Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §nis526Px

Batterie, alternateur Okay.

Et demmarreur nettoyer.

 

Jai l'impression qu'a froid elle est plus simple à demarre mais a chaud elle ne demarre plus du premier coup.

 

A voir pour le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Trouve une autre personne. Prend un voltmètre ou fabrique toi une lampe témoin.

Un qui est dans l'habitable l'autre qui prend les mesures.

Pour cela, débranche le démarreur de tous ses fils. Tu mets le + sur le cable qui été fixé au solénoide du démarreur et le - sur le négatif de la batterie. Celui qui est dans l'habitacle tourne la clé comme pour démarrer

Dans le cas où tu as un voltmètre, tu dois avoir 12V (dans le cas de la lampe témoin, la lampe doit s'allumer). Si rien ne se passe c'est que le problème se situe entre le neiman et le cable. Si la lampe s'allume s'est que le problème vient du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où se me paraît bizarre, c'est que tu dit que rien ne se passe. Quand un truc déconne au niveau du démarreur on entend soit le solénoide qui s'enclenche et le démarreur ne tourne pas. Ou soit le démarreur tourne dans le vide.

Là tu dis que rien ne se passe. J'opterai plus pour le neiman quand même. De toute façon, tu démonte le démarreur et tu testes les deux fonctions avec des câbles et une batterie. Regarde aussi les masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Je pencherais pour neiman aussi. Suivant comment je bouge ma

Clef elle demarre directement ...

Par compte je me vois mal changer cette piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM226Yi

Voilà les nouvelles ...

 

C'est avec tristesse que je vous annonces que je viens de me séparer de ma tendre Almera qu'y m'a été fidèle pendant plus de 10 ans et 140 000 Km parcourus.

 

Au final, vu les quelques soucis actuels de sa santé et pour prévenir de prochains, j'ai décidé de changer de voiture.

 

Je l'ai donc laissée avec 186 000 Km à un garage...

 

Bonne route à toutes vos Almera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou355On

Bonsoir jai une petite question jai reperer une nissan almera acenta dans un petit garage 1.8l de 2004 a 3800 euros

mon seul soucis c est quelle a son compteur seuelement 40800 km

est ce une bonne affaire ou faut il me mefier je ny connais rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Bonsoir jai une petite question jai reperer une nissan almera acenta dans un petit garage 1.8l de 2004 a 3800 euros

mon seul soucis c est quelle a son compteur seuelement 40800 km

est ce une bonne affaire ou faut il me mefier je ny connais rien :non:

 

 

Bonjour,

 

En effet elle n'a pas beaucoup roulé si le compteur est exact. C'est curieux, mais pas forcément impossible.

 

Demande au garagiste comment se fait-il qu'elle soit si peu kilométrée, a qui a-t-elle appartenu (personnes agées peu mobiles ?), était-ce une utilisation exclusivement citadine, etc. ?

 

Jette un coup d'oeil sur les factures et contrôles techniques, les kilométrages sont indiqués... Calcule si entre deux CT le kilométrage parcouru est faible, ce qui validera ou non son utilisation peu intense. Ou pire, si sur l'une des factures ou CT le kilométrage est supérieur à celui indiqué !

 

Tu peux aussi regarder l'état d'usure de la voiture, comme les pneus... Combien de fois ont-ils été changés ? Ou encore s'ils commencent à se craqueler avec une bande de roulement peu usée, cela serait cohérent avec l'âge et le faible kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Voilà, 225000km pour mon almera et elle prend toujours aussi bien les 6500tr 1702810406_sol_giff-ed1.de5e5beb6439064406c78289616d0eaa

DSC_0107.jpg

 

 

 

Salut Saphir !

 

Bravo !

 

Et pour info, tu étais sur quel rapport de vitesse ?

 

Au fait, je ne savais pas que certaines Almera avaient un compteur kilométrique avec affichage digital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Saphir !

 

Bravo !

 

Et pour info, tu étais sur quel rapport de vitesse ?

 

Au fait, je ne savais pas que certaines Almera avaient un compteur kilométrique avec affichage digital...

 

 

Salut Sims! Ça fait un moment qu'on t'avais pas vu sur ce topic que tu as crée.

Pour info, j'étais en seconde :sol: . Elles avancent bien ces petites Alméra: sur les 3 premiers rapports, elles envoient bien, sur le 4 et 5 c'est autre chose.

Les Almera avec compteurs digitaux sont les phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens partager une petite astuce que j'ai découvert il y a quelques années (mais que j'ai jamais penser à dévoiler). Elle permet de faire quelques petites économies.

J'y pense, car aujourd'hui j'ai changés les 4 pneus à mon Almera.

Quand j'ai acheté la voiture en octobre 2007, elle était chaussé en 175/65/14 82H. Cette dimension est vraiment pas donné pour sa taille.

On est presque à 60€ par pneu en goodyear.

Je suis donc passé au 185/60/14 82H (cette taille est autorisée et ne nécessite pas de changer les jantes). Résultat, des goodyear à 45€ chacun.

Aujourd'hui, montage de 4 goodyear efficient grip performance (montage, équilibrage et valve), pour un total de 207€ (j'ai profité d'une promo :D ).

Pour 4 pneus, on gagne le prix d'un. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Hello Saphir !

 

Eh bien oui, cela fait aussi longtemps que je n'ai plus ma Nissan Almera :cry: .

 

En tout cas merci beaucoup pour cette super astuce concernant les pneus !!! J'espère que nombre d'internautes tomberont sur ton message pour profiter de ton expérience (et matière grise, hé hé !).

 

Je vais voir de mon côté dans quelle mesure je peux appliquer ton astuce sur ma voiture d'une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Je viens de parcourir les dernières pages de ce topic...

 

Je tiens à remercier deux experts qui consacrent ou ont consacré beaucoup de temps pour faire des tutoriels illustrés et pédagogiques, des diagnostiques pertinents, et qui apportent de nombreuses solutions aux problèmes que rencontrent les pilotes alméristes.

 

Ils contribuent très largement à remplir l'objectif pour lequel ce topic a été créé !

 

Dans un premier temps il y a eut Al Mera, que j'ai déjà remercié il y a quelque temps...

 

A présent, merci beaucoup et félicitations à Saphir81 pour tout son travail d'expert :jap: et ses abondantes mises à disposition !

 

 

Bravo Messieurs !

 

 

 

2edfc310-ea74-4be4-b226-e8957d01d7cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message Sims! Mais je n'ai pas les connaissances d'AlMera, lui il connait vraiment les N15 de fond en comble. Moi la mécanique est juste une passion. La revue technique que j'ai m'aide beaucoup.

Tiens, je m'en suis encore servi aujourd'hui: étant donné que je viens de changer les pneus, et qu'il s'usent légèrement vers l'intérieur, j'ai voulu jeté un coup d'oeil, a l'ancienne :-). Avec une ficelle tendu: résultat, les deux roues louchent vers l'intérieur de 2mm (exactement ce qui est prévu dans la revue technique). Du coup j'ai rien touché, mais j'ai été surpris de la précision de cette méthode.

Et je viens à l'instant de voir que AlMera à déjà donné la réponse est sur ce forum. Il s'agit en fait d'une manip toute simple à faire sur les amortisseurs et le tour est joué (page 25 de ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

 

Et je viens à l'instant de voir que AlMera à déjà donné la réponse est sur ce forum. Il s'agit en fait d'une manip toute simple à faire sur les amortisseurs et le tour est joué (page 25 de ce topic).

 

 

Oui, c'était en réponse à une de mes questions à propos de ma N15. J'ai appliqué sa méthode et résultat : tout est rentré dans l'ordre !

 

Merci à vous pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'était en réponse à une de mes questions à propos de ma N15. J'ai appliqué sa méthode et résultat : tout est rentré dans l'ordre !

 

Merci à vous pour vos précieux conseils.

Merci pour ton retour! :) Je vais faire ça ce weekend et je verrais sur la durée.

Sinon, où en sont vos N15?

Modèle? Hatchback ou Sedan?

Cylindrée?

Année?

Kilométrage?

Entretien? Réparation?

Pour ma part:

Almera Sedan, 1.4 87ch. Septembre 1998. 227000km

Jusqu'à 200000km, vidange tous les 10000km. Depuis ces 200000km, je vidange tous les 7500-8000km.

J'ai changé la sonde lambda suite à un problème de pollution au CT

Les amortisseurs arrières : 2 kayaba pour 100€ (je les aient monté moi-même).

Rotule avant gauche (suite à un mauvais trou)

Les plaquettes je les aient changées pour la premières fois à 170000km et les disques sont encore d'origines.

Après entretien courant: vidange moteur, boite, LDR, liquide de frein, pneus etc

Bougies tous les 25000km

Euh, je pense que j'ai rien oublié....

Et puis c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Petite remarque du jour, jai un ami qui a acquis une n15 de 2000 dans un état proche du neuf, donc on a fais une petite comparaison avec la mienne qui date de 1996.

 

J'ai remarqué deux choses, lui sur son pommeau de vitesse tout les numéros sont presque effacer et la moquette est bien plus fine que sur le millésime 96. Puis sans parler du ciel de toit d'où la qualité reste douteuse par rapport à ma n15

 

Donc si j'ai bien compris plus les années passe plus la qualité diminue, c bien dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I L111fm

Je viens de parcourir les dernières pages de ce topic...

 

Je tiens à remercier deux experts qui consacrent ou ont consacré beaucoup de temps pour faire des tutoriels illustrés et pédagogiques, des diagnostiques pertinents, et qui apportent de nombreuses solutions aux problèmes que rencontrent les pilotes alméristes.

 

Ils contribuent très largement à remplir l'objectif pour lequel ce topic a été créé !

 

Dans un premier temps il y a eut Al Mera, que j'ai déjà remercié il y a quelque temps...

 

A présent, merci beaucoup et félicitations à Saphir81 pour tout son travail d'expert :jap: et ses abondantes mises à disposition !

 

 

Bravo Messieurs !

 

 

 

2edfc310-ea74-4be4-b226-e8957d01d7cb.jpg

LONGUE VIE A CE FIL.... Merci à tous pour cette d'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I L111fm

Aprés cette ovation, place à la présentation...

 

Pascal 35 balais...

J'entretiens depuis 2009 une N15 1.6 16v SLX Sedan 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Elle est terrible cete voiture...

 

Ele est de aout 1999; à ce jour 293000 Km parcourus... RAS!

 

Une distribution chaine complète à 250000 environ, suite à des couienements... depuis rien...

 

Depuis 2009, 50000 Km; 5 vidanges laborieuses; 2 traine de pneus... et deux filtres à air, un jeu de bougies, LDR en 2010... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I L111fm

Aprés cette ovation, place à la présentation...

 

Pascal 35 balais...

J'entretiens depuis 2009 une N15 1.6 16v SLX Sedan 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Elle est terrible cete voiture...

 

Ele est de aout 1999; à ce jour 293000 Km parcourus... RAS!

 

Une distribution chaine complète à 250000 environ, suite à des couienements... depuis rien...

 

Depuis 2009, 50000 Km; 5 vidanges laborieuses; 2 traine de pneus... et deux filtres à air, un jeu de bougies, LDR en 2010... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Euh.. 4 heures pour remonter tous le topic... si enrichissant..

Merci à tous les intervenants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi @§I L111fm

Félicitation pour ton almera. Joli kilométrage.

Je suis étonné que la chaîne ait du être changé. Sans indiscrétion, quel tarif pour un tel travail?

Tu as l'historique de la voiture? L'entretien et les réparations?

 

 

Au sujet des vidanges laborieuses, je suppose que c'est pour changer le filtre à huile, et le fameux écoulement d'huile le long du bras :lol:

J'ai trouvé l'astuce, tu passe dessous la voiture et tu desserres le filtre, ensuite tu passe dessus la voiture, côté conducteur et il y a un passage pour le bras et donc tu le dévisse de par dessus.

Depuis quelques mois je n'ai plus ce problème, j'ai une fosse et c'est un pur bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I L111fm

L'historique, des factures de concession de l'ancien proprio.

 

Il me semble qu'il y en avait pour 500€ de mémoire freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

La voiture travaillait beaucoup en port de charge (~450 Kg) pour le boulot de ma compagne, çà a du jouer... sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

Sans parler de l'impact sur les amortos ...

 

Dernièrement, je n'ai plus d'abs, mon gros pouce est passé à travers le bocal de LDR, la routine... le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I L111fm

D'accord, merci pour ces infos!

Sinon, l'ancien proprio, qu'est ce qu'il y a fait dessus? Cardan? Embrayage?Etc.

 

 

 

:??: J'ai bien des factures Nissan qui s'arrêtent en 2009 pour un remplacement de soufflet droit, et un cardan droit, un mois plus tard... 289€.. http://stkr.es/p/zu9

 

Sinon de la filtration une fois par an en moyenne, des plaquettes... rien de transcendant...http://stkr.es/p/zu6

 

La voiture appartenait a Beau Papa, ex mécano...http://stkr.es/p/1f8c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces infos!

Sinon, l'ancien proprio, qu'est ce qu'il y a fait dessus? Cardan? Embrayage?Etc.

 

 

 

:??: J'ai bien des factures Nissan qui s'arrêtent en 2009 pour un remplacement de soufflet droit, et un cardan droit, un mois plus tard... 289€.. http://stkr.es/p/zu9

 

Sinon de la filtration une fois par an en moyenne, des plaquettes... rien de transcendant...http://stkr.es/p/zu6

 

La voiture appartenait a Beau Papa, ex mécano...http://stkr.es/p/1f8c

 

 

D'accord. Effectivement, rien de transcendant vu le kilométrage :wahoo:

 

Oui sur les n15 les cardans sont réputés fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I L111fm

Quand on remplace un soufflet, on est pas censé vérifier l'état des articulation iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif ?

 

Bref! de puis ce garage a perdu la licence Nissan avvpo47.gif.b5209d2cd97f32e97b080e963519d8eb.gif

 

2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on remplace un soufflet, on est pas censé vérifier l'état des articulation iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif ?

 

Bref! de puis ce garage a perdu la licence Nissan avvpo47.gif.b5209d2cd97f32e97b080e963519d8eb.gif

 

2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que si le cardan claque, le changement de soufflet ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I L111fm

http://stkr.es/p/zu2

 

A part çà; depuis peu j'ai la revue technique de la bête..

A venir, changement des amortos, controle des garnitures de freins arrière, changement de sonde lambda, vérification du tendeur de chaine secondaire évoqué par Al'Mera...

 

Bref du gros, du gras du lourd...

 

Je me plait à croire qu'elle a encore de longs trajets devant elle... 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

La revue technique que j'ai m'aide beaucoup.

Tiens, je m'en suis encore servi aujourd'hui: étant donné que je viens de changer les pneus, et qu'il s'usent légèrement vers l'intérieur, j'ai voulu jeté un coup d'oeil, a l'ancienne :-). Avec une ficelle tendu: résultat, les deux roues louchent vers l'intérieur de 2mm (exactement ce qui est prévu dans la revue technique). Du coup j'ai rien touché, mais j'ai été surpris de la précision de cette méthode.

 

 

Salut Saphir :jap: !

 

Je me rappelle d'un mécano qui avait constaté le même type d'usure sur mes pneus arrières. Le parallélisme venait d'être contrôlé et était OK. Il m'a demandé si je n'avais pas tendance à surgonfler mes pneus, et il avait vu juste car c'était mon habitude.

 

Il m'a alors conseillé de les dégonfler un peu en-dessous des prescriptions du constructeur, si bien sûr mon coffre et la banquette arrière étaient souvent vide (ce qui était mon cas !), car l'essieu arrière n'est pas articulé, donc peu de compensation pour égaliser l'usure en virage. Changer la pression aiderait selon lui à corriger cette inégalité d'usure. J'ai cédé la voiture peu de temps après, je n'ai donc pas de recul sur le résultat de la baisse de pression :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Saphir :jap: !

 

Je me rappelle d'un mécano qui avait constaté le même type d'usure sur mes pneus arrières. Le parallélisme venait d'être contrôlé et était OK. Il m'a demandé si je n'avais pas tendance à surgonfler mes pneus, et il avait vu juste car c'était mon habitude.

 

Il m'a alors conseillé de les dégonfler un peu en-dessous des prescriptions du constructeur, si bien sûr mon coffre et la banquette arrière étaient souvent vide (ce qui était mon cas !), car l'essieu arrière n'est pas articulé, donc peu de compensation pour égaliser l'usure en virage. Changer la pression aiderait selon lui à corriger cette inégalité d'usure. J'ai cédé la voiture peu de temps après, je n'ai donc pas de recul sur le résultat de la baisse de pression :non: .

Salut Sims!

 

Merci de ton retour. Dans mon post précédent, j'ai oublié de préciser que l'usure à l'intérieur été sur les pneus avant.

Pour la pression, je met 2.5kg partout!

Il me semble, que le sur-gonflage va provoquer une usure au centre de la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

 

Il me semble, que le sur-gonflage va provoquer une usure au centre de la bande de roulement.

 

 

 

C'est en effet ce que j'ai appris par ailleurs ! En plus, c'est surtout lorsque la voiture est chargé que les roues ont un carrossage négatif, et donc augmente l'usure du côté intérieur...

 

Je ne comprend pas la totalité de la logique du mécano, et c'est pour ça que j'ai marqué que je n'avais pas de recul ; théorie fumeuse :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble, que le sur-gonflage va provoquer une usure au centre de la bande de roulement.

 

 

 

C'est en effet ce que j'ai appris par ailleurs ! En plus, c'est surtout lorsque la voiture est chargé que les roues ont un carrossage négatif, et donc augmente l'usure du côté intérieur...

 

Je ne comprend pas la totalité de la logique du mécano, et c'est pour ça que j'ai marqué que je n'avais pas de recul ; théorie fumeuse :??: ?

 

 

L'usure irrégulière des pneus arrières peux venir des amortisseurs qui sont usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv578on

Bonjour a tous ! J'ai une almera 5 portes de 99, c'est une essence de 75cv. En raison de son poids elle n'avance pas beaucoup dans les côtes et sur les plateaux elle monte mais avec un certain temps. Je voudrais savoir comment jpourais améliorer sa puissance ? sans trop dépenser bien sur. Les photos seront pour bientot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli060vJ

Bonjour

je possède une almera N15 1.4l depuis environ un an...

je n'ai pas encore trouvé de réponse a ma question en visitant ce topic... mais je n'ai pas eu le courage de lire les 38 pages ;)

 

voici la question:

 

Ma version ne possède pas ce système d’essuie glace vraiment très bien pensé: un mode intermittent à fréquence variable, grâce a une mollette en bout de commodo....

je pensais, en installant un commodo équipé de cette mollette, retrouver cette fonction, existante sur les autres versions de cette voiture...

lors du montage, j'ai vu qu'une fiche supplémentaire dans le commodo "a mollette", correspondait bien a un branchement prévu dans le faisceau de ma voiture, non utilisé par le commodo d'origine.

ce qui me fais penser que cette fonction est bien prévue dans le faisceau.... .

mais ça ne fonctionne pas: qui y a-t-il d'autre? ou un relais a changer? un temporisateur?

merci de vos réponses, si quelqu'un sait?

quand même très bien vu cette fonction.... dommage qu'on ne trouve pas ça sur toutes les versions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Bonjour a tous ! J'ai une almera 5 portes de 99, c'est une essence de 75cv. En raison de son poids elle n'avance pas beaucoup dans les côtes et sur les plateaux elle monte mais avec un certain temps. Je voudrais savoir comment jpourais améliorer sa puissance ? sans trop dépenser bien sur. Les photos seront pour bientot :p

 

 

Bonjour invitépetit nouveau,

 

Bienvenu à toi et ton Almera bientôt en photo !

 

Es-tu sûr qu'il s'agit d'une essence ou de sa puissance ? Car la plus petite des cylindrées essence (1.4 L) fait 87 ch. En revanche, c'est la 2.0 L Diesel qui fait 75 ch (comme l'ex-mienne). Je suis désolé, je ne connais pas de solution miracle pour augmenter la puissance de ta 75 cv, les voitures à basse puissance ne laissent pas beaucoup de possibilité de "dopage".

 

Si ta voiture est catalysée, le plus gros gain à prendre sera certainement en la décatalysant, voire mieux en remplaçant le catalyseur par un tube afrique. Néanmoins je prédis que les effets ne seront pas miraculeux ; si tu parviens à discerner une différence entre avant/après modification, ce sera un exploit. J'attire tout de même ton attention sur l'aspect illégale et antiécologique de la modification, même si la décatalysation est difficilement détectable (surtout pour un diesel. Pour une essence, ce sera détecté au contrôle technique).

 

 

Niveau entretien, regarde l'état de ton filtre à air. S'il est très sale, ses qualités filtrantes détériorées affectent les performances.

- Si c'est une essence, regarde l'état des bougies. Des vieilles bougies avec une étincelle atrophiée affecteront aussi la qualité de l'allumage et donc de l'explosion.

- Si c'est un Diesel, veille à décrasser ton moteur en tirant régulièrement dedans mais quand ton moteur est chaud uniquement. Les Diesels ont la tendance naturelle à s'encrasser si l'on y veille pas, les suies obstruant les conduits d'échappement ce qui se traduit par une baisse de performances. En phase d'accélération, en accélérant à fond, guette dans tes rétros le nuage noir... Il s'agit d'un indicateur sur le degré d'encrassement. Répéter l'opération jusqu'à ce que ce nuage soit diminué voire disparaisse. Soit équilibré sur cet entretien, car d'un autre côté les accélérations violente accélère l'usure (même à chaud) et augmentent la consommation.

 

Je ne sais pas si d'autre Alméristes ont des idées :??: ...

 

 

Bonjour

je possède une almera N15 1.4l depuis environ un an...

je n'ai pas encore trouvé de réponse a ma question en visitant ce topic... mais je n'ai pas eu le courage de lire les 38 pages ;)

 

voici la question:

 

Ma version ne possède pas ce système d’essuie glace vraiment très bien pensé: un mode intermittent à fréquence variable, grâce a une mollette en bout de commodo....

je pensais, en installant un commodo équipé de cette mollette, retrouver cette fonction, existante sur les autres versions de cette voiture...

lors du montage, j'ai vu qu'une fiche supplémentaire dans le commodo "a mollette", correspondait bien a un branchement prévu dans le faisceau de ma voiture, non utilisé par le commodo d'origine.

ce qui me fais penser que cette fonction est bien prévue dans le faisceau.... .

mais ça ne fonctionne pas: qui y a-t-il d'autre? ou un relais a changer? un temporisateur?

merci de vos réponses, si quelqu'un sait?

quand même très bien vu cette fonction.... dommage qu'on ne trouve pas ça sur toutes les versions....

 

 

Bonjour Oliv-eud'lao,

 

À toi aussi bienvenu !

 

Désolé, je ne sais pas ce qu'il y a à mettre en place ou changer pour activer la fonction :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...