Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kam427Lb

geo2015 ; jai peut être soluce a ton souci sur ton moteur il y a deux durites une qui arrive en haut a gauche du moteur prêt du bouchon pour rajouter de l'huile et l'autre qui repart a droite du moteur vers la boite du filtre a air vérifie que la durite( pret du bouchon pour remettre de l'huile ) soi bien fixer ou si elle n'est pas presser ou ronger si elle n'a rien vérifie ton filtre a air et si ce n'ai pas le filtre vérifie ton régime moteur voila tien nous au courant

 

hallory ; pour tes essuie glace les mien avais déjà lâcher une foi en plaine tempête , va dans une casse trouve une almera et prends lui son moteur d'essuie glace ainsi que tout le reste du système sa devrai aller apprêt je pense

 

et pour ma part je revient tout droit de Strasbourg 200km de cher moi avec mon nouveau jouet du tonner almera 1997 1.6 slx exactement comme la mienne même couleur 3 portes avec une bosse ou deux mais marche 10x mieux que celle que j'avais aven ( 1.4 s ) je suis tout content je passe de 85ch a 99ch et be je vous garanti que j'ai vraiment senti la différence :love::bien:

je vous met les photo au plus vite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous, je suis en possession aussi d'une almera N15 1400 GX de 1995, soit 20 ans... C'est ma première voiture et mise à part les derniers soucis que j'ai eu récemment lié à l'usure normale (embrayage, une rotule que j'ai changée ainsi que le pot qui était bouffé par la rouille), j'en suis extrêmement content.

 

 

Néanmoins, j'ai découvert ce forum il y a peu car il y a un MAIS, je rencontre depuis facilement un mois un souci avec la lumière moteur (CHECK qui s'allume sur le tableau de bord).

 

Visite au garage, code relevé P0120.

 

Ils ont essayé de nettoyer le boitier papillon de l'extérieur, ça n'a pas été donc je l'ai amenée à nouveau et là, ils auraient démonté ce fameux boitier et l'aurait bien nettoyé.

 

Le souci, c'est que le problème est toujours là et surtout ça me pose un problème...

 

Peu de temps après que la lumière arrive, ma voiture à tendance à caler, d'ailleurs j'entends le moteur qui s'arrête petit à petit, qui s'étouffe si vous me permettez l'expression... Ce souci arrive lorsque je suis presque à l'arrêt, aux feux, ou dans un embouteillage.

D'ailleurs, comme je vois le problème arrivé, je mets les gaz mais rien à faire, c'est comme-ci l'essence n'arrivait pas ou que sais-je, car elle monte plus dans les tours...

 

Et le problème principal, c 'est qu'il m'est très difficile ensuite d'allumer la voiture, ça prend plus ou moins longtemps. Quelques secondes comme quelques minutes.

 

J'ai ouvert un topic à ce sujet Cette url n'existe plus vous voulez plus de détails. On m'a conseillé de changer la bobine d'allumage, vu qu'elle est passée en garage et que le souci est toujours présent.

 

Je ne remets pas en cause les conseils donné par la personne qui a eu la gentillesse de me répondre, mais vu que j'ai pas encore été chercher les pièces, vu que j'ai besoin de l'aide d'un proche pour faire tout ça, j'essaie d'avoir un max d'avis et d'infos...

 

D'ailleurs quelqu'un d'autre m'a dit, que devrais directement changer le boitier papillon que si le code est relevé, c'était pas parce que le boitier est crade, mais parce qu'il est défectueux...

 

Bref, on ne sait jamais que je pourrais avoir d'autres avis ici, parmi les habitués de ces voitures.

 

J'avoue que si je ne trouve pas de solution et que ça devient trop coûteux, je devrai m'en séparer, ce qui m'ennuie parce que je l'apprécie cette voiture et surtout parce que je devrai probablement aller au taf en train !

 

Merci d'avance en tout cas, et cool qu'un tel sujet existe.

 

Salut Geo15!

En ce qui concerne ton problème, quand tu arrive péniblement à redémarrer ta voiture après qu'elle ai calé, est ce que ta voiture redémarre normalement, ou est ce que tu as l'impression que le moteur ne tourne pas rond pendant quelques secondes?

Pour le boitier papillon, tu as juste à trouver un multimètre et à le tester:

 

Procédure test papillon.png

Pour faire ouvrir la valve, il suffit que quelqu'un appui sur la pédale d'accélérateur. S'il appui à moitié, elle sera partiellement ouverte, s'il appui à fond elle sera completement ouverte. Fait le test à froid, et fait le test une fois que la voiture à calé.

C'est un problème qui peut venir de tellement de chose: sonde lambda, tête de delco, bobine, boitier papillon, valve de ralenti, pompe à essence, capteur d'angle et j'en passe.

geo2015 ; jai peut être soluce a ton souci sur ton moteur il y a deux durites une qui arrive en haut a gauche du moteur prêt du bouchon pour rajouter de l'huile et l'autre qui repart a droite du moteur vers la boite du filtre a air vérifie que la durite( pret du bouchon pour remettre de l'huile ) soi bien fixer ou si elle n'est pas presser ou ronger si elle n'a rien vérifie ton filtre a air et si ce n'ai pas le filtre vérifie ton régime moteur voila tien nous au courant

 

hallory ; pour tes essuie glace les mien avais déjà lâcher une foi en plaine tempête , va dans une casse trouve une almera et prends lui son moteur d'essuie glace ainsi que tout le reste du système sa devrai aller apprêt je pense

 

et pour ma part je revient tout droit de Strasbourg 200km de cher moi avec mon nouveau jouet du tonner almera 1997 1.6 slx exactement comme la mienne même couleur 3 portes avec une bosse ou deux mais marche 10x mieux que celle que j'avais aven ( 1.4 s ) je suis tout content je passe de 85ch a 99ch et be je vous garanti que j'ai vraiment senti la différence :love::bien:

je vous met les photo au plus vite :wink:

 

 

Félicitation pour ton 1.6. Du coup, tu vas faire quoi de la 1.4? Vite les photos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

pour la 1.4 je la garde pour pièces et le jours ou j'aurais l'envie je la retape a neuf vu qu'elle n'est plu roulante sucre plus lave glasse dans mon réservoir..

voila donc pour commencer au bou d'un jours très grosse modif sur la nouvelle :siffle:

 

12271502_10207814589712947_258239580_o.jpgfrechement arrivée dans son nouveau garage 12244063_10207814598553168_1943746196_n.jpget hop pare choc par terre , oui je le trouve moche par rapport a celui d'aven 12271167_10207814588792924_1727345078_o.jpgDSC_0097_10.jpget hop avec le nouveau :buzz:DSC_0076_11.jpgsa c'est le vieux pare choc a l'arrière 12268787_10207814584352813_454481337_o.jpgDSC_0079_11.jpget la le nouveau monté 12273049_10207814595273086_1176850192_n.jpgah oui le coffre pour avoir mon encient becquet :lover:12282116_10207814582832775_84929258_o.jpgcompteur hs donc j'ai remis mon encien qui lui fonctionne très bien mais j'ai zaper de prendre la photo de celui qui marche dsl :\

DSC_0093_10.jpgrepeint une bosse qui était rouillé

DSC_0100_8.jpgune foi tout fini

DSC_0101_8.jpgoups j'avais oublier le cache en bas a droite :biggrin:

DSC_0095_9.jpg

 

 

PS ; a votre avi je remet la calandre noir avec le capo noir et avec les phare noir ? DSC_0089_8.jpgcomme ce si , j'ai encore mal au coeur qu'elle sais faite agresser cetai ma première voiture ( la deuxième ducoup et pareil :roll: )

dite moi ce que vous en penser si vous revoulez des photo dite leu moi j'en est tout plein

vive les japan car :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je suis nouveau possesseur d'une Almera de 1996, moteur 2.0 D de 206 000 kms.

J'avais auparavant roulé en Primera 2.0 TD, j'en étais ravi.

 

J'ai parcouru 3500 kms en 1 mois avec mon Almera, consommation moyenne : 6l/100.

Alors oui c'est pas un foudre de guerre mais hier le changement de la courroie de pompe à injection a radicalement changé ma voiture...les montées en régime sont plus franches et la voila agréable....

Bien sur j'ai changé la distribution complète mais comme ces marchands de pièces ne m'avaient pas vendu la bonne pièce il a fallu recommander la courroie de pompe à injection.

 

J'ai également le souci de la vitesse de ventilation qui ne fonctionne qu'en 4.... mais je laisse comme ça

 

Qui peut me dire la fiabilité de l'embrayage ? Mon émetteur récepteur est neuf.... mais le disque a 206 000 kms...

 

Sinon dans les ronds points, en appui sur la roue droite, j'ai un claquement dans la roue.... On me dit un cardan mais bizarre car en manœuvre jamais un bruit et d'ailleurs jamais un claquement.... sauf dans les ronds points.....

 

Mon aiguille de compte tours quelquefois également revient à 0 un instant...

 

Sinon suis ravi, pour 950 Euros..... un vaisseau à manger des kilomètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lalalu! Félicitation pour ton acquisition!

Alors en ce qui concerne la fiabilité de l'embrayage c'est très aléatoire. La façon de conduire et le type de route y joue beaucoup. C'est de 100000km à plus de 300000km.

Perso, j'en suis à 247000km et toujours RAS.

Pour le claquement, peut-être un cardan, ou un peu de jeu dans une rotule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

personne a vu les photos ?

je me pose toujours la question si je dois la mètre avec le capo noir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos , effectivement je vais en acheter un neuf,

 

les vis sont cachées par les enjoliveurs plastiques ?

d'autre part j'ai les cames des essuies glaces qui sautent quand je les actionne

en fait ce sont des rotules en plastique sur lesquelles on vient fixer les cames

je pense qu'elles sont usées

 

une idée

merci

J' ai eu le tour avec les miens à l' époque, j ai changé la tringlerie, les deux valent grossomerdo 40e chez nissan!

 

Pour ton autoradio, si tucherche un faisceau pour changer ton autoradio , j' en ai un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

personne a vu les photos ?

je me pose toujours la question si je dois la mètre avec le capo noir ou pas ?

 

Bonjour,

 

C'est plutôt les jantes que tu pourrais récupérer. Le capot noir, bof...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Merci Kam's2 pour ce shoot ! Sympa les photos :)

 

Le capot noir fait plus sportif mais moins discret. Si c'est le premier aspect qui t'intéresse, garde-le !

 

Pour les phares noirs, avec les reflets des vitres, c'est mieux de juger en vrai, non ? En photo on risque d'avoir une impression biaisée.

 

C'est plutôt les jantes que tu pourrais récupérer.

 

Euh... Elles ne sont pas mal ses jantes ? Et l'on voit bien les étriers rouge, elles jettent bien je trouve, elles sont dans le ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas570Au

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter une NISSAN ALMERA 1.4i/16V 87ch de 1997.

J'ai quelques problèmes et cherche de l'aide.

 

1- Le thermostat semble ne pas fonctionner.

Le moteur chauffe bien en montée, 'aiguille monte au milieu du cadran. Dès que je descend une cote, l'aiguille retombe tout en bas comme si le thermostat ne se fermait pas. Qu'en pensez vous?

Pouvez vous m'indiquer où se trouve ce thermostat??

 

2- quand je roule, j'entend comme une bruit de soufflerie. Au début j'ai cru à un bruit de soufflerie mais finalement, j'ai l'impression que c'est la chaîne de distribution qui est fait du bruit. Plus le moteur tourne vite et plus on l'entend.

Est ce grave? Faut il changer un tendeur de chaîne ou la chaîne elle même? C'est difficile à faire???

 

3- l'embrayage à une garde très très courte. A peine on lève le pied...ca part!

Il doit être usé. Est difficile à changer? Est ce qu'il existe un topic pour ca?

 

J'ai voulu acheter la doc technique mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas570Au

Re-bonjour,

sur mon dernier post je vous disais que l'embrayage semblait usé....hier soir la pédale d'embrayage est resté en bas!

J'ai regardé le câble, il ne semble pas cassé.

Est ce que le câble d'embrayage d'une ALMERA 1.4i 16V de 87ch à un rattrapage de jeu automatique???

Si non, ca pourrait venir de l'embrayage lu même???

Merci de bien vouloir m'aiguiller afin de réparer au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Toujours ravi de mon Almera 2.0 D de 1996 avec laquelle j'ai fait 6300 kms en 2 mois...

 

Petites questions :

- On entend bien le moteur de l'habitacle surtout côté passager.... Avez vous le cas ??

- Quelques fois on entend côté droit du moteur quand on est au volant un bruit style frottement cliquetis....

 

- Enfin dans les ronds points serrés, il y a un claquement à l'avant droit.... au point mort aucun bruit... qui peux m'aider entre roulement, cardan....

 

Merci à vous forumiste...

 

Sinon conso mini de 5.3 l soit plus de 800 kms avec le plei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter une NISSAN ALMERA 1.4i/16V 87ch de 1997.

J'ai quelques problèmes et cherche de l'aide.

 

1- Le thermostat semble ne pas fonctionner.

Le moteur chauffe bien en montée, 'aiguille monte au milieu du cadran. Dès que je descend une cote, l'aiguille retombe tout en bas comme si le thermostat ne se fermait pas. Qu'en pensez vous?

Pouvez vous m'indiquer où se trouve ce thermostat??

 

2- quand je roule, j'entend comme une bruit de soufflerie. Au début j'ai cru à un bruit de soufflerie mais finalement, j'ai l'impression que c'est la chaîne de distribution qui est fait du bruit. Plus le moteur tourne vite et plus on l'entend.

Est ce grave? Faut il changer un tendeur de chaîne ou la chaîne elle même? C'est difficile à faire???

 

3- l'embrayage à une garde très très courte. A peine on lève le pied...ca part!

Il doit être usé. Est difficile à changer? Est ce qu'il existe un topic pour ca?

 

J'ai voulu acheter la doc technique mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Salut! Désolé pour la réponse tardive.

1- Alors pour le thermostat, c'est possible. Sur la mienne, c'est pareil, quand il fait froid le matin, dans les descente, l'aiguille descend au quart du cadran, c'est normal.

En revanche s'il descend tout en bas il se peut que le thermostat soit bloqué ouvert.

Il est placé derrière le moteur côté passager, juste à côté de la sonde de température

 

2- Allume ton moteur, ouvre le capot et écoute d'ou vient le bruit. Oui ça peut venir du tendeur de chaine.

 

3- C'est un rattrapage manuel, je sais pas s'il se règle au câble sur la cloche d'embrayage, ou à la pédale

Re-bonjour,

sur mon dernier post je vous disais que l'embrayage semblait usé....hier soir la pédale d'embrayage est resté en bas!

J'ai regardé le câble, il ne semble pas cassé.

Est ce que le câble d'embrayage d'une ALMERA 1.4i 16V de 87ch à un rattrapage de jeu automatique???

Si non, ca pourrait venir de l'embrayage lu même???

Merci de bien vouloir m'aiguiller afin de réparer au plus vite.

 

 

Sa doit venir du ressort de rappel de la pédale. Ou bien la butée ou le mécanisme de l'embrayage à cassé

Bonjour

 

Toujours ravi de mon Almera 2.0 D de 1996 avec laquelle j'ai fait 6300 kms en 2 mois...

 

Petites questions :

- On entend bien le moteur de l'habitacle surtout côté passager.... Avez vous le cas ??

- Quelques fois on entend côté droit du moteur quand on est au volant un bruit style frottement cliquetis....

 

- Enfin dans les ronds points serrés, il y a un claquement à l'avant droit.... au point mort aucun bruit... qui peux m'aider entre roulement, cardan....

 

Merci à vous forumiste...

 

Sinon conso mini de 5.3 l soit plus de 800 kms avec le plei.

Salut,

 

Alors pour le bruit je ne peux pas t'aider, moi j'ai une essence.

Pour le bruit dans les ronds points, à voir cardan, rotule, biellette, s'il n y a pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp546kA

Bonjour à tous et à toutes a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif !

 

Après avoir été l'heureux propriétaire d'une Nissan Sunny 2L BVA achetée neuve (en son temps) ... puis cédée gracieusement à une famille nombreuse nécessiteuse (une lubie de ma femme !!!), cette Nissan Sunny avait une fiabilité à toute épreuve a été emmenée à 170.000 km avec les entretiens normaux (plaquettes, pneus, vidanges) ; la SEULE opération que j'ai faite dessus a consisté, un jour, à resserrer l'écrou de l'essuie-glace arrière !

 

Puis d'une Citroën Xantia 1.8 L ... toujours BVA ; remarquable pour son entretien et sa fiabilité jusqu'à ce qu'une borne hydraulique (invisible, la sa..l ..ope) l'ait fait passer à trépas en éventrant par le dessous (àaarghhhhh la vache !) le bloc moteur (je vous demande à tous et à toutes une minute de silence) !

 

= = =

Je viens juste de me payer avec la modeste contribution de mon assurance une jeune Almera N 15 de janvier 1999, moteur 1.6 L essence, BVA

... qui devrait passer ses 80.000 kilomètres dans le courant de la semaine.

 

Pour l'instant, j'ai lu l'ensemble de ce topic jusqu'à la page 20 (merci Al Mera pour ton dévouement et les conseils que tu prodigues) et je continuerai ce week-end à lire les pages 20 à 40 !

 

Mon Almera n'a pas de problèmes techniques a-priori (à part son train arrière assez rigolo quand on le pousse un peu dans ses retranchements et son antenne auto-radio arrachée)

 

C'était une voiture qui appartenait à une grand-mère ; elle n'a donc pas beaucoup roulée ... mais je ne vous publierai pas de photos car la grand-mère était très fâchée avec ses pare-chocs (avant et arrière) et je la suppose vouloir alimenter la rubrique des chiens écrasés tellement ils sont en piteux état !

 

Je vous ferai des photos quand ils auront été remplacés !

 

Bonne année à tous et à toutes ... je ne sais pas si il y a beaucoup de "toutes" dans ce forum ... à part la très jolie Al Mera ... mais je suppose qu'il y a loin de l'avatar à la coupe !

 

A +

 

Empathry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

merci a tout le monde pour vos conseil :) je vous souhaite une bonne année a tous et bonne santé a vous et vo voitures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo685eJ

Bonsoir à tous,

 

Ca fait un p'tit temps que je ne suis plus passé, mais je reviens à nouveau vers vous pour parler du souci que j' "avais" (lumière check sur le tableau de bord suivi de l'arrêt de la voiture à basse vitesse, et des difficultés à l'allumer à nouveau).

 

@§Kam427Lb Tu m'avais dit (si tu te souviens du souci) de checker deux durites moteur en particulier, et les câbles des bougies. Je te rappelle que mon capteur renvoyait une erreur avec la valve papillon (vu au garage), que celui-ci avait été nettoyé et que le souci persistait malgré tout (ça m'a coûté près de 200€)...

 

Et ben, il y a des chances que tu avais vu juste... J'explique, ça fait maintenant facile un mois que je roule et plus aucun problème à ce niveau là !

 

Ce que j'ai constaté c'est la chose suivante, lorsque j'ai ouvert le capot, je me suis assuré que les durites étaient bien enfoncées, je les ai un peu manipulées, par contre j'ai vu que les faisceaux d'allumage de mes bougies reposaient sur le moteur même !!! En effet initialement, il y avait apparemment un petit pied en plastique fixé au moteur, sur lequel venait se fixer les faisceaux, évitant ainsi que les bougies soient en contact avec le moteur.

 

J'ai repositionné ce pied comme je pouvais avec les câbles dedans de sorte à ce que les câbles ne soient plus en contact direct avec le moteur qui forcément chauffe.

 

Depuis que j'ai bougé aux durites et à ces faisceaux, je n'ai pour ainsi dire plus eu ce problème, je suis tenté de dire que ce n'est pas le hasard et que c'est lié.

 

Pensez-vous donc que le fait d'avoir les câbles des bougies à même le moteur qui chauffe pas mal puisse provoquer les soucis que j'avais ???

 

En attendant ça roule bien, je vais toujours quotidiennement avec au boulot, et j'ai atteint les 210.000 KM.... Prochain entretien dans 4000 KM.

 

J'espère la tenir encore un max !

 

Merci de partager vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam427Lb

super pour toi geo2015 sa me fait super plaisir que mes petits conseils on pu servir :) j'espère qu'elle roulera bien longtemps en tout cas je te le souhaite, pour tes faisceaux sa risque rien la chaleur du moteur, même presque contre moi ils sont tous réuni et j'ai supprimé ces pied en plastique du moteur et tout vas bien ;) si tu as besoin pour quoi que ce soit on est tous la les passionnée d'almera a l'ancienne 100% japonais :bien: pour moi du pur bonheur :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un soucis avec le compte tour de mon almera N15 1.4L 1998. Je sais que ce problème est apparemment connu mais je ne trouve pas de solution sur le net, @SimS BoosT a rencontré ce soucis en début de ce topic si tu est toujours dans le forum aurais-tu trouvé une solution?

L'aiguille du compte tour s'emballe jusqu'à parfois taper le machin pour regler l'heure, le moteur quand à lui tourne normalement (ralenti ok).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo685eJ

super pour toi geo2015 sa me fait super plaisir que mes petits conseils on pu servir :) j'espère qu'elle roulera bien longtemps en tout cas je te le souhaite, pour tes faisceaux sa risque rien la chaleur du moteur, même presque contre moi ils sont tous réuni et j'ai supprimé ces pied en plastique du moteur et tout vas bien ;) si tu as besoin pour quoi que ce soit on est tous la les passionnée d'almera a l'ancienne 100% japonais :bien: pour moi du pur bonheur :biggrin:

 

Et bien écoute, je te remercie, je ne peux pas croire que c'est le hasard qui a fait qu'après la manipulation des durites, je n'ai plus eu aucun souci... Donc génial !!!!

 

@Sysd : C'est apparemment un problème récurrent, j'ai également le problème mais je n'y ai pas encore regardé. Je crois avoir lu que Kam's 2 avait remplacé le compteur avec sa dernière acquisition, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sysd : C'est apparemment un problème récurrent, j'ai également le problème mais je n'y ai pas encore regardé. Je crois avoir lu que Kam's 2 avait remplacé le compteur avec sa dernière acquisition, à confirmer.

C'est apparemment au niveau de compte tour lui même, en tapant légèrement au dessus de celui-ci l'aiguille bouge, peut-être une histoire de faut contact j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas570Au

Salut! Désolé pour la réponse tardive.

1- Alors pour le thermostat, c'est possible. Sur la mienne, c'est pareil, quand il fait froid le matin, dans les descente, l'aiguille descend au quart du cadran, c'est normal.

En revanche s'il descend tout en bas il se peut que le thermostat soit bloqué ouvert.

Il est placé derrière le moteur côté passager, juste à côté de la sonde de température

 

2- Allume ton moteur, ouvre le capot et écoute d'ou vient le bruit. Oui ça peut venir du tendeur de chaine.

 

3- C'est un rattrapage manuel, je sais pas s'il se règle au câble sur la cloche d'embrayage, ou à la pédale

 

 

 

Sa doit venir du ressort de rappel de la pédale. Ou bien la butée ou le mécanisme de l'embrayage à cassé

 

 

Salut,

 

Alors pour le bruit je ne peux pas t'aider, moi j'ai une essence.

Pour le bruit dans les ronds points, à voir cardan, rotule, biellette, s'il n y a pas de jeu.

Merci Saphir81,

J'ai changé l'embrayage et en fait ce n'était que les petits ressorts qui tiennent la butée sur la fourchette d'embrayage.

Les ressors ou genre de clips étaient cassés. Du coup la butée était resté bloquée.

 

Je viens de changer mon thermostat.

Je me pose une question maintenant. Comment faire la purge d'air du circuit???

Je ne vois pas vis de purge sur les tuyaux comme sur les renault ou peugeot.

Quelqu'un aurait des photos d'où ca peut se trouver ces vis de purge...?? A moins qu'il n'y en a pas?

Merci d'avance pour votre aide.

Je rappelle que ma NISSAN est une ALMERA 1.4 16S type N15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Désolé pour la réponse tardive.

1- Alors pour le thermostat, c'est possible. Sur la mienne, c'est pareil, quand il fait froid le matin, dans les descente, l'aiguille descend au quart du cadran, c'est normal.

En revanche s'il descend tout en bas il se peut que le thermostat soit bloqué ouvert.

Il est placé derrière le moteur côté passager, juste à côté de la sonde de température

 

2- Allume ton moteur, ouvre le capot et écoute d'ou vient le bruit. Oui ça peut venir du tendeur de chaine.

 

3- C'est un rattrapage manuel, je sais pas s'il se règle au câble sur la cloche d'embrayage, ou à la pédale

 

 

 

Sa doit venir du ressort de rappel de la pédale. Ou bien la butée ou le mécanisme de l'embrayage à cassé

 

 

Salut,

 

Alors pour le bruit je ne peux pas t'aider, moi j'ai une essence.

Pour le bruit dans les ronds points, à voir cardan, rotule, biellette, s'il n y a pas de jeu.

Merci Saphir81,

J'ai changé l'embrayage et en fait ce n'était que les petits ressorts qui tiennent la butée sur la fourchette d'embrayage.

Les ressors ou genre de clips étaient cassés. Du coup la butée était resté bloquée.

 

Je viens de changer mon thermostat.

Je me pose une question maintenant. Comment faire la purge d'air du circuit???

Je ne vois pas vis de purge sur les tuyaux comme sur les renault ou peugeot.

Quelqu'un aurait des photos d'où ca peut se trouver ces vis de purge...?? A moins qu'il n'y en a pas?

Merci d'avance pour votre aide.

Je rappelle que ma NISSAN est une ALMERA 1.4 16S type N15

 

 

Salut. Alors tu as deux vis de purge:

-Le premier: juste à côté de la cloche du thermostat

-Le second :en dessous l'allumeur.

Ne cherche pas de purge type Peugeot, car ça ne ressemble pas du tout à ça. C'est un boulon de 10. Normalement à côté de ces deux boulons, tu as une petite étiquette jaune où il y a écrit "do not open when is hot "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas570Au

 

Salut. Alors tu as deux vis de purge:

-Le premier: juste à côté de la cloche du thermostat

-Le second :en dessous l'allumeur.

Ne cherche pas de purge type Peugeot, car ça ne ressemble pas du tout à ça. C'est un boulon de 10. Normalement à côté de ces deux boulons, tu as une petite étiquette jaune où il y a écrit "do not open when is hot "

Merci pour l'info.

J'ai bien trouvé la vis de 10 avec joint cuivre au dessus de la cloche du thermostat.

Mais j'avais pas vu celle en dessous de l'allumeur.

Ce que tu appelles l'allumeur, c'est la tête delco où se branche les fils des bougies?

 

J'ai remonté le thermostat à la patte à joint, laissé sécher 24h avant de purger avec la seule vis que j'avais vu.

Ce matin ça semble bien marcher.

J'ai eu du chauffage beaucoup plus vite qu'avant et dans les descentes la jauge de température est resté à un peu plus de la moitié.

Avant, l'aiguille descendait tout en bas du cadran et j'avais froid! j'habite en montagne à 1000 m d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça l'allumeur.

La purge est importante, car la sonde de température à côté du thermostat doit être immergé pour fonctionner.

S'il reste de l'air, elle va pas trempé dans le LDR, et donc elle ne déclenchera jamais le ventilo, ce qui posera problème (surtout l'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008Eb

Pour le compteur je confirme il faut le changer j'ai pas trouvé d'autres solutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas570Au

cet hiver j'ai fait une petite glissade sur la neige et j'ai terminé contre la barrière de sécurité! Ma pauvre Almera 1.6 16V s'est retrouvée avec un aile bien enfoncée et la porte passager enfoncé qui à du mal à s'ouvrir maintenant

Du coup je viens d'acheter une Almera 2.0D N15 exactement identique en couleur à la mienne pour récupérer les pièces de carrosserie. Je l'ai payé 100 euros car elle ne démarre plus..

Le moteur s'est arrêté sur l'autoroute... depuis impossible de la démarrer. Le préchauffage fonctionne, le démarreur tourne mais elle démarre pas.

Qu'est ce qui aurait pu lâcher d'un coup comme ça? J'ai penser à une électrovanne pour la gazole si il y en a une. mais ou?

Un relais peut être...?

Quelqu'un aurait un schéma ou des photos pour indiquer l'emplacement des éléments d'alimentation?

Ou une doc technique.

Cette diesel a toutes les options: clim, centralisation, vitre électrique, abs. J'ai rien de tout ca sur mon essence.

Si j'arrive à remettre en route la diesel, j'aurai pas besoin de tout démonter pour récupérer portes et ailes..

Merci à vous pour vos réponse.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bassman.

oui y a de grandes chances que ce soit l'electrovanne de la pompe à gazole.

si les bougies fonctionnent, le démarreur tourne, c'est le gazole qui n'arrive pas.

pour tester, demonte une canalisation d'arriver de gazole sur un des injecteurs, et essai de démarrer. si le gazole sort pas c'est qu'il arrive pas.

l'electrovanne ce trouve sur la pompe à gazole.

il y a un fil qui arrive sur un gros "boulon". c'est l'electrovanne...

par contre si tu remplace ton 1.6 essence par le 2.0 diesel, niveau performance ça va te faire vraiment bizarre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petit soucis avec mon almera.

Regarder par vous même ( les photos ont été prises en roulant)

 

 

DSC_0026.jpgDSC_0025.jpg

 

C'est la surprise que j'ai eu en démarrant tout à l'heure.

Le compteur m'affiche 999999 (256000 réel) et il est bloqué

Le compteur journalier est bloqué sur 0

L'aiguille du tachymètre reste à 0

L'aiguille de la jauge d'essence reste au maximum

L'aiguille du compte-tour oscille entre 0 et 1

L'aiguille de température est bloqué au maximum.

Ce qui fonctionne, l'heure et les voyants...

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmeS?

Hier encore tout fonctionné parfaitement!!!

Niveau moteur, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mon almera et de son compteur fou!!

J'ai changé le compteur à l'instant!

Tout refonctionne parfaitement.

En revanche, le kilométrage est de 171XXX km à savoir approximativement 85xxx km de moins que le kilométrage réel.

 

DSC_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

merci pour le suivi la je suis sur un plan pour reprndre une almera mais le probleme c'est un grand classique je crains de rester bloquer dessus, c'est la voiture qui cale ou s'etouffe à chaque debrayge lorsqu'on arrvie à un stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

oui c'st ce que je me dis ca doit pas etre bien grave , l'affaire est pas mal une toute propre pour un kilometrage de 75000km modele 96 et 1500e prix de depart, tu penses pas que ca peut etre pire que ca ? quelle serait les autre options autrement si la vis de ralenti ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas d'autre option :-S

Au fil de ce topic, on a pu voir que c'était un problème frequent sur ce modèle, et que le fait de régler la vis du ralenti suffisait à faire disparaître le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...