Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

moi aussi je l'ais mais je l'utilise pas a part pour monte le volume :lol:

 

 

Moi je m'en sers pour tout... d'ailleur maintenant quand je conduis une autre voiture sans, je suis dépaysé... :lol:

J'ai eu l'occasion de conduire la nouvelle Ibiza équipé du même genre de commande, mais c'est peut-être l'habitude mais celui de la Clio est nettement plus ergonomique. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

Non il n'est pas disponible, même en option sur Clio.... ;)

 

Merci de l'info ..et c'est bien dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

Oui je voulais les ailes élargies, ça donne un coté plus sportif... Reste que niveau prix là ça sera moins drole... Sur route humide ou en hiver je fais plus attention, mais la Clio a naturellement une tenue de route seine. :bah:

Sinon je trouve que ça peut encore aller, les 16 pouces de Renault sont des 195... là ou bpc d'autre sont en 205.

Mais bon comme tu dis chacun ses gout et ses critères, par exemple moi je voulais pas de la clim. Ca fait plus consommer et ça demande un entretient plus régulier et puis chez moi elle ne servirait pas bcp. Je me suis donc rabattu sur la RipCurl (Belge). :jap:

 

 

Cela dit, je vise une estate et sur ce coup Renault aurait pu laisser de coté l'allure sportive et faire comme sur la mégane estate, proposer la taille de jante supérieure en option et non en série, ou laisser le choix pour le même prix.

Je suis d'accord avec toi pour la clim, je m'en sers vraiment rarement, quelques jours par an parce que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre370FH

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je viens juste aujourd’hui de commander une nouvelle Clio 3 dci 85 exception 3 portes gris cassiopé. Livraison prévu pour début octobre…

Pour les options juste la peinture métal et la roue de secoure.

 

Le choix de la couleur a été très difficile ! Le bleu extrême et vraiment top mai trop salissant .

 

Vivement début octobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je viens juste aujourd’hui de commander une nouvelle Clio 3 dci 85 exception 3 portes gris cassiopé. Livraison prévu pour début octobre…

Pour les options juste la peinture métal et la roue de secoure.

 

Le choix de la couleur a été très difficile ! Le bleu extrême et vraiment top mai trop salissant .

 

Vivement début octobre.

 

 

En gris tu ne seras pas décu car déjà l'entretien est très facile!!!! Ca ne se sali casiment pas!!!!

Et puis, cela n'engage que moi, on ne s'en lasse pas!!!!!

Sinon pour la finition trs bon choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

C'est bien ce qui me gène, sinon je revendrais ces 16 pouces pour mettre des 15 en tole avec enjoliveurs et des pneus plus robustes et économiques.

Pour tout te dire et si je caricature à l'extrème pour ceux qui veulent toujours plus larges (17, 18, 20"...), ces roues à jantes tres larges finissent de profil à ressembler à des roues de vélo ...alors le coté esthétique :non:

Mais les gouts ne se discutent pas ....et donc je te comprends :jap:

 

...Sur sol sec la tenue de route est encore meilleur....

je suis d'accord, je l'ai même dit ....mais sur route mouillée et l'hiver, c'est moins bon et c'est malheureusement plutot là qu'on a envie d'adhérence

 

 

Perso pour avoir eu une clio 3 en 15" et l'actuelle en 16", je ne vois quasi pas de différence en tenue de route, ou alors faudrai que j'aille sur circuit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

Perso pour avoir eu une clio 3 en 15" et l'actuelle en 16", je ne vois quasi pas de différence en tenue de route, ou alors faudrai que j'aille sur circuit!!!!

 

Je suis assez d'accord que ca doit etre minme en tenue de route et peut être en conso.

Peux tu stp nous faire un retour rapide sur ton expérience entre ces 2 versions en termes de confort, ressenti sur des routes pas toujours nickel genre un peu rugueuse ou pavées, longévité des pneus, en précisant motorisations et nombre de kimometres parcourus dans les 2 cas ...et toute remarque que tu jugeras utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

Bonsoir, toujours pas de nouvelles de la sortie de la finition initale??? Meme les gens de chez Renault n'ont pas d'info??

 

 

Si, si, ils en ont, elle devrait débarquer fin septembre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je viens juste aujourd’hui de commander une nouvelle Clio 3 dci 85 exception 3 portes gris cassiopé. Livraison prévu pour début octobre…

Pour les options juste la peinture métal et la roue de secoure.

 

Le choix de la couleur a été très difficile ! Le bleu extrême et vraiment top mai trop salissant .

 

Vivement début octobre.

 

 

 

:love: Très bon choix ce Gris Cassopé, c'est mon 3ème choix en terme de couleur.... :sol:

Tiens nous au courant pour la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

oui jolie le gris cassiope plus jolie que le gris comme d'abe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv331hN

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'écris mais je vous lis depuis un moment, et pour cause, j'ai fait l'acquisition d'une clio 3 phase 2 dci 85 exception (noir nacré) depuis mi-juin. J'en suis pleinement satisfaite, mais j'ai un doute sur un bruit que fait le moteur: lorsque j'accélère (qd je suis en 4è, ou en 5è) (et les fenêtres ouvertes, sinon on n'entend rien elle est tellement bien insonorisée!!!) le moteur "siffle" (pas fort mais on l'entend en même temps que le bruit de l'accélération) un espèce de sifflement sourd et lancinant. J'aimerais savoir si cela est normal car n'ayant jamais eu de diesel ( j'ai laissé au concessionnaire ma twingo de 94 que j'aimais tant!!! une bonne vieille essence punchy!) je me fais des films en me disant que j'ai déjà un soucis avec ma voiture neuve... Merci à l'avance de vos réponses, vous qui avez l'air de vous y connaître en moteur...

PS: dodors57 : j'ai le même bruit que toi au niveau du volant... c'est bizarre qd même, ce frottement s'est fait entendre d'un coup au bout d'une semaine environ que j'utilisais la voiture, et il ne m'a plus lâché... insupportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav202uz

Bienvenue à toi,

 

concernant le sifflement , à mon avis cela est tout à fait normal car pour moi cela vient du turbo lorsqu'il fonctionne.

Donc no stress tout va bien pour toi. Par contre le bruit au niveau du volant je ne peux pas te dire de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg156LO

Pour moi le seul bruit que j ai eu au volant, c'est quand renault m'a refait le parallelisme, et qui mon peter une piece en remetant le volant, c un bruit de piece plastique tres aigu clic clic clic a chaque fois que tu bouge le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je confirme c'est le bruit du Turbo et c'est normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'écris mais je vous lis depuis un moment, et pour cause, j'ai fait l'acquisition d'une clio 3 phase 2 dci 85 exception (noir nacré) depuis mi-juin. J'en suis pleinement satisfaite, mais j'ai un doute sur un bruit que fait le moteur: lorsque j'accélère (qd je suis en 4è, ou en 5è) (et les fenêtres ouvertes, sinon on n'entend rien elle est tellement bien insonorisée!!!) le moteur "siffle" (pas fort mais on l'entend en même temps que le bruit de l'accélération) un espèce de sifflement sourd et lancinant. J'aimerais savoir si cela est normal car n'ayant jamais eu de diesel ( j'ai laissé au concessionnaire ma twingo de 94 que j'aimais tant!!! une bonne vieille essence punchy!) je me fais des films en me disant que j'ai déjà un soucis avec ma voiture neuve... Merci à l'avance de vos réponses, vous qui avez l'air de vous y connaître en moteur...

PS: dodors57 : j'ai le même bruit que toi au niveau du volant... c'est bizarre qd même, ce frottement s'est fait entendre d'un coup au bout d'une semaine environ que j'utilisais la voiture, et il ne m'a plus lâché... insupportable!

 

 

 

Bonjour chère amie, éh bien pour le sifflement, il s'agit sans doute du turbo, c'est leur bruit caractéristique ;)

Pour le volant, peut-être un petit tour chez Renault s'impose-t-il pour qu'il y jette un oeil :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

:love: D'autres photos :??: C'est quel modèle? Quelles options? Tu l'as eu quand? :jap::jap::p

 

Ces Clio elles sont fantastiques, elles vont même là où c'est interdit à tout véhicule (cf le panneau) :ptdr:

 

 

C'est une Exception.....exitante à souhait.......t'aime ca hein .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv331hN

Merci à tous pour vos réponses, me voilà rassurée! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

:love: D'autres photos :??: C'est quel modèle? Quelles options? Tu l'as eu quand? :jap::jap::p

 

Ces Clio elles sont fantastiques, elles vont même là où c'est interdit à tout véhicule (cf le panneau) :ptdr:

 

c'est la meme que moi mait en gris cassiope :) to int beige et par contre peut etre carte main libre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

c'est la meme que moi mait en gris cassiope :) to int beige et par contre peut etre carte main libre :??:

 

 

Tu ramènes encore et toujours tout à ta Clio Exception, TOE, tu trouves pas que ça fait classe de dire TOE pour Toit Ouvrant électrique au fait :??::??::ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

Merci à tous pour vos réponses, me voilà rassurée! Bonne journée!

 

 

De rien repasse quand tu veux et n'oublie pas quelques photos de ta belle Clio... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Elle a disparu la finition privilège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

Oui elle est remplacée par exception en gros... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Elle a disparu la finition privilège ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

Tu ramènes encore et toujours tout à ta Clio Exception, TOE, tu trouves pas que ça fait classe de dire TOE pour Toit Ouvrant électrique au fait :??::??::ange::p

 

bin c'est pas de ma faute si c'est la meme que le mienne :sol: mais c'est la meme couleur que renaultboy oui excuse moi toe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Depuis le restyllage ou avant ?

 

depuis le restylage car comme l'initial (pour l'instant :??: ) c'est l'exception qui "remplace" c'est finition haut de gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

depuis le restylage car comme l'initial (pour l'instant :??: ) c'est l'exception qui "remplace" c'est finition haut de gamme :)

 

 

:p Je m'excuse mais la finition haut de gamme est la Clio Exception Pack Cuir :q :jap:

Et l'initiale arrive fin septembre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

:p Je m'excuse mais la finition haut de gamme est la Clio Exception Pack Cuir :q :jap:

Et l'initiale arrive fin septembre... :D

 

 

l'exception remplace la privilege l'exception pack cuir l'initial en attendant fin septembre et merci de m'avoir informe et quand j'ai dis l'exception c'etait general j'ai pas precise donc j'avais pas tord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Curieux, j'ai vu des exception sans clim auto :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Curieux, j'ai vu des exception sans clim auto :???:

 

oui la phase 1 :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

oui la phase 1 :??::)

 

 

 

OK,

 

Donc si j'ai bien compris, l'exception existait en phase 1 mais était une espèce de série spéciale, la privillège était au dessus.

 

Depuis la phase 2, elle remplace la privillege (intérieur clair) et existe aussi en interieur foncé. elle est d'ailleurs mieux équipé que la privillège de l'époque (jante alu,...)

 

J'ai bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

 

 

OK,

 

Donc si j'ai bien compris, l'exception existait en phase 1 mais était une espèce de série spéciale, la privillège était au dessus.

 

Depuis la phase 2, elle remplace la privillege (intérieur clair) et existe aussi en interieur foncé. elle est d'ailleurs mieux équipé que la privillège de l'époque (jante alu,...)

 

J'ai bon ? :)

 

 

Tu es sur la bonne voie effectivement... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...