Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §cst307mg

Bonjour à tous,

 

Actuellement, je me pose une question qui va peut-être en faire rire certains (tant pis !!).

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault Clio 3 Luxe Privilège 1,4 litre 16v 100ch 5 portes (couleur beige poivre) achetée neuve et immatriculée le 28 octobre 2005 (Cela fait tout juste trois ans. Happy birthday...). Aujourd'hui, ma Clio affiche plus de 47.000 kilomètres au compteur, mais me donne toujours autant satisfaction.

Ses seuls retours au garage concernent : deux révisions et le changement des quatre pneus (à 40.000 kilomètres). Sinon, rien à signaler... C'est donc une voiture que je recommanderais sans hésiter ! Et pourtant, il s'agit d'un des premiers exemplaires sortis de chaîne...

 

Mais tout le monde le sait bien : plus on attend et plus la voiture perd de sa valeur. De plus, inévitablement, les réparations d'entretien courant deviennent de plus en plus lourdes : plaquettes de freins, batterie, climatisation,... Et malheureusement, la côte Argus n'en tient pas compte !

 

Alors, étant un véritable passionné d'automobiles (comme beaucoup d'entre vous ), je me suis rendu au Mondial de l'automobile de Paris. Et là, sur le stand Renault, j'ai discuté avec un sympathique vendeur qui proposait de sérieux avantages... Pas moins de 16 % de remise sur une Clio, avec en cadeau une garantie de trois ans au lieu de deux. De plus, j'ai négocié (sans difficulté) les tapis sur mesure (79€ tout de même !). Il a fallu prendre vite une décision, et je me suis laissé tenter. L'offre était alléchante ! J'ai donc commandé une Clio 3 Privilège 1,2 litre TCE 100ch 5 portes (le 1,4 litre 16v n'existant plus), couleur rouge Dyna.

 

Voulant avoir un peu plus que sur ma Clio actuelle, j'ai pris la carte mains libres, le radar de recul et le lecteur CD MP3.

 

 

Mais en surfant sur le net, je me suis rendu compte, qu'il y avait des petits "luxes" sur ma Clio de 2005 que je ne retrouverai pas sur ma Clio Privilège de 2008. Comme le range-lunettes côté conducteur, ou bien encore les tiroirs de rangement sous les sièges avant, mais aussi l'éclairage des miroirs de pare-soleil. Ca peut sembler être des détails pour certains, mais je me suis habitué à ces petits "plus" au quotidien...

Déjà, il a fallu rajouter le régulateur-limiteur de vitesses aux options (230€), alors qu'en 2005, il était fourni de série. Et ça non plus, je ne peux plus m'en passer...

 

Du coup, j'en viendrai presque à regretter ma décision... Comme disent les "djeun's" : "J'suis dégoûté !!".

Cette Clio 3 Privilège doit m'être livré le 15 décembre prochain. J'en viendrais presque à espérer que, suite à la fermeture des usines Renault, il y ait du retard dans la livraison et ainsi que je puisse annuler ma commande.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?? Help... Comment réagiriez-vous à ma place ??

 

Deuxième question subsidiaire : combien pensez-vous que je pourrais espérer en revendant mon actuelle Clio (en très bon état) auprès d'un particulier ?? (pour les infos, cf. ci-dessus).

 

Merci par avance pour vos réponses et désolé : j'ai créé un "sujet" sur ce thème, mais peut-être aurai-je plus de réponses ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi035OE

Terrible... :love: J'adore les jantes aussi... :sol:

 

 

Merci :jap:

J'aime beaucoup les jantes aussi d'ailleurs on ne voit pas beaucoup de clio avec celles la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

:coucou:......

 

 

Salut à tous !!

 

.......très sympa Cliomax ton enjoliveur "Renault Sport" pour Clio III :jap: mais où donc as-tu déniché ça ??

Merci d'avance pour ta réponse - bonne nuit et @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement, je me pose une question qui va peut-être en faire rire certains (tant pis !!).

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault Clio 3 Luxe Privilège 1,4 litre 16v 100ch 5 portes (couleur beige poivre) achetée neuve et immatriculée le 28 octobre 2005 (Cela fait tout juste trois ans. Happy birthday...). Aujourd'hui, ma Clio affiche plus de 47.000 kilomètres au compteur, mais me donne toujours autant satisfaction.

Ses seuls retours au garage concernent : deux révisions et le changement des quatre pneus (à 40.000 kilomètres). Sinon, rien à signaler... C'est donc une voiture que je recommanderais sans hésiter ! Et pourtant, il s'agit d'un des premiers exemplaires sortis de chaîne...

 

Mais tout le monde le sait bien : plus on attend et plus la voiture perd de sa valeur. De plus, inévitablement, les réparations d'entretien courant deviennent de plus en plus lourdes : plaquettes de freins, batterie, climatisation,... Et malheureusement, la côte Argus n'en tient pas compte !

 

Alors, étant un véritable passionné d'automobiles (comme beaucoup d'entre vous ), je me suis rendu au Mondial de l'automobile de Paris. Et là, sur le stand Renault, j'ai discuté avec un sympathique vendeur qui proposait de sérieux avantages... Pas moins de 16 % de remise sur une Clio, avec en cadeau une garantie de trois ans au lieu de deux. De plus, j'ai négocié (sans difficulté) les tapis sur mesure (79€ tout de même !). Il a fallu prendre vite une décision, et je me suis laissé tenter. L'offre était alléchante ! J'ai donc commandé une Clio 3 Privilège 1,2 litre TCE 100ch 5 portes (le 1,4 litre 16v n'existant plus), couleur rouge Dyna.

 

Voulant avoir un peu plus que sur ma Clio actuelle, j'ai pris la carte mains libres, le radar de recul et le lecteur CD MP3.

 

 

Mais en surfant sur le net, je me suis rendu compte, qu'il y avait des petits "luxes" sur ma Clio de 2005 que je ne retrouverai pas sur ma Clio Privilège de 2008. Comme le range-lunettes côté conducteur, ou bien encore les tiroirs de rangement sous les sièges avant, mais aussi l'éclairage des miroirs de pare-soleil. Ca peut sembler être des détails pour certains, mais je me suis habitué à ces petits "plus" au quotidien...

Déjà, il a fallu rajouter le régulateur-limiteur de vitesses aux options (230€), alors qu'en 2005, il était fourni de série. Et ça non plus, je ne peux plus m'en passer...

 

Du coup, j'en viendrai presque à regretter ma décision... Comme disent les "djeun's" : "J'suis dégoûté !!".

Cette Clio 3 Privilège doit m'être livré le 15 décembre prochain. J'en viendrais presque à espérer que, suite à la fermeture des usines Renault, il y ait du retard dans la livraison et ainsi que je puisse annuler ma commande.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?? Help... Comment réagiriez-vous à ma place ??

 

Deuxième question subsidiaire : combien pensez-vous que je pourrais espérer en revendant mon actuelle Clio (en très bon état) auprès d'un particulier ?? (pour les infos, cf. ci-dessus).

 

Merci par avance pour vos réponses et désolé : j'ai créé un "sujet" sur ce thème, mais peut-être aurai-je plus de réponses ici ??

 

 

Bonsoir,

 

Et bien comme toi, j'ai constaté la disparition de tous ces petits plus que Renault avait donné aux premiers propriétaires de clio 3 et qui faisait d'elle en finition privilège une citadine bien équipée... Tu as oublié, l'obturateur de clim pour la boîte à gants, la lumière de l'allume cigare la nuit, rassure toi en ayant pris une privilège tu as gardé la lampe dans la boîte à gants, il te manquera aussi le petit cache sur la poignée extérieure conducteur montrant la carte mains libres... Ce sont des économies bouts de chandelles, qui me déplaisent mais c'est ainsi...

 

Bon courage et @ bientôt.

 

Sébastien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonjour à tous, Actuellement, je me pose une question

qui va peut-être en faire rire certains (tant pis !!). Alors, étant .......

Du coup, j'en viendrai presque à regretter ma décision... et ainsi que je puisse annuler ma commande.

Et vous, qu'en pensez-vous ?? Help... Comment réagiriez-vous à ma place ??

Deuxième question subsidiaire : combien pensez-vous que je pourrais espérer en revendant mon actuelle Clio

(en très bon état) auprès d'un particulier ?? (pour les infos, cf. ci-dessus).

Merci par avance pour vos réponses et désolé : j'ai créé un "sujet" sur ce thème, mais peut-être aurai-je

plus de réponses ici ??

 

 

Salut à tous !!

 

....je pense qu'il ne faut jamais regretter ce genre de décisions, mais en voir les côtés positifs :jap:

Ca serait bien dommage d'annuler ta commande..... :cry:

 

Les Clio III en TBE de vendent 1000/ 1500 € au desssus de la côte de "l'Argus-Hebdo" qui reste la référence :love:

Bonne soirée et @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Voilà la Phase II (vu sur Planète Renault) :

 

http://img170.imageshack.us/img170/1483/img00110ev3.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/8510/img35710dx9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli672TD

bonsoir à tous et à toutes....

je suis l'heureux propriétaire d'une clio3 1.5dci 85ch en 3 portes avec regul/lim de vitesse. j'ai en projet de changer de voiture et de prendre la clio estate mais en 1.5dci 105ch. seulement je me pose des questions sur ce moteur, au niveau de sa fiabilité...? pourriez vous me renseignez? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi035OE

mon dci 105 a un peu plus de 35000 kms et pas de soucis pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Il y a eu quelques casses turbo sur les toutes premières Clio III équipée de ce moteur mais qui ont été résolus rapidement !

Donc tu peux y aller sans crainte, plus de problèmes maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli672TD

merci je vais dc essayer de convaincre ma femme et me laisser dans l'investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar680WC

Pas mal le futur look de la Clio 3... surtout l'avant, bien dans le style actuel de Renault que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Voilà la Phase II (vu sur Planète Renault) :

 

 

Salut à tous !!

 

.....merci pour tes scans, avec l'article du journaliste :jap: cette Clio III ph2 me plait bien et le moteur

1.4 TCE 130 ch semble prometteur !!! :love:

Je pense qu'elle sera présentée en Mars 2oo9 au Salon de Genève ;)

 

Bonne soirée et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !!

 

.......très sympa Cliomax ton enjoliveur "Renault Sport" pour Clio III :jap: mais où donc as-tu déniché ça ??

Merci d'avance pour ta réponse - bonne nuit et @ + :jap:

 

 

Chez Renault... :bah:

8200749306 - Insert de volant RS

Je l'ai payé un peu plus de 13 euros. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Bonjour a tous .

 

J' ai 18 et je viens d' avoir mon permis . J' ai mater quelques clio 3 ( que des confort exporession ) et il n' ya pas de serie le volant reglable en profondeur .

Je voudrais savoir a partir de quel finition y a t-il le volant reglable en hauteur et profondeur de serie svp

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Il me semble que c'est à partir de la finition dynamique si je ne trompe pas ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Et est ce que sur la clio 2 le volant reglable est de serie sur la finition sport dynamique ?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

oui peut etre que tu as raison guict, je ne me souviens plus très bien ;)

 

Par contre sur la clio II, je n'ai pas souvenir d'un volant réglable en profondeur (a part peut-être sur l'INITIALE) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Ah merde sa me degoute j' ai tester une clio 2 comme je suis un peu grand je recule le siege au maximum le volant est un peu loin de moi je trouve sa dommage .

Mais bon merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Ah merde sa me degoute j' ai tester une clio 2 comme je suis un peu grand je recule le siege au maximum le volant est un peu loin de moi je trouve sa dommage .Mais bon merci de vos reponses.

 

 

Salut à tous !!

....nous sommes sur le Topic des Clio III et ça tombe bien pour toi :jap: car je pense que les sièges AV

de celles-ci ont plus de recul que ceux des Clio II :ange: @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Chez Renault... :bah: 8200749306 - Insert de volant RS

Je l'ai payé un peu plus de 13 euros. :jap:

 

 

Salut à tous ;) !!

 

...et merci pour l'info :jap: à ce prix là, ceux qui ont déjà la Clio III ne doivent pas s'en priver !!!! :sol:

 

Bonne soirée et @ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Salut :) Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il y a de série sur une 1,2 16v?

Le moteur doit être un peu creux ? :/ c'est ce qui m'ennuie... Merci

 

 

Salut à tous !!

 

.....OK mais il faudrait que tu nous dises quel est le niveau de finition de cette Clio III (???) :jap:

Ce moteur est vif sur la Clio II, mais pas assez puissant pour la Clio III qui est plus lourde :cry:

Je te conseille la 1.4 16v au mini ;) mais elle est rare, car a été remplacée par la 1.2 TCE 1oo :ange:

 

@ bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonjour à tous ! :coucou: On me propose une Clio 3 Initiale 1,6 16V Proactive

de 2006 avec seulement 5000km pour 14000€. Vous en pensez quoi ? :) Merci à vous !

 

 

......ça doit être une bonne occasion :jap: mais (perso) je n'aime pas les BVA et en prix je trouve

cette Clio III chère pour un modèle 2oo6 :ange: @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !!

 

.....OK mais il faudrait que tu nous dises quel est le niveau de finition de cette Clio III (???) :jap:

Ce moteur est vif sur la Clio II, mais pas assez puissant pour la Clio III qui est plus lourde :cry:

Je te conseille la 1.4 16v au mini ;) mais elle est rare, car a été remplacée par la 1.2 TCE 1oo :ange:

 

@ bientôt....

 

:)

ok merci, c'est une Dynamique, je viens d'appeler la personne.

ça m'embête, car, elle est en très bon état, mais le moteur me fait rebuter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

:) ok merci, c'est une Dynamique, je viens d'appeler la personne.

ça m'embête, car, elle est en très bon état, mais le moteur me fait rebuter...

 

 

.....la finition Dynamique est très complète et c'est ma préférée !! :jap: ; mais pour le moteur

je comprends... :cry: J'en connais une à vendre TBE en 1.4 16v ; si tu es intêressé : MP ;) @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé là voir cet aprem cette Clio 1,2

Elle est superbe, très bien entretenue, moquette protégée par doubles surtapis... TOE pano...

Mais ça confirme ce que je pensais du 1,2 c'est très très faible.

Et ça consomme à crever :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Je suis allé là voir cet aprem cette Clio 1,2 Elle est superbe, très bien entretenue, moquette protégée par doubles surtapis... TOE pano...Mais ça confirme ce que je pensais du 1,2 c'est très très faible.

Et ça consomme à crever :eek:

 

 

Salut à tous !!

 

......OK pour cette Clio III 1.2 16v en TBE :jap: ; mais si elle consomme c'est parce que le moteur

est trop faible (75 ch din) / poids et qu'il faut tjrs le pousser dans les trs pour que l'auto avance :ange:

 

Bon vendredi et @ +

 

IMG_6144.JPG2..jpg.d8035d960f6884a4f291101aaa641d72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !!

 

......OK pour cette Clio III 1.2 16v en TBE :jap: ; mais si elle consomme c'est parce que le moteur

est trop faible (75 ch din) / poids et qu'il faut tjrs le pousser dans les trs pour que l'auto avance :ange:

 

Bon vendredi et @ +

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327012/IMG_6144.JPG2..jpg

 

Salut :)

 

Oui ;)

J'hésite :ddr:

 

Merci pareillement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Salut :) Oui ;) J'hésite :ddr: Merci pareillement ;)

 

 

Salut à tous !!

 

....OK pour ta Clio III :jap: ; à ta place, j'essaierais d'en trouver une bonne en 1.4 16v

et si c'est pas le cas (tant pis) prendrais celle-ci .....:ange:

 

Bonne soirée et @ +

 

IMG_6146.jpg.4e7f62e89494a50c9c129cd21534e7a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

voici ma clio III essence de 2005 1.4L16v 100 chv cela fais 4ans que j'ai ce vehicule et franchement j'en suis plus que satifsait malgres un petit incident de parcour avec les bobines sagem resolut par mes soin et un autre probleme pris en charge par la garentie cote eclairage donc voici mes photos

 

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/30/95/36/dsc_6210.jpg

 

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/30/95/36/dsc_6211.jpg

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/30/95/36/dsc_6211.jpg

 

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/30/95/36/dsc_6210.jpg

 

 

le moteur

http://i34.servimg.com/u/f34/11/30/95/36/dsc_6210.jpg

 

j'ai egalement refais la prog de l'injection faite maison et depuis la voiture donne la puissance 2200tm au lieux de 3000 tm

voila donc malgres cet incident resolut je susi quand meme tres satisfais de ce vehicule confortable eononome et silencieuse toute option sauf l'autoradio cd mp3 6hp

 

je reprendrais surement une clio 3 ripcurl ou gt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...