Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §orp478Ox

Salut à tous ! Je viens de nouveau partager un pti souci voir si qqun l'as déjà eu ou alors vois une explication. Le souci est le suivant : le probleme survient parfois et non tout le temps. Le probleme peut survenir aussi bien en premiere qu'en marche arriere. Une fois une vitesse enclenchée disons la 1ere, la voiture fait des soubresauts comme si elle voulait caler. J'ai fait le test de l'embrayage (3ieme puis relache de la pedale ok ca cale direct). A froid il m'arrive aussi de demarrer la voiture et là en embrayant a fond aucun vitesse ne passe, il faut attendre 2-3 minutes et c'est bon elle passe normalement. Alors un probleme d'embrayage , de butee ? autre chose. Si vous avez des pistes je suis preneur ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut orphenn! Pour ton problème de passage de vitesse a froid je commencerais tout simplement par une vidange de la boite a vitesse. Si elle a jamais été fait, l'huile à une quinzaine d'années! Sa peut que lui faire du bien. Attention, il va falloir forcer. Quand je l'ai fait c'était serrer comme un âne! On s'y mit a deux pour dévisser le bouchon ^^

Pour le reste, il va falloir certainement attendre la réponse d'Al mera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

salut saphir, ok ok bonne idée, c'était une des pistes que nous avions aussi, tu fais bien de me le rappeler ;) on commencera par là avant de passer à la réfection de l'embrayage alors, merci. Et oui le point de vue de notre ami al mera me sera plus qu'utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

animr.gif.71b72433f370ef697ac692224ef339eb.gif Coucou !

 

Je vous explique: Dans mon bled ils installent la fibre optique, pour avoir le "super

très haut débit de l'enfer qui tue la mort de ma mère" !

Donc, du fait des travaux mon internet fonctionne une fois sur 10 et encore, pas

plus de 5 minutes parfois.Et il y en a pour six mois !

Je ne peux donc poster que de mon taf, ce qui n'est pas évident^^.

 

@ Saphir, oui tu feras bien de faire une vidange de BV, fais la à chaud et remplis

avec une huile de qualité SAE 80/90. Contenance: 3 litres.

Cela dit, il se peut que le mécanisme de ton embrayage soit affaissé, ce qui provoque

un "collage" de celui-ci à froid.

 

 

EDIT: @ David GA 14.

 

Je te conseille très fortement de remplacer ta pompe à essence. Elle chute en pression

dès qu'elle chauffe.

Ce phénomène est connu sur ces véhicules après 150/180 000 kms.

Il me semble que j'en avais parlé un peu plus haut dans ce topic, je n'ai pas été verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

animr.gif.71b72433f370ef697ac692224ef339eb.gif Coucou !

 

Je vous explique: Dans mon bled ils installent la fibre optique, pour avoir le "super

très haut débit de l'enfer qui tue la mort de ma mère" !

Donc, du fait des travaux mon internet fonctionne une fois sur 10 et encore, pas

plus de 5 minutes parfois.Et il y en a pour six mois !

Je ne peux donc poster que de mon taf, ce qui n'est pas évident^^.

 

@ Saphir, oui tu feras bien de faire une vidange de BV, fais la à chaud et remplis

avec une huile de qualité SAE 80/90. Contenance: 3 litres.

Cela dit, il se peut que le mécanisme de ton embrayage soit affaissé, ce qui provoque

un "collage" de celui-ci à froid.

 

 

EDIT: @ David GA 14.

 

Je te conseille très fortement de remplacer ta pompe à essence. Elle chute en pression

dès qu'elle chauffe.

Ce phénomène est connu sur ces véhicules après 150/180 000 kms.

Il me semble que j'en avais parlé un peu plus haut dans ce topic, je n'ai pas été verifier.

 

 

Hello Al ! ok donc vidange d'abord, apres j'avise si ca marche pas , je change le kit complet embrayage, bon dans le 2ieme cas est-ce que je pourrais recuperer l'huile pour la réinjecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

Bonjour à tous!

 

Je me présente, julien, la trentaine bien tassé, passionné d'auto (surtout celle des 80).

Je possède plusieurs voitures (volvo S60 D5 pour madame, et mes jouets 205 GTI et porsche 944 turbo). Jusqu'à présent mon véhicule de tous les jours était la 205 mais ma belle soeur est partie pour la Réunion et donc j'ai récupéré ça Nissan almera 3 portes 1L4 SLX de 97 mod 86 (voiture qu'elle tenait elle meme de ma femme comme ça la boucle est bouclée!) pour mes trajets quotidiens.

J'ai affectueusement baptisé cet auto "l'avion" au vue des performances :D faut dire que ça change de la GTI :D !

Elle à 167000 km et à quelques soucis "classique" comme le thermostat bloqué ouvert (bizare d'habitude c'est le contraire :D )

 

Mais ce qui m'amène ici c'est que cet voiture à un troue à accélération entre 2700 et 3500 tours. ça ne le fait pas toujours.... De plus je suis surpris qu'une voiture de 87ch n’accélère pas plus que ça et n'est pas plus la "niaque". Je suis très déçue pour une 16V japonaise, je m'attend à plus de vivacité. Bref,

 

Ce que j'ai fais sur la voiture :

 

- réglage du ralenti car il était trop bas

- changement des bougies, filtres à air et filtre à essence.

- j'ai joué un peu sur le debimètre, ça ne change rien.

 

Avec vous une piste ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

 

Un petit UP!

 

Depuis mon dernier messag j'ai changé le thermostat de culasse, la voiture chauffe normalement maintenant. En ce qui concerne les troues à l'accélérations, je n'ai toujours pas de piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Hello tout le monde, bon je vais devoir changr l'embrayage, jsute avt de faire la big op, je voulais savoir si certains l'ont deja fait ici (almera sur :) ) et quelles sont les precautions a prendre sur ce modele ? Autre question faut il changer les bagues antifuites cardan et on m'a parlé aussi d'un joint coté boite de vitesse a changer si changement d'embrayage ? vous pouvez confirmer svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Ayant pour le moment toujours possédé des voitures du groupe VAG, j'ai dû me trouver une auto de remplacement rapidement et mon voisin vendait son Almera, 1iere main, bien entretenue, je me suis dis allez je me lance!

Donc c'est une almera 1.6 SR Deluxe 100ch.

Seul problème: de la rouille sur un longeron.

Seulement j'ai deux questions: bizarrement la consommation fluctue beaucoup, sur un même trajet il m'arrive de faire 6L et parfois 7,3L... curieux...

Dans un second temps, j'aimerais changer les auto parleur à l'avant, apparemment ils sont ovales en série mais on peut les remplacer par des ronds de 16cms.

Ma question est... jusqu'à quelle épaisseur peut on aller?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/542315IMG20131013182408.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/660764IMG20131013182313.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

984561688_almera.gif.d27d435c807bdfc51248bbc13a40c1b7.gif Hello !

J'ai réussi à me connecter de façon stable alors j'en profite pour passer ici.

Pour Cox24, ta conso peut varier selon l'utilisation des divers consommateurs

électriques du véhicule: Lunette dégivrante/ Phares/ Ventilation etc... etc.

L'utilisation de la clim est un facteur agravant car sur ces véhicules (1.4 et 1.6)

car sa gestion par l' ECU est "calamiteuse".

De plus, sur des distances petites et moyennes, entre 8 et 15 kms, la température

extérieure joue un rôle non négligeable car le débitmètre d'air corrige l'enrichissement

de l'injection automatiquement, un peu comme une sorte de starter automatique

permanent.

Ne pas oublier non plus que les conditions de conduite, même sur le trajet quotidien

sont rarement totalement identiques. Un exemple simple: Tu roules sur une

départementale, d'habitude tu es seul mais un jour tu es coincé derrière un PL,

Ok il te fais Ch... ! mais en te faisant "aspirer" tu abaisses ta conso de 20% !

Voilà voilà.

 

PS: Je n'ai hélas pas de réponse à te donner en ce qui concerne tes hauts-parleurs,

l'équipe dont je faisais partie ne s'étant jamais occupé des systèmes audios.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

Bonjour à tous!

 

Je me présente, julien, la trentaine bien tassé, passionné d'auto (surtout celle des 80).

Je possède plusieurs voitures (volvo S60 D5 pour madame, et mes jouets 205 GTI et porsche 944 turbo). Jusqu'à présent mon véhicule de tous les jours était la 205 mais ma belle soeur est partie pour la Réunion et donc j'ai récupéré ça Nissan almera 3 portes 1L4 SLX de 97 mod 86 (voiture qu'elle tenait elle meme de ma femme comme ça la boucle est bouclée!) pour mes trajets quotidiens.

J'ai affectueusement baptisé cet auto "l'avion" au vue des performances :D faut dire que ça change de la GTI :D !

Elle à 167000 km et à quelques soucis "classique" comme le thermostat bloqué ouvert (bizare d'habitude c'est le contraire :D )

 

Mais ce qui m'amène ici c'est que cet voiture à un troue à accélération entre 2700 et 3500 tours. ça ne le fait pas toujours.... De plus je suis surpris qu'une voiture de 87ch n’accélère pas plus que ça et n'est pas plus la "niaque". Je suis très déçue pour une 16V japonaise, je m'attend à plus de vivacité. Bref,

 

Ce que j'ai fais sur la voiture :

 

- réglage du ralenti car il était trop bas

- changement des bougies, filtres à air et filtre à essence.

- j'ai joué un peu sur le debimètre, ça ne change rien.

 

Avec vous une piste ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

Je tourne toujours en rond concernant ce probleme de trou à l'accelération... personne n'a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

@ Cotchi.

 

Hello !

Avant de bricoler quoi que ce soit, essaye de modifier l'avance de ton allumeur,

dans un sens ou dans l'autre.

Avant de modifier le réglage, fais un repère de façon à pouvoir revenir en ariière

si besoin.

Modifie l'avance moteur à l'arrêt et CONTACT COUPE.

Les calages d'allumage sont souvent très mal réglés, que ce soit en usine ou chez

les concess, et il faut souvent les retoucher pour obtenir un fonctionnement optimal.

Tu ne risque rien à essayer, car l' ECU corrigera automatiquement si tu dépasses les

cotes autorisées.

Pour ton impression de manque de performances, cela peut venir de là, mais n'oublies

pas non plus que ces véhicules ont été conçus dans une optique d'économie et donc

qu'ils sont équipés de boîtes de vitesse qui tirent très looooonng !

Les moteurs ne sont pas en cause, et pour info le 1.4 peut tourner sous une puissance

au banc de... 168 cv à 8 000 trm ! et le 1.6 150 cv à 7500 trm.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça ce week end et te tenir informé.

168 cv pour ce 1l4 je suis preneur de la procédure pour les avoir! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

957947809_almera.gif.bde798332ad68b3737095023f08469f0.gif Helas, n'espère pas obtenir cette puissance sur ton 1.4 !

Il s'agit d'essais au banc avec injection spécifique, arbres à cames et

ressorts de soupapes modifiés, échappement hors catalyseurs etc etc...

Ces essais ont été effectués dans le but de comparer la résistance à la

torsion des blocs 1.4 et 1.6 sous forte charge. Le 1.6 étant un 1.4 réalésé

il est apparu que son potentiel d'évolution était inférieur au 1.4, ce qui a

amené à la création du 1.8 qui a équipé les N16 et Tino essence.

Cet exellent moteur, quasi exempt de défauts a tout de même souffert

d'une initiative calamiteuse des bureaux d'études techniques.

Pour "améliorer"^^ le fonctionnement il a été décidé d'équiper ce moteur

de deux capteurs de position statique, un pour le vilebrequin et l'autre pour

les arbres à cames.

L'ennui, c'est qu'avec le temps la chaîne multimaillon de distribution avait

tendance à s'allonger légèrement, en soit cela n'a pas vraiment d'importance,

mais du coup les deux capteurs n'étaient plus en phase, le moulin cahottait et

parfois même refusait de démarrer.

Bêtement ce défaut de conception a "tué" le 1.8 qui était pourtant un formidable

moteur.

 

Voila, j'ai noté les noms de ceux qui dormaient au fond de la classe !

 

984561688_almera.gif.d27d435c807bdfc51248bbc13a40c1b7.gif Bonnes fêtes à tous ! et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un petite question sur mon almera 1.4l papillon 1998 91.000km

Il n'y a pas longtemps j'ai fais la vidange avec le changement de tous les filtres + bougies

l'huile c'est Total activa 7000 10-40w

Depuis que j'ai fais cette vidange, quand je démarre la voiture moteur froid j’entends un bruit de claquement qui dure quelques secondes (5s environ), si j'arrete tout de suite le moteur et que je redémarre il n y a pas de bruit, de même que si démarre avec moteur chaud aucun bruit.

Je me demande si cela n'est pas dû à l'huile moteur que j'ai mis, pourtant elle est de bonne qualité.

Ou alors c'est autre chose qui n'a rien à voir avec l'huile, pourtant c'est suite à la vidange que j'ai ce bruit.

Si quelqu'un à une idée ça serait cool de m'expliquer ce que je dois faire.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sysd! Pour ton problème de Claquement a froid j'avais eu ce souci.

C'est le bruit d'un des poussoirs hydrauliques qui claque. C'est rien de grave tant que c'est que quelques secondes à froid. Moi j'avais réglé le problème avec un produit "Nettoyant poussoirs" j'avais pris la marque Bardh*l. Depuis, plus rien.

En revanche, si un poussoir commence à claqué à chaud, c'est plus grave.

Si ta voiture dort dehors, plus il fera froid, plus le claquement sera long. Personnellement, sa me l'avais fait pendant l'hiver 2011, quand je démarré par -15°C, le claquement durait une vingtaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saphir de ta réponse.

où se trouve ces poussoirs hydrauliques, combien il y en a et comment je peux savoir lequel fait du le bruit. Désolé pour ces questions mes connaissances en mécanique sont limitées.

Peut-on les changer? combien ça me couterait.

Je reste tout de même perplex puisque ce bruit est arrivé juste après la vidange, est-ce une coincidence ou bien il y a un lien, j'aimerais juste comprendre la cause de ce bruit.

Merci encore de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances sont aussi limités en méca. Alors les poussoirs se trouve au niveau des soupapes. Il y en a un par soupape (donc 16 en tout). Ils servent à faire le lien entre l'arbre à came et les soupapes. Quand l'arbre a came tourne, les cames viennent appuyer sur les poussoirs qui eux vont appuyer sur les queues des soupapes et ainsi les faire ouvrir. J'espère que je suis clair (regarde sur le net, je pense qu'il y aura des schémas plus simple). Oui sa se change mais tu n'en ai pas là encore :). La méthode pour le faire mais j'en suis pas sur : Il faut enlever les arbres à cames pour accéder aux poussoirs, ce qui veut dire toucher à la distribution donc sa peut être galère. La vidange n'y ai pour rien. La coïncidence serait le froid. On arrive à l'hiver, et donc les températures sont plus basse. Je n'ai pas entendu le bruit, donc je ne peux pas te dire avec certitude si c'est bien un poussoir qui claque, mais vu ce que tu décrit sa correspond bien. Si c'est bien sa, je mettrai un nettoyant poussoir (qui pour ma part avait été très efficace. Bruit apparu vers 150000km et aujourd'hui j'ai 202000 et sa n'est pas revenu depuis). En fait, dans le poussoir il y a une pression d'huile qui se fait. Si l'orifice dans lequel passe l'huile est un peu sale, la pression met quelques secondes à se faire (car la crasse est durci par le froid). C'est durant ce laps de temps que le poussoir fait du bruit. Pour le prix compte une quarantaine d'euros par poussoirs ( mais t'inquiète pas, à mon avis t'es loin de devoir les changés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances sont aussi limités en méca. Alors les poussoirs se trouve au niveau des soupapes. Il y en a un par soupape (donc 16 en tout). Ils servent à faire le lien entre l'arbre à came et les soupapes. Quand l'arbre a came tourne, les cames viennent appuyer sur les poussoirs qui eux vont appuyer sur les queues des soupapes et ainsi les faire ouvrir. J'espère que je suis clair (regarde sur le net, je pense qu'il y aura des schémas plus simple). Oui sa se change mais tu n'en ai pas là encore :). La méthode pour le faire mais j'en suis pas sur : Il faut enlever les arbres à cames pour accéder aux poussoirs, ce qui veut dire toucher à la distribution donc sa peut être galère. La vidange n'y ai pour rien. La coïncidence serait le froid. On arrive à l'hiver, et donc les températures sont plus basse. Je n'ai pas entendu le bruit, donc je ne peux pas te dire avec certitude si c'est bien un poussoir qui claque, mais vu ce que tu décrit sa correspond bien. Si c'est bien sa, je mettrai un nettoyant poussoir (qui pour ma part avait été très efficace. Bruit apparu vers 150000km et aujourd'hui j'ai 202000 et sa n'est pas revenu depuis). En fait, dans le poussoir il y a une pression d'huile qui se fait. Si l'orifice dans lequel passe l'huile est un peu sale, la pression met quelques secondes à se faire (car la crasse est durci par le froid). C'est durant ce laps de temps que le poussoir fait du bruit. Pour le prix compte une quarantaine d'euros par poussoirs ( mais t'inquiète pas, à mon avis t'es loin de devoir les changés).

ok merci, quelle est la méthode pour les nettoyer STP, j'espère que je n'aurais pas à tout démonter, et quelle est la référence exacte du produit nettoyant et ou je peux l'acheter. Merci et désolé pour toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je me rappelle bien, c'étais un bidon de 1L (Bardhal Poussoirs hydraulique). C'est un produit qui se met quand on fait la vidange.

Dans le 1.4 y rentre 3L d'huile. Moi j'avais mit 2.5L d'huile et 1/2L de produit. J'ai fait 5000km et j'ai refait la vidange avec le reste de produit. Puis 5000km, et puis revidange avec que de l'huile. Il faut changer le filtre a huile a chaque fois. Tu peux l'acheter partout (Feuvert, AD, norauto...). J'avais payer le bidon une trentaine d'euros quand même. Voila, j'espère que sa résoudra ton problème. Pourrais-tu faire une video ou un fichier son pour qu'on puisse entendre ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je me rappelle bien, c'étais un bidon de 1L (Bardhal Poussoirs hydraulique). C'est un produit qui se met quand on fait la vidange.

Dans le 1.4 y rentre 3L d'huile. Moi j'avais mit 2.5L d'huile et 1/2L de produit. J'ai fait 5000km et j'ai refait la vidange avec le reste de produit. Puis 5000km, et puis revidange avec que de l'huile. Il faut changer le filtre a huile a chaque fois. Tu peux l'acheter partout (Feuvert, AD, norauto...). J'avais payer le bidon une trentaine d'euros quand même. Voila, j'espère que sa résoudra ton problème. Pourrais-tu faire une video ou un fichier son pour qu'on puisse entendre ce bruit?

j'essaierais de mettre un fichier audio ce week end si j'ai un peu de temps (mais je pense qu'on parle de la même chose), je vais faire un tour aussi dans les centre auto pour voir ce produit, mais je pense que je le ferais à la prochaine vidange.

a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Hello !

 

@ Sysd.

Si tu n'es pas un mécanicien confirmé ne te lances pas dans le remplacement

de tes pousssoirs car à ce niveau les erreurs ne pardonnent pas.

L'huile que tu as mis est de bonne qualité, je mets la même dans mon moteur

toutefois vérifies bien le niveau à froid, tu ne dois jamais être en dessous de 4/5mm

du niveau "maxi".

Il y a deux causes possibles à ton claquement, en dehors d'une obturation partielle

d'un évent de poussoir:

1- Filtre à huile adaptable avec soupape de décharge trop "dure".

2- Etat du tendeur de distribution secondaire.( Voir page 18 de ce topic).

 

Cela dit, si ce bruit ne persiste que quelques secondes à froid tu n'as pas à

t'inquiéter, j'ai connu une foule de N14/ N15/ P10-11 qui avaient ce problème

et qui ont parcouru des centaines de milliers de Kilomètres !

 

Bonne route !

 

 

PS- Pour tous: En cas de remplacement du tendeur de distribution secondaire

il n'est pas nécessaire de déposer le support moteur droit si vous n'avez pas

la clim. (page 18).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Al mera,

Je vais commencer par changer le filtre à huile à la prochaine vidange et voir, d’ailleurs c’était un filtre que j'ai acheté par internet (adaptable) écriture dessus tout en chinois, c'est peut-être la cause du bruit.

Après (vers les 100 000km) je vérifierais l'état du tendeur de distribution, qu'est ce qui se passe si je ne le change pas, casse de la chaine? moteur?

Merci pour le tuto au fait, je vais l'imprimer.

J'ai beaucoup de kilomètres à faire pendant ces vacances de noël, ça ne risque rien pour le tendeur? je le ferais changer par un ami mécano après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas pu mettre le fichier audio si quelqu'un connait l'adresse d'un serveur pour mettre des fichiers audio ça m’intéresse.

Finalement le problème de claquement du moteur à froid a disparu, j'ai juste changé le filtre à huile comme me l'a suggérer "Al mera", j'ai remplacé le filtre sans marque par un filtre purflux et le bruit a disparu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal447SN

Bonjour à tous

 

Tout d'abord votre forum est top bcp d'info utile qui mon aidé jusqu’à présent. Mais là je cale un peu

 

Pour un soucis de freinage, c-a-d que mon Almera n'avait plus de punch au freinage et avant de remplacer le maitre cylindre on me conseille de changer toute ma dot4 de mon système ( jamais fait jusqu'à présent )

Chose faite ce matin moteur éteint, pis je ne sais pq j'ai fais de même moteur allumé en me disant que je ne sais rien faire de mal.

 

Jusqu'à présent quand je faisais un freinage d'urgence j'ai tj eu un bruit parait'il normal une succession de crac crac crac ( difficile de transmettre un son en écrit lol ) qui serai l'ABS qui fonctionne et jamais aucun témoin allumé sur mon tableau de bord a ce moment là ( mais bien présent au démarrage du moteur )

 

Maintenant que j'ai tout purgé je n'ai pas une pédale bcp plus dure mais je pense avoir gagné en grip. Mais maintenant en cas de freinage d'urgence toujours ce crac crac crac mais un nouveau bruit ( qui ressemble comme un un moteur électrique qui tourne dans le vide )

Est ce que c'est normal ? qu'est ce que j'ai fais de mal ?

 

Je vous en remercie d'avance :-)

 

J'oubliais j'ai une Almera année 2000 serie N16, 1.8 essence avec 185.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo207wm

bonjour. Beau forum.

 

Nous possédons un Nissan tino de 2001 2l boite auto équipé au Gpl.

Il vient de passer le CT, juste amortisseur à changer et réglage étrier frein parking à faire.

 

Notre souci vient de son fonctionnement à l'essence : il marche normalement au Gpl. L'essence arrive puisqu'il démarre et que nous pouvons rouler si nous ne "tirons pas trop" sur le moteur. A l'essence il manque totalement de puissance ???

 

Nous avons changé les bougies et filtre a air pour le filtre a essence on nous a dit qu'il était dans le réservoir et ne se changeait pas ?

 

Nissan indique que cela pourrait venir de la sonde à oxygéne ou les injecteurs.... Mais elle fonctionne à l'essence.

 

Bref nous sommes embêté et j'ai l'impression que notre vieux Tino ne passionne pas Nissan. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Slt la communauté, qqn pourrait me confirmer svp les qtés d'huile pour notre 1.4 almera de 96, huile moteur et huile de boite, merci bcp d'avance. Il me semble que pour l'huile moteur c'est 3L ? et par contre pour l'huile de boite je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy573jb

 

Bonjour,

 

Je tourne toujours en rond concernant ce probleme de trou à l'accelération... personne n'a une idée?

Décatalyse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy573jb

J'ai enfin décider de m'inscrire ayant posséder une almera 1.4 papillion 5p bleue que je tenais énormément ( accident sur l'autoroute, carambolage merci a ses enfoiré de SUV qui s'en foutent ), j'ai réussi à en retrouver une autre mais grise tant que j'avais les même feux arrière si rare =), voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

ça marche bien ces pti 1.4 87 quand même, la mienne est toute pourrie en carrosserie mais un moteur vivant vivant j'ai jamais vu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy573jb

Ecoute orphenn personnellement se petit 1.4 marche même très bien je trouve pour sa cylindré, décatalysé et bonne admission d'air comparé a certain 1.6 et même 2l (140ch) de certaine voiture la mienne avais plus de patate a l'aise, après de petits réglages évidemment. J'ai récupéré le par-choc de mon ancienne avant sa destruction ( plus jolie pc avec antibrouillard ) que je vais faire repeindre et réadapté pour installer les antibrouillards.

 

 

Je mettrais des photos un cas , de même je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques avec cette voiture je trouve celles-ci assez fiable, puis je suis tombé sous le charme depuis 2 ans quand j'ai vu ma première , je connaissais pas trop ce modèle ,une bonne découverte !!

 

PS: décatalysé m'a permis un gain de puissance- de couple , réduire ma consommation d'essence surtout et enlever cette perte de puissance en montée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy573jb

et decat, tu passes le contrôle technique ?

 

 

 

Décat , après sa dépent tout de façon sur la n15 tu as 2 brides 2 trous, quand tu enlève ton cata, tu met avec ton tube afrique des boulons inox ( ce sera plus facil à démonter) avec des rondelles nord-lock ou fendu pour pas de desserrage involontaire et au Control tu remet le cata que tu auras mis précieusement de côté ^^

 

Après je préfère remetre le cata si il est propre sa évite une contre visite , si il est pourri sa sera encore pire a la pollution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...