Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §kri831zz

bonsoir tous le monde ,

quelqu'un à des info sur la BV almera papillon 1.6 ess BV manuelle .

car je suspecte des soucis BV malgré le CT ok .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rba864RC

Bonsoir à tous,

 

Je me suis mis à entretenir (ou plutôt récupérer le non-entretien :/) d'une almera 1.4 de 1996 d'un copain... Filtre à air qui a près de 10 ans, dernière vidange il y a 3/4 ans j'en passe et des meilleures :( elle a actuellement 148000 au compteur...

 

J'ai plusieurs questions, j'ai tenté d'y répondre dans ce topic mais j'avoue que dur dur de s'y retrouver avec 38 pages !!

 

Voici les tous petits soucis qu'il a et que j'aimerais régler :

 

- compte tour fou, apparemment c'est un classique, j'ai entendu parler d'une méthode de réparation en le démontant et en changeant quelques composants, un tuto quelque part existe même en anglais ?

 

- une des courroies accessoire détendue, ca couine au démarrage puis ça s'arrête. Compliqué à faire ?

 

- si cela intéresse quelqu'un j'ai pu changer la carte résistance de ventilateur (ne fonctionnait que en puissance max), trouvé en Pologne via Ebay, montage en 2 minutes en comptant le temps d'ouvrir la porte :)

 

- j'ai lu l'histoire de tendeur de chaîne à changer, est-ce quelque chose qu'on peut faire soi même sans se lancer dans des choses compliquées ? Sinon en concession quel serait le tarif environ ?

 

- j'aimerais changer le filtre à essence, où trouver le fusible de la pompe pour faire tomber la pression du circuit avant de démonter ? Faut il prévoir de changer les colliers et si oui où peut-on les trouver ?

 

- je profite pour témoigner suite au changement des soufflets de cardan qui étaient explosés, j'ai utilisé le soufflet à coller "hippo red" acheté en ligne en Italie, génial !! 20 minutes par côté en prenant le temps !

 

Merci par avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me suis mis à entretenir (ou plutôt récupérer le non-entretien :/) d'une almera 1.4 de 1996 d'un copain... Filtre à air qui a près de 10 ans, dernière vidange il y a 3/4 ans j'en passe et des meilleures :( elle a actuellement 148000 au compteur...

 

J'ai plusieurs questions, j'ai tenté d'y répondre dans ce topic mais j'avoue que dur dur de s'y retrouver avec 38 pages !!

 

Voici les tous petits soucis qu'il a et que j'aimerais régler :

 

- compte tour fou, apparemment c'est un classique, j'ai entendu parler d'une méthode de réparation en le démontant et en changeant quelques composants, un tuto quelque part existe même en anglais ?

 

- une des courroies accessoire détendue, ca couine au démarrage puis ça s'arrête. Compliqué à faire ?

 

- si cela intéresse quelqu'un j'ai pu changer la carte résistance de ventilateur (ne fonctionnait que en puissance max), trouvé en Pologne via Ebay, montage en 2 minutes en comptant le temps d'ouvrir la porte :)

 

- j'ai lu l'histoire de tendeur de chaîne à changer, est-ce quelque chose qu'on peut faire soi même sans se lancer dans des choses compliquées ? Sinon en concession quel serait le tarif environ ?

 

- j'aimerais changer le filtre à essence, où trouver le fusible de la pompe pour faire tomber la pression du circuit avant de démonter ? Faut il prévoir de changer les colliers et si oui où peut-on les trouver ?

 

- je profite pour témoigner suite au changement des soufflets de cardan qui étaient explosés, j'ai utilisé le soufflet à coller "hippo red" acheté en ligne en Italie, génial !! 20 minutes par côté en prenant le temps !

 

Merci par avance pour vos conseils !

Bienvenue à toi!

 

Alors pour le compte tour je sais pas s'il existe un tuto...

 

Pour la courroie accessoire, j'ai jamais fait mais ça à l'air assez simple. Il y a des moyens de les retendre facilement sur les 3. Les miennes sont encore d'origines à 240000km :-)

 

Pour le tendeur, une heure de travail. Rien de bien compliqué. Il y a un tuto très bien fait sur ce topic.

 

Pour le filtre à essence pas besoin d'enlever le fusible. Tu laisses la voiture refroidir et la pression tomberas toute seule. Pas besoin de collier. C'est deux petites durites qui rentrent en force dans les extrémités boursouflées.

 

Merci pour l'info des soufflets de cardan.

 

Si tu as d'autres questions ou d'autres infos intéressantes, n'hésite surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer757ks

Bonsoir a Tous!!!

 

Tout d'abord merci pour ce sujet très intéressant et instructif même pour un novice comme moi!!!!

 

Donc, je possède une Nissan Almera 1.5 DCI (N16) de 07/06, 135700KM

 

Voila depuis 2 jours, grosse galère pour démarrer la voiture, j ai teste la batterie avec des cables et une autre voiture mais rien.

je me suis apercu que quand je tournais la clef, le temoin en forme de serpentin ( de chauffe) ne s'allumer pas quand j'essayais de demarrer et les rares fois ou j ai reussi a demarrer le temoin s'est allumer juste 2-3 secondes. Meme en roulant 50km apres avoir reussi a demarrer, j eteint le moteur, j essaie de redemarrer mais pareil rien!!!

 

Ca pourrait provenir des bougies?

 

Pouvez vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jerem. ici c'est le topic des n15. Il y a un topic pour les n16. Tu seras mieux renseigner sur ce dernier. Sinon pour essayer de répondre à ton problème, sache que sur ces diesels, les bougies de préchauffage sont inutiles à cette période de l'année. Elle sont utiles uniquement lorsque les températures extérieures sont inférieures à 5-0 degrés.

Je pencherai plus pour un soucis de capteur pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Hier passage du contrôle technique de mon almera qui va bientôt franchir les 250000km.

Défaut à corriger sans contre visite:

Essuis glace: mauvais état (oui j'attends que le mauvais temps arrive pour les changer) :D

Amortisseurs avant : Protection defectueuse

Defaut d'étanchéité boite (le gars me dit, il n y a pas de fuite mais c'est juste un peu gras) pfff quel con!

S'il y a pas de fuite c'est que c'est étanche...

 

Enfin bref, nos n15 c'est vraiment de la bonne cames!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous

j'ai un souci de boite de vitesse que je dois changer sur mon Alméra et je voudrais savoir ou je peux trouver la référence sur la boite ? je n'arrive pas a la trouver? la voiture est du 18/10/2002 1800cm2 essence référence moteur QG182472690

merci d'avance

thiisa24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Bonjour à tous!

 

Hier passage du contrôle technique de mon almera qui va bientôt franchir les 250000km.

Défaut à corriger sans contre visite:

Essuis glace: mauvais état (oui j'attends que le mauvais temps arrive pour les changer) :D

Amortisseurs avant : Protection defectueuse

Defaut d'étanchéité boite (le gars me dit, il n y a pas de fuite mais c'est juste un peu gras) pfff quel con!

S'il y a pas de fuite c'est que c'est étanche...

 

Enfin bref, nos n15 c'est vraiment de la bonne cames!

 

 

Félicitation Saphir !

 

250000 km et aucun défaut (sérieux), bravo :jap: !

 

Juste pour info : il me semble qu'au CT ils prennent en compte les deux niveaux de défaut d'étanchéité, à savoir la fuite et le suintement. Je crois que le deuxième cas, moins grave (voire pas du tout) est le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sérieux :-)

Cette voiture est une merveille. J'ai encore fait un aller retour paris/albi y'a deux semaines. En signature j'ai un lien spritmonitor, j'ai réussi à descendre à 5.5l de conso cet été.

Merci pour l'information du défaut d'étanchéité :-).

Quand j'arriverai à 250000. d'ici la fin de l'année je pense, j'ai la vidange moteur (20€), la vidange de la boîte (15€) et les bougies (15€). Autant dire que le prix d'entretien est ridicule.

 

J'espère la garder encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sérieux :-)

Cette voiture est une merveille. J'ai encore fait un aller retour paris/albi y'a deux semaines. En signature j'ai un lien spritmonitor, j'ai réussi à descendre à 5.5l de conso cet été.

Merci pour l'information du défaut d'étanchéité :-).

Quand j'arriverai à 250000. d'ici la fin de l'année je pense, j'ai la vidange moteur (20€), la vidange de la boîte (15€) et les bougies (15€). Autant dire que le prix d'entretien est ridicule.

 

J'espère la garder encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo810Rj

Bonsoir pour information je possède une almera n15 et je me suis dit de venir vous informer que le samedi 7 novembre avec un collègue organisons un rasso sur les japonaise et ayant une almera je me suis dit que sa serai cool si des personne ici veulent venir perso la mienne et un petit peut équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo810Rj

Bonsoir pour information je possède une almera n15 et je me suis dit de venir vous informer que le samedi 7 novembre avec un collègue organisons un rasso sur les japonaise et ayant une almera je me suis dit que sa serai cool cest des personne ici veulent venir perso la mienne et un petit peut équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

salut tous le monde je viens de découvrir ce magnifique forum sur les n15

j'ai un souci perte de puissance plein gaz mais a froid envoi très bien dès quel chauffe un peu c'est fini perte de puissance pédale a fon et avec petit acou sur la pédale la puissance revient un peu mais avec acou aussi ,ducou je déprime surtout que je suis un vrai passionné des n15 la mienne est une 1.4 s phase une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde je viens de découvrir ce magnifique forum sur les n15

j'ai un souci perte de puissance plein gaz mais a froid envoi très bien dès quel chauffe un peu c'est fini perte de puissance pédale a fon et avec petit acou sur la pédale la puissance revient un peu mais avec acou aussi ,ducou je déprime surtout que je suis un vrai passionné des n15 la mienne est une 1.4 s phase une

 

 

Bienvenue à toi.

Il se pourrait que sa vienne d'une faiblesse de la pompe à essence. Tu devrais la tester... Il y a quelques pages j'avais posté les valeurs.

Ça coûte environ 120 sur oscaro.

Combien de kilomètres ta n15? Dapres Al Mera, les pompes ont tendances à lâcher aux alentours de 150000/180000.

Sinon, as tu remarqué une différence dans ta consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

elle consomme pas énorme entre 7 et 8 litre (record 5,8) , je vient de changer le filtre a essence , je fais mes vidange et bougie tout les 10 mille kilomètre et la elle totalise 200 mille kilomètre je la bichonne du mieux que je peu j'adore cette voiture , la pompe a essence ce trouve a quel niveau ? et quel sont les symptôme d'une pompe qui lâche ?

merci de m'avoir répondu si vite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/8 Litres c'est quand même pas mal pour nos 1.4L. En conduite normale je suis entre 5.5 et 6.5. Je dépasse tout juste le 7 en roulant comme un boeuf.

Pour les vidanges à 10000 c'est très bien, pour les bougies, tous les 25000/30000 suffisent.

La pompe se trouve sous le siège arrière (très facile à démonter). Il faut tester la prise.

Une pompe qui fatigue est une pompe qui donne tes symptômes... Elle peut marcher bien à froid et dès qu'elle commence à chauffer, elle déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

merci pour les info , je vais la changer au plus vite et je vous tien au courant si elle regagne sa pêche , tite question si on met on pompe gros débit gagne t-on des petit chevaux ou sa sert a rien ?

quand tu dit tester la prise cet a dire ? si il y a bien du courant qui passe c sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info , je vais la changer au plus vite et je vous tien au courant si elle regagne sa pêche , tite question si on met on pompe gros débit gagne t-on des petit chevaux ou sa sert a rien ?

quand tu dit tester la prise cet a dire ? si il y a bien du courant qui passe c sa ?

 

 

Je peux pas t'assurer à 100% que c'est la pompe qui est en cause. Oui il te faut tester la résistance de la pompe et voir si tu trouves la valeur de référence indiqué sur la rta. Si j'étais toi, je ferai une mesure à froid et une mesure quand le manque de puissance est à son maximum.

Mettre une pompe gros débit ne sert à rien. C'est le calculateur qui gère la quantité d'essence que les injecteurs débitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

j'ai plus qu'a trouver un voltmètre et tester sa au moin je serai fixer si c'est cette pompe ou pas ,et est-ce que le calculateur peu être défaillent une foi que la sonde moteur et chaude le calculateur envoi moin d'essence au injecteur ?

merci pour les compliment :hihi: sa fais plaisir de voir qu'il y a des connaisseur de n15 aven j'avais l'impression d'être seul mais sa c'était avent :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus qu'a trouver un voltmètre et tester sa au moin je serai fixer si c'est cette pompe ou pas ,et est-ce que le calculateur peu être défaillent une foi que la sonde moteur et chaude le calculateur envoi moin d'essence au injecteur ?

merci pour les compliment :hihi: sa fais plaisir de voir qu'il y a des connaisseur de n15 aven j'avais l'impression d'être seul mais sa c'était avent :coolfuck:

 

 

Le calculateur j'y crois pas trop. Par contre, la sonde lambda c'est pas improbable. A tester aussi. Il te faut voir si tu as la bonne résistance, et voir si elle oscille bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal701aY

20151111_182706[1].jpg

 

 

bonjour les accros

j ai recupéré une nissan almera essence année 2000 de

78000 kms

tres bon etat

 

par contre l autoradio ne fonctionne pas il est protégé par un anti vol et un code

il me semble indémontable

il affiche 4 traits dans l'ecran

et aucun boutons ne permet d'afficher le code

 

une petite idée serait bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

alors aujourd'hui sacrée journée je me lève et direct sur la voiture , test de la pompe elle va bien , je sort de chez moi dans ma rue il y a exactement 11 dos d'ane je roule et au bou du 4 dos d'ane un beau bruit apparais et un gain de puissance bizare non ? au bou 7eme dos d'ane un gros brui bim bam boum je m'arrête direct je fais le tour de ma voiture et la le coup de déprime le silencieux a moitié par terre cassé au niveau de la fixation qui vient sur le silencieux : ,je rentre cher moi rafistole tout sa et direct direction la casse au tonton , je cherche un peu mais une seule almera en 2.0 diesel ducoup pas bon sachant que le chassie de la primera est le même je cherche si il y en a une qui sera le moin rouiller possible et la le cadeau tombe du ciel une primera 2.0 gti j'ouvre le capo et la plus de moteur :pfff: vendu mais une ligne complète inox toujours la :blague::lover: ducoup je lai prit sans hésiter avec la pompe d'essence qui elle aussi était encore la , toute l'aprem a démonter demain remonter tout sa sur la mienne je materais une photo :bien: par contre toujours ces petit creux d'accélération pied au plancher :confused:

 

 

PS : hallory ,salut a toi , changer de poste c'est mieux et ce n'est plus si cher que sa un petit auto radio CD usb ou au pire regarde dans le livre fourni avec la voiture sa dois surement être dedans.. pour le démonter il faut deviser les deux visse juste en dessous du poste démonter la centrale en plastique attention au 3 bouton du haut ( anti brouillard , feus de détresse et désembuage ) et normalement tu aura accès a ton auto radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20151111_182706[1].jpg

 

 

bonjour les accros

j ai recupéré une nissan almera essence année 2000 de

78000 kms

tres bon etat

 

par contre l autoradio ne fonctionne pas il est protégé par un anti vol et un code

il me semble indémontable

il affiche 4 traits dans l'ecran

et aucun boutons ne permet d'afficher le code

 

une petite idée serait bien venue

 

 

Félicitations pour ton achat. Alors pour l'autoradio il vaut mieux que tu le change. Retrouver le code risque d'être très compliqué.

Pour le démonter c'est très simple, il y a 4 vis (2 sous le poste et 2 sous le cendrier ). Ensuite il suffit de tirer un peu en commençant par le bas. Attention aux boutons comme dit kams.

Pour le câblage, soit tu vas chez Nissan est tu commande un câblage universel qui s'adapte sur nos Nissan ou bien tu fais tes raccordement toi même (pas très compliqué, il suffit de cosses, pince d'électricien et voltmètre).

Si tu decide de te lancer, revient ici je te donnerai toutes les infos nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui sacrée journée je me lève et direct sur la voiture , test de la pompe elle va bien , je sort de chez moi dans ma rue il y a exactement 11 dos d'ane je roule et au bou du 4 dos d'ane un beau bruit apparais et un gain de puissance bizare non ? au bou 7eme dos d'ane un gros brui bim bam boum je m'arrête direct je fais le tour de ma voiture et la le coup de déprime le silencieux a moitié par terre cassé au niveau de la fixation qui vient sur le silencieux : ,je rentre cher moi rafistole tout sa et direct direction la casse au tonton , je cherche un peu mais une seule almera en 2.0 diesel ducoup pas bon sachant que le chassie de la primera est le même je cherche si il y en a une qui sera le moin rouiller possible et la le cadeau tombe du ciel une primera 2.0 gti j'ouvre le capo et la plus de moteur :pfff: vendu mais une ligne complète inox toujours la :blague::lover: ducoup je lai prit sans hésiter avec la pompe d'essence qui elle aussi était encore la , toute l'aprem a démonter demain remonter tout sa sur la mienne je materais une photo :bien: par contre toujours ces petit creux d'accélération pied au plancher :confused:

 

 

PS : hallory ,salut a toi , changer de poste c'est mieux et ce n'est plus si cher que sa un petit auto radio CD usb ou au pire regarde dans le livre fourni avec la voiture sa dois surement être dedans.. pour le démonter il faut deviser les deux visse juste en dessous du poste démonter la centrale en plastique attention au 3 bouton du haut ( anti brouillard , feus de détresse et désembuage ) et normalement tu aura accès a ton auto radio

 

 

Effectivement c'est bizarre ton regain de puissance après le dos d'âne. Je ne vois pas trop le lien, à moins que tu ais le silencieux bouché. Mais bon, change une chose après l'autre. Car si tu changes les deux en même temps et que ça va mieux, tu seras jamais d'où venais le problème :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal701aY

 

Félicitations pour ton achat. Alors pour l'autoradio il vaut mieux que tu le change. Retrouver le code risque d'être très compliqué.

Pour le démonter c'est très simple, il y a 4 vis (2 sous le poste et 2 sous le cendrier ). Ensuite il suffit de tirer un peu en commençant par le bas. Attention aux boutons comme dit kams.

Pour le câblage, soit tu vas chez Nissan est tu commande un câblage universel qui s'adapte sur nos Nissan ou bien tu fais tes raccordement toi même (pas très compliqué, il suffit de cosses, pince d'électricien et voltmètre).

Si tu decide de te lancer, revient ici je te donnerai toutes les infos nécessaire.

merci pour tes infos , effectivement je vais en acheter un neuf,

 

les vis sont cachées par les enjoliveurs plastiques ?

d'autre part j'ai les cames des essuies glaces qui sautent quand je les actionne

en fait ce sont des rotules en plastique sur lesquelles on vient fixer les cames

je pense qu'elles sont usées

 

une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

petit passage , on ma vandaliser ma voiture elle est morte :(:triste: :triste: retro arraché clignotant avant casser et arraché , antenne arraché vitre avant casser 4 pneu neuf crever serrure arraché et pour finir trappe a carburant forcée et rempli avec du sucre ou sel plus lave glace dans mon réservoir d'essence , que des gros salo pour faire sa et j'ai aucune embrouille avec personne , tout sa dans mon garage souterrain :triste: :triste: :triste: je suis trop mal mal

je vous tien au courant de la suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos , effectivement je vais en acheter un neuf,

 

les vis sont cachées par les enjoliveurs plastiques ?

d'autre part j'ai les cames des essuies glaces qui sautent quand je les actionne

en fait ce sont des rotules en plastique sur lesquelles on vient fixer les cames

je pense qu'elles sont usées

 

une idée

merci

 

 

Non les vis ne sont pas caché, ils sont juste assez renfoncé, il faut se pencher pour les voir.

Pour les essui-glaces je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien dsl

petit passage , on ma vandaliser ma voiture elle est morte :(:triste: :triste: retro arraché clignotant avant casser et arraché , antenne arraché vitre avant casser 4 pneu neuf crever serrure arraché et pour finir trappe a carburant forcée et rempli avec du sucre ou sel plus lave glace dans mon réservoir d'essence , que des gros salo pour faire sa et j'ai aucune embrouille avec personne , tout sa dans mon garage souterrain :triste: :triste: :triste: je suis trop mal mal

je vous tien au courant de la suite ..

Ah quelle bande de cons. Encore des types jaloux qui ont que ça à foutre de leurs journées. Bon courage à toi...

Qu'est ce que tu compte faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal701aY

bonsoir,

 

ben écoutes je suis désolé que tu ne puisses pas m'aider , je suis rentré ce soir sans essuie glaces avec ce temps , galère!!!!

 

peut être quelqu'un d'autre a une astuce

 

je viens d'écrire aux casses

c'est vraiment dommage car c'est l'anniversaire de ma chouchoute ! 20 ans pile poil ! 11/1995 = 11 /2015

et en super forme en plus , juste elle peut plus essuyer ses yeux !

 

 

a plus

 

si tu as une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo685eJ

Bonsoir à tous, je suis en possession aussi d'une almera N15 1400 GX de 1995, soit 20 ans... C'est ma première voiture et mise à part les derniers soucis que j'ai eu récemment lié à l'usure normale (embrayage, une rotule que j'ai changée ainsi que le pot qui était bouffé par la rouille), j'en suis extrêmement content.

 

 

Néanmoins, j'ai découvert ce forum il y a peu car il y a un MAIS, je rencontre depuis facilement un mois un souci avec la lumière moteur (CHECK qui s'allume sur le tableau de bord).

 

Visite au garage, code relevé P0120.

 

Ils ont essayé de nettoyer le boitier papillon de l'extérieur, ça n'a pas été donc je l'ai amenée à nouveau et là, ils auraient démonté ce fameux boitier et l'aurait bien nettoyé.

 

Le souci, c'est que le problème est toujours là et surtout ça me pose un problème...

 

Peu de temps après que la lumière arrive, ma voiture à tendance à caler, d'ailleurs j'entends le moteur qui s'arrête petit à petit, qui s'étouffe si vous me permettez l'expression... Ce souci arrive lorsque je suis presque à l'arrêt, aux feux, ou dans un embouteillage.

D'ailleurs, comme je vois le problème arrivé, je mets les gaz mais rien à faire, c'est comme-ci l'essence n'arrivait pas ou que sais-je, car elle monte plus dans les tours...

 

Et le problème principal, c 'est qu'il m'est très difficile ensuite d'allumer la voiture, ça prend plus ou moins longtemps. Quelques secondes comme quelques minutes.

 

J'ai ouvert un topic à ce sujet Cette url n'existe plus vous voulez plus de détails. On m'a conseillé de changer la bobine d'allumage, vu qu'elle est passée en garage et que le souci est toujours présent.

 

Je ne remets pas en cause les conseils donné par la personne qui a eu la gentillesse de me répondre, mais vu que j'ai pas encore été chercher les pièces, vu que j'ai besoin de l'aide d'un proche pour faire tout ça, j'essaie d'avoir un max d'avis et d'infos...

 

D'ailleurs quelqu'un d'autre m'a dit, que devrais directement changer le boitier papillon que si le code est relevé, c'était pas parce que le boitier est crade, mais parce qu'il est défectueux...

 

Bref, on ne sait jamais que je pourrais avoir d'autres avis ici, parmi les habitués de ces voitures.

 

J'avoue que si je ne trouve pas de solution et que ça devient trop coûteux, je devrai m'en séparer, ce qui m'ennuie parce que je l'apprécie cette voiture et surtout parce que je devrai probablement aller au taf en train !

 

Merci d'avance en tout cas, et cool qu'un tel sujet existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...