Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano744gG

Bonjour à tous,

 

Terrible nouvelle à laquelle je dois faire face : remplacer mon Almera !

 

Au lendemain de son 20ème anniversaire, après une révision complète une odeur de court circuit électrique dans l'habitacle.

Le moteur tourne toujours normalement mais il s'est bien passé quelque chose. Verdict : Alternateur HS !

 

J'ai déjà remplacé la pièce une fois, je sais à quoi je m'expose et je me dit qu'il est temps de tourner la page.

 

Du coup, je me décide à la mettre en vente.

 

Mais avant qu'elle ne soit embarquée dans un container pour un pays chaud :sol: je voulais faire profiter les membres de ce topic de cette merveille avec laquelle nous avons parcouru 362.000Km.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/265795FullSizeRender2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/769283FullSizeRender1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/810303FullSizeRender.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/825353IMG0360.jpg

 

 

Je positionne également le lien de l'annonce ;

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

L'idée n'est pas d'utiliser le forum pour garantir la vente mais plutôt que cette voiture puisse être à nouveau entre les mains de l'un d'entre vous ;)

 

 

Si vous avez des questions je vous invite à m'nevoyer des MP plutot que de polluer le sujet.

 

Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab244qZ

Bonjour à tous,nouveau sur le forum je possède une Almera (N15) 2.0 D 75cv

Je n'arrive pas à démonter la poulie dampeur

Clé a choc pas suffisant

Quelqu'un aurais une astuce?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San877BP

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur depuis decembre 2016 d'une ALMERA I Hatchback 1.6 1597cm3 99cv (73) GA16D, elle date de mars 1996.

Je l'ai récupéré (gratuitement, je vais faire des jaloux) suite au décès du grand-père de ma femme, avec un peu plus de 78000 km au compteur et je viens juste de passer la barre des 80000km.

A part quelques rayures, des petits chocs sur les portières et l'antenne qui a sûrement dû être arrachée pendant les fêtes de Bayonne, seul le pare-choc avant est abîmé.

Je l'utilise pour des trajets en ville tous les jours et pour des trajets de 150 km le week-end.

Mise à par l'autoradio que j'avais changé qui a dû lâcher (l'alimentation est bonne de ce côté là), je m'interroge juste sur la jauge de température:

l'aiguille reste au milieu, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si sur nationale elle redescendait.

 

Retour de vacances, révision complète (vidange, freinage,suspension...), 1er devis chez feu vert, environ 1200 euros au total pièces et main d’œuvre.

Je posterai des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San877BP

En fait la jauge de température fonctionne correctement, juste les températures presque canniculaires de ces derniers temps avec une conduite urbaine qui m'ont induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,nouveau sur le forum je possède une Almera (N15) 2.0 D 75cv

Je n'arrive pas à démonter la poulie dampeur

Clé a choc pas suffisant

Quelqu'un aurais une astuce?

Cordialement.

Salut. Pour la poulie damper, essai de mettre un tube pour faire rallonge et avoir plus de force.

Si ça tient vraiment beaucoup, essai de chauffer l'écrou au chalumeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur depuis decembre 2016 d'une ALMERA I Hatchback 1.6 1597cm3 99cv (73) GA16D, elle date de mars 1996.

Je l'ai récupéré (gratuitement, je vais faire des jaloux) suite au décès du grand-père de ma femme, avec un peu plus de 78000 km au compteur et je viens juste de passer la barre des 80000km.

A part quelques rayures, des petits chocs sur les portières et l'antenne qui a sûrement dû être arrachée pendant les fêtes de Bayonne, seul le pare-choc avant est abîmé.

Je l'utilise pour des trajets en ville tous les jours et pour des trajets de 150 km le week-end.

Mise à par l'autoradio que j'avais changé qui a dû lâcher (l'alimentation est bonne de ce côté là), je m'interroge juste sur la jauge de température:

l'aiguille reste au milieu, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si sur nationale elle redescendait.

 

Retour de vacances, révision complète (vidange, freinage,suspension...), 1er devis chez feu vert, environ 1200 euros au total pièces et main d’œuvre.

Je posterai des photos dès que possible.

 

En fait la jauge de température fonctionne correctement, juste les températures presque canniculaires de ces derniers temps avec une conduite urbaine qui m'ont induit en erreur.

Salut. Félicitation pour ton acquisition. Oui c'est normal que l'aiguille reste au milieu. Là ou elle peut descendre, c'est en hiver quad il fait froid dans les descentes.

Personnellement, même en plein cagnard, dans les bouchons, je ne l'ai jamais vu dépassé le milieu.

Pourquoi changer les suspensions? Le controle technique n'est pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San877BP

Bonjour, butée d'amortisseur à refaire et sur certaines routes mêmes en charge ça secoue pas mal.

Après un passage en urgence pour faire changer les deux pneus avants dans un centre auto, j'ai eu la joie d'apprendre que les soufflets de cardan été à changer...

Elle roule super bien sinon ma petite almera, 1800km en une semaine, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, butée d'amortisseur à refaire et sur certaines routes mêmes en charge ça secoue pas mal.

Après un passage en urgence pour faire changer les deux pneus avants dans un centre auto, j'ai eu la joie d'apprendre que les soufflets de cardan été à changer...

Elle roule super bien sinon ma petite almera, 1800km en une semaine, nickel.

Ok pour les amortisseurs.

Les soufflets de cardans je l'ai ai fait y a quelques mois. Vraiment très facile à faire. 14€ le soufflet, 3h de travail pour les 2 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Zn

Bonjour à Tous

Ma GTI marche toujours aussi bien à 260.000Km rien à dire

juste des pièces d'usure là suis en train de changer le flexible Avant

qui est d'origine bien sûr donc il le fallait et ainsi que l'embrayage qui commence

à patiner donc indispensable...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/%5Burl=https%3A/www.noelshack.com/2018-03-4-1516311723-20180108-102817.jpg%5D%5Bimg%5Dhttps:/image.noelshack.com/minis/2018/03/4/1516311723-20180108-102817.png%5B/img%5D%5B/url%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour à Tous

suite du message précédent je joins l'image qui n'est pas passée:

20180108_102817.jpg

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152GS

Bonjour à tous et à toutes,

 

je m'appelle mika 31 ans habitant en savoie et heureux propriétaire d'une almera 1.4 papillon 87 ch dont je mettrai les photos ultérieurement et accessoirement d'un primera gt p11

Concernant l'almera c'est 1 3 portes blanche affichant 136 000 km au compteur. je lui ai tombé la boite il y 4 mois pour lui changer l'embrayage et aujourd'hui mis à part une légére fuite à la boite à vitesse qui ne m'inquiéte pas elle tourne comme une horloge.

 

Cependant même si je me débrouille en mécanique j'aurais besoin de vos avis car je suis passé chez nissan pour leur fiabilité mais je ne suis pas encore familier avec ces voitures d'ou le fait que j'ai plusieurs questions.

 

En effet notre almera consomme pas mal en essence je trouve,je compte donc lui changer filtre à air et bougie pour lui faire baisser la conso ainsi que lui nettoyer le débimétre.Cependant est ce que la modif de l'avance a l'allumage expliquée en page 13 pourrait etre utile aussi pour cela. je compte aussi la décatalyser.

 

Ma femme s'en servant tous les jours pour son travail je compte la rabaisser légérement et y monter des kayaba, y monter du 15 pouces et y changer rotules etc pour qu'elle reparte a neuf question train avant bien sur quand les finances suivront.

 

Derniére question ou pourrais je trouver pour pas trop cher un kit tendeur de chaine histoire de vraiment etre tranquille sur ce point la.

 

Je vous remercie par avance pour les réponses apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Mika

136 mille bah c'est du neuf ça ;)

En principe une conso excessive sur cette voiture résulte de la sonde Lambda qui

est en fin de vie et de toute façon elle ne passe plus au contrôle technique pour cause de pollution

donc sonde Lambada à changer ;) Le filtre à air c'est bien de l'avoir changé

mais cela ne joue pas un rôle énorme sur la conso (sauf s'il est complétement bouché bien sûr)

Voir aussi si rien n'obstrue le tuyau d'entrée du filtre à air

regardes aussi si tu n'as pas un coulisseau des étriers de frein qui serait grippé

(car là aussi ça joue sur la conso)

pour tes pièces vas voir là :

bons prix

tu devrais y trouver ton bonheur et à super prix

sinon il y a aussi Autodoc.fr qui est pas mal...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik882hv

pas bête pour la lambda j'y avais pas pensé. en plus c'est vrai qu'elles ne sont pas trés chères mais dans un souci d'economie une sonde lambda se nettoie t'elle?

C'est pas que 70 euros soit cher mais dans ma situation toute économie est bonne à prendre.

 

en fait la j'attends un peu que mes chers voisins aient déménagé (environ 3 semaines) pour me remettre sur les voitures car j'en ai marre de bricoler. et de me prendre la tête sans arrêt

 

Donc en gros:

sonde lambda

filtre a air

bougie

decat

avance à l'allumage(si utile)

 

Et cela devrait aller. la p11 gt va subir le même traitement car les 2 voitures ont le point commun d'avoir été toutes deux conduites dans la même region (grenoble et voiron) par des vieux d'ou le fait qu'elles sont encrassées et consomment.

 

autre question pour l'almera,ma femme faisant des trajets sur des routes mal éclairées,je voudrais lui installer des antibrouillards d'origine. sont ils cablés par un interrupteur ou par le commodo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Re bonjour

Elles sont précâblées et c'est un interrupteur juste en dessous du bouton "réglage des phares" quand tu charges les coffre

affin de ne pas éblouir les voiture venant en face (chose que beaucoup oublient) :(

Pour ta sonde Lambda regardes le site que je t'ai envoyé car elles sont la moitié prix de 70€

C'est pour ça que je fais mon marcher là.

Faut compter environs une semaine pour la livraison

Pour l'avance à l'allumage je n'y ai jamais touché (je vois pas la raison)

Enfin sauf si quelqu'un y a chipoté

Tu as écrit Decat ? c'est quoi ?

Oui, c'est vrai qu'elle peut se nettoyer (la sonde) il se peut qu'il y ait de la calamine qui bouche les trous

mais en général elle a une durée de vie (qu'ils donnent pour 150.000Km) mais c'est comme les personnes

il y en a qui meurent à 50 ans et d'autres à 95 ans et puis je pense que ta voiture à au moins 20 non ?

Enfin la mienne je l'ai changé il y a 100.000Km et c'était une Bosch Haaa ! la seule pièce de la voiture

qui n'était pas Japonaise Mdr (Non je plaisante)

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Pour ceux qui cherchent une sonde Lambda voici une adresse :

Sonde Lambda

on peut même mettre une sonde standard 3 fils

ça fonctionne à merveille

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik882hv

salut, quand je dis decat c'est mettre un tube afrique. c'est vrai que les sonde lambda a 30 euros c'est pas mal.

 

pour les anti brouillard je vais regarder ca mais si elles sont precablées il devrait y avoir des prises au niveau du parechoc ? en démontant l'embrayage j'ai rien vu mais j'ai peut etre mal regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir Mika

Oui je confirme les câbles arrivent dans l'emplacement derrière les pare choc

J'en ai trouvé pour ma 1.4 dans une casse et j'ai pris le bouton qui va sur le tableau de bord

Ha ! J'oubliais il y a aussi un relais bleu pour les faire marcher...

Oui ça marche un peu mieux avec un tube afrique mais faut trouver de la bonne qualité

parce que ça rouille à vitesse grand V

Voila

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik882hv

salut jimy,pour le decat je me fais pas top de soucis j'ai un pote qui touche sa bill en soudure. la pour l'instant on attend de déménager pour y refaire une beauté en carrosserie et y faire 2 ou 3 réparations. en ce moment je vais juste y faire le minimum syndical pour qu'elle consomme un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bon dimanche à tous

à propos de travaux de carrosserie en voici un que je suis en train de réaliser :

Heureusement je refais en tôle inox pour plus que ça n'arrive ;) et c'est parti pour 1 million de Km Hi hi

bien sûr je blacksonne tout avant de remonter (je n'ai pas envie de le faire tous les ans !

20180122_172530.jpg

Voila ce qu'il restait du bas de l'aile ! quelle misère la rouille !!!

20180125_112125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Pour Mika

Pour ton Décat, je te conseille du tube inox

parce que je suis passé par là (à commencer par les boulons pfff ! quelle misère)

obligé de les virer au burin puis au bout d'un an les soudures rongées par la rouille

ainsi que le tube que j'avais fait moi même était devenu si mince qu'on pouvait le plier

comme une cannette de coca ! Bref pas envie de passer mon temps sous ma voiture donc

passé à la qualité supérieure...

Je posterais des photos de la voiture une fois fini :jap:

 

Ha oui ! Au final elle ressemblera à la tof de mon avatar (enfin j'espère ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik882hv

Salut a tous pour le decat j'ai un peu de temps encore j'ai pas trop reflechi par contre j'ai verifié aucun précablage pour les ab avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Alors ça c'est bizarre ! :??:

j'ai une N15 1.4L de 1997 qui n'en avait pas d'origine

Et je les ai trouvé dépassant d'un trou en bas de chaque côtés de la barre reliant

les deux longerons, ils étaient repliés sur eux mêmes et entouré d'un isolant pour les maintenir

repliés. Câble gainé noir annelé avec les prises en bout (possible que ces dernières ne soient pas visible si elles sont sous l'isolant)

c'est possible qu'il y ait des versions qui n'en soit pas équipé mais sache qu'en général ils utilisent

beaucoup de pièces identiques (pour réduire les frais de fabrication)

je t'envoie une photo dès que je rentre à la maison

Si Al Mera revenait sur les topic il pourrait confirmer ou infirmer mes dires vu qu'il les connait mieux que moi encore...

Où est tu Al ? reviens ! on a besoin de toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik882hv

salut ben j'ai pas encore regardé sous la voiture mais j'ai regardé la ou doit arriver la prise pour l'interrupteur et il y a rien mais chose bizzare si c'est comme pour ma primera j'ai trois relais et donc il y en a un qui doit servir pour les ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir

Non en fait il se trouve un peu plus haut, derrière le clignotant

Le câble sort de la baie du phare (possible qu'il soit replié sur lui même )

j'essaye d'insérer une photo mais j'ai un souci ça bloque

je vais réessayer autrement

Voila, c'est le câble annelé qui descend vers la droite

 

 

20180201_112534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de lire le sujet de mikamel73 concernant la surconsommation et la sonde lambda, j'ai également le même problème de surconsommation (almera 1998 - 1.4L - 160.000km) si j'ai bien compris il est temps de la changer avant qu'elle ne génère d'autres soucis encore plus onéreux "rouler longtemps avec une sonde lambda HS endommage le catalyseur..."

Quelle marque préconisez-vous? la moins chère fera l'affaire? ou mieux vaut investir sur plus cher et qualitatif.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour à Tous

De rien, surtout que si tu laisses trainer tu vas y passer la paye en essence

(déjà que c'est pas donné le prix au litre)

pense aussi à regarder si rien n'obstrue l'entrée du filtre à air ainsi que comme

je disais à Mika si un de tes étriers ne coince pas (lève les roues et vérifie qu'elles tournent sans effort)

ça influe aussi sur la conso Idem pour le sous gonflage des pneus

Bon c'est vrai que pour ces derniers ça ne fait pas beaucoup consommer en plus mais on va dire

environs 0,5 L au 100Km

Regardes aussi ton filtre à air n'est pas trop encrassé

Petite question; vous la faite chauffer le matin ?

En ce moment il fait froid et ça joue aussi sur la conso

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je la fait rarement chauffer, je sais ce n'est pas bien, mais j'y penserais, sinon tu me conseille quelle marque pour la sonde, et quel et faut-il respecter un couple de serrage, je vais regarder le filtre à air aussi ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir Sysd

j'avais posté il y a quelque jours un lien que je vais poster ci dessous:

Sonde Lambada :)

pour ma part je prendrais la Denso mais elles se valent plus ou moins toutes

ce n'est pas un ustensile très sophistiqué.

Pour le serrage... comme une bougie

Bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy6000 et merci pour tes conseils.

 

Après avoir suivi quelques tutos et vidéos sur youtube sur comment tester un sonde lambda

J'ai testé aujourd'hui la résistance de la sonde lambda moteur à chaud, la valeur indiquée dans le testeur varie entre 6 et 7 ohms, or la fiche technique indique que lors du test on devrait obtenir une valeur comprise entre 2,3 et 4,3 ohms. Je referais encore le test demain.

Je ne veux pas commander la sonde avant d'en être sûr. Mais je dois la changer un jour ou l'autre dans tous les cas, puisque sa durée de vie est indiquée par le constructeur de 160000 km, et mon almera a pile 160000.

 

Je vais quand même attendre que le froid passe avant d'attaquer le bricolage, car j'ai aussi le tendeur secondaire de chaine à changer aussi et d'autres bricoles à regarder.

 

Je voulais commander une sonde bosh, puisque c'est la marque qui a inventé cette sonde lambda, donc ça pourrais être rassurant niveau qualité mais je me trompe peut-être.

 

Sur le site yakarouler il y en a deux référencées pour ce modèle d'almera, une qui vaut dans les 75 euros, l'autre vaut 44 euros, je me demande pourquoi deux références différentes :

1- https://www.yakarouler.com/son [...] f00hl00018

2- https://www.yakarouler.com/son [...] 0258005726

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

bonsoir

Je ne comprends pas pourquoi dépenser plus alors que je t'envoie un site

moins cher ?

tes sondes Bosch sont les 2 mêmes une a juste le bloc prise dessus

et l'autre c’est à toi de l’assembler

comme je l'ai dit dans mon post il n'y a rien de sorcier dedans

juste une résistance qui varie en chauffant

et d'après ce qui tu as mesuré, elle est naze résistance trop grande faut la changer

résistance trop grande = surconsommation inutile....

pourquoi réitérer le test, demain ça sera pareil

rassures toi elle a eu une belle vie 160 mille c comme un centenaire et crois mon

expérience yen a qui n'arrivent pas jusque là

Bon brico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...