Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §juj483Rb

Perso j'ai une luxe avec option châssis cup je peux dire que c'est super raide, alors j'imagine même pas la rs normale avec ce châssis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

slt pour moi c'est le beige cendre dci 105 exception clio 3 ph 2 exception(4) 2.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Slt, peux-tu me dire quel est la couleur de ta clio, Gris cassiopée ou Beige cendré? C'est pas top le configurateur renault pour les couleurs je trouve. Quelqu'un pourrait t'il poster des photos de ces 2 couleurs? Merci d'avance.

 

 

 

La Clio Estate d'une amie a ma mère en Gris cassiopée:

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/34/37/clio_e10.jpg

 

J'avais fait un photo reportage >>Ici<<, donc si tu veux d'autres photos de ce gris, regarde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Slt pouvez vous me dire si c’est normale que le dci 105 ne dégage pas en 1er en dessous de 2000t /m car c’est vraiment très très désagréable quand on appuis sur la pédale a fond et que rien ne se passe la voiture n’avance pas on est oblige de faire patiner l’embrayage pour qu’elle réagisse un peut lol j’ai lu sur auto moto lors du comparatif 207 hdi 110 Clio dci 105 que le dci était mollasson a bas régime alors que moi c’est pire que sa mais après elle ne demande que sa et je suis vraiment étonne de la souplesse des dci même le 85 on monte a 5000t/m sans broncher lol alors que le hdi de mon père est vachement moins souple et pour moi plus désagréable a conduire

C’est peut être a cause de la clim ???? Et vous merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

le dCi 105 est royalement connu pour avoir un trou "énorme" en dessous de 2000t. Donc c'est tout à fait normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

le dCi 105 est royalement connu pour avoir un trou "énorme" en dessous de 2000t. Donc c'est tout à fait normal ;)

 

Au point de devoir faire patiner l'embrayage ?

 

clioexception parles-en à ton garage.

Tu n'avais pas essayée avant de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

A ce point la oui, c'est clair que quand tu te retrouves dans ce " trou " et que tu accèleres.. tu restes littéralement sur place ! Bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney881vR

bonsoir, étant à la recherche d'un diesel sympa et économique, j'ai vu que renault sortait la finition GT en diesel , je trouve ca genial parce que c'est la seule clio qui me plait la GT (apart la rs evidemment !)

 

J'aimerai savoir si le DCI 85 est fiable et économique ? et si la réputation renault est avérée (fiabilité pourrie )

 

 

j'hésite entre la ibiza, la fiesta, la fabia, et la yaris (et maintenant la gt diesel!)

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Oui merci je vais aller voir c’est peut être juste une habitude a prendre car entre une megane 3 dci 105 (elle aussi avait ce « trous ») le « trou » de la Clio est vachement plus prononce mais ou sinon niveaux souplesse je n’est pas trouve mieux je vous assure lol pour la GT moi aussi je la trouve belle et niveaux fiabilité je n’est jamais rien eu et portant j’ai toujours roule en Renault (sauf une fois mais garantie) je la préfère aux autre quand même. Meme si la nouvelle fiesta est pas mal franchement j’ai hésite avant de prendre la Clio mais moi Renault j’adore c’est pas comme tout les autre modèle(207 308 elles se ressemblent trop …) mon avis perso. voila a part sa que du bonheur confort tenue de route génial :love:

 

Ps : dsl pour d’éventuelle fautes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

bonsoir, étant à la recherche d'un diesel sympa et économique, j'ai vu que renault sortait la finition GT en diesel , je trouve ca genial parce que c'est la seule clio qui me plait la GT (apart la rs evidemment !)

 

J'aimerai savoir si le DCI 85 est fiable et économique ? et si la réputation renault est avérée (fiabilité pourrie )

 

 

j'hésite entre la ibiza, la fiesta, la fabia, et la yaris (et maintenant la gt diesel!)

 

 

:jap::jap:

 

 

 

Attention que la GT est uniquement disponible en dCi 105 en diesel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney881vR

sur le configurateur du site renault, la GT est configurable en dci 85 pourtant...

 

 

le 105 est il éconimique par rapport à un tdi 90 ou un cdti 90 ou un hdi ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Ha bon, bha en Belgique elle n'est disponible qu'en 105, bizzare.

 

Le 105 par rapport à un tdi 90 ? Bha le TDI est un 1900, quoi que mainteant, ils font les 1600.. donc ça doit être kiff kiff en terme de conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ha bon, bha en Belgique elle n'est disponible qu'en 105, bizzare.

 

Le 105 par rapport à un tdi 90 ? Bha le TDI est un 1900, quoi que mainteant, ils font les 1600.. donc ça doit être kiff kiff en terme de conso ;)

 

 

 

s'il y a une évolution en abaissement de cylindrée à puissance égale, c'est qu'il y a un interet à quelque part alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

un travail/moteur effectué sur le couple, plus important, et qui engendre donc, une meilleure souplesse, donc

des reprises plus interessantes, pour une consommation en diminution... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

alors on gagne en CO2...et quelques Décilitres aux cent kilometres....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

slt pour moi c'est le beige cendre dci 105 exception https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/730051/clio 3 ph 2 exception(4) 2.jpg1..jpg

 

 

 

Merci c'est pas trop flagrant non plus la différence entre le beige cendrée et le gris cassiopée sur les photos, j'ai vu une beige cendrée en concession je pense que je vais prendre cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le configurateur du site renault, la GT est configurable en dci 85 pourtant...

 

 

le 105 est il éconimique par rapport à un tdi 90 ou un cdti 90 ou un hdi ? :jap:

 

 

Moi sur le configurateur renault j'ai que le 1.6 128 dispo sur la GT :ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ney881vR

je me renseignerai le moment venu en concession alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Slt oui tu fait le bon choix avec le beige cendre tu prends qu’elle finition moteur moi je te conseille la même que moi lol clio exception beige cendre int beige toit ouvrant pack city prise usb dci 105 c'est un vrait regal apart ce petit desagrement mais bientot resolut.Même si le moteur et mou a bas régime hier ce fameux « trou » ne la pas fait bizarre elle a aujourd’hui 2000kms peut être a cause du rodage il faut que je l’apporte pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad883iW

bonjour,

je viens d'acquérir une clio de 2006 couleur gris éllipse (gris presque noir) et je me suis aperçu de rayure que javais pas vu lors de l'achat ou jétais un peu surexcité à l'idée d'avoir ma clio 3. Donc ou je peux aller pour qu'on m'enlève ces sales rayures visible sur le pare choc arrière et porte du coffre..; chez Renault "minute carrosserie" ça va me couter chère chez eux ou n'importe quel garage ou carrossier?

jai besoin de conseil merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

slt pour moi c'est le beige cendre dci 105 exception https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

 

La Clio Estate d'une amie a ma mère en Gris cassiopée:

 

http://i61.servimg.com/u/f61/1 [...] io_e10.jpg

 

J'avais fait un photo reportage >>Ici<<, donc si tu veux d'autres photos de ce gris, regarde! ;)

 

 

Je préfère le Beige Cendre :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, étant à la recherche d'un diesel sympa et économique, j'ai vu que renault sortait la finition GT en diesel , je trouve ca genial parce que c'est la seule clio qui me plait la GT (apart la rs evidemment !)

 

J'aimerai savoir si le DCI 85 est fiable et économique ? et si la réputation renault est avérée (fiabilité pourrie )

 

j'hésite entre la ibiza, la fiesta, la fabia, et la yaris (et maintenant la gt diesel!)

 

 

:jap::jap:

 

-------------------------

:??:

Fiabilité pourrie ??? sur la Clio III ???? t'es sur qu'on parle bien de la même voiture ???

Nous avons 2 voitures dont une Clio III Exception Dci 85 achetée neuve en décembre 2007. A ce jour, voiture utilisée quasi uniquement par ma femme, après 28 000 Km :RAS aucun soucis, aucun problème...conso moyenne entre 4,1l et 4,5l/100.

Perso je trouve : confort assez ferme avec les jantes 16" canasta, boite 5 désagréable avec parfois difficultés à passer la marche arrière. En dehors de ça, c'est une super voiture vraiment trés agréable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

bonsoir

j'ai depuis vendredi une clio estate authentique , donc sans autoradio , j'en ai donc acheté un aujourd'hui mais quelque chose me derange , c'est que l'emplacement prevu est plus large qu'un autoradio standard , j'aimerai donc savoir si il existe un cache qui se mettrai autour de l'autoradio svp.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

 

Confrontation entre la Clio 1.5 dCi 85 Dynamique et la 207 1.6 HDi 16v 90 Premium par L'Automobile Magazine :

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/renault_clio_contre_peugeot_207/3_4_ar_ensemble/684673-1-fre-FR/3_4_ar_ensemble_image_photo_leader.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Slt oui tu fait le bon choix avec le beige cendre tu prends qu’elle finition moteur moi je te conseille la même que moi lol clio exception beige cendre int beige toit ouvrant pack city prise usb dci 105 c'est un vrait regal apart ce petit desagrement mais bientot resolut.Même si le moteur et mou a bas régime hier ce fameux « trou » ne la pas fait bizarre elle a aujourd’hui 2000kms peut être a cause du rodage il faut que je l’apporte pour voir

 

 

 

Une exception DCI 85 en beige cendré avec harmonie interieur foncé (je trouve le clair trop salissant à la longue) et la carte d'accés mains libre. J'ai pris le 85 ch vs 105 ch pour le bonus eco plus important et parce que je le trouve relativement souple même à bas régime pas d'effet "trou" à l'accélération trop marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Une exception DCI 85 en beige cendré avec harmonie interieur foncé (je trouve le clair trop salissant à la longue) et la carte d'accés mains libre. J'ai pris le 85 ch vs 105 ch pour le bonus eco plus important et parce que je le trouve relativement souple même à bas régime pas d'effet "trou" à l'accélération trop marqué

 

 

 

Et tu veux dire que sur le 105 y'a un trou qu'il n'y a pas sur le 85 :??:

 

 

le dCi 105 est royalement connu pour avoir un trou "énorme" en dessous de 2000t. Donc c'est tout à fait normal

 

ce qui est dit plus haut !!

 

donc le meilleur choix serait le 85 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---------------------------

...c'est un petit clin d'oeil : les lapins crétins testent le système TomTom europe: résultat le passager "voyage" en europe : il se retrouve affublé d'un casque des horse guard Anglais, de saucisses de Frankfurt, il reçoit le manneken-pis dans les bras (Bruxelle) et des banderilles dans les fesses (espagne) : cqfd ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu veux dire que sur le 105 y'a un trou qu'il n'y a pas sur le 85 :??:

 

 

le dCi 105 est royalement connu pour avoir un trou "énorme" en dessous de 2000t. Donc c'est tout à fait normal

 

ce qui est dit plus haut !!

 

donc le meilleur choix serait le 85 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ???

 

 

-----------------------------------------

le meilleur choix....bah en fait tout dépend de l'utilisation de ta voiture. Le Dci 105 a l'énorme avantage d'être équipé d'une boite "6" TL4 étudiée avec NISSAN: cette boite est une merveille de douceur (pour l'avoir utilisée pendant 30 mois sur une Méga ne dci 105) à contrario de la boite 5 merdique de la Dci 85 (qui équipe la Clio de madame). Sur autoroute, à vitesse égale le régime moteur chute de 500 t/mn et procure une sensation de silence comparé à la "5" qui braille trop à mon gout passé 130 km/h.

Maintenant, le 105 se montre trés mou sous 1800t/mn zone où il y a un "trou", à l'usage on s'y fait et on l'anticipe. Ce trop est beaucoup moins prononcé sur le Dci 85.

En résumé : pour un usage ville / route et trés peu de voie expresse ou d'autoroute : le 85 est trés polyvalent. A l'inverse, pour celui qui fait trés peu de ville et beaucoup d'autoroute : le 105 est bien plus sympa et sa boite "6" est géniale.

Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

...c'est un petit clin d'oeil : les lapins crétins testent le système TomTom europe: résultat le passager "voyage" en europe : il se retrouve affublé d'un casque des horse guard Anglais, de saucisses de Frankfurt, il reçoit le manneken-pis dans les bras (Bruxelle) et des banderilles dans les fesses (espagne) : cqfd ;)

 

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Slt oui le dci 85 est plus réactif a bas régime mais aujourd’hui je suis passe au garage Renault pour ce fameux « trou » et le mécanicien ma fait un truc (gratuit) et depuis plus rien c’est un vrais régal je fait environ 5.4l la boite 6 est bien plus plaisant que la 5 moi ce que je regrette de pas avoir pris c’est la carte main libre alors la je ne peut plus m‘en passer une fois essayée c’est adoptée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Slt niveaux fiabilité j’ai toujours eu des Renault et aucun soucis encore moins avec la Clio 3 sauf ce petit souci d’aujourd’hui mais résolut voila vivement les photos lol tu veut prendre qu’elles jantes moi opte pour l’élégance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...