Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §orp478Ox

ah d'acc ok pas mal l'ides , par contre ce qui m'intéresserait c'est surtout d'améliorer le châssis, il semble bon d'origine mais avec les 13 pouces de bases je me sens pas à l'aise dans les virage et les freins c moyen, je parle même pas des amortisseurs, tu aurais une idée sur comment avoir un très bon châssis, car mm pour les 87 poneys je sens le mien déjà à la ramasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §psy573jb

ah d'acc ok pas mal l'ides , par contre ce qui m'intéresserait c'est surtout d'améliorer le châssis, il semble bon d'origine mais avec les 13 pouces de bases je me sens pas à l'aise dans les virage et les freins c moyen, je parle même pas des amortisseurs, tu aurais une idée sur comment avoir un très bon châssis, car mm pour les 87 poneys je sens le mien déjà à la ramasse...

 

 

Moi perso j'ai eu sur mes deux n15 des alu en 14'', hum dans les virages sur ma première j'ai remarquer aussi donc j'ai mis des élargisseur de voie de 20 mm a l'arrière ( pas le temps pour l'avant , accident oblige =( ), sachant que au dessus de 25mm-30mm sa a une incidence sur tes roulements, personnellement sa ma changer un peu le comportement en virage et rond point assez flagrant a mon gout..

 

Après pour une bonne tenue de route je suis en MONROE elle était comme sa quand je l'ai acheté mais c'est mieu que sur mon ancienne...Je compte prendre des combiné fileté, sinon tu as les amorto courts avec ressort court mais toute chose a un cout ...

 

Après pour les freins je change souvent les plaquettes a peine le témoin entamé, le mieu c'est de changé les tambours a l'arrière contre des disques mais sa oula, c'est du taff ..

J'éspère t'avoir aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

ok thks, et juste passer en 15 pouces par expie ça aiderait ou au contraire ça dessert ? oui de toute façon i faut savoir qd mm limiter les dépenses : 2 paires d'elargisseurs 20, des freins neufs et des amortis neufs et déjà yora du mieux , plus un pti decat et bla une presque nvelle voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy573jb

ok thks, et juste passer en 15 pouces par expie ça aiderait ou au contraire ça dessert ? oui de toute façon i faut savoir qd mm limiter les dépenses : 2 paires d'elargisseurs 20, des freins neufs et des amortis neufs et déjà yora du mieux , plus un pti decat et bla une presque nvelle voiture :)

 

 

 

Oui car elle seront plus larges mais avec les élargisseurs se sera mieu, perso je les ai eu pour 120-140 euros les deux paires, les amortos environs 500-520 euros pour des courts BILSTEIN avec ressorts courts ( je ne les ai pas encore pris ), le décata environs une centaine d'euros le tube afrique.

 

Perso plus tard je vais changer mes origines contre des 16''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

en 16" ça ne ferait pas trop, et tu ne risques pas trop de perdre en performance justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy573jb

en 16" ça ne ferait pas trop, et tu ne risques pas trop de perdre en performance justement ?

 

 

J'ai vu des voitures semblables aux n15 niveau gabari je parle avec du 15'' c'est simpa et je pense que 16'' ne fera pas trop choquant car les passage de roue sont assez grand et avec mes 14'' j'ai des flancs je te dit pas ils sont énorme... Sinon avec du 16'' je pense pas perdre trop de puissance les jantes ne joue pas énormément sur la puissance donc bon

 

Par contre vu que ta largeur de pneu changera je pense a une tres bon tenue de route ... en 15'' tu fait 195 j'croit donc sa va

Moi je vais installer sur ma nouvelle mon tube afrique et les élargisseurs si il fait beau se week j'ai l'impression d'être en Bretagne ^^

Le week dernier j'ai déblaxoner le coffre, et ce mois vitre teinté sa me manque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la communauté, qqn pourrait me confirmer svp les qtés d'huile pour notre 1.4 almera de 96, huile moteur et huile de boite, merci bcp d'avance. Il me semble que pour l'huile moteur c'est 3L ? et par contre pour l'huile de boite je ne sais pas

 

 

Salut Orphenn! Alors pour l'huile moteur c'est 3L. Et pour l'huile de boite c'est 3L aussi. Pour la boite une SAE 80w90 API GL-4 (c'est ce qui est recommandé sur la revue technique). Voila

 

Sinon, en ce qui concerne mon problème de "ratés aléatoires", c'est définitivement terminé depuis que j'ai changé la sonde lambda. Depuis, j'ai fais 6000km et aucune raté et une conso de 6-6.5L :)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

Merci saphir, bizarre pour la boite j'ai mis 2 litres et des poussieres sur sol plat et ça a débordé, je me suis arrêté la . Pour l'huile moteur c'est clair jy ai trop mis, faudra aspirer. Cool pour ton pb de raté, bizarre que ça soit la lambda qui t'es causé c par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai testé la sonde lambda avec le voltmètre, elle n'oscillé pas elle été stable à 0.8v (alors que la nouvelle oscille parfaitement avec une moyenne de 0.45V). Elle été bloqué sur riche d'où ma conso entre 7-7.5L. Je n'avais pas de voyant allumé au tableau de bord car la sonde envoyé toujours une info au calculateur. Le voyant moteur doit seulement s'allumer quand la sonde ne renvoi aucune info (c'est à dire 0.0V). Après, la sonde est préconisé 160000km et je l'ai changé à 200000 donc je vais pas me plaindre.

Sinon pour la boite quand je la vidange c'est pareil pour moi, je met entre 2 et 2.5L. Je pense qu'il reste de l'huile dans le fond du carter, dans les synchros etc...

En ce qui concerne la vidange moteur, quand je la fait, je met 2.5L je démarre et je laisse tourner 1 ou 2 minutes, j'éteint et je laisse reposer un peu et je controle le niveau et j'ajuste doucement pour ne pas depasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

oueps bonne technique pour le remplissage huile moteur, je ferais gaffe la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy573jb

En fait quand j'ai testé la sonde lambda avec le voltmètre, elle n'oscillé pas elle été stable à 0.8v (alors que la nouvelle oscille parfaitement avec une moyenne de 0.45V). Elle été bloqué sur riche d'où ma conso entre 7-7.5L. Je n'avais pas de voyant allumé au tableau de bord car la sonde envoyé toujours une info au calculateur. Le voyant moteur doit seulement s'allumer quand la sonde ne renvoi aucune info (c'est à dire 0.0V). Après, la sonde est préconisé 160000km et je l'ai changé à 200000 donc je vais pas me plaindre.

Sinon pour la boite quand je la vidange c'est pareil pour moi, je met entre 2 et 2.5L. Je pense qu'il reste de l'huile dans le fond du carter, dans les synchros etc...

En ce qui concerne la vidange moteur, quand je la fait, je met 2.5L je démarre et je laisse tourner 1 ou 2 minutes, j'éteint et je laisse reposer un peu et je controle le niveau et j'ajuste doucement pour ne pas depasser.

 

 

 

Je met 2.5l et oui c'est comme sa qu'il faut faire tout de facon pour suprimer l'air et voir le niveau véritable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad651Pm

salut a tous les passionés d'almera :) , j'ai acheté il n'y a pas tres longtemps une N15 2.0GTI ... je cherche des jantes d'origines et un cache carré de tableau de bord ( en dessous des grilles de ventilation du milieu ) si vous avez sa n'hésitez pas , je vous enverrez des photos si interessé .. a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une almera N15 Phase 1 (04/1998) je voulais savoir si je pouvais acheter une télécommande pour l'ouverture à distance. J'ai trouvé une télécommande d'origine nissan en vente en occasion mais je ne sais pas si ça va fonctionner avec mon auto.

cette télécommande a la référence suivante :

SIEMENS 5WK4 600 - 433,92Mhz

Références : 28268-9F960

 

Est-ce que des connaisseurs peuvent me dire si ça va fonctionner?

 

Autre chose quand j'ai acheté cette almera elle avait déjà une télécommande universelle avec un seul bouton.

Est-ce que le système installé dessus est d'origine nissan ou bien il a été rajouté?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sysd!

Alors, oui tu peux programmer cette télécommande pour ton almera! C'est la télécommande d'origine. Alors voici la procédure:

 

1) Mettre et couper 6 fois le contact en 10 secondes.(Ne pas enlever la clé du neiman)

Au bout de 2 secondes les clignotants s'allumeront deux fois (cela signifie que la programmation est active)

 

2) Appuyer sur le bouton déverrouillage et le maintenir enfoncé.

 

3) Appuyer 3 fois sur le bouton verrouillage.

 

4) Relâcher le bouton déverrouillage.

Les clignotants s'allument une fois pour confirmer que la programmation est correcte.

 

5) Répéter les étapes de 2 à 4 pour programmer plusieurs télécommandes (4 maximum il me semble)

 

6) Mettre le contact le clignotants s'allume deux fois (cela signifie que la programmation est désactivé)

 

Attention, une fois la programmation activé, tu dispose de 2 min pour faire la procédure, sinon retour à l'étape 1 :-)

 

Programmation terminé!!!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sysd!

Alors, oui tu peux programmer cette télécommande pour ton almera! C'est la télécommande d'origine. Alors voici la procédure:

 

1) Mettre et couper 6 fois le contact en 10 secondes.(Ne pas enlever la clé du neiman)

Au bout de 2 secondes les clignotants s'allumeront deux fois (cela signifie que la programmation est active)

 

2) Appuyer sur le bouton déverrouillage et le maintenir enfoncé.

 

3) Appuyer 3 fois sur le bouton verrouillage.

 

4) Relâcher le bouton déverrouillage.

Les clignotants s'allument une fois pour confirmer que la programmation est correcte.

 

5) Répéter les étapes de 2 à 4 pour programmer plusieurs télécommandes (4 maximum il me semble)

 

6) Mettre le contact le clignotants s'allume deux fois (cela signifie que la programmation est désactivé)

 

Attention, une fois la programmation activé, tu dispose de 2 min pour faire la procédure, sinon retour à l'étape 1 :-)

 

Programmation terminé!!!

 

A bientôt

Merci saphir,

Mais est-ce qu'elle va bien fonctionner sur mon almera 1 phase 1, je pose cette question car le vendeur me dit qu'elle pourrait ne pas fonctionner puisque cette télécommande est à l'origine pour l'almera 1 phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Je savais pas que la télécommande avait changé entre la phase 1 et 2. En ce qui concerne la procédure je suis quasi certain qu'ils ne ce sont pas fait ch*é à la changer. De plus, je crois que c'est la même procédure sur les priméras donc...

Je peux pas te l'assurer à 100% mais à mon avis, y a pas de raison de sa ne fonctionne pas! Tiens nous au courant quand t'aura essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 1ère étape, contact 6 fois mais je n'ai pas eu le clignotant, je suppose que ça ne marchera pas avec la télécommande d'origine que je vais tester demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 1ère étape, contact 6 fois mais je n'ai pas eu le clignotant, je suppose que ça ne marchera pas avec la télécommande d'origine que je vais tester demain

 

 

Sur le neiman, tu as 3 positions! La première c'est contact coupé. La deuxième, tu as juste l'autoradio qui fonctionne et puis c'est tout. Le troisième, c'est la position qui affiche les voyants du tableau de bord! Il faut faire 6 allez retour entre la position 1 et la position 3 assez rapidement! A la fin de cette étape, il faut mettre en position 1! Au bout de 2 secondes, les clignotants doivent s'allumer!

Si c'est pas le cas, sa ne marchera pas. Je possède une phase 2, donc je ne peux pas te donner plus d'info!

Sinon, espère que notre ami Al Mera soit dans les parages, il te renseignera bien mieux que moi

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé plusieurs fois comme tu me dis mais sans succès. Oui espérant qu'Al Mera passera par là, sinon tan pis je me contenterais de ma télécommande 1 bouton .

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis amusé à calculer mon prix de revient kilométrique depuis que j'ai ma N15!

Alors, voici les détails:

 

- Voiture acheté en oct 2007 (almera 1.4 16s de 1998) avec 105 000km : 2000€ --> aujourd'hui 205000km. Donc 100000km en 6ans et demi

 

- Conso: 6.5L Prix du SP98 moyen en gros: 1.5€ = environ 9800€ de carburant (j'exagère peut-être un peu sur le prix moyen mais bon ^^)

 

- 10 vidanges + filtres: 200€ (3 litres d'huile en 10w40 + un filtre = environ 20€)

 

- 6 pneus (120€ pour 2 pneus montés):360€ + le parallélisme une fois 60€: 420€

 

- Un jeu de plaquette de frein: 30€

 

- Bougies (changement tous les 25000): 15€ les 4 donc sur 4 changements 60€

 

- 3 controles technique: 60€*3 = 180€

 

- Filtre à essence changé une fois: 20€

 

- Essui-glace changés 2 fois: 20€ le jeu (j'en ai pas a l'arrière): 40€

 

- Filtre à air (1 changement): 15€

 

- Filtre habitacle (1 changement): 20€

 

- Vidange boite (Une fois) et 2L d'huile 80w90: 15€

 

- Batterie (changé 1 fois): 150€ (ouille elle été chère)

 

- Tendeur de distri secondaire. Je l'ai changé pour la première fois à 180000: Prix du tendeur: 80€

 

- Amortisseurs arrières + Soufflets anti poussières: 100€ + 20€= 120€

 

- Sonde lambda: 100€

 

- Doigt allumeur: 10€

 

- Biellette de direction + la rotule (la seule chose que je n'ai pas fais moi-même car j'ai pris un gros trou et j'été à 800bornes de chez moi donc direction le garage): Biellette + Rotule + Main d'oeuvre + Parrallélisme = 200€

 

Assurance: 350 par an donc 350*6.5= j'arrondi grosso modo à 2500€

 

Allez c'est parti pour le total: Je suis à 16000€ (enfin 15960€ ^^)

 

Donc 16000€ pour 100000km = 16cts du km pour un entretien assez rigoureux quand même. Je pense avoir mis un peu trop pour le prix moyen de l'essence car en 2007 elle été à 1.20 ou 1.25€ le litre. Mais bon sa compense tous ce que j'ai pu oublier (carte grise 180€, les péages que je prend quasi jamais, une ampoule etc...). Je trouve cette petite japonaise assez économique quand même!

Je suis largement en dessous de nombreux Diesel TDI, DCI, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne me suis pas encore amusé à faire de la compta pour mon almera, ça ne fait pas 1 an que je l'ai, mais quand je vois ton total 16000€ ! c'est le prix d'une voiture neuve...

J'ai testé la télécommande et finalement l'almera 1 phase 1 ne dispose pas de système de d'ouverture à distance d'origine, voilà pour l'info.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! Sa servira certainement à d'autre, même si notre chère alméra se fait rare.

C'est clair, avec le prix d'une voiture neuve, j'ai roulé pendant 6 ans et demi et 100 000km. Et j'espère qu'elle en fera le double. Le moteur est en pleine forme (pas de conso d'huile ni de LDR)! Toujours autant de reprises qu'au début. Ce qui m'inquiète, c'est sur le long terme de ne plus trouver de pièces (injecteurs, maitre cylindre, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hip475Ww

Mon Almera 1.4 Papillon de 1998 est-elle au bout ou aura-t-elle droit à une autre vie ? Acheté en 2002 à 58 000 km, elle en a aujourd'hui 236 000. Douze ans sans souci aucun. Les frais ont été plus que minimes: 1 batterie, 1 silencieux, 1 pot intermédiaire, 2 soufflets de cardan, courroies d'accessoire, 1 jeu de plaquettes (plus les vidanges et les bougies, entretien Nissan). J'ai aimé cette voiture dès le premier essai, qui fut le bon (je n'ai pas essayé d'autres occasions à l'époque). Aujourd'hui, alors qu'elle arrive sur ses 16 ans, la boîte de vitesses est bien fatiguée. Je sais bien que tout a une fin mais je ne me résous pas à la jeter à la casse (quelle horreur !). Tout le monde me dit que ce serait une folie de refaire une boîte sur une voiture de cet âge avec ce kilométrage. Que je pourrais essayer une vidange de boîte avec additif. Je me dis pourquoi pas, bien que j'aie lu sur le forum que c’était pas forcément suivi de résultat. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hip475Ww

il y a un bruit de roulement en 1re, 2e et 3e. ça se calme en 4e et 5e. le manche de vitesse est dur mais rien ne craque quand je passe une vitesse ou quand je rétrograde.

la vidange de boite n'a jamais été faite. l'embrayage est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certainement, quelques roulements de morts! Si le levier de vitesse est dur, c'est certainement dû à une huile vieille qui s'est épaissit en se chargeant de me*de! Est-ce que le phénomène de passage de vitesse dur est accentué a froid et par temps froid?

Personnellement, sur la mienne la vidange est faite tous les 80000km avec de la 80w90. Je te conseillerais de faire une vidange, le bidon de 2L vaut entre 10 et 15€.

D'une, tu as peut-être un problème de niveau

De deux, l'huile est certainement lessivé (quand tu vidangeras, elle risque d'être marron/noire). L'huile neuve est jaune/verte. Pense à bien nettoyer le bouchon de vidange (tu verras, il y aura plein de limaille).

Teste une vidange + un additif si tu le souhaite. Et vois ce que sa donne. Les vitesses, devraient être moins dures! En ce qui concerne ton problème de roulements, là à mon avis il n y a rien a faire a par les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hip475Ww

le problème de niveau j'y ai pensé au moment du changement des soufflets (le droit en juillet 2013, le gauche en décembre 2013)

je vais essayer la vidange avec additif, mais y a t il des additifs à ne pas utiliser ? pour l'huile je pense à la 80W90 de Motul (norme API GL4 et GL5) mais ils ont aussi une Gearbox 80W90 "recommandé pour les boites de vitesses bruyantes et/ou chargées". tu crois que ça pourrait aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, oui c'est ce qui est recommandé sur la RTA (80w90 API GL4) peut importe la marque (enfin évite les sous marque genre ECO+ quand même) total, motul, elf...Tout ira bien tant que c'est de la 80w90. Pour les additifs, je connais pas trop donc je pourrais pas te conseiller. Après, je ne pense pas qu'un additif puisse faire des dégâts si le mode d'emploi est bien suivi!! Prend une marque tel que Bardhal anti-usure boite de vitesse ou autre. Je pense que tu devrais essayer tout cela. Soit l'additif, soit la gearbox 80w90.

La boîte contient 3L en tout, quand tu vidangeras, tu pourras en sortir seulement 2L-2.5L max (en partant, du principe que le niveau est bon).

Voilà, tiens nous au courant de l'avancement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hip475Ww

Eh bien je suis pas plus avancée ma foi ! je sors d'une visite (gratuite) chez Feu vert. Le mécano a contrôlé le niveau : OK. Pas de limaille sur le bouchon. Ensuite il est parti faire un tour : roulements de boite HS mais il ne servirait à rien de faire une vidange de boite (facturé 71 euros chez eux). Donc je lui ai laissé un pourboire et je suis rentrée chez moi ! Le fait est que quand je suis partie à 13 h 30 pour faire les 18 kms qui me séparent de Feu Vert, la voiture était froide et le bruit était assez présent sur les 3 1ers rapports. Au retour, après que le mécano avait lui-même roulé 7-8 minutes, le bruit était bcp moins fort. Je ne sais pas quoi en penser. Je vais sans doute mettre une annonce pour qu'elle continue sa vie ailleurs car JE NE VEUX PAS qu'elle aille se faire broyer chez le casseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de limaille sur le bouchon, c'est sur le bouchon de vidange (pas celui de remplissage). Si le gars, a vérifié le niveau, il a ouvert celui de remplissage (normal qu'il y ai pas de limaille)! Pour le bruit moindre quand la voiture est chaude c'est normal. L'huile est plus fluide donc plus efficace.

Juste une question: quand tu enclenche une vitesse (moteur allumé), le bruit de roulement apparait à quel moment? En permanance (c'est à dire dès que tu démarre la voiture) ou le bruit est-il présent uniquement pédale d'embrayage relaché? Quand tu appui sur l'embrayage (avec une vitesse enclenché), le bruit disparait-il ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad651Pm

elle craque pas se serai dommage de la jeter ou la vendre :( si tu ne veux pas ouvrir , pourquoi ne pas chercher une boite d'occasion ( qui en general ne vaut pas des milliers d'euros comme sur une voiture neuve ...pour quel reprenne vie elle a l'air super propre en plus !!!

 

voici la mienne que j'ai acheté en fevrier : a l'achat :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/13/11/00/28/16558410.jpg

 

et choucouté depuis 1 mois : enlever les autocollants / peinture des jantes / 4 pneu semi slick neuf / 4 combinés filetés BCRACING neuf / contrôle technique / étriers et barre anti rapp repeint ... il me reste le cache culbu a refaire ...durite avia et freinage plus gros , car il est juste pour la voiture je trouve ..

 

http://i55.servimg.com/u/f55/13/11/00/28/dsc09510.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/13/11/00/28/dsc09610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hip475Ww

Quand je parle de limaille sur le bouchon, c'est sur le bouchon de vidange (pas celui de remplissage). Si le gars, a vérifié le niveau, il a ouvert celui de remplissage (normal qu'il y ai pas de limaille)! Pour le bruit moindre quand la voiture est chaude c'est normal. L'huile est plus fluide donc plus efficace.

Juste une question: quand tu enclenche une vitesse (moteur allumé), le bruit de roulement apparait à quel moment? En permanance (c'est à dire dès que tu démarre la voiture) ou le bruit est-il présent uniquement pédale d'embrayage relaché? Quand tu appui sur l'embrayage (avec une vitesse enclenché), le bruit disparait-il ou non?

A froid le matin ou le midi (la voiture n'ayant pas roulé depuis la veille), point mort, je démarre le moteur, et ça fait déjà du bruit (léger). je fais une marche arrière pour sortir (presque pas de bruit). j'enclenche la 1re : bruit; je passe la 2e : bruit. la 3e : bruit. 4e et 5e : pas de bruit. le bruit se fait entendre au moment où j'embraye et aussi quand j'ai relâché l'embrayage.

J'ai testé, alors que j'étais en 3e (avec le bruit donc): j'ai débrayé pour me mettre au point mort et j'ai laissé la voiture perdre de la vitesse : plus de bruit du tout.

Le mécano a monté la voiture sur le pont, il a dévissé sous la voiture, les bras en hauteur, tu vois ce que je veux dire, donc à mon avis il a bien dévissé le bouchon de vidange. je l'ai regardé faire en étant à cinq mètres derrière lui à un mètre de l'arrière de ma voiture (le client ne peut pas entrer dans l'atelier chez Feu Vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hip475Ww

elle craque pas se serai dommage de la jeter ou la vendre :( si tu ne veux pas ouvrir , pourquoi ne pas chercher une boite d'occasion ( qui en general ne vaut pas des milliers d'euros comme sur une voiture neuve ...pour quel reprenne vie elle a l'air super propre en plus !!!

 

voici la mienne que j'ai acheté en fevrier : a l'achat :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] 558410.jpg

 

et choucouté depuis 1 mois : enlever les autocollants / peinture des jantes / 4 pneu semi slick neuf / 4 combinés filetés BCRACING neuf / contrôle technique / étriers et barre anti rapp repeint ... il me reste le cache culbu a refaire ...durite avia et freinage plus gros , car il est juste pour la voiture je trouve ..

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] c09510.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] c09610.jpg

Oui bien sûr mais même si je trouve une boite d'occasion, je ne saurai pas la monter.

Très joli le noir ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid le matin ou le midi (la voiture n'ayant pas roulé depuis la veille), point mort, je démarre le moteur, et ça fait déjà du bruit (léger). je fais une marche arrière pour sortir (presque pas de bruit). j'enclenche la 1re : bruit; je passe la 2e : bruit. la 3e : bruit. 4e et 5e : pas de bruit. le bruit se fait entendre au moment où j'embraye et aussi quand j'ai relâché l'embrayage.

J'ai testé, alors que j'étais en 3e (avec le bruit donc): j'ai débrayé pour me mettre au point mort et j'ai laissé la voiture perdre de la vitesse : plus de bruit du tout.

Le mécano a monté la voiture sur le pont, il a dévissé sous la voiture, les bras en hauteur, tu vois ce que je veux dire, donc à mon avis il a bien dévissé le bouchon de vidange. je l'ai regardé faire en étant à cinq mètres derrière lui à un mètre de l'arrière de ma voiture (le client ne peut pas entrer dans l'atelier chez Feu Vert)

D'accord, s'il avait dévissé le bouchon de vidange, toute l'huile aurait coulé. Il est situé dessous la boite vers le bas. Le bouchon de remplissage (le niveau se fait par débordement), lui est situé sur le côté de la boite en face le radiateur (a peu près) a mi hauteur de la boite.

Tiens, regarde ce tableau, il te donnera peut-être d'autre explications.Tableau Boite N15.png

D'après ce tableau (RTA almera), il s'agit soit des roulements, soit d'une usure de certain pignons (1ère, 2nde et 3ème)

 

D'accord, et sinon au moment que tu appuis sur l'embrayage pour passer les vitesses (de la 2 a la 3 par exemple) le bruit persiste ou disparaît (je parle juste pour le laps de temps où tu as la pédale enfoncé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...