Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §s28072JT

Slt oui le dci 85 est plus réactif a bas régime mais aujourd’hui je suis passe au garage Renault pour ce fameux « trou » et le mécanicien ma fait un truc (gratuit) et depuis plus rien c’est un vrais régal je fait environ 5.4l la boite 6 est bien plus plaisant que la 5 moi ce que je regrette de pas avoir pris c’est la carte main libre alors la je ne peut plus m‘en passer une fois essayée c’est adoptée lol

 

 

 

Moi c'est pas tant pour la carte mains libre mais c'est qu'avec tu as le réglage en profondeur du volant et ça permet un milleure position de conduite. Ce qui est nul de faire des options groupés facturé le prix fort sinon j'aurais pris uniquement le réglage en profondeur du volant. Je trouve ça un peu juste que ce ne soit pas dispo de base sur toutes les versions :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt oui le dci 85 est plus réactif a bas régime mais aujourd’hui je suis passe au garage Renault pour ce fameux « trou » et le mécanicien ma fait un truc (gratuit) et depuis plus rien c’est un vrais régal je fait environ 5.4l la boite 6 est bien plus plaisant que la 5 moi ce que je regrette de pas avoir pris c’est la carte main libre alors la je ne peut plus m‘en passer une fois essayée c’est adoptée lol

 

Et il a fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Ha ok et je ne c’est pas du tout j’ai pas demande et merci moi aussi je la trouve belle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

ps : j'ai l'impression que renault a fait des économies au niveau des aile et c'est pour cela que les phares ont cette forme avec un petit décrochage...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/716969/Clio3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/716969/Clio2.jpg

 

J'ai l'impression que Renault a fait des économies de designer ... Comme ils ont licencié le leur (le quemant) ils ont dû faire un copier coller avec la clio 2 pour faire la clio 3 phase 2

Heureusement que Renault se présente comme un créateur d'automobile.

C'était si flagrant que je n'ai pas résisté à montrer la comparaison

 

Bonne route à tous

 

 

J'ai toujours beaucoup aimé la clio 2.1 et détesté la 2.2 et 3.1, donc meme si c'est repompé moi je m'en plaint pas... Mais le profil est encore trop classique et chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

J'ai toujours beaucoup aimé la clio 2.1 et détesté la 2.2 et 3.1, donc meme si c'est repompé moi je m'en plaint pas... Mais le profil est encore trop classique et chargé.

 

+1

 

La 2.2 j'aimais pas les phares.

La 3.1 : un calandre avec beaucoup de plastique et pas assez agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

j'aime bien mais trop de noir quand meme pour l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

C'est pasqu'elle n'a pas encore de plaque avant, ça tranche mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

possible lol j'ais pas capté lol ou sinon personne a de clio a nous presenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Bonjour toutes et tous,

 

Ma petite femme attendant sa Clio, nous sommes allés chercher les références et tarifs des différents acessoires existants que vous trouverez ci-dessous.

Attention c'est belge (avec TVA à 21%)...

 

img001.jpg

img002.jpg

img003.jpg

img004.jpg

 

Espérant que les images soient lisibles et pas trop lourdes...

Et ne me demandez pas la page 5/5, elle est blanche, je ne l'ai donc pas mise, me semblant qu'elle manquait d'intérêt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

super pour elle vivement les photos exception mais qu'elle interieur beige ? qu'elle couleur option merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

super pour elle vivement les photos exception mais qu'elle interieur beige ? qu'elle couleur option merci lol

 

 

Noir nacré, intérieur carbone foncé.

 

- Pack look : becquet arrière et vitres surteintées à l'arrière.

- Pack visibilité : feux additionnels de virage (avec masque noir de série), allumage auto et essuie-glaces à détecteur.

- Pack city : aide au stationnement arrière et rétros rabattables.

- Pack electronic : carte renault, volant réglable en profondeur et éclairage intérieur supplémentaire.

- Régulateur limiteur de vitesse.

 

Nous n'avons pas pris le GPS qui ne semble pas super joliment intégré, et cette histoire de télécommande... Mieux vaut un nomade, çà laisse le choix à 490€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

super elle va etre magnifique felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père a commandé sa nouvelle voiture, il remplace sa Renault 19 de 17ans pour une Clio 3 1.6 16v auto Exception beige cendré avec pack visibilité, city et carte main libre. :jap: (Dommage que la boite auto est disponible qu'en finition haute :bah: )

Livraison courant juin. Les photos suivront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

slt tu le felicitera pour la couleur il a bien choisi lol et l'interieur clair aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tu le felicitera pour la couleur il a bien choisi lol et l'interieur clair aussi ?

 

 

Non foncé.

Il roule plus bcp mais il lui fallait une voiture contortable et sur... :p Je lui ai tout naturellement conseillé la Clio mais aussi la Fiesta.

Cette dernière était plus intérressante dans le sens ou l'on pouvait avoir la boite auto sur des moteurs et finition un peu plus modestes.

Après réflexion il a choisit la Clio, il a eut d'assez bonne réduction elle lui revient à 15300euros. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

oue bien moi je l'ai eu a 20 000 € tout compris et il a fait le bon choix normal quoi c'est telement logique lol tant qu'a faire ce faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod832dR

 

Noir nacré, intérieur carbone foncé.

 

- Pack look : becquet arrière et vitres surteintées à l'arrière.

- Pack visibilité : feux additionnels de virage (avec masque noir de série), allumage auto et essuie-glaces à détecteur.

- Pack city : aide au stationnement arrière et rétros rabattables.

- Pack electronic : carte renault, volant réglable en profondeur et éclairage intérieur supplémentaire.

- Régulateur limiteur de vitesse.

 

Nous n'avons pas pris le GPS qui ne semble pas super joliment intégré, et cette histoire de télécommande... Mieux vaut un nomade, çà laisse le choix à 490€...

 

pas mal de ces options ne sont pas dispo en France...

feux additionnels de virage, volant réglable en profondeur

 

Dommage, sinon je les aurais pris aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

slt si ils existe mais que en pack volant il faut la carte main libre et les feux "visibilite" il me semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

pas mal de ces options ne sont pas dispo en France...

feux additionnels de virage, volant réglable en profondeur

Dommage, sinon je les aurais pris aussi !

 

 

M'étonnerait que des options soient disponibles en Belgique et pas en France... :pfff:

Les niveaux d'équipements et packs ne sont pas identiques, c'est tout.

Quasi sûr, par exemple, qu'une "Exception" belge ne correspond pas à une "Exception" française.

 

Aperçu de la gamme belge :

- Autentique (3 et 5 portes) 1.2 16v ou dci70

- Expression (3 et 5 portes) 1.2 16v, 1.2 16v quickshift, TCe100, dci70, dci85, dci85 fap, dci85 quickshift

- Exception (5 portes) TCe100, 1.6 16v auto, dci85, dci85 fap, dci85 quickshift

- Initiale (5 portes) TCe100, 1.6 16v auto, dci85, dci85 fap, dci85 quickshift

- GT (3 ou 5 portes) 1.6 16v ou dci105

- RS (3 portes) 2.0 16v ou cup

- Série limitée TomTom (3 ou 5 portes) 1.2 16v ou dci70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod832dR

Va voir sur renault.fr ! ;)

 

Le seul pack que l'on a est le pack city.

 

On n'as pas de DCI 85 FAP !

Même les moteurs ne sont pas identique ! :jap:

 

Etc, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question svp

 

J'ai été chez renault en belgique, et ils ont une clio GT 105 dci. Je n'ai malheureusement pas trouvé de test sur ce modèle. Certes, le prix n'est pas donné ( 18000 euro), pas mal d'option (dont le pack sport) etc..

 

Que vaut ce moteur? j'avoue ne pas m'y connaitre. Est-il performant? consommation? puissance? en fait, j'avoue que la clio RS est très tentante, mais ce qui m'inquiète c'est la consommation. merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Même les moteurs ne sont pas identique ! :jap:

 

Ce serait très étonnant.

As-tu des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il n'y a pas le dCi 105 sur le site belge, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ve236zP

Mais sur le site belge ya la version initiale et pas sur le français......;)

Bizard d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Il n'y a pas le dCi 105 sur le site belge, c'est tout.

 

Mais si mais si...

M'étonnerait que des options soient disponibles en Belgique et pas en France... :pfff:

Les niveaux d'équipements et packs ne sont pas identiques, c'est tout.

Quasi sûr, par exemple, qu'une "Exception" belge ne correspond pas à une "Exception" française.

Aperçu de la gamme belge :

- Autentique (3 et 5 portes) 1.2 16v ou dci70

- Expression (3 et 5 portes) 1.2 16v, 1.2 16v quickshift, TCe100, dci70, dci85, dci85 fap, dci85 quickshift

- Exception (5 portes) TCe100, 1.6 16v auto, dci85, dci85 fap, dci85 quickshift

- Initiale (5 portes) TCe100, 1.6 16v auto, dci85, dci85 fap, dci85 quickshift

- GT (3 ou 5 portes) 1.6 16v ou dci105

- RS (3 portes) 2.0 16v ou cup

- Série limitée TomTom (3 ou 5 portes) 1.2 16v ou dci70

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue bien moi je l'ai eu a 20 000 € tout compris et il a fait le bon choix normal quoi c'est telement logique lol tant qu'a faire ce faire plaisir

 

Autre bizarrie belge, l'exception n'est plus disponible en 3 portes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il n'y a pas le dCi 105 sur le site belge, c'est tout.

 

Erratum : il y a bien un dCi 105 mais en finition GT.

 

Finition GT qui n'est pas mentionnée dans la version française mais qui existe pourtant...

 

Les appellations des moteurs ne sont pas les mêmes, exemple : 1.2 16V = 1.2 16V 75.

 

Les combinaisons finition/motorisation ne sont pas les mêmes ( c'est pour ça que je n'avais pas vu le 105 ).

 

Bon comme d'habitude c'est pas clair, voire des erreurs.

Comme les accoudoirs de Twingo : selon les cas il y a un rangement ou pas...

 

Par contre pour _Vercetti_ j'ai vu des "initiales" sur les deux sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

En effet j'ai du inverser.

Et je vois une GT maintenant ( une seule ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Bonjour,

 

Une petite question svp

 

J'ai été chez renault en belgique, et ils ont une clio GT 105 dci. Je n'ai malheureusement pas trouvé de test sur ce modèle. Certes, le prix n'est pas donné ( 18000 euro), pas mal d'option (dont le pack sport) etc..

 

Que vaut ce moteur? j'avoue ne pas m'y connaitre. Est-il performant? consommation? puissance? en fait, j'avoue que la clio RS est très tentante, mais ce qui m'inquiète c'est la consommation. merci pour vos avis.

 

 

Slt pour le DCI 105 c’est un très bon moteur sauf en dessous de 2000t/m il faut toujours être au dessus pour dépasser lol ou sinon niveaux souplesse il est top on monte facile a 5000t/m et il dit « rien » moi je fait environ 5.6l en se moment niveaux sonore pareille c’est un essence confort tenue de route j’ai pas trouve mieux pour moi après a ton libre choix . Si tu prend la GT essence alors je te conseille la rs qui doit pas consommer beaucoup plus pour plus de plaisir ou sinon ta la Twingo rs lol voila j’espère que sa te guidera sur ton choix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...