Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut! Tout d'abord félicitation pour ton acquisition. En plus 92000km pour une voiture de cet age c'est vraiment très peu. Sinon, c'est un problème de vanne de régulation du ralenti. C'est un problème relativement courant sur les N15. Essai de rouler avec la ventilation en marche en permanence sur la position 1. Ca fait augmenter le ralenti légèrement et souvent sa règle le problème de calage. Pour le bruit de courroies c'est normal. Quand le moteur descend très bas dans les tours, la courroie un peu usé manque d'inertie et donc se met à sifflée. Ces deux problèmes sont liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm804pU

bonjour saphir 81 et merci de ta réponse je vais essayer de faire sa et je tiens informer le forum. Si jamais est ce que l'on peut changer la fameuse vanne et si oui ou la trouve t'on au niveau de l'auto car j'aime bien que sa ronronne correctement.

je vais faire changer les courroies prochainement car je n'ai pas qu'une seul voiture a entretenir.

c'est une voiture qui devais partir en casse auto car l'ancien proprio ne voulais pas s’embêter avec et en a racheter une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se situe sur le collecteur d'admission (le gros bloc en dessous le filtre à air). Là où il y a le débitmètre, le papillon etc. Regarde page 21 du topic, j'avais posté une photo légendé.

Si la technique de la ventilation ne marche pas, tu peux toujours essayé de faire un quart de tour vers la gauche sur la vis de réglage du ralenti. Par contre, pour cette manip, il te faut impérativement le faire moteur et contact coupé. Fais un petit repère avant de faire la manip pour pouvoir revenir au cas où sa ne fonctionnerais pas.

Pour changé les courroies, c'est pas parce qu'elle siffle quand le ralenti descend bas qu'elles sont à changées. Il faut regardées si elles sont pas trop craquelées.

Sur la mienne de temps en temps le ralenti descend bas mais sans jamais caler et j'entend un léger sifflement quand sa arrive. Pourtant à 220000km les 3 courroies sont toujours d'origine. En tout cas, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm804pU

bonjour, je viens (en touchant du bois ) de résoudre apparemment le souci du ralenti... par contre le sifflement y est toujours donc je suppose que sa ne vient pas des courroies j'ai fait une vidéo moteur a froid et moteur entrain de siffler je vais essayer de les poster et avec je vais mettre deux photos avec mon bocal de liquide de refroidissement au niveau normal (a froid), et une photos avec le niveau qui a augmenter (a chaud) est ce normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais quelle manip pour le souci du ralenti? Oui totalement normal que le niveau de liquide de refroidissement soit plus haut moteur chaud.

Sur la mienne, moteur froid le niveau et entre le max et le mini. A chaud, il est au max. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm804pU

j'ai essayer le chauffage et même a fond sa n'aller point j'ai essayer avec la clim sa fonctionner a peu prés bien mais bon sa caille lloll donc j'ai opter pour un petit coup de tournevis sur la vis de ralenti . aujourd’hui sa fonctionné je verrais demain si sa se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi503eS

Bonjour,

Je dois tester la voie 106 du calculateur moteur d'une Almera N15 de 1996.

Le probleme : les broches du calculateur ne sont pas repérées ni sur le calculateur

ni sur la prise. Quelqu'un aurait il le shema permettant de repérer les broches

Ps nissan me dit ne plus rien avoir sur ce modèle !!!!

 

Merci

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois tester la voie 106 du calculateur moteur d'une Almera N15 de 1996.

Le probleme : les broches du calculateur ne sont pas repérées ni sur le calculateur

ni sur la prise. Quelqu'un aurait il le shema permettant de repérer les broches

Ps nissan me dit ne plus rien avoir sur ce modèle !!!!

 

Merci

 

Thierry

Salut! Voici le schéma pour les moteurs essences:

 

 

Almera GA.jpg

 

 

Tableau voie 106.png

En espérant que sa te sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm804pU

bonjour a tous après avoir redonner une seconde vie a mon almera je vous annonce que celle ci va être a vendre bien sur je ne veux pas qu'un plaisantin me contact et je pense que sur ce forum j'ai affaire a des vrais passionner.

Donc voila c'est une almera de 96 avec seulement 92000 km au compteur (moteur d'origine) essence.

facture 350€ de réparations: les courroie d'accessoire, vidange filtre a huile et essence, vidange de boite, remplacement du liquide de refroidissement un soufflet de cardan.

sans facture par mes soins: changement du filtres a air, bougies, miroir de rétro conducteur.

ct OK. la carte grise OK. (vais la recevoir dans la semaine) photos sur demande mais par e-mail.

possède la clim, vitres électriques, rétro électriques (fonctionne pas)

+ d'infos demandez moi je vous répondrais. bonne soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi503eS

Salut! Voici le schéma pour les moteurs essences:

 

 

Almera GA.jpg

 

 

Tableau voie 106.png

En espérant que sa te sera utile

 

 

 

Comme je suis un peu beta je n'ai pas précisé que je cherche pour moteur diesel...

Merci pour le shema essence

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je suis un peu beta je n'ai pas précisé que je cherche pour moteur diesel...

Merci pour le shema essence

 

Thierry

Pas de souci. Alors voici ce que j'ai pour le moteur diesel:

 

Tout est en anglais mais relativement compréhensible si tu as des notions. Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas.

 

Pourquoi tu as besoin de tester cette voie? Tu as un souci avec le préchauffage?

 

 

 

Moteur CD.jpg

 

Tableau CD.jpg

 

Page 1.jpg

 

Page 2.png

 

Page 3.png

 

Page 4.png

 

Page 5.png

 

Page 6.png

 

Page 7.png

 

Page 8.png

 

Page 9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi503eS

super... merci

oui le relais de prechauffage n'est pas piloté donc ou probleme de calculateur ( peu probbable ) ou probleme de faisceau...

en tout cas merci beaucoup tu m'enleve une belle épine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi650fa

Bonjour a tous,

Sa fait un moment que je suis ce forum ou j'ai trouvé deja une mine d'informations pour bichoner ma petite nissan. Mais la je crois qu'elle fait la gueule :pfff: .

Alors voila c'est une 1.4l SLX essence de 1997 qui a bientôt 200 000 au compteur. Pour les symptôme, je ne m'en suis pas servi pendant 3 mois mais elle a était démarré par un collègue de temps en temps. Après ces 3 mois je m'en suis servi une fois pour faire 20 km sans problème mais après un arrêt d'une heure environ elle refuse de démarrer. La batterie est bonne, le démarreur tourne normalement.

Je constate qu'il n'y a plus d'allumage (après avoir démonté une bougie.) J'ai remplacé la bobine, la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur mais sa n'a rien changer toujours pas d'étincelle et en plus les bougie sont sèches...

Voilà, pour résumer pas d'allumage et pas d'injection apparemment. je ne sait pas trop d'où cela peut venir mais ça m'inquiète un peut. Peut-être avait vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider Thierry. Quand tu auras trouvé le problème, nhésite pas à donner la solution.ça pourra être utile pour quelqu'un d'autre.

Sinon pour le problème de coincoin, je suis étonné que tu n'est ni injection ni allumage.généralement il manque un ou l'autre. Regarde du côté des fusibles moteur et habitable. Passe les un par un. As tu bien contrôler l'allumage? Est-ce que quand tu met le contact tu entends toujours le bruit de la pompe à essence qui grésille pendant quelques secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi650fa

Content d'avoir pu t'aider Thierry. Quand tu auras trouvé le problème, nhésite pas à donner la solution.ça pourra être utile pour quelqu'un d'autre.

Sinon pour le problème de coincoin, je suis étonné que tu n'est ni injection ni allumage.généralement il manque un ou l'autre. Regarde du côté des fusibles moteur et habitable. Passe les un par un. As tu bien contrôler l'allumage? Est-ce que quand tu met le contact tu entends toujours le bruit de la pompe à essence qui grésille pendant quelques secondes?

 

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai contrôlé tous les fusibles, et l'allumage je l'ai tester avec une bougie à la masse et pas d'étincelle. La pompe fonctionne bien, je l'ai vérifier en débranchant la durite de retour d'essence lors de la panne et la pompe se met en route avec le contact.

Aujourd'hui j'ai fait un petit diag de l'ECU comme expliquer sur ce forum: http://www.nissanprimera.fr/fo [...] ic557.html

Et sa me dit qu'il y a un souci avec le capteur d'angle... Moi je comprend pas tout. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur d'angle???? C'est quoi?

Il y a peut être un capteur PMH ou un capteur homologue. Si le capteur déconne, il est possible que le calculateur bloque l'allumage et l'injection.

Je vais essayé de me renseigner. Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai contrôlé tous les fusibles, et l'allumage je l'ai tester avec une bougie à la masse et pas d'étincelle. La pompe fonctionne bien, je l'ai vérifier en débranchant la durite de retour d'essence lors de la panne et la pompe se met en route avec le contact.

Aujourd'hui j'ai fait un petit diag de l'ECU comme expliquer sur ce forum: http://www.nissanprimera.fr/fo [...] ic557.html

Et sa me dit qu'il y a un souci avec le capteur d'angle... Moi je comprend pas tout. :??:

Alors voilà, j'ai regardé dans ma documentation de la N15.

Les symptômes correspondent bien avec un problème de Crank angle sensor (aussi appelé Camshaft Position sensor).

Voilà les pages qui t'intéressent:

Par contre, prend les valeurs et données où il y a marqué "For Europe".

Cette pièce est situé derriere le doigt allumeur (noté rotor head). Il y a bien marqué que l'ECU à besoin des informations de ce capteur pour pouvoir lancer l'injection, et les autres fonctions (l'allumage en fait très certainement partie).

Tiens nous au courant de la suite.

 

 

Crank Angle.png

 

Crank page 2.png

 

Crank page 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi650fa

Alors voilà, j'ai regardé dans ma documentation de la N15.

Les symptômes correspondent bien avec un problème de Crank angle sensor (aussi appelé Camshaft Position sensor).

Voilà les pages qui t'intéressent:

Par contre, prend les valeurs et données où il y a marqué "For Europe".

Cette pièce est situé derriere le doigt allumeur (noté rotor head). Il y a bien marqué que l'ECU à besoin des informations de ce capteur pour pouvoir lancer l'injection, et les autres fonctions (l'allumage en fait très certainement partie).

Tiens nous au courant de la suite.

 

Super, merci pour ton aide, le temps que j'étudie ça et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi650fa

Voila, les tests fait il s'avère qu'effectivement la panne viendrait de là. Le capteur ne donne plus de signale à l'ECU.

Donc il n'y à plus qu'à trouver la pièce, pas forcement le plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi650fa

J'ai appeler nissan ce matin, ils ne détaillent pas la pièce mais ils m'ont proposé l'allumeur complet pour juste 900€ anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

J'ai trouvé le capteur aux states sur ebay, j'ai pas trop confiance mais je croie que je n'est pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! La bonne blague... C'est le même problème que si on doit changer le débitmètre. Apparemment, ils ne détaillent pas la pièce mais vendent le collecteur d'admission complet (+ ou - 1300€).

Sans indiscrétion, tu l'as trouvé à combien sur Ebay?

Tu peux aussi tenter le coup dans des casses autos, je sais que nos almera ne court pas les rues mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi650fa

Sur ebay je m'en suis tiré pour 60€ frais de port compris, je devrait avoir le capteur d'ici 15 jours. Pour les casse j'ai fait le tour quand je chercher la bobine HT et malheureusement il n'ont que des diesel. Je te tien au courant dés que je reçoit la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri831zz

Bonsoir tous le monde,

ya t'ils des tutos sur le chg de courroies accessoires sur une Almera 1.6SLR .

autre question : perte de perfo trés significatif, je dépasse difficilement les 100 KM/h plus une conso moyen de 10L/100Km :non: !!!

sachant que j'ai changer les bougies filtre huile+air vidange, ce week end , je contrôle les compressions cylindre ;

quelqu'un à une idée de contre perfo .

merci d'avance de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krimo!

 

Pour le changement des courroies, je l'ai jamais fait mais au vu de la configuration du moteur sa à pas l'air compliqué. Tu as combien de courroies? 2 ou 3?

Il suffit de détendre chaque courroies par leur tendeur et puis voilà. Il faut agir sur l'alternateur, la pompe à eau et si tu as la clim, il me semble que celle la possède un galet tendeur. Le plus compliqué et la place pour passer les mains.

Sinon, pour on problème, est ce que le moteur monte bien dans les tours sur chaque rapport? Je pense soit à un problème de débitmètre ou de sonde lambda. Tu veux les valeurs de référence pour les contrôlés?

 

Tu peux aussi regarder du côté du filtre à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri831zz

Bonsoir Saphir81

Il ya deux courroies + galet tendeur entre compresseur clim et alternateur.

Devis chez Nissan pièces et main-d’œuvre alentour 257 euros.

Oui elle monte bien en régime

Prochaine contrôle je pense ce mardi contrôle compression cylindre si ok ( 10 bar +/- 1) sur les 4 cyl

Alors je passe au chg de filtre carb .et ou chg sonde lambda

Oui, je veux les valeurs de référence pour les contrôlés,

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debitmètre:

 

 

debitmetre.png

 

La sonde lambda:

 

 

sonde lambda.png

 

Regarde bien aussi que avec le moteur chaud et allumé que la sonde oscille bien entre 0 et 1V. Tu plantes une aiguille dans le fil noir au niveau de la prise de la sonde et tu fais toucher la borne + du voltmètre et l'autre borne sur une masse (le - de la batterie par exemple). Tu peux avoir une resistance correcte mais pas d'oscillation.

 

Jete un coup d'oeil a la sonde de température (elle peux causer une augmentation de la conso):

 

 

Tableau des valeurs pour test de la sonde de température.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...