Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Problème embrayage Peugeot 206


Question

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une Peugeot 206 1.6 essence 110 chevaux (moteur TU5JP4) dont la première immatriculation date du 27/05/2005.

J'ai acheté la voiture à 91 000 km et rapidement j'ai entendu du bruit lorsque la pédale d'embrayage était enfoncée. Je savais que cela venait de la butée d'embrayage qui est sous-dimensionnée sur ce modèle. Pour repartir sur une bonne base, j'ai donc changé le kit d'embrayage complet. J'ai acheté le kit Valéo référence 826211. Au montage tout se passe bien, je compare les anciennes pièces et les nouvelles qui sont identiques. Pourtant lors de l'essai la pédale d'embrayage est anormalement facile à actionner. Cela donne l'impression que la pédale est "décrochée". Les vitesses passent pourtant très bien et tout fonctionne très bien. De temps en temps j'entends un "clac" lorsque je remonte la pédale d'embrayage. Lorsque j'entends ce bruit, le patinage n'est pas progressif et l'embrayage colle de suite. Cela n'arrive pas à chaque fois.

 

Je trouve cela étrange mais puisque que ça fonctionne je ne change rien. Seulement 20 000 km après avoir changé l'embrayage, il se met à patiner comme si le disque était usé. Au démontage, le disque d'embrayage n'est pas du tout usé, je distingue même encore les marquages à l'encre sur les garnitures d'origine. Je commande donc un nouveau kit en changeant de marque étant donné que je sentais que le fonctionnement n'étais pas normal. Cette fois je prends le kit Luk référence 620 3084 00.

Lors du montage je fais bien attention et tout se passe bien. Cependant lors de l'essai je constate les mêmes défauts qu'avant à savoir une pédale beaucoup trop facile à actionner et parfois un manque de progressivité dans le patinage associé au bruit "clac".

 

Pour info voici une image du disque d'embrayage Valéo ainsi que du mécanisme et de la butée après les 20 000 km :

 

 

200725051201728466.jpg

 

 

200725051220497227.jpg

Je n'avais pas changé le câble d'embrayage à rattrapage automatique donc je l'ai ensuite changé mais encore une fois cela n'a pas résolu mon problème.

Je ne comprends donc pas d'où mon problème peut venir et je suis dans l'impasse.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'ai essayé la 206 d'un copain récemment avec le même moteur que toi, l'embrayage était également très très mou. Très surprenant.

Est-ce que tu as changé la douille guide quand tu as changé ton embrayage ?

Est-ce que tu es sûr du bon montage de ton câble à rattrapage automatique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Merci pour ta réponse.

Quand j'ai acheté la voiture, la pédale d'embrayage avait une dureté normale. C'est seulement à partir du premier changement d'embrayage qu'elle est devenue molle.

Je n'ai pas changé la douille guide mais j'ai vérifié le bon guidage de la butée et j'ai mis un peu de graisse avant le remontage.

Concernant le câble j'ai bien regardé et je pense l'avoir bien monté. C'est une opération relativement simple à faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...