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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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C'est une boite robotisée à 5vitesses, plus marche arrière.

Plutôt troublante à conduire au début, car elle est brutale au démarrage, puis les changements de vitesse qu'elle décide sont assez étranges.

Le pire c'est qu'en on ralenti pour un rond point et qu'on veut ré-accélérer car il n'y a personne, c'est le grand trou de puissance pendant 5 à 10 secondes, car le robot avait prévu, lui, de s'arrêter.

 

Le passage de marche avant à arrière doit être fait voiture totalement immobile et pied sur le frein bien ferme; sinon on reste en enmarche avant, donc on tourne la tête pour reculer on appouie sur l'accélérateur et hop on est toujours en marche avant, on traverse alors le stop ou la route ...

Cela peut être un cauchemard pour faire un créneau si on est pressé.

 

Donc il faut être patient, et avoir l'oeil sur le tableau de bord pour savoir si on va avancer ou reculer avant d'appuyer sur l'accélérateur.

Mes enfants et petits enfants ne la conduisent jamais. Mon épouse non plus.

 

Rien à voir avec la conduite de la Prius ou de la nouvelle Corolla de Toyota: pas de boite et pas d'embrayage. On passe la marche arrière et la voiture obéit au doigt et à l'oeil. c'est une précision chirurgicale dans les déplacements.

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C'est une boite robotisée à 5vitesses, plus marche arrière.

Plutôt troublante à conduire au début, car elle est brutale au démarrage, puis les changements de vitesse qu'elle décide sont assez étranges.

Le pire c'est qu'en on ralenti pour un rond point et qu'on veut ré-accélérer car il n'y a personne, c'est le grand trou de puissance pendant 5 à 10 secondes, car le robot avait prévu, lui, de s'arrêter.

 

Le passage de marche avant à arrière doit être fait voiture totalement immobile et pied sur le frein bien ferme; sinon on reste en enmarche avant, donc on tourne la tête pour reculer on appouie sur l'accélérateur et hop on est toujours en marche avant, on traverse alors le stop ou la route ...

Cela peut être un cauchemard pour faire un créneau si on est pressé.

 

Donc il faut être patient, et avoir l'oeil sur le tableau de bord pour savoir si on va avancer ou reculer avant d'appuyer sur l'accélérateur.

Mes enfants et petits enfants ne la conduisent jamais. Mon épouse non plus.

 

Rien à voir avec la conduite de la Prius ou de la nouvelle Corolla de Toyota: pas de boite et pas d'embrayage. On passe la marche arrière et la voiture obéit au doigt et à l'oeil. c'est une précision chirurgicale dans les déplacements.

 

 

ça n'a juste rien a voir: les hybrides ont pas de boite ou alors une cvt ou il n'y a pas de rapports, c'est des demi-cones qui coulissent entre eux. Les rapports sont simulés si le constructeur le souhaite

 

la vous avez une boite robotisée, c'est a dire ce qui s'est fait de pire dans l'histoire, d'ailleurs tout le monde les a abandonnés: le but a été, dans le passé, d'offrir une solution automatique pas cher pour les petites voitures (seulement PSA a eu le courage de l'installer même sur ses gros monospaces), en sacrifiant l'agrément

 

mais aujourd'hui les petites citadines sont en voie de disparition sauf hybride et électriques, et les Clio coutent plus de 20000€, on peut donc proposer dessus des vraies boite auto modernes qui ne consomment pas plus que la manuelle

 

si vous avez les palettes au volant, je vous invite a vous en servir surtout pour les montés et descentes et en virage, ou la boite robotisée se mêlent facilement les pinceaux. Ce ce que j'avais appris a faire sur mon ex C3 bmp

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)

Bonjour à tous

 

Que pensez vous du moteur essence 1.6 16V 110 Ch ?

est il agréable au quotidien pour un usage familial ? (emmener notre enfant à l'école, aller au travail, partir en week end) 

Est il fiable ?

Au niveau consommation, il consomme beaucoup ?

et niveau entretien ?

 

merci pour votre aide 

 

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Le K4m est un très bon moteur, si les bobines crayons sont de marque "BERU" car cela reste une faiblesse sur ce moteur

 

Il faut aussi bien respecter les espacements de remplacement de la distri

 

Je l'ai en 105 ch (sans déphasage) sur Logan 1, cela est suffisant en terme de puissance pour tout usage (Je fais beaucoup d'autoroute à 130/140: 8.00l/100)

 

Bien sur, face à un 1.2 Tce 100, pas d'effet turbo: il faut aller chercher les ch à dte du compte-tour :bah:

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il y a 30 minutes, Kastor84 a dit :

Bonjour à tous

 

Que pensez vous du moteur essence 1.6 16V 110 Ch ?

est il agréable au quotidien pour un usage familial ? (emmener notre enfant à l'école, aller au travail, partir en week end) 

Est il fiable ?

Au niveau consommation, il consomme beaucoup ?

et niveau entretien ?

 

merci pour votre aide 

 

Très bon moteur, fiable, pas très cher d'entretien, mécanique simple. Par contre oui il consomme quand même surtout si petits trajets.

Je lui préfère le TCe 100 quand même !

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Bonjour à tous

 

Je voudrais acheter une citadine pas trop cher (budget 5000 euros) avec un radar de recul (parking souterrain très sombre donc radar nécessaire). 

 

J'ai trouvé celle ci à une heure de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1993821889.htm?ac=4051296304

 

Qu'en pensez vous ? le prix est correct ?

Avec ce moteur on peut aller jusqu'à combien de km avec que le moteur soit mort ?

Vous pensez que je peux la garder 3-4 ans sans problème ensuite (je roule environ 10 000 km par an) ?

Avec tout ce qui a été effectué sur cette voiture pas de gros frais à prévoir non ?

 

Merci pour votre aide

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Idem elle est propre.

 

Pour la distribution pour la mienne c est 6ans ou 120000km ou 1600000km je ne suis plus certain... mais au début il me semble que ça pouvait être 5 ans... ça a du être fait pour la vente peut être soit dans les temps soit 1 an d avance

La distribution est à faire fin aout 2021 mais je dirai plutôt 2022 pour faire les 6ans.

 

Le moteur est bien, il a l'air d être bien entretenu. Je m interroge quand même car embrayage, triangle amortisseurs de faits... déjà ? Elle a du être malmené (quid du moteur ?) ou alors je me rends pas compte.

Elle a du avoir un petit accrochage pour les rétros...

Dans tous les cas, entretien sérieux, pièces remplacées...

Reste la distribution à faire d ici 1an.

Voiture sympa et agréable, belle finition et propre et finalement pas si cher

Elle est bien kilométrée mais elle a du faire beaucoup de route jusqu'en 2016. Donc pour le coup le moteur n'a pas du trop forcé dans ce cas (j'ai dit l'inverse avant oui je sais).

 

Je dirai ça se tente, le 1.2 TCe de la clio3 est quand même très fiable

Modifié par drosophile
correction orthographe
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Merci pour votre aide

 

ça coute combien environ de faire la distribution sur ce modèle (pièces et main d'œuvre) ?

Ce moteur a l'air super fiable en effet. Le seul soucis de ce moteur c'est qu'il consomme beaucoup non ? 

Vous pensez que je pourrai la garder 4 à 5 ans sans problème ? (en roulant environ 10 000 km par an)

 

Merci

 

 

 

Modifié par Leonid
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Le D4Ft est super fiable c'est le 1.2 16V des Clio III, Clio IV et Twingo 1 et 2 avec un turbo en + (Comme les Twingo 2 et Wind 1.2 Tce 100)

 

200000 km ne seront qu'une formalité pour ce moteur, si entretenu

 

C'est un "16V" avec simple Arbre à Cames, donc pas super cher, le même prix qu'un D4F sans turbo, logiquement

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Il y a 12 heures, Leonid a dit :

Merci pour votre aide

 

ça coute combien environ de faire la distribution sur ce modèle (pièces et main d'œuvre) ?

Ce moteur a l'air super fiable en effet. Le seul soucis de ce moteur c'est qu'il consomme beaucoup non ? 

Vous pensez que je pourrai la garder 4 à 5 ans sans problème ? (en roulant environ 10 000 km par an)

 

Merci

 

 

 

Ecoute la conso est de 6.5L au 100 et franchement beaucoup de petits trajets.

Sur nationale on descend sous les 6L facile, à 130km/h on consomme 7 à 8 L max

Donc ça va !

 

La distrib, chez renault en 2016 + pompe à eau je dirai 650e

 

Oui tu pourras faire 50000km avec

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Chez Renault les 650e, avec la pompe à eau.

 

En motrio ou ailleursetsans la pompe à eau c est moins cher, je donnais le prix max

 

Le moteur est très accessible, y a de la MO, mais ça va.

Modifié par drosophile
Precision
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