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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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J'ai fais 750 km avec un plein en SP98 excelium en roulant à 110km/h maxi sur une nationale cet été.

ça fait 1 an que je l'ai et je n'ai jamais tenté de dépasser les 130km/h, j'essaierais de la pousser quand l'occasion se présentera.

c'est un 1.4L que j'ai phase1, tu dois avoir la phase2 vu l'affichage électronique du kilométrage?

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Idem, 750km avec un plein sur nationale/departementale. Et j'avais fais le plein avec 44L. Le plus que j'ai poussé: 190 compteur (de nuit sur une autoroute qui descendait légèrement). Oui c'est une phase 2 mais j'ai quelques restes de la phase 1 : antenne, levier de vitesse, volant. Elle est de septembre 98, je pense que c'est un modèle de transition.

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190? wow il en a dans le ventre ce moteur, fais gaf aux radars, la mienne est de avril 98 version papillon, je ne prendrais pas le risque d'aller au delà de 130, déjà à 130 je sens qu'elle vibre un peu (peut-être équilibrage des roues à refaire) et je ne te dis pas le bruit, l’insonorisation ce n'est pas sont point fort, mais globalement j'en suis très content.

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Pareil, entre 120 et 130 je sens quelques vibrations dans le volant mais passé 130 y a plus rien. Puis au niveau insonorisation j'en suis très content, sur l'autoroute on peu parlé tranquille sans hurlé. Oui 190 compteur, donc 170-175 vitesse reelle ^^. Je ne connais pas la finition de la mienne.

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Invité §bad734KD

Je confirme les consommations : 7-7.5L/100 à 130km/h, 6L à 90km/h, 9L/100 à 160km/h. J'ai déjà fait 500km à 160km/h (y'a longtemps avec peu de trafic), le moteur n'a pas bronché. Vitesse max que j'ai essayé : 180km/h compteur sur du plat et encore il devait lui en rester encore un peu.

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Invité §nis526Px

J'ai changé le tendeur de chaine et toujours le meme bruit.

 

D'autre idee ?

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Merci baddy movin. Effectivement, la fiche technique raconte vraiment de la m**de!

Nismo94, désolé mais a part le tendeur je vois pas ce que sa peut être! Il été dans quel état le tendeur? Les rainures du tendeur été profondes?

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Oh puta*n!! Tu l'as vraiment changé a temps! Il est sacrément bien usé. Le changement à 100000km est préconisé, car il faut éviter que les manetons qui relis les maillons frottent. La, clairement, sa fait un moment qu'ils frottent.

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Invité §nis526Px

Il y a peut etre un autre tendeur à changer ?

Car je suis persuadé que ce bruit viens de la chaine.

 

En tout cas j'ai regardé le carnet d'utilisation et j'ai vus nul part qu'il fallait changer le tendeur tout les 100k.

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C'est pas marqué sur le carnet d'entretien. C'est préconisé tous les 100000km car ce tendeur et dans la majeure partie des cas, responsables des rares casses de ce bloc.

Celui que tu as changé, est le tendeur de distribution secondaire (celui qui fait tourner les arbres a cames). Il y a une chaine primaire qui est reliée au vilebrequin (l'accès y est beaucoup plus difficile), mais je sais pas du tout s'il y a un tendeur.

Après, je sais que si tu démonte le cache culbuteur, entre les deux pignons des arbres a cames il y a un guide, par contre, je sais pas s'il peut être responsable de ton bruit.

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Invité §nis526Px

Okay merci pour tout ces renseignements !

Pense tu qu'une éventuelle casse moteur est possible avec ce bruit ?

 

Sinon je posterais des photos des que j'aurais le temps :)

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Invité §mad651Pm

750km ca fait rever presque lol !!!! mon record etant 390km avec un plein complet sur l'almera gti ...

 

bon les gas sinon j'ai des news , je vais avoir a vendre bientôt une almera 2.0d 220 000km en bon etat general , rouge , je vais changer la boite qui est hs et en profiter pour mettre un embrayage neuf pour repartir pour 200 000km !!! et j'ai aussi exactement la meme a vendre pour les pièces surement la meme annee et le meme mois de fabrication si ca peut interesser je vous répondrez par MP

 

sinon niveau vitesse max , j'ai jamais trop essayé je suis plutôt petites routes de cevennes mais j'ai deja pris 205km/h en fond de 4

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Invité §eva122vG

Bonjour à tous !

 

Petit moment de nostalgie : j'ai possédé une Almera N15 1.3 SR 16V 3 portes phase 2 achetée neuve en 1998... et gardée jusqu'en 2007 et 195 000 km.

Je n'ai rien eu à changer dessus, même pas l'échappement ou la batterie. Par contre en déménageant 3 ans plus tôt à la montagne elle était devenue trop galère l'hiver : des freins trop mordants et une motricité vraiment nulle (un différentiel pas du tout adapté à la neige : une seule roue motrice à la moindre bosse !!).

Par contre sur le sec elle était super.

Petite photo :

 

almera.jpg

 

Depuis je roule en 4 roues motrices...

 

A+

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Invité §mad651Pm

super belle cette couleur !!! meme pas une batterie !!!! alors la ca fait rever !!!!

 

saphir , je suis en pneu semi slick collecteur et ligne inox ca aide pas a faire des economie de carburant !!! et le moteur geule meme pas spécialement il est fait pour , j'etais en dessous de la zone rouge peut etre quelques km/h en plus avant d'atteindre le rupteur , depuis j'ai vidé l'arriere c'est encore mieux :) niveau perf

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Invité §eva122vG

super belle cette couleur !!!

 

C'est le bleu métallisé BS7.

Je n'en ai pas vu beaucoup d'autres en 3 portes de cette couleur...

 

Le 1600 16V 100ch était vraiment agréable. Par contre j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris l'ABS : la phase 2 avait des disques et plaquettes redimensionnés pour l'ABS et sans l'option ça bloquait vraiment trop facilement !

 

A+

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Invité §eva122vG

meme pas une batterie !!!! alors la ca fait rever !!!!

 

Non, ni amortisseur, ni disques ni rien !!!

Les seules soucis rencontré :

- panne d'anti-démarrage quand elle avait 1 mois. Pris sous garantie. Il y a eu un rappel plus tard.

- les rotules des essuie-glaces HS vers 180 000 km.

Sinon RAS : seulement de l'entretien et encore, seulement vidange pneus et plaquettes !!

 

A+

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Invité §mad651Pm

super ! vraiment des bonnes autos ! j'ai enleve l'abs sur ma gti pour tester car je trouvais le freinage vraiment pitoyable et en effet a chaque virage ca bloque , par contre ne regrette pas trop cet ABS est vraiment pas terrible ( en tout cas sur les gti idem sur la 100nx et la primera gt ) tu a un temps de reaction avant que ca freine reelement , pendant 1seconde a peu pres ca freine comme si les plaquettes etaient lustrées ! mais depuis le montage des durites avia et des disques rainurés + plaquettes yellowstuff , plus du tout de soucis on peut enfin rouler en toute securité !!

 

sans indiscretion tu a repris quoi comme auto ?

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/11/00/28/10537711.jpg

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Invité §eva122vG

Wouahou ils ont de la gueule ces freins !!

 

 

sans indiscretion tu a repris quoi comme auto ?

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 537711.jpg

 

Panda 4x4 MJT - Sur la neige ça m'a changé mais malheureusement coté fiabilité aussi !

Remplacée depuis peu par un Toyota Urban Cruiser D-4D AWD.

Sinon on aussi un Toyota RAV 4 III D-4D 4WD.

Après pas mal de déboire avec Fiat et Citroën, je suis revenu à des japonaises...!

 

Elle motrice bien ta GTI ? Parce que le différentiel de la 100ch c'était pas ça...

 

A+

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Invité §mad651Pm

oui j'imagine ! jap power !!!!!

 

non aucun soucis de ce coté la , surtout avec les pneu que j'ai , mais je n'ai jamais essayé sous la neige , ca peut etre inconduisible !

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Invité §eva122vG

Inconduisible non mais pas très efficace ni très sécurisant... C'est clairement pas fait pour !

As-tu d'autres photos de ta GTI ? J'en avais vu une en noir, elle était superbe.

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Invité §eva122vG

Juste une info car j'ai vu la question sur le forum : en France, la date charnière pour la phase deux est juillet 1998.(ancien changement de millésime). La mienne était une des premières pH 2 (août 1998).

A+

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Invité §eva122vG

Elle a l'air sauvage !! Surbaissé ça a de la gueule.

 

Tiens, j'ai retrouvé une autre photo de la mienne en fin de carrière : elle avait déjà un peu tâté les bas-coté l'hiver

(aile raccommodée et caches anti-brouillards manquants) J'avais déjà sorti le paquet de mouchoirs !:

 

 

almera2.jpg

 

Et deux photos dans sa jeunesse, au circuit du Mans :

 

 

Image 19.jpg

 

Image 17.jpg

et oui à l'époque pas encore d'appareil numérique démocratisé !!

 

A+

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Invité §mad651Pm

ce bleu est vraiment top !!! j'adore les vieilles photos ! si tu en a d'autres n'hesite pas

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super belle cette couleur !!! meme pas une batterie !!!! alors la ca fait rever !!!!

 

saphir , je suis en pneu semi slick collecteur et ligne inox ca aide pas a faire des economie de carburant !!! et le moteur geule meme pas spécialement il est fait pour , j'etais en dessous de la zone rouge peut etre quelques km/h en plus avant d'atteindre le rupteur , depuis j'ai vidé l'arriere c'est encore mieux :) niveau perf

A croire que les batteries d'origines sont increvables. J'ai changé la mienne qui était d'origine (septembre 1998) en 2011 et 180000km.

Actuellement, elle sert a démarrer de temps en temps une Renault Fuego 1.6 Turbo. Elle à du mal à tenir la charge mais en la rechargeant sa passe :)

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Invité §mad651Pm

salut saphir j'ai achete l'auto deja avec les nouveaux formats de plaque , mais si ces une coincidence c'est le top !!! sur mes autos jap je me suis toujours tapé AX / BX / XM / ZX .....alors ca change !!

 

bon sinon sur mon almera 2.0d que j'ai acheté pour piece et que j'ai ramené par la route , voila ce que j'ai vu quand j'ai demonté le cache culbu !!!!!!!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/11/00/28/16227710.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/11/00/28/10676110.jpg

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Invité §alm804pU

bonjour a tous je me présent comme nouveau arrivant sur ce forum avec ma nouvelle acquisition une Nissan almera de 1996 92 000 km dans un état pour une voiture qui a 20 ans bientôt assez propre comparer a ce que je vous sur certains sites.

Voila le petit souci c'est que la voiture démarre bien mais une fois qu'elle est a chaud (température normale ) le ralenti descend vachement bas (voir même si je suis en train de rouler elle cale) et qu'un sifflement du style une cocotte minute au niveau des courroies (sans savoir si c'est elle qui siffle )apparaît.

Etant donner mes connaissances de méca sont assez limité je me retourne vers vous pour m'aider.

Si vous avez des questions n'hésité pas a me les poser.

Je remercie par avance les internautes qui m'aideront a résoudre se souci

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