducteur de rétrograder ou de passer la vitesse suivante pour limiter la conso. C'est donc strictement l'inverse du témoin rs car quand il s'allume la conso est au contraire très élevée.

Cette fonction n'est pas encore présente sur la clioIII car les moteurs n'en sont pas encore équipés.

 

 

 

Euh quelqu'un peut confirmer ceci?

 

En comparant les 3 compteurs, ceux de la megane, de la laguna et e le clio 3 ph1 on peut se demander si Renault a pas eu la flemme de faire un nouveau design compteur sur la phase 2 quand même?

 

Laguna:

1002258pt5.jpg.6bc2728d3faa5a4cbc8cb7f4ba39da77.jpg

 

 

Megane:

megane2009officiel14.jpg.b3122a5c111ff89aad858f083da176f5.jpg

 

ET CLIO 3 PHASE 1: SNIF SNIF

Photo014.jpg.2bc3c66c55e3f06bd6d3d38f9d4aebf6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La clio 3 phase 2 , posséde t-telle les feux de jour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnT162eh

La clio 3 phase 2 , posséde t-telle les feux de jour??

 

 

La fonction Feux de jour est une option intégrée automatiquement dans l'UCH. Selon les pays, elle est activée ou non.

Mais pour la france, c'est non.

Une manipulation pour configurer l'Unité Centrale d'Habitacle suffit pour avoir cette option. Opération réalisable uniquement chez Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Merci pour cette info.

 

Sais-tu si c'est précâblé également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

A priori oui, puisqu'il suffit d'une manipulation de l'Unité Centrale d'Habitacle pour l'activer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sympa cette info.

 

Mais la clio n'a pas de feux de jour spécifiques comme la laguna ou la mégane qui elles en ont je crois. Ce sont donc les feux de croisement qui vont s'allumer constamment à puissance normale, même chose pour les xénons...

 

J'ai vu une clio 3 qui avait les deux feux anti-brouillard arrière d'allumés. C'est aussi une programmation différente de l'UCH ? Car c'est sympa d'allumer cette deuxième lampe présente mais désepérément éteinte !

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

A priori oui, puisqu'il suffit d'une manipulation de l'Unité Centrale d'Habitacle pour l'activer.

 

 

Quand je disais précâblé je pensais à un fil en attente, pas aux feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnT162eh

Bonsoir,

 

J'ai vu une clio 3 qui avait les deux feux anti-brouillard arrière d'allumés. C'est aussi une programmation différente de l'UCH ? Car c'est sympa d'allumer cette deuxième lampe présente mais désepérément éteinte !

 

@ + !

 

 

Je n'ai pas connaissance de cette info, cependant, je pense que c'est une histoire de finition, comme la clio II à l'époque. à confirmer

pour les véhicules non équipés, disont qu'il s'agit d'une ampoule de secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS588dQ

 

 

Euh quelqu'un peut confirmer ceci?

 

En comparant les 3 compteurs, ceux de la megane, de la laguna et e le clio 3 ph1 on peut se demander si Renault a pas eu la flemme de faire un nouveau design compteur sur la phase 2 quand même?

 

Laguna:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679851/1002258pt5.jpg

 

 

Megane:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679851/megane2009officiel14.jpg

 

ET CLIO 3 PHASE 1: SNIF SNIF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679851/Photo014.jpg

 

 

+ 1 .Tres bonne remarque.

 

SNIF SNIF egalement pour les AFFREUX :q boutons de chauffage (herités de Meg II).

 

Ils auraient pu mettre ceux de Meg III...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en tout cas c'est bien tristounet que la Clio GT soit affublée de deux moteurs....bof bof...Dci 105: ça fera sourire les possesseur de Seat Ibiza Cupra Tdi et 1.6 16V 128 ch...ouf, quelle puissance... :non: Rien à dire sur le look, mais quelle déception pour les moteurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Cupra et GT??

Cupra c'est plus dans la gamme RS.

L'appellation GT (sportive), est la pour concurrencer les fiesta Sport,ibiza sport....toutes les petites sportive de 6cv a 8cv maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en tout cas c'est bien tristounet que la Clio GT soit affublée de deux moteurs....bof bof...Dci 105: ça fera sourire les possesseur de Seat Ibiza Cupra Tdi et 1.6 16V 128 ch...ouf, quelle puissance... :non: Rien à dire sur le look, mais quelle déception pour les moteurs :(

 

 

Ou est le problème le petit 1.6 16v 128 propulse déjà la petite clio a 100 kilomètres heures en 9.3 secondes ... puis sinon si tu trouves que ce n'est pas assez tu as la rs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cupra et GT??

Cupra c'est plus dans la gamme RS.

L'appellation GT (sportive), est la pour concurrencer les fiesta Sport,ibiza sport....toutes les petites sportive de 6cv a 8cv maxi.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...cépafo, mais on ne m'empèchera pas de penser que mettre le moteur de la Twingo RS dégonflé de 5 ch dans la Clio GT c'est idiot alors que le 1.4 Tce vient de sortir. Il aurait pu être réservé à la Clio GT...dans un premier temps comme le 1.4 16V en son temps, réservé à la Clio Tech'Run en 1998 (ou 99), voir même reconduire l'excellent 2.0 16V 140 et le dépolluer si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

Cupra et GT??

Cupra c'est plus dans la gamme RS.

L'appellation GT (sportive), est la pour concurrencer les fiesta Sport,ibiza sport....toutes les petites sportive de 6cv a 8cv maxi.

 

 

 

cela ne change en rien la donne une ibiza FR (un tdi 130) face à une clio gt dci 105.... fiesta sport 1.6 120 vs Clio gt 1.6 16v 128 là je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

sauf que la fr n'existe plus j'avais zappé ce détail... mais bon elle revient donc le problème reste le même c'est peut être même pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

La new polo est arrivée :

 

 

 

"à 11 900 € pour la version 1.2 60 ch et 14 500 € pour la 1.6 TDi 75 ch, la nouvelle Polo est bigrement intéressante, moins chère que les françaises équivalentes, et encore compétitive face à la Seat Ibiza ou à une Hyundai i20 par exemple! Avec des prix serrés sur nos motorisations préférées, le 1.6 TDi 90 DSG7 et Pack BlueMotion, 1.6 TDi 105 DSG7 ou sur l’étonnant 1.2 TSi 105, elle mériterait amplement de conserver son titre de voiture importée la plus vendue en France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Les moteurs TCe seront réservé a la futur clio 4, qui arrivera d'ici fin 2010.

1.0 TCe 90cv,1.2 TCe 115,1.4 Tce 130....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs TCe seront réservé a la futur clio 4, qui arrivera d'ici fin 2010.

1.0 TCe 90cv,1.2 TCe 115,1.4 Tce 130....

 

 

1.0 tce 90 sa fait beaucoup de chevaux pour si peux de cylindrée on va bientôt se retrouvé avec des 0.5 de 70 chevaux si sa continu :q

 

1.2 115 chevaux... pour le 1.4 je ne dis pas chez vw ils ont un 1.4 170 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

 

1.0 tce 90 sa fait beaucoup de chevaux pour si peux de cylindrée on va bientôt se retrouvé avec des 0.5 de 70 chevaux si sa continu :q

 

1.2 115 chevaux... pour le 1.4 je ne dis pas chez vw ils ont un 1.4 170 :ange:

 

 

 

Il y a des moteurs 1.0 12s qui arrivent a 70cv,donc avec un 1.0 16s avec un turbo les 90cv sont faisables.

Le 1.2 115cv sera une évolution de l'actuel 100cv, et sinon vw ont bien un 1.4 170cv mais aussi un 1.4 140cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Sympa le petit bip qui indique le changement de vitesse :D

 

 

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Moi je trouve ça énervenant non.. ? lol, je demanderai sûrement qu'on le vire à la clip :D

 

Sinon, d'après le gars de la vidéo, bah je regrette absolument pas d'avoir pris le châssis cup.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça énervenant non.. ? lol, je demanderai sûrement qu'on le vire à la clip :D

 

Sinon, d'après le gars de la vidéo, bah je regrette absolument pas d'avoir pris le châssis cup.. :love:

 

 

Bin c'est quand même pratique au moins tu sait le meilleur moment pour passé la vitesse supérieure parce que dans ce genre de conduite je suppose qu'on a pas les yeux rivé au compte tour et ça évite de grimpé jusqu'au rupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La new polo est arrivée :

"à 11 900 € pour la version 1.2 60 ch et 14 500 € pour la 1.6 TDi 75 ch, la nouvelle Polo est bigrement intéressante, moins chère que les françaises équivalentes, et encore compétitive face à la Seat Ibiza ou à une Hyundai i20 par exemple! Avec des prix serrés sur nos motorisations préférées, le 1.6 TDi 90 DSG7 et Pack BlueMotion, 1.6 TDi 105 DSG7 ou sur l’étonnant 1.2 TSi 105, elle mériterait amplement de conserver son titre de voiture importée la plus vendue en France."

 

 

Un confort et un comportement un peu en retrait face aux françaises, sans compter un design ultra classique... bref je garde ma Clio... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un confort et un comportement un peu en retrait face aux françaises, sans compter un design ultra classique... bref je garde ma Clio... :lol:

 

 

Les boites dsg sont quand même un sacré atout. Personnellement j'aime la clio pour sont option de démarrage main libre, la polo pour ses boites dsg, et son look intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Les boites dsg sont quand même un sacré atout. Personnellement j'aime la clio pour sont option de démarrage main libre, la polo pour ses boites dsg, et son look intérieur.

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

 

 

Slt, peux-tu me dire quel est la couleur de ta clio, Gris cassiopée ou Beige cendré? C'est pas top le configurateur renault pour les couleurs je trouve. Quelqu'un pourrait t'il poster des photos de ces 2 couleurs? Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...