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[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


SimS BoosT
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Oui j'ai failli m'éclater une fois à cause des freins :cyp:

 

Monté dans une montagne, obligatoirement il faut redescendre http://forum.ctrteam.org/images/smilies/icon_dents.gif

Et ben les freins ont surchauffés :cyp:

 

ça fait bizarre quand tu arrive à 110 sur un virage en épingle à cheveux et qu'il n'y a plus de freins http://forum.ctrteam.org/images/smilies/icon_dents.gif

 

 

 

Et tu t'en es sorti comment ?

 

C'est sûr, en voiture, la montée est plus intéressante.

 

Je vais arriver à 133.000 Km :)

 

Par contre ça se voit pas sur les photos, mais elle est grêlée :jap:

 

 

La mienne n'est pas grêlée, mais remplie de micro-rayure, et aussi de grosses rayures :cry: ... Ca ne se voit pas trop sur les photos de présentation, mais bien sur la photo avec l'embout du pot inox.

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Oui j'ai failli m'éclater une fois à cause des freins :cyp:

 

Monté dans une montagne, obligatoirement il faut redescendre http://forum.ctrteam.org/images/smilies/icon_dents.gif

Et ben les freins ont surchauffés :cyp:

 

ça fait bizarre quand tu arrive à 110 sur un virage en épingle à cheveux et qu'il n'y a plus de freins http://forum.ctrteam.org/images/smilies/icon_dents.gif

 

Mais sinon c'est sympathique ;)

 

Ma Sunny m'a déjà fait pareil...Ah, l'endurance des freins d'origine chez Nissan la plupart des constructeurs généralistes :W

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Ben oui c'est ça qui est chiant...

Pour changer 2 pauvres HP, il faut tout virer...

C'est décourageant... Et je suis d'accord avec vous, les HP d'origine ne sont pas terrible...

 

Ils sont meilleurs sur ma Twingo, c'est pour dire !!!!!...

 

Mais bon pour moi le son n'est pas ce qui compte dans une voiture, donc je les gardes tel quel...

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Ben oui c'est ça qui est chiant...

Pour changer 2 pauvres HP, il faut tout virer...

C'est décourageant... Et je suis d'accord avec vous, les HP d'origine ne sont pas terrible...

 

Ils sont meilleurs sur ma Twingo, c'est pour dire !!!!!...

 

Mais bon pour moi le son n'est pas ce qui compte dans une voiture, donc je les gardes tel quel...

 

 

 

Oui, ils ne sont vraiment pas terrible.

 

C'est dommage, parce qu'une fois changés par des haut-parleurs de bonne qualité, c'est un régal et un véritable plus !

Le voyage en voiture devient très agréable...

 

Evidemment, je ne parle pas des gros "BOUM-BOUM" qui percent les tympans et agacent le voisinage.

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Mission accomplie, les haut-parleurs (HP) ont été changés pour des Pioneers, et ça change, enfin du bon son :love: !

 

Ainsi, je vais vous expliquer comment j'ai pu procéder, si ça peut aider...

 

Mais avant toute chose, si vous voulez faire du bon boulot pour avoir un excellent son, je vous invite à jeter un oeil sur ce très court topic :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1274.htm

 

 

Ici, je décrirais surtout comment déposer le panneau de porte...

 

Pour installer les HP à l’arrière, le travail est facilité par Nissan qui a déjà tiré les fils à l’arrière :o .

Il faut donc juste dévisser le support de HP (4 vis, mais la ceinture de sécurité ne le rendra pas vraiment libre dans la manipulation, ce qui ne reste néanmoins qu’un petit inconvénient) pour fixer correctement les HP.

 

Pour les HP dans les portières, ben oui, il faut démonter le panneau de porte :pfff: . Comment faire ?

(Je m'adresse à ceux pour qui, comme moi, le démontage n'est pas une chose évidente)

 

Voici les différentes étapes :

 

- Tout d’abords, baisser les vitres (c’est mieux pour manipuler :oui: ).

 

- Puis retirer le cache de la poignée intérieure. 2 clips à défaire le maintiennent au niveau de sa partie pleine, un en haut et un en bas :

 

DSCN2886.JPG1..jpg.b7e17af79ee49d6c8093c45d89551650.jpg

 

On voit sur la photo ci-dessus le clip sur le dessus.

 

Les clips sont emboîtés dans les trous que l’on voit sur la photo ci-dessous, en haut et en bas (aux angles) de la poignée :

 

DSCN2887.JPG1..jpg.02cd0f41b693e21e24c13f55fef78a62.jpg

 

Avec un petit tournevis, il est facile de les défaire en écartant le cache pour apercevoir le clip et appuyer au bon endroit.

 

Une fois déclipsé le sortir en le faisant glisser de cette manière :

 

DSCN2877.jpg.84ca115ef7dcbe60091bc1790de058bb.jpg

 

Ne pas hésiter à ouvrir la poignée pour faciliter l'extraction du cache.

 

La première étape est réussie ! :jap::)

 

- Ensuite, il faut déclipser la partie supérieur de l’accoudoir, ce qui est aussi assez facile à faire : sur les extrémités de l’accoudoir, les clips se défont à la main.

Il y a juste au milieu (où l’on aperçoit une fente) où l’aide d’un petit tournevis est la bienvenue, mais il se déclipse vite et sans problème :

 

DSCN2878.jpg.290d5e7e0cb9bcc78d65a64725619b22.jpg

 

Voilà ce que ça donne :

 

DSCN2879.jpg.a71bbaaa26da473a44c46fa01584e5ef.jpg

 

- Apparait alors la commande d’ouverture des vitres : par précaution, après l’avoir fait glisser pour la soustraire à la partie supérieure de l’accoudoir, débrancher le bloc blanc du bouton noir.

C’est clipsé aussi. Bien sûr ce bloc n’est pas le même s’il s’agit de la porte conducteur ou passager (passager sur la photo) mais le principe reste le même :

 

DSCN2880.jpg.3ab0e2f537f6ba6136080ca234ed4ee8.jpg

 

- Puis dévisser enfin la garniture ; il y a 4 vis de « décoration » à enlever, 2 de chaque côtés :

 

DSCN2876.jpg.e41a78dc73a87a8f687cfc0332f5ed49.jpg

 

vis de "décoration"

 

Et 2 vis « normale » à dévisser en bas de la porte.

 

- Une fois retirer, soulever doucement le panneau de porte, la garniture quoi, et celle-ci va gentiment vous rester dans les mains :) , les quelques clips tenants par le bas se déclipseront sans résistance, vous dévoilant enfin le mystère de la porte dénudée :o :

 

DSCN2882.jpg.f29f019a0af26de8359c33f752872b52.jpg

 

Voici donc l’horreur que Nissan a osé mettre en guise de haut-parleur : une honte :pfff: !

 

DSCN2881.jpg.e2c82c94adc9848ad307d08a6d300df0.jpg

 

Le mal est réparé (penser à faire un test du nouveau HP) :) :

 

DSCN2883.jpg.ebe2223014b8fb7405a0970a9df39a7f.jpg

 

;)c'est un HP d'occaz, et bien qu'il semble plus abimé que celui de Nissan, le son est en réalité très bon... :p

 

- C’est l’heure du remontage : la dernière difficulté consiste à replacer le panneau de la porte.

Pour cela, il faut que l’arrête de la garniture que voici, montrée du bout du doigt (c’est impoli !), vue de dessous et du côté caché… :

 

DSCN2889.jpg.18058c70143912c2c51dfe0eb7bed68b.jpg

 

… soit bien enquillée avec l’arrête de la portière que voici, montré du bout du doigt, vue de dessus :

 

DSCN2890.jpg.d574d66d9021dd3edbb77ee5cd99da1f.jpg

 

Pour que la fente de la vitre formée par les joints puisse être la plus fine possible, assurant en même tant le bon maintien du panneau de porte. Le résultat, vu de dessus :

 

DSCN2884.jpg.640ccae9cfc311d40a55f85da2cce213.jpg

 

Bien que se soit la dernière difficulté, ce n’en est pas réellement une si l’on comprend comment l’on doit placer le panneau pour qu’il retrouve sa position d’origine.

Par contre c’est une difficulté si l’on cherche à le reclipser à tâtons, sans vraiment savoir comment le remettre.

 

- Pour la fin, reprendre le chemin inverse, c'est-à-dire revisser, reclipser, remettre le cache de la poignée, etc…

 

Et ça y est ! Une portière de faite ! L’autre n’attend que son tour ! ;)

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J'ai essayé la fameuse pâte GS27 contre les rayures.

 

Si c'est juste le vernis voir un peu de peinture qui est attaqué, bien ça marche, la rayure ne part pas, mais devient quasimment invisible.

 

Du coup j'ai pu (avec la précieuse aide de mon beau-père et de ma 'tite femme) effacer quelques rayures sur le capot et les portières.

 

Ce que je redoutais, c'est qu'en frottant (c'est une sorte de gommage) la peinture autour de la rayure ternisse un peu suite aux frottements justement : éh bien c'est en réalité tout l'inverse, la pâte doit contenir un produit de lustrage qui rend l'endroit de frottement un peu plus brillant que le reste ;) .

 

Donc un bon produit dans l'ensemble.

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Invité §bad734KD

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une N15 de juillet 1996 :

- moteur 1.4 16v 87ch

- couleur noire

- 3 portes

- clim (ajoutée au bon d'un an car le noir ça attire la chaleur)

- pare-chocs en platic noir (on peut se garer au bruit ! :D )

 

Achetée d'occasion en juin 2001 à 60000 km, elle en a aujourd'hui 191000. Le silencieux a été changé récement, elle fait toujours le bruit d'un moteur neuf :love:

 

Démarreur changé vers 120000, un peu plus tard les amortisseurs. Depuis, plus rien. Les disques sont d'origine. Jamais rechargé la clim et elle fonctionne toujours (j'essaye de la faire tourner de temps en temps, comme indiqué dans le manuel).

 

A l'usage :

La conso est faible, < 7l en usage urbain. Aucune consommation d'huile. Les pneus durent très longtemps. J'ai tiré des Michelin à 80000. Et encore il a fallu les changer car ils craquelaient. Coffre parfait pour rentrer un VTT, avec ou sans démonter la roue avant suivant la présence du siège bébé ou pas. Comportement très agréable en montagne (Vercors), peu ou pas de roulis (merci la barre stabilisatrice de l'essieu arrière). Beaucoup de place pour les passagers arrières (hauteur, largeur).

 

Il n'y a que l'assurance que je trouve élevé, sans doute parce qu'il s'agit d'un modèle faiblement diffusé.

 

Elle va certainement me rendre service encore quelques années (plus sa côte, plus question de la lâcher).

 

 

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Salut baddy_movin !

 

Sois le bienvenu, toi et ton Almera !

 

Merci de l'avoir présentée, et si tu as des photos de ta noire, n'hésite pas, qu'on l'admire !

 

 

Clim (ajoutée au bon d'un an car le noir ça attire la chaleur)

 

La conso est faible, < 7l en usage urbain. Aucune consommation d'huile. Les pneus durent très longtemps.

 

Comportement très agréable en montagne (Vercors), peu ou pas de roulis (merci la barre stabilisatrice de l'essieu arrière).

 

Il n'y a que l'assurance que je trouve élevé, sans doute parce qu'il s'agit d'un modèle faiblement diffusé.

 

 

1 ) Le rajout de clim t'a coûté à peu près combien ?

 

2 ) En urbain, en effet, 7l / 100 km, c'est faible, bon moteur.

 

3 ) Ah le Vercors, j'ai habité à Tullins (38) vers Moirans, Voiron... A la pointe même du Vercors. C'est vrai que peu de roulis, mais j'avais plutôt attribué celà à la raideur des suspensions...

 

4 ) Tu payes combien en assurance par mois environ, si ce n'est pas indiscret bien entendu ? Pour mon 2.0 D, c'est environ 40 €/mois à Pacifica (CA)...

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Invité §bad734KD

 

1) A moi rien, je l'ai acheté en 2001, c'est les anciens proprio qui l'ont faite rajouté. C'était juste pour dire à quel point sa couleur noire la rend invivable l'été. Par contre, l'hiver, c'est plus pratique :-)

 

2) Oui c'est faible car j'accélère tranquille (sauf avec la 1ère hyper courte qui permet de gratter tout le monde aux feux) et change de rapport vers 3500 tr/mn. Le couple du moteur permet cela. Par contre, en montagne ou sur route, là on peut pousser un peu plus les rapports sans surconso.

 

3) J'ai eu une Ford Fiesta avec chassis sport, pas de barre anti-roulis : les suspensions raides limitent en effet la prise de roulis mais rendent la voiture inconfortable. La Nissan est plus souple mais sa grosse barre anti-roulis à l'arrière (on la voit bien de derrière, elle solidarise les deux roues AR par le bas) limite la prise de roulis sans affecter le confort. Car dans le Vercors ça tourne mais les routes sont aussi parfois très dégradées. Et là, la Nissan est géniale ! D'ailleurs, ça doit être une habitude japonaise car mon autre Toyota a le même système. Chez d'autres (VW par exemple), l'anti-roulis n'est pas géré de la même façon et je le trouve moins efficace.

 

4) Assuré au tiers, je paye guère plus que toi (43€/mois) chez Axa. Sauf que pour 38€/mois, j'ai une Toyota Corolla Verso de 3 ans assurée tous risques ! Je suis à 0.64 de coeff.

 

Ah oui, une photo :

http://baddy.free.fr/img/almera.jpg

 

Excuse, faut gratter la neige :D

 

 

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Invité §Pef420ws

Bonour,

Je suis heureux propriétaire (malgrés moi et par hasard) d'une Nissan Almera 1.6L SLX BVA Bleue clair métal de 1996.depuis 4 ans et demi. Achetée aux enchères 1200€ avec 120 000km. J'avais besoin d'une auto B.A, car je ne peux plus appuyer sue la pédale d'embrayage. Eh bin, quelle surprise! Une petite merveille malgés son age. D'accord: 7à 8l aux 100km, mais quel plaisir! Depuis, je me tiens à faire ce que je n'ai jamais pas fais à mes anciens "moyens de transport" précédents depuis ma (feue)Hyundai sCoupe GT!: l'entretien. Mais ne peux pas la bichonner extérieurement comme il le faudrait. Je n'ose pas mettre sa photo tant les Arlésiens me l'on massacrée en ne sachant, ni conduire, ni se garer. Je change de feux arrière et de clignotant tous les 3 mois en moyenne, et n'ose pas changer les pare-chocs! c'est vous dire... (J'arrète là, car ce n'est pas un forum sur l'incivilité de trop de gens). Je lui ai offert des Beru 4 électrodes (ce qui m'a permis de perdre 1L/100km(ancienne expérience de ma R25 V6, mais à l'époque, c'était "Lodge", je crois qui faisait ca.). Aujourd'hui, elle est en rideau, démarreur en rideau! La poisses ma seconde auto, une ZX 19d à la même panne - dans la même semaine, ça fait beaucoup! ).

Le hazard, et bien il a bien fait les choses. A l'époque de son achat, ma seule motivation était la boite auto. J'étais assez confiant concernant la marque, mais pas convaincu du reste. Aujourd'hui, pour pas grand chose (une voiture neuve plus haute d'assise, pitète).

Il faut rappeler que le confort (compte tenu de son age) est assez exceptionnel. Pas de jeu au niveau de rien (sauf un brin dans la portière gauche, un joint abîmé). Les oints de portière sont fragiles (et pas simples à trouver), mais ce n'est pas grand chose, finalement! je ne sais pas combien ca coutait (si vous savez, n'hésitez pas, pure curiosité), mais c'est une chouette auto.

Je roule 50/50 en rase campagne/moyenne montagne et en ville. Terrible. Quoi que les 100CVsont justes en BVA !!! Mais à ce prix là,..

Au cas o je me décide à changer les pare-chocs, quelqu'un serait en mesure de me donner un ordre d'idées des tarifs + la pose ?.

 

Petite anecdote toute gentille: AUCUN réparateur, garage (chaine ou non) ne veut prendre la responsabilité de faire la vidange+remplacement huile et joint de boite à Arles et alentours, sauf Nissan (60€ environ).

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Bonjour et merci pour cet excellent témoignage, PefanKermit !

 

60 € pour cet entretien, je trouve que ce n'est pas cher du tout !

 

Ca compensera pour les changements de clignotants, car dis-donc, on dirait que de ce côté là tu es vernis... Tous les 3 mois :o !

Bon courage !

 

Pour les prix : je ne sais pas, désolé :non: . Quelqu'un a-t-il la réponse ?

 

Je vois que tu es fan des japonaises, ce n'est pas rien une Hyundaï Coupé GT...

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Invité §Pef420ws

Merci, SimS! La hyundai était 100% coréenne (1993), et le 1500cc Turbo de un peu plus de 100 cv était hyper fragile(moins de 900kg). Elle est morte à 130000km, mais 'arrivais à consommer 15l/100km. C'estrdire si j'ai abusé de cette petite bombe.

La Nissan est réellement ma première "japonaise". Je ne sais pas ce que je pourrais prendre comme véhicule Européen en terme de fiabilité.

PS: Officielement le démarreur à péter. 300€ neuf posé chez Roa..

Bonne journée à vous.

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Invité §Pef420ws

Ouaip, mais malheureusement ca fait parti de la vie d'une auto.

Effectivement, ca tombe très mal. (la poisse est que je possède aussi une ZX 19d qui à une "fuite" électrique ou l'alternateur deffectueux qui me vide la batterie en quelques heures... Quand ça doit arriver, ça arrive. Je me répète, désolé...).

Vue de haut?! Remarquez, on ne voit p

IMG_0005.jpg.5ef422664896ccafa53e41a87c4cb3a4.jpg

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Invité §Pef420ws

Mince, désolé, mon message est parti trop vite.

Je voulais finir en vous présentant mon Almera, vue de haut comme vous constatez, sous la neige pour ne pas trop montrer son état. (C'est bien une photo prise à Arles !!!).

A bietôt, et très heureux de vous connaitre.

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Ah ben ça c'est fort :lol: !

 

Voici baddy_movin qui nous présente sa voiture :

 

http://baddy.free.fr/img/almera.jpg

 

Et là PefanKermit qui nous présente la sienne :

 

IMG_0005.jpg.8b909437efa37038f09da35d3d60ff78.jpg

 

Dites donc les gars, la neige, elle a bon dos par chez vous :lol: !

 

Officielement le démarreur à péter. 300€ neuf posé chez Roa..

 

Petite question : Roa... Qu'est-ce ? Roady ? Veuille excuser mon manque de culture automobile :( .

 

A bientôt, et très heureux de vous connaitre.

 

A bientôt, et tiens-nous au courant (sans mauvais jeu de mot) pour ton démarreur !

 

Merci pour ta visite et présentation ;) .

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Invité §Pef420ws

Démarreur Almera BVA... suite:

Je me suis renseigné chez Nissan Arles, chez zeux, le démarreur seul: 268.89€ (en échange standard, si je me souviens bien - contre env. 460€ en neuf)

et 74€ de main d'œuvre, soit 1heure.

Au total, 342.88€. Malgrè la différence de prix (pas grand chose au fond, 42€ qui correspond à peu de chose près à la différence du prix de l'heure de M.O.), j'opte pour la "garantie" Nissan.

 

La suite, 4 amortisseurs. Les recherches démarrent !

A bientôt.

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Je me suis renseigné chez Nissan Arles, chez zeux, le démarreur seul: 268.89€ (en échange standard, si je me souviens bien - contre env. 460€ en neuf)

et 74€ de main d'œuvre, soit 1heure.

Au total, 342.88€. Malgrè la différence de prix (pas grand chose au fond, 42€ qui correspond à peu de chose près à la différence du prix de l'heure de M.O.), j'opte pour la "garantie" Nissan.

 

La suite, 4 amortisseurs. Les recherches démarrent !

A bientôt.

 

 

Mmmmhhh :pfff: ... ça chiffre tout de même.

 

Bon courage pour la suite !

 

Pour moi, cette semaine, c'est la vidange qui est prévue. Peut-être l'occasion de faire un petit tutoriel là-dessus :??: ?

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Ah bah heureusement que abbé est la pour vous reveiller !

Alors simsounet, cette vidange ? Te trompe pas de trou :)

 

Pour l'anti-rayure, je sais pas bien comment ça marche non plus, mais on ma dit qu'il fallait frotter vraiment très très fort pour que le peinture chauffe en s'étale sur la rayure. J'ai un peu de mal a croire ça mais bon... J'utilise la marque Abel Auto et ça ma l'air moyen, j'essaierai GS27.

 

Perso, pour le lavage, je ne vais JAMAIS dans les rouleaux ! Ça raye ! Je vais a la station karcher et je tiens tellement a ma carosserie que je n'utilise même pas la brosse fournie avec le lavage karcher, sauf pour les parties ou les rayures sont pas importantes.

 

Yen a plein des nissan Almera de cette génération sur la route en fait. C'est dire ce que les français sont bêtes :p

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Ah bah heureusement que abbé est la pour vous reveiller !

Alors simsounet, cette vidange ? Te trompe pas de trou :)

 

 

Ben désolé pour le tutoriel, mais on s'est bien embêté avec mon beau-père, le filtre à gasoil qui ne voulait pas se dévisser (du jamais vu :o !), plus plein de petites bricoles en plus... Donc pas eu le temps de prendre des photos et de faire ça correctement :non: .

 

Perso, pour le lavage, je ne vais JAMAIS dans les rouleaux ! Ça raye ! Je vais a la station karcher et je tiens tellement a ma carosserie que je n'utilise même pas la brosse fournie avec le lavage karcher, sauf pour les parties ou les rayures sont pas importantes.

 

 

Par chez moi, ils ont installé des rouleaux anti-rayures, donc pas de soucis de ce côté-là.

 

Yen a plein des nissan Almera de cette génération sur la route en fait. C'est dire ce que les français sont bêtes :p

 

 

Oui, surtout qu'il y a plus de Vectra B phase 2 sur la route que des Almera :ange: ... Tu as raison, ils n'ont rien compris ces français :D .

 

PS spécial Abbé : surtout que sur la phase 2, ils ont rajouté des problème qu'il n'y avait pas sur la phase 1 et encore moins sur la Vectra A :lol: .

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Ah bin zut pour ta vidange. Qui a fait les vidanges précédentes ? En général, quand c'est les garagistes, ils serrent comme des beux ! Ouais ça s'écrit comme ça beux :lol:

 

Un conseil : quand tu as une vis ou une pièce vissée dans un pas de vis, si c'est bloqué, donne qq coups de marteaux dessus, de face. Mon garagiste fait ça pour les vis de vidange d'huile recalcitrantes.

 

Si un jour on se croise, je te ferais essayer ma tuture. Mon frère, mon père et mon oncle l'ont essayé et ils veulent la conduire a chaque fois parce quelle fait un gros VROOOOM :)

 

J'espère qu'un jour t'auras des sous sous pour t'acheter une tuture qui te plaît vraiment. Sinon, je l'ai souvent dit et j'ai honte... Tu peux toujours visiter des belles tutures sur leboncoin :ange:

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