Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Création et changement des fonds de compteurs


Invité §nic488Iw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mince alors, à qui je dois une bierre alors finalement :D

 

 

Au plus proche, non?... :ange:

 

Joli reportage. :bien:

Comme tu me l'avais dis, on voit pas grand chose dans l'obscurité, c'est le seul point noir. Toujours pas de solution à ça? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Au plus proche, non?... :ange:

 

Joli reportage. :bien:

Comme tu me l'avais dis, on voit pas grand chose dans l'obscurité, c'est le seul point noir. Toujours pas de solution à ça? :voyons:

 

 

 

Tu me tues... Déjà qu'il n'y a pas grand chose à lire, et que j'ai mis presque que des photos...

La solution justement, c'est la platine transparente que j'ai faite ce weekend (page d'avant :ange:)

J'attend de rentrer au pays de la bierre pour remonter tout ça, mais normalement, l'éclairage devrait être bon :bien:

 

Et effectivement, rien n'empêche une bierre, faudra juste user un peu de pneu avant d'aller boire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me tues... Déjà qu'il n'y a pas grand chose à lire, et que j'ai mis presque que des photos...

La solution justement, c'est la platine transparente que j'ai faite ce weekend (page d'avant :ange:)

J'attend de rentrer au pays de la bierre pour remonter tout ça, mais normalement, l'éclairage devrait être bon :bien:

 

Et effectivement, rien n'empêche une bierre, faudra juste user un peu de pneu avant d'aller boire :sol:

 

 

:fier:

 

Désolé, j'avais pas vu, j'y vais de ce pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

Mince alors, à qui je dois une bierre alors finalement :D

 

moi je suis partant si t'es pas trop loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Rendre à César ce qui lui appartient

A un de ces quatres alors si tu as soif :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc647ct

Salut

Quelqu'un peu m'en faire 1 avec le portrait de sarko a partir de 130 :)

et 1 dalton avec son costume a 200 :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelqu'un peu m'en faire 1 avec le portrait de sarko a partir de 130 :)

et 1 dalton avec son costume a 200 :)

Merci

 

Rouler avec en permanence la tronche du nain devant les yeux, je sais pas si je supporterais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Super!! j'aime beaucoup ton idée :love: mais il serai bien que tu mettes des photos de se que ça donne de nuit maintenant...

J'ai fais la même chose avec le fond d'écran de ma calculette deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif et ça rend super bien futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif (Et oui je n'est pas de moto moi!! Et sur mon vtt, dur dur de trouver le compteur :lol::lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

C'est volontaire, en fait, j'étais mitigé de faire débuter tôt (6000 t/min) le dégradé rouge, et donc j'ai juste marqué discrêtement la "vraie" zone rouge par les 10 11 et 12 en rouge et non alignés sur le reste.

En usage depuis quelques jours, c'est top :bien:

 

Mes critiques perso (il en faut):

_ un blanc avec un noir à côté, ben ca me gène, donc il faut que je fasse le compteur aussi prochainement

_ je trouve en fait qu'après montage, la zone rouge au dessus de 12000 que j'ai effacée laisse finalement un blanc à droite en bas, car le compteur se monte toujours pareil et pas possible de le tourner pour que ca soit symétrique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/nico_kine_1139484934_remontage07.jpg

 

J'attend toujours d'autres photos de vos compteurs perso, n'hésitez pas à poster pour continuer d'illuster ne topic, c'est toujours chouette de voir les réalisations des autres ;)

 

 

Ba moi ce n'est pas une bandit 600 mais un sv650s et donc ça donne ça!

http://www.hiboox.com/vignettes/2006/phvbxgi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Kingpecko, tes graduations sont illuminées ? Ou c'est fluorescant ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Le cadran que tu as installé, c'est toi qui te l'ais fabriqué ? Ou tu l'as acheté comme ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Le cadran que tu as installé, c'est toi qui te l'ais fabriqué ? Ou tu l'as acheté comme ça ? :??:

 

Le cadran c'est celui d'origine ! Le fond de compteur a été acheté ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Le cadran c'est celui d'origine ! Le fond de compteur a été acheté ! :jap:

 

Oui je voulai dire le fond de compteur. futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Oui je voulai dire le fond de compteur. futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

 

Non le fond de compteur n'est pas celui d'origine et est donc illuminé mais pas fluorescant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

Non, mais en fait je voulais savoir avant tout si c'était toi qui l'avait fabriqué ton fond de compteur (or ce n'est pas le cas). Et si c'était toi, je t'aurait demandé comment as tu fait pour laisser passer la lumière juste pour les graduations. Mais tu l'as acheté tout fais, donc je me doute qu'en usine ils ont des matériaux spéciaux et des machines spéciales pour faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Non, mais en fait je voulais savoir avant tout si c'était toi qui l'avait fabriqué ton fond de compteur (or ce n'est pas le cas). Et si c'était toi, je t'aurait demandé comment as tu fait pour laisser passer la lumière juste pour les graduations. Mais tu l'as acheté tout fais, donc je me doute qu'en usine ils ont des matériaux spéciaux et des machines spéciales pour faire ça !

 

 

Effectivement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Et voilà le dernier épisode tant attendu de la saga (Star Wars ?? :D) sur les fonds de compteurs.

 

Dans l'épisode précédent, une bonne âme m'avait conseillé de réaliser une platine transparente afin de permettre à la lumière de mieux filtrer vers... le côté lumineux (de la force ?? :ddr:) du compte tour.

Donc sans plus attendre, les photos:

 

Obscurité totale:

IMG_1289.JPG.2f359df7247996d357c036c48d4b7340.JPG

 

Avec le code:

IMG_1290.JPG.a7e3db2a780b83bd6562d7fb8a07086d.JPG

 

Pour rappel, avant c'était plutôt ça:

nico_kine_1139510584_nuit5.jpg.1cc09e92bc594ba2582c9273d597b8ba.jpg

 

Voilà les gens.

 

Et maintenant, on passe à la séquence bourde (pour concurencer Charly_guignol :W)

 

Il y a quelques jours, je perd mon compte tour en cours de trajet ( je veux dire par là qu'il tombe à 0 t/min) ainsi que les cligno et les témoins du tableau de bord.

Conclusion, fusible grillé, simple à changer, sauf qu'en rentrant le soir, j'oublie de couper le contact car plus de témoins pour me rappeler que la clé est tournée sur ON.

Le lendemain, la batterie à 0 me laisse massérer sur ma bétise, et les séances de poussette ne m'aideront pas à repartir. Après rechargement et remplacement du fusible, il regrille le lendemain.

Du coup, inspection des organes concernés, notemment compte tour.

Et au démontage:

 

IMG_1291.JPG.5e7572ee8cf9b988c5c320634d71ee69.JPG

 

IMG_1293.JPG.430edc3776046d46ddb430d139a14885.JPG

 

J'avais mal remonté le bloc de la fois précédente, et un des fils à mal apprécié visiblement.

 

Donc dénudage rapide qui se suivra demain par un brin de soudure à l'étain plus gaine thermorétractable ;)

 

IMG_1295.JPG.79132ab1bae5a26534b6ad7c93a0dde9.JPG

 

Voilà, je vous laisse la suite, à vos compteurs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Ben c'est bête comme concept, mais vu que la B6 est de 99 et qu'elle a juste ses 16000, j'ai pas envie d'ouvrir le compteur et que le prochain proprio s'imagine que j'ai bidouillé le kilométrage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Beh si il voit que tu as changé tes compteurs, il se doutera bien que tu as dû ouvrir. Et puis t'as pas une tête de malhonnête non plus. :bah:

 

L'habit ne fais pas le moine et les apparances sont parfois trompeuses :jap:

Médite sur ces sages paroles si un jour tu t'achéte une bécane

C'est pas à la tête du vendeur qu'on achéte une bécane :o

 

 

PS: Je dis pas non plus que tu as une vieille tête nico_kine n'allez pas intèrepréter mes paroles de travers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

C'est bien mieux mais bon je trouve que a fait vraiment bizare le fait qe les chiffres soient pas droit et tout, on a l'impression que tu as pas remonter le compteur droit.

 

A oui autre chose, moi quand je le ferais (peut etre un jour :p) je pense que en plus de mettre le bout de plastique, je ponserais le rond en plastique avant (technique utilisée dans le jackiing de pc :ddr: ), car de cette maniere, la lumiere est bien diffuse uniformement sur toute la surface (enfin normalement l'eclairage arrive par la tranche...

 

Tout compte fait, je sais pas si je me fais bien comprendrela :p:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

 

C'est vrai que tu aurais dû laisser la zone rouge d'origine. Mais bon, c'est trop tard :non:

 

 

Tout compte fait, je sais pas si je me fais bien comprendrela :p:ddr:

Oui :lol: tu es parfaitement compréhensible et même par moi deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

C'est quand même un peu triché de faire une ZR jusqu'à 14000 alors que la moto rupte à 12000...

J'ai rectifié cette prétention :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

C'est quand même un peu triché de faire une ZR jusqu'à 14000 alors que la moto rupte à 12000...

J'ai rectifié cette prétention :bah:

 

Ah, je n'avais pas la connaissance de ce détail-là ! En effet ça change tout, peux être aurait-il fallut un peu plus s'y pencher pour combler ce léger vide :??: ??? j'en sais rien ! Mais... t'inquiète pas, futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif il est super futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif ton travail et comme pour tous, rien est parfait mais là c'est chercher la petite bête :lol:

 

 

PS : j'aime beaucoup ton choix pour la sorcière futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin586TJ

y'a encore qq'un ici ou pas.

sinon cherche qq'un qui sache m'expliquer comment demonter un compteur sur un b12 de 2004.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

y'a encore qq'un ici ou pas.

sinon cherche qq'un qui sache m'expliquer comment demonter un compteur sur un b12 de 2004.

Merci

 

 

J'ai répondu à ton MP concernant la recherche d'images, google trouve de tout, il suffit juste de mettre les bons mots "BD + manga + pin up" et généralement sur les blogs on trouve de tout ;)

Pour le démontage des compteurs, je dirai que la B12 doit être comme la B6 je pense, donc méthode ouvre boite avec un tournevis plat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud385Er

Bonjour à tous,

 

Merci nico_kine pour ce sujet qui me donne envie de faire la même chose sur ma moto.

 

Par contre je ne sais pas ou trouver des images de fond de compteur et compte tours. Je ne sais pas trop bien dessiner, et j'aimerais avoir de belle images. Ou dois-je chercher pour trouver des images en tous genre.

 

Merci d'avance

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut617DP

jsuis en galaire quelqu'un peux me donner me faire passer

fond de compteur ?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...