Invité §FQv244Nk Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour, nous avons des problèmes de démarrage depuis qq semaines avec notre Honda Civic (1996). Quand on tourne la clef, rien ne se passe: pas de contact et les voyants de contrôle ont du mal à s'allumer. On ré-essaye qq minutes après, et elle démarre normalement. Mon mari a nettoyé les cosses de batterie et elle a démarré sans problème pendant une semaine env. Mais hier soir, elle n'a pas démarré. J'ai tourné la clef mais pas de contact, pas de bruit de démarreur. J'avais les voyants de la batterie etc qui s'allumaient normalement mais pas contre, le voyant vert de la clef clignotait. Une heure plus tard, un ami est venu nous dépanner. Il a tourné la clef et la voiture a démarré tt de suite. Serait-ce un simple problème de fusible? Un problème électronique dans la clef? Ou autre chose? Merci de votre aide. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mor877Nd Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 il faudrait peut etre verifier le demarreur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lar322DE Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 ça me la déjà fait sur ma civic de 96 : La batterie commence a lacher je vous conseille vivement de changer la batterie. le temoin de la clé qui clignote c'est tous simplement l'anti-demarrage qui est actif En esperant avoir pu aider 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FQv244Nk Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 ça me la déjà fait sur ma civic de 96 : La batterie commence a lacher je vous conseille vivement de changer la batterie. le temoin de la clé qui clignote c'est tous simplement l'anti-demarrage qui est actif En esperant avoir pu aider Merci pour vos réponses. La voiture démarre sans problème depuis que j'ai posté ma question. Nous allons vérifier l'état de notre batterie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tur088JD Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 bonjour j'ai un probleme sur ma honda civic un litre cinq vtec de 1994 le voyant de verification moteur s'allume au bout de deux kilometre rouler et le ralentit es instable que faire? merci d'avance pour vos reponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAX-k 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Va la faire mettre sur la valise. Ca te coûtera une trentaine d'€, mais tu sauras. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv424AS Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Bonjour J'ai eu exactement le même souci il y a de ça 3 ou 4 Ans avec la même civic que vous, et comme vous je pensais que le problème venait de la batterie, tout comme vous j'ai nettoyés les cosses (Alors qu'elle n'était pas oxydés) puis j'ai attendu et, très vite le phénomène s'est empiré lorsque j'ai demandé à mon concessionnaire il m'a conseillé de changer mes deux clefs et depuis je n'ai plus jamais eu de problème. En fait ce sont les clefs qui se démagnétise et l'anti-démarrage codé bloque tout le système du démarreur puisqu'il ne reçoit pas de code. Mon conseil: Attendez un peu de voir si le phénomène s'accentue, essayez de comparer entre vos deux clefs si le problème n'est pas plus fréquent avec l'une ou l'autre (moi j'avais la mienne qui bloquait l'anti-démarrage alors que celle de ma femme fonctionnait très bien, puisque la mienne servait beaucoup plus souvent), ne changez surtout pas la batterie avant d'en parler a votre concessionnaire car les clefs ne sont pas données (environ 50€ la clef + 10 a 15 € de codage) ce serait bête de payer 75€ de batterie pour rien!!! Autre infos: Pour faire coder la clefs il faudra amener la clef Rouge que vous avez eu avec la voiture lors de son achat c'est elle qui contient le code d'origine qui permettra au concessionnaire Honda de le dupliquer et de l'inscrire dans vos nouvelles clefs ATTENTION!!! cette clef ne doit en aucun cas être utilisé pour démarrer la voiture. Voilà je pense avoir bien répondu a votre question a bientôt peut etre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FQv244Nk Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour J'ai eu exactement le même souci il y a de ça 3 ou 4 Ans avec la même civic que vous, et comme vous je pensais que le problème venait de la batterie, tout comme vous j'ai nettoyés les cosses (Alors qu'elle n'était pas oxydés) puis j'ai attendu et, très vite le phénomène s'est empiré lorsque j'ai demandé à mon concessionnaire il m'a conseillé de changer mes deux clefs et depuis je n'ai plus jamais eu de problème. En fait ce sont les clefs qui se démagnétise et l'anti-démarrage codé bloque tout le système du démarreur puisqu'il ne reçoit pas de code. Mon conseil: Attendez un peu de voir si le phénomène s'accentue, essayez de comparer entre vos deux clefs si le problème n'est pas plus fréquent avec l'une ou l'autre (moi j'avais la mienne qui bloquait l'anti-démarrage alors que celle de ma femme fonctionnait très bien, puisque la mienne servait beaucoup plus souvent), ne changez surtout pas la batterie avant d'en parler a votre concessionnaire car les clefs ne sont pas données (environ 50€ la clef + 10 a 15 € de codage) ce serait bête de payer 75€ de batterie pour rien!!! Autre infos: Pour faire coder la clefs il faudra amener la clef Rouge que vous avez eu avec la voiture lors de son achat c'est elle qui contient le code d'origine qui permettra au concessionnaire Honda de le dupliquer et de l'inscrire dans vos nouvelles clefs ATTENTION!!! cette clef ne doit en aucun cas être utilisé pour démarrer la voiture. Voilà je pense avoir bien répondu a votre question a bientôt peut etre Merci beaucoup pour cette réponse très précise. Je pense que nous avons effectivement ce problème de clef. Nous avons RDV chez un garage Honda mercredi pour vérifier notre clef de démarrage (nous n'en avons qu'une + la clef rouge). Le problème ne s'est pas vraiment empiré. La voiture démarre tout le temps maintenant, même si il faut parfois s'y reprendre à 2 fois pour que le contact se fasse. Mais je pense qu'il est plus sage de vérifier avec un spécialiste plutôt que de rouler comme si de rien n'était. Merci encore. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §abl254Cl Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonjour J'ai eu exactement le même souci il y a de ça 3 ou 4 Ans avec la même civic que vous, et comme vous je pensais que le problème venait de la batterie, tout comme vous j'ai nettoyés les cosses (Alors qu'elle n'était pas oxydés) puis j'ai attendu et, très vite le phénomène s'est empiré lorsque j'ai demandé à mon concessionnaire il m'a conseillé de changer mes deux clefs et depuis je n'ai plus jamais eu de problème. En fait ce sont les clefs qui se démagnétise et l'anti-démarrage codé bloque tout le système du démarreur puisqu'il ne reçoit pas de code. Mon conseil: Attendez un peu de voir si le phénomène s'accentue, essayez de comparer entre vos deux clefs si le problème n'est pas plus fréquent avec l'une ou l'autre (moi j'avais la mienne qui bloquait l'anti-démarrage alors que celle de ma femme fonctionnait très bien, puisque la mienne servait beaucoup plus souvent), ne changez surtout pas la batterie avant d'en parler a votre concessionnaire car les clefs ne sont pas données (environ 50€ la clef + 10 a 15 € de codage) ce serait bête de payer 75€ de batterie pour rien!!! Autre infos: Pour faire coder la clefs il faudra amener la clef Rouge que vous avez eu avec la voiture lors de son achat c'est elle qui contient le code d'origine qui permettra au concessionnaire Honda de le dupliquer et de l'inscrire dans vos nouvelles clefs ATTENTION!!! cette clef ne doit en aucun cas être utilisé pour démarrer la voiture. Voilà je pense avoir bien répondu a votre question a bientôt peut etre Tout a fait j'ai eu ce probleme aussi avec ma civic. C'est la reconnaissance de la clef qui fonctionne bien tout simplement, changez la clef et ca fonctionnera sans pb. Elle est surement usée (ca se voit quand le metal deviens doré) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cen378hJ Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 si vous introduisez la clef rouge dans le neeman et par ignorance vous voulez demarer la voiture et qu'elle ne demare pas cette clef causera t'elle de probleme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loin2chezsoi 0 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Mon ami a le meme probleme. De temps en temps, il met le contact, mais rien ne marche, ni contact ni voyant rouge sur le tableau de bord, rien du tout! Il faut qu'il essaye plusieurs fois pour que les voyants s'allument et qu'il puissent demarrer! Comment avez vous regler votre probleme svp? Merci! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jym52 10 Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Mon ami a le meme probleme. De temps en temps, il met le contact, mais rien ne marche, ni contact ni voyant rouge sur le tableau de bord, rien du tout! Il faut qu'il essaye plusieurs fois pour que les voyants s'allument et qu'il puissent demarrer! Comment avez vous regler votre probleme svp? Merci! Bonsoir, concernant le problème de démarrage ou de voyant "clé" qui clignote sans action sur le démarreur, il y a des actions qui peuvent être menée en fonction du modèle et du millésime. Le système repose sur un transpondeur au niveau du neiman, la clé dispose d'une puce qui permet d'être reconnue. Il est fréquent, avec le temps, que la clé ne soit pas reconnue. Le principe repose sur le système "Ignition Sécurity System", Honda le nomme HISS. - une bobine est placée autour du nieman, lorsque la clé est en place la puce est dans le champs magnétique (la puce est dans la partie plastique) une communication s'établie entre le calculateur est la puce autorisant ou non le démarrage. si problème, 1) demander une reprog de la puce de la clé en concession, 2) sur d'autres forums, il est question de remplacement de la batterie (trop faible), l'action réellement réalisée est un "reset" une remise à zéro des entrées/sorties du module ECM simplement. Dans ce cadre, avant de changer de batterie, il est bon de faire un "reset" manuel, retrait du fusible 'ECU-PCM" qui est moins contraignant que de débrancher la batterie (perte des fréquences postes, disposer du code audio, réinitialisation des moteurs de vitres élect...) Ce problème est connu chez Honda pour Civic VIII, sur le marché US et canadien, un Bulletin de Service a était édité. BS n° 10018480 du 09-01-2005. Voir le lien@: Voyant vert clignote sans démarrage. Sur Accord VII-VIII le même problème est résolu en remplaçant le relaie de démarrage ECM féf: 39794-SDA-902. Il est préférable pour Civic de commencer par un "reset" manuel, en suite une reprog de clé. Une clé neuve réalisée dans le commerce n'apporte rien, pas reconnue. D'autres auront des pistes différentes, ce problème est sur plusieurs mles Honda. Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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