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[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


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Invité §sup410oh

Bonjour à tous,nouveau sur le forum je possède une almera 1,4 papillon de 1998(n15) et je pense avoir un pb de débitmètre.Dès que le moteur est chaud la voiture cale quand je freine pour m’arrêter au feu ou au péage.Je voudrais y accéder mais je n'arrive pas à démonter le support du filtre à air. Merci pour votre aide!

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Bonjour supercar! Alors, ce problème de calage a chaud lors des arrêts n'est pas isolé. Si tu lis les quelques pages du topic tu verras que d'autres ont eu ce problème. Il ne s'agit pas du débitmètre. Un débitmètre defaillant te causerais d'autres symptômes: ralenti instable, difficultés à passé un certain régime... Sur le topic, certains membres ont fait un quart de tour vers la gauche de la vis du réglage du ralenti, mais attention (comme le dirais AlMera) "Moteur et contact Coupé". Ne surtout pas faire cette manip avec le contact. Avant de faire cette manip, fait un repère pour pouvoir remettre la vis à sa position initiale au cas où. Combien de kilomètres ta voiture. Moi, quand je m'arrête, de temps en temps, j'ai le ralenti qui descend bas (genre 300-400tr) pendant une seconde avant de remonté à 650-700tr. Mais la voiture n'a jamais calé (pour le moment). Pour y remédier, avant de m'arrété, je passe le point mort et la sa le fait jamais.

Voilà, tiens nous au courant du résultat.

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Je sais pas! Peut-être la vanne de régulation du ralenti un peu encrassé mais sans aucune certitude! Avant de faire la manip, essaye de faire comme moi. C'est à dire de passer le point mort avant de t'arrêter et d'arrêter la voiture quand tu est au point mort.

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Invité §Hip475Ww

La mienne n'a jamais calé à chaud (ni à froid d'ailleurs) en 16 ans. Et démarre toujours au quart de tour, même après une semaine à rester dehors sans démarrer ni rouler.

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Invité §Hip475Ww

En fait je l'ai depuis juillet 2002, soit 12 ans, mais la retraitée qui l'avait avant moi et qui l'avait achetée en juillet 1998 n'a pas eu le temps de l'abîmer en 4 ans !! et mon Almera a toujours été entre les mains (expertes) du même mécano chez Nissan Blois (qui part à la retraite à la fin de cette année).

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Invité §sup410oh

Bonjour,je reviens vers vous,je n'ai pas osé toucher au réglage ralenti par contre j'avais remarqué qu'en mettant en route la ventilation(pas la clim) le régime moteur montait pour fournir plus d’énergie j'ai donc essayé toute la journée et je n'ai pas calé une fois! Voilà pour mon astuce du jour Merci en tous cas pour votre aide

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Invité §mad651Pm

dommage !! lol , bon sinon j'aurai besoin de quelques pièces , j'ai fait toutes les casses de la region mais rien du tout

 

- un capot ( de preference noire )

- des bas de caisse GTI

- un plastique carree juste en dessous des grilles d'aérations du milieu

- un plastique pour proteger les vis qui maintiennent l'assise de banquette arriere

 

si vous avez cela n'hésitez pas ! merci a vous :)

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Bonjour,

 

J'ai présenté ma N15 il y a quelques mois sur ces pages. Voici ce qui m'amène à vous aujourd'hui : hier ma femme me dit qu'elle ne peut pas redémarrer au petit matin. Première hypothèse : batterie vidée dans la nuit. Donc je trouve des câbles : impossible de faire quoi que ce soit, pas de jus, pas de contact ! Deuxième hypothèse : un fusible grillé. Je cherche, ouvre, vérifie visuellement les fusibles : rien de grillé en apparence... Je tripote et repousse un peu tout les câbles autour de la batterie. Et là, jus, contact et ça démarre !

 

C'était donc un faux contact, soit dans la boite à fusibles, soit aux câbles autour de la batterie. Franchement, dans la boite à fusibles, je ne vois pas comment... Mais si vous avez une idée d'un endroit précis à vérifier, si vous avez vécu qqchose de proche : merci de partager.

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sauf erreur je ne pense qu'un fusible t'empêche de démarrer, ce sont plutôt tes cables voire la connexion sur la batterie mal fixée , resserre bien le tout, ou si tu vois que c'est détérioré alors peut être envisager le changement de cables

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Écoute, très bizarrement, quand j'ai vérifié les fusibles un par un, il me semble que le gros 75A était mal cliqué... Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que c'est moi qui l'ai re-cliqué. Si c'est ça, la batterie est complètement déconnectée et ne peut plus rien alimenter. Mais en même temps, je ne vois pas comment c'est possible qu'il sorte seul de son logement.

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Invité §sup410oh

Bonsoir à tous! Grosse galère ce matin: ma pédale d'embrayage se coince à la moitié de sa course en débrayant en 1ère et presque plus moyen d'avancer.Mon embrayage est il mort tout d'un coup(120mkm)? La pédale redevient normale quand il n'y a plus de vitesse enclenchée.Si vous avez une idée une info je suis preneur.MERCI !

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Salut

J'ai une question au sujet des clés de l'almera n15 année 98 (phase1), j'ai remarqué que je ne pouvais pas la démarrer sans la clé d'origine, y aurait-il un transpondeur à l'intérieur, car je ne vois pas comment on peut l'ouvrir cette clé.

j'ai constaté ça car j'ai le projet d'installer un kit de fermeture à distance disposant de télécommandes avec ébauches.

merci

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Oui Sysd

Il y a bien un transpondeur dans la clé

Il n'y a pas besoin de l'ouvrir c'est un petit bout de plastique qui se trouve devant

sur la tranche de la partie en plastique près de la partie métallique

Il est rentré en force dans la tranche

Si tu en fais un double il faut obligatoirement que ce soit une avec transpondeur aussi

ça coute quand même 35€ la copie chez mister minute (pas donné)

J'ai dû en faire une copie à cause de l'usure elle ouvrait difficilement !

Bonne route

 

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Oui Sysd

C'est bien le truc rouge

Maintenant si tu dois l'extraire tu vas peut-être devoir

bousiller ta clé (Je ne l'ai jamais fait) Parce qu'il a été rentré en force

mais de toutes façon il n'y a rien d'électronique dedans et normalement

non tu n'as pas besoin de contacter Nissan

Je pense qu'avec un petit tournevis tu dois arriver à le déloger

Dis moi, tu as ajouté un relais pour l'ouverture et fermeture centralisée ?

-Je ferais bien la même chose-

Si oui tu l'as acheté où ?

 

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Jimy,

Je ne l'ai pas encore commandé, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un relais, le boitier récepteur est fourni avec les câbles à brancher sur les fils de centralisation, clignotant et même la fermeture des vitres.

Pour ce qui est du transpondeur je ne vais pas y toucher, je vais prendre une télécommande simple sans ébauche de ce style :

 

kit2.jpgça m'éviterai de bousiller la clé comme tu dis.

ça se vend sur ebay tu tapes dans le moteur de recherche ebay : kit de telecommande de centralisation a distance

Attention tout de même avant de le commander il faut que tu disposes de la centralisation avec la clé, sinon il faut que tu achètes le kit complet avec les moteurs

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