Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Et pareil, le couple ne fait pas la souplesse...

Un 1.6 16v c'est souvent très souple même si peu coupleux.

Un diesel est rarement souple et pourtant coupleux.

 

 

Ben chacun sa vision des choses alors !! :D Parce que si si, pour moi un couple élevé aide bcp à la souplesse...

 

Je n'ai jamais essayé le Dci 85 pour avoir une Dci 105 qui a encore plus de couple (24 et turbo à géométrie variable vs le Dci 85) et propose un agrément supérieur à la Tce 100 que j'ai acheté à ma fille et donc forcément un peu rouler avec...

 

Pis il est très bien ce Tce 100 mais en dehors de toute considération écologique, je trouve le Dci 105 encore mieux au niveau agrément... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Non jamais vu les courbes de couple des 2/3 Clio concernées, n'hésite pas à les poster pour info... M'enfin ça reste 2 petits moteurs boostés par un turbo et en dehors de la plage décalée entre l'essence et le diesel, cela risque fort de se ressembler !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Tu évoques les moteurs atmo avec le 1.6l, 16v qui plus est... En fait on ne doit pas entendre la même chose par agrément et souplesse... Un atmo, c'est plus linéaire qu'un turbo, pour autant j'ai tjrs trouvé les atmo que j'ai possédés très creux vu le couple faible et haut perché et ce 1.6 16v n'échappe pas à la règle au point que perso, c'est une vraie punition que de rouler/faire de la route avec ce genre de moteur...

 

Le seul atmo que j'ai aimé... C'est pas la 309 GTi jadis que je range ds le même panier que le 1.6 16v... C'est un V8 de 4.0l de cylindrée où dès 1500 trs tu disposes de 32 mkg pour monter à 40 à 3900 trs, là oui un atmo dans ces conditions c'est magique, c'est un autre monde... Mais pas les petits moteurs que t'es obligé de faire brailler pour avancer...

 

"Diesel rarement souple pourtant coupleux"... Ça doit exister, je pense aux Tdi jadis injecteurs pompes, m'enfin la gde majorité aujourd'hui est bien plus souple que tu ne sembles le penser !! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un moteur souple, c'est un moteur qui reprend à 800trs sans brouter. Aucun diesel n'en est capable.

La souplesse, c'est ça, être capable d'aller très bas dans les tours sans broncher, et monter progressivement et longtemps, encore une fois, un diesel ne peut pas donner ça.

J'ai conduis dCi85 et tCe100, aucune comparaison possible. Tant en agrément qu'en souplesse, le TCe est devant. Même si le dCi ne démérite pas pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un moteur souple, c'est un moteur qui reprend à 800trs sans brouter. Aucun diesel n'en est capable.

La souplesse, c'est ça, être capable d'aller très bas dans les tours sans broncher, et monter progressivement et longtemps, encore une fois, un diesel ne peut pas donner ça.

J'ai conduis dCi85 et tCe100, aucune comparaison possible. Tant en agrément qu'en souplesse, le TCe est devant. Même si le dCi ne démérite pas pour sa catégorie.

 

 

Nan mais à 800 trs t'es au ralenti !! Moi je te parle d'agrément ds la plage de fonctionnement du moteur !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon parler d'agrément sur une plage de 1000trs...

 

 

Pour la souplesse, tu sais que c'est n'est pas "on" ou "off"... Hein ??

 

Plage de 2000 trs plutôt, de 1500 à 3500...

 

Ta persistance ds les préjugés est étonnante, elle ne révèle que ta méconnaissance... A me parler de souplesse à 800 trs, régime auquel nous sommes tous au ralenti et régime auquel personne ne conduit !!

 

J'ai essayé de faire des efforts hier en ne t'envoyant pas "balader"... En vain !!

 

En disant du bien du Dci 85/105, j'ai eu finalement l'impression d'insulter ta voiture essence... Ressaisis toi !! Comme là à me parler d'une plage d'utilisation de 1000 trs...

 

Tout ce qui est excessif est insignifiant, et là clairement tu l'es !!

 

Fin du "tournage en rond"

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a le droit d'avoir des avis différents, ne t'en déplaise.

Quand je lis qu'un 1.5 dCi est souple, je rigole, car il faut n'avoir connu rien d'autre pour affirmer cela.

 

Je pense avoir conduit bien plus de véhicules qu'une bonne majorité de personnes en moyenne, je me permets donc d'émettre mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a le droit d'avoir des avis différents, ne t'en déplaise.

Quand je lis qu'un 1.5 dCi est souple, je rigole, car il faut n'avoir connu rien d'autre pour affirmer cela.

 

Je pense avoir conduit bien plus de véhicules qu'une bonne majorité de personnes en moyenne, je me permets donc d'émettre mon avis.

 

 

Mais qq soit ton "parcours auto", il est permis à tout le monde de donner son avis...

 

Pour autant, affirmer que le couple ne fait pas partie de l'agrément, me parler de reprise à 800 trs et d'une plage d'utilisation diesel de 1000 trs me paraît pas très sérieux...

 

Donc tu as le droit de penser cela, comme j'ai le droit de te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

Bon après 2 semaines de recherche et même en montant à 5000€ le moteur essence 1.4 98ch et 1.2 Tce100ch sont juste introuvable chez un particulier. Sauf à 800km de chez moi ... beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

Enfin j'en ai trouvé une pas mal, mais la vendeuse m'annonce qu'elle vient de fissurer le pare-choc arrière sur un poteau en marche arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'en ai trouvé une pas mal, mais la vendeuse m'annonce qu'elle vient de fissurer le pare-choc arrière sur un poteau en marche arrière ...

 

c'est pas très grave un pare-choc fissuré, c'est du plastique...fais toi envoyer une photo pour voir si c'est pas mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 semaines de recherche et même en montant à 5000€ le moteur essence 1.4 98ch et 1.2 Tce100ch sont juste introuvable chez un particulier. Sauf à 800km de chez moi ... beaucoup trop.

 

la cote des Clio essence remonte a vu d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

Enfin j'en ai trouvé une pas mal, mais la vendeuse m'annonce qu'elle vient de fissurer le pare-choc arrière sur un poteau en marche arrière ...

 

c'est pas très grave un pare-choc fissuré, c'est du plastique...fais toi envoyer une photo pour voir si c'est pas mechant

 

 

J'ai reçu la photo, je suis pas expert mais à première vue il faut le changer. Je peux poster ici la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reçu la photo, je suis pas expert mais à première vue il faut le changer. Je peux poster ici la photo ?

 

Oui tu peut poster. Si le parechoc c'est pas grave et par ailleurs elle est bien et tu trouve rien d'autre ce serait dommage de laisser passer, puis ça te donne un argument de negociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire un devis chez Renault, et faire baisser le tarif en conséquence :)

 

N'exagerons rien. Un devis chez Renault ce sera astronomique, jamais la vendeuse acceptera une telle baisse. Mais pour sur ce sera un bon argument de négociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça voulait seulement dire qu'il n'y a pas que ça à prendre en compte.

 

 

Au lieu de vouloir sauver la face en me prenant pour un canard sauvage, il eut été plus simple de reconnaître que tu as dit des bêtises !! :W

 

Puisque tu vas réfuter cette notion de bêtise, merci de m'expliquer comment tu fais pour relancer à 800 trs alors qu'à ce régime t'es au ralenti ou alors en sous régime manifeste !!

 

Enfin, où tu ne sais pas t'exprimer ou ta fierté mal placée t'en empêche, voire un peu des 2, m'enfin moi je sais encore liiiiiiiiiiiiiire !! Et qd il n'y a pas de "que" il n'y en a pas... Cela donne un sens à la phrase et... Pas un autre !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo 16-11-2019_14:49:06.png qu'en pensez vous ?

 

 

A moins que le prix soit par terre, laisse tomber c'est trop cher à changer... Rien que la peinture, t'en as pour 700€ chez Renault...

 

Un devis chez Renault pour échange du pare choc arrière + peinture est faisable sans pb et sans avoir la voiture sous la main... Mais ça va être à 4 chiffres... Et je doute qu'elle veuille déduire l'intégralité de la facture.

 

Après si t'as le cousin de la sœur du frère du beauf qui est carrossier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo 16-11-2019_14:49:06.png qu'en pensez vous ?

 

C'est le parechoc arrière au niveau de la plaque d'immat ? Pour moi c'est rien du tout sur une vieille occaz. Ça vaudrait 100/200€ maxi de nego a la baisse. En tout cas, ça ne compromet en rien l'utilisation de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de vouloir sauver la face en me prenant pour un canard sauvage, il eut été plus simple de reconnaître que tu as dit des bêtises !! :W

 

Puisque tu vas réfuter cette notion de bêtise, merci de m'expliquer comment tu fais pour relancer à 800 trs alors qu'à ce régime t'es au ralenti ou alors en sous régime manifeste !!

 

Enfin, où tu ne sais pas t'exprimer ou ta fierté mal placée t'en empêche, voire un peu des 2, m'enfin moi je sais encore liiiiiiiiiiiiiire !! Et qd il n'y a pas de "que" il n'y en a pas... Cela donne un sens à la phrase et... Pas un autre !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Reprendre sur le régime du ralenti est très utile, surtout en ville et dans les bouchons.

 

Tiens, voilà les courbes, il n'y a juste pas photo.

Diesel2520dCi2520courbes.jpg

 

ren2007moteur_TCE_Courbe2.jpg

 

Inutile de dire où se trouve l'agrément le meilleur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre sur le régime du ralenti est très utile, surtout en ville et dans les bouchons.

 

Tiens, voilà les courbes, il n'y a juste pas photo.

Diesel2520dCi2520courbes.jpg

 

ren2007moteur_TCE_Courbe2.jpg

 

Inutile de dire où se trouve l'agrément le meilleur :buzz:

 

 

Justement, un diesel permet plus facilement de repartir en 2de au ralenti qu'une essence !!

 

Pis "la souplesse", ce n'est pas rouler à 1000 trs vu qu'à part ds les bouchons, tu n'y es jamais...

 

Tes courbes, à l'échelle différente qui plus est, ne montrent rien du tout !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New082Tc

C'est le parechoc arrière au niveau de la plaque d'immat ?

 

 

Exactement c'est bien ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ehhh non :non:

 

Tu n'as pas dû conduite beaucoup de véhicules essence pour affirmer cela :pfff:

 

 

J'adore, t'es pas d'accord alors tu diffames !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Il est bcp plus aisé de relancer, DANS UN BOUCHON S'ENTEND, en 2de avec un diesel qu'avec une essence...

 

1. Ça ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas avec une essence !!

2. Tu n'as pas dû conduire bcp de diesel pour dire ça !! :W

 

Et s'il y en a qui veulent faire un concours de celui qui a la plus grosse, n'hésitez pas, j'suis un bon concurrent !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Vas y étale nous ton CV auto !! daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y étale nous ton CV auto !!

 

 

Pour le côté Professionnel: 962 000 km en 1.5 dCi depuis 2003: Clio II 1.5 dCi 65, Clio III 1.5 dCi 68, Clio III dCi 75 FAP, Clio IV dCi 90 FAP, Mégane IV 1.5 dCi 90 FAP (et avant: Express et Super5 Essence, Clio 1 et II 1.9D)

 

 

Côté perso: ZX 1.9 TurboD, tout le reste en essence, de la Traction de 1956 à la Clio III RS, en passant par R14, R9, AX, Rover 114, BMW 328i E46...

 

J'ai mon permis depuis 1989 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le côté Professionnel: 962 000 km en 1.5 dCi depuis 2003: Clio II 1.5 dCi 65, Clio III 1.5 dCi 68, Clio III dCi 75 FAP, Clio IV dCi 90 FAP, Mégane IV 1.5 dCi 90 FAP (et avant: Express et Super5 Essence, Clio 1 et II 1.9D)

 

 

Côté perso: ZX 1.9 TurboD, tout le reste en essence, de la Traction de 1956 à la Clio III RS, en passant par R14, R9, AX, Rover 114, BMW 328i E46...

 

J'ai mon permis depuis 1989 :)

 

 

Perdu...!! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

2.6 millions de km et 33 ans de permis... :D

 

Commercial itinérant sur un très gd secteur (+/- 35 dpts) pendant 23 ans...

 

Je t'épargne donc la longue liste de diesel... Mais si besoin, je peux te la donner avec les km correspondants que je me suis "amusé" à noter tout au long...

 

Coté essence...

 

- 4L... GTL hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif

- 205 GT

- Golf 2 1.8l

- 309 GTi

- 306 XT 1.8

- 406 2l turbo

- BMW M3 E92

- Mégane 3 GT220

- Clio 3 Tce 100 pour ma fille et que j'ai évidemment essayé(e?).

 

Penses tu que ce soit insuffisant pour émettre une opinion comparant Clio 3 diesel et essence, 2 voitures que je possède et même si c'est Dci 105 et pas une Dci 85 ?

 

Penses tu que l'agrément d'un moteur se définit à 1000 trs ou ds sa plage d'utilisation ?

 

Penses tu que le diesel n'a que 1000 trs de plage d'utilisation ?

 

Penses tu que le couple ne fait pas partie de l'agrément ?

 

Penses tu que si je n'avais parcouru que 100000 km, mon opinion serait elle pour autant moins crédible ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...