Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano152GS

salut a tous alors j'ai regardé et en effet je crois avoir trouvé les faisceaux des antibrouillards vers les cligno. il ne me reste qu'a trouver une paire d'antibrouillard.

 

Pouvez vous me confirmer que c'est bien le relais du milieux au dessus de la boite a fusible a l'intérieur qui gére les ab. merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jim276Vr

Bonsoir

Oui je pense que tu ne les voyais pas parce qu'ils sont replié sur eux même.

Normalement le relais manquant se trouve vers le bas de la platine (de relais)

vers le milieux une place libre car ta voiture n'en était pas équipé

Je pense que tu peux trouver ça assez facilement sur Amazon

ou chez Nissan mais le prix ne sera pas le même :D

Pour info j'ai payé 43€ pour un calorstat chez Nissan alors que j'ai ajouté

2 € sur Autodoc pour acheter un embrayage :p ça te donne une idée des prix pratiqués

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Al. Aujourd'hui j'ai donc inspecté toute la ligne d'échappement, du collecteur d'échappement au silencieux et je n'ai trouvé aucune fuite. J'ai donc démonté ma sonde lambda avec un outil que je me suis bricolé (photo ci-contre)

 

 

IMG00014-20131017-1847.jpg

 

Une clé a oeil de 22 avec une entaille pour faire passer les fils (sans les couper).

Donc l'électrode de la sonde été en bon état visuel. Je n'ai pas pris de photo mais l'état ressemblé fortement a celle-ci

http://calibra-classic.org/images/lambda6.jpg

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne cette sonde pendant les différentes phases: Contact sans démarrer, moteur froid, moteur chaud? Est ce que la sonde doit se mettre a chauffer si on met le contact? Comment peut-on tester une sonde pour savoir si elle est défectueuse? Il y a 3 fils (1 noir et 2 blancs). Y a t'il une technique particulière? J'aimerai bien savoir si c'est ma sonde qui est a changé ou le catalyseur (ou les 2), car 95€ la sonde et 450€ le catalyseur, sa fait bobo. Si je suis certain que c'est sa je le changerai sans souci car cette voiture en vaut la peine, mais sa m'embeterai de le changé alors que c'est pas sa. Où bien c'est l'appareil du contrôleur qui déconne. Je vous tiens au courant.

 

David GA14DE: c'est pareil pour moi, si je débranche la sonde je n'ai pas de voyant qui s'allume. Je pense que le voyant s'allumera au bout d'un certain temps de roulage. J'ai jamais essayé de rouler longtemps sonde débranché (juste 300 mètres).

 

Bonjour Saphir81,

Je sais que le poste date un peu mais si tu es toujours dans le coin pourrais-tu me dire STP comment as-tu pu dévisser la sonde avec clé que tu t'es bricolée, par la simple force des bras? des coups de marteau? ça me serait vraiment utile si tu passais par là et me donner quelques infos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saphir81,

Je sais que le poste date un peu mais si tu es toujours dans le coin pourrais-tu me dire STP comment as-tu pu dévisser la sonde avec clé que tu t'es bricolée, par la simple force des bras? des coups de marteau? ça me serait vraiment utile si tu passais par là et me donner quelques infos.

Merci

 

 

Salut sysd

Alors je l'avais dévisser avec des petits coup de marteau. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bien sûr qu'il y a des gens sur ce sujet

pour ma part j'attends d'avoir fini la rénovation de ma N15 GTI

pour poster des photos du résultat.

en tout cas c'est en bonne voie...

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a des gens sur ce sujet

pour ma part j'attends d'avoir fini la rénovation de ma N15 GTI

pour poster des photos du résultat.

en tout cas c'est en bonne voie...

Bonne route à tous

J'ai hâte de voir le résultat final. Les GTI sont tellement rares :love:

Pour ma part, la mienne viens de passer les 312000km.

Ces 6 derniers mois je lui ai fait quelques frais quand même.

Plaquettes, disques, maitre cylindre, tendeur de chaine, vidange moteur, et j'ai même du changé une tringle du mécanisme d'essui glace. A la longue le plastique qui s'emboite dans la rotule a la sortie du moteur, s"est usé et ne tenait plus. Heureusement, chez Nissan ils détaillent encore la pièce (50€ quand même pour une barre de fer creuse avec a l'extrémité un bout de plastique)

En signature, il y a tout l'historique des frais effectués sur mon Almera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Saphir

pourtant j'en ai vu quelques unes et même une à vendre mais je n'étais pas intéressé

déjà que ma femme me dit qu'on a trop de voitures dans le garage !

Alors si j'en achète encore une elle va péter un plomb :D

En tout cas j'ai pas mal de taf ! j'ai soudé des morceaux d'inox aux bas de caisses

au moins ils ne rouilleront plus :q en plus j'ai injecté du Blackson dans ces derniers, là je pense

que fini (ils auraient du le faire d'origine)

et pour ses 20 ans elle a eu droit à un cadeau :

20180212_171236[1].jpg

Disques arrières ventilés (elle le mérite)

Par contre ton maitre cylindre je suis étonné

Question; tu as bien changé le liquide de frein tous les 2 ans ?

ou tous les 60.000Km ?

parce que c'est la cause en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saphir

pourtant j'en ai vu quelques unes et même une à vendre mais je n'étais pas intéressé

déjà que ma femme me dit qu'on a trop de voitures dans le garage !

Alors si j'en achète encore une elle va péter un plomb :D

En tout cas j'ai pas mal de taf ! j'ai soudé des morceaux d'inox aux bas de caisses

au moins ils ne rouilleront plus :q en plus j'ai injecté du Blackson dans ces derniers, là je pense

que fini (ils auraient du le faire d'origine)

et pour ses 20 ans elle a eu droit à un cadeau :

20180212_171236[1].jpg

Disques arrières ventilés (elle le mérite)

Par contre ton maitre cylindre je suis étonné

Question; tu as bien changé le liquide de frein tous les 2 ans ?

ou tous les 60.000Km ?

parce que c'est la cause en général

Alors le premier changement de liquide de frein à été fait à 200000km. Elle freiné encore sans souci. Juste, quand je laissé le pied sur la pédale de frein, elle s'enfoncé tout doucement. J'ai tenté une purge et ça na rien réglé. Toujours pareil. Donc j'ai changé le maitre cylindre et RAS.

maintenant le liquide je le change tous les 100000km ou 3.5/4 ans pour ma part.

Sinon pour la corrosion, je ne suis pas trop embété par ça. J'ai mis des bas de caisses et je les ai remplis de mousse PU. Ils se sont bien conservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Moi je serais toi, je le ferais tous les 2 ans c'est mieux

quand tu dis "changer" le liquide, avec purge ou juste vidé le bocal et remis du neuf dedans ?

Parce que j'ai vu des garages le faire (je ne citerais pas les quels)

Enfin la mousse polyuréthane j'y ai pensé mais si tu as une entrée d'eau, fais gaffe ça fait éponge.

Et surtout que je vais beaucoup en Belgique et ils exagèrent avec le sel

Même quand c'est sec ils en mettent :( alors qu'il n'y a pas lieux

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je le ferais tous les 2 ans c'est mieux

quand tu dis "changer" le liquide, avec purge ou juste vidé le bocal et remis du neuf dedans ?

Parce que j'ai vu des garages le faire (je ne citerais pas les quels)

Enfin la mousse polyuréthane j'y ai pensé mais si tu as une entrée d'eau, fais gaffe ça fait éponge.

Et surtout que je vais beaucoup en Belgique et ils exagèrent avec le sel

Même quand c'est sec ils en mettent :( alors qu'il n'y a pas lieux

Bonne route

Ah non, quand je dis changer, je fais une purge et je remplace la totalité du liquide. :)

Pour la mousse PU, elle a l'air efficace. A chaque vidange je controle quand elle est sur la fosse et RAS pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Ha bien :) et puis c'est toujours mieux de le faire soi même

Oui pour les bas de caisses tu as plus de chance que moi

Enfin faut voir où tu habites ? selon les régions il y a une grande différence de climat

regardes dans quel état:

20180122_172530.jpg

J'ai soudé une tôle Inox que j'ai cintré identique à l'originale au moins ça n'arrivera plus ! Par contre pour percer les trous (quelle galère)

Le bas de l'aile avait complétement disparu :( pff ! voici le morceau qu'il y restait:

20180125_112125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré boulot Jimy, je pense que les voitures des régions côtières de manière générale sont sujettes aux problèmes de corrosion. bon courage en tout cas.

 

Je vais enfin changer le tendeur de chaine. Un calage de la chaine de distribution est-il obligatoire pour changer le tendeur secondaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien :) et puis c'est toujours mieux de le faire soi même

Oui pour les bas de caisses tu as plus de chance que moi

Enfin faut voir où tu habites ? selon les régions il y a une grande différence de climat

regardes dans quel état:

20180122_172530.jpg

J'ai soudé une tôle Inox que j'ai cintré identique à l'originale au moins ça n'arrivera plus ! Par contre pour percer les trous (quelle galère)

Le bas de l'aile avait complétement disparu :( pff ! voici le morceau qu'il y restait:

20180125_112125.jpg

J'habite dans le sud donc pas trop touché par le sel. En revanche y a deux semaines j'ai été passé une journée au ski et ils avaient salé comme des ânes. Du coup, en arrivant à la maison, direct au karcher :D

Sinon, joli travail. On attend les photos de ton avancement ;)

C'est un sacré boulot Jimy, je pense que les voitures des régions côtières de manière générale sont sujettes aux problèmes de corrosion. bon courage en tout cas.

 

Je vais enfin changer le tendeur de chaine. Un calage de la chaine de distribution est-il obligatoire pour changer le tendeur secondaire?

Merci

Pas de calage. Juste enlevé les deux boulons qui tiennent le tendeur et remettre le nouveau. Attention à rien tombé dans le bas moteur, moi ce que je fait je met un chiffon comme ça, aucun risque.

Ne retire l'épingle du tendeur neuf que une fois qu'il est en place. C'est beaucoup plus simple. Il y a un tuto dans les pages précédentes fait par Al Mera. Tu y trouveras toutes les étapes et astuces nécessaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour

Oui ici aussi ils salent comme des ânes ! Et pourtant on est loin de la montagne.

et même quand il n'y a pas de neige:

20180301_102124.jpg

Et ça fait plus d'une semaine qu'il n'a pas neigé alors !

Regardes la route tout est sec depuis une semaine alors à ce train faut des voiture en inox ^^

Ici c'est comme Bienvenu chez les Chtis :) mais avec du sel mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Au fait merci pour votre enthousiasmes

Mais il n'y a pas de hasard j'ai 37 ans d'expérience

dans la mécanique et la carrosserie ;)

mais je ne fais plus ce métier depuis 4 ans

je préfère que ça reste une passion plutôt qu'un boulot (surtout avec le patron derrière)

Je n'ai pas de cintreuse mais je me débrouille en façonnage:

 

20180126_152248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait merci pour votre enthousiasmes

Mais il n'y a pas de hasard j'ai 37 ans d'expérience

dans la mécanique et la carrosserie ;)

mais je ne fais plus ce métier depuis 4 ans

je préfère que ça reste une passion plutôt qu'un boulot (surtout avec le patron derrière)

Je n'ai pas de cintreuse mais je me débrouille en façonnage:

 

20180126_152248.jpg

 

 

A-ha ha il y a 37 ans mes parents ne se connaissaient pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir à tous

Ben oui :) que veux tu, je suis un vieux de la vieille ;)

Mais en bonne forme et bonne santé (sinon je ne pourrais pas faire le boulot de restauration)

à ce propos j'ai vu une Almera Tunnée avec des optiques que j'aimerais bien mettre sur la mienne

Est ce que quelqu'un peut me dire où en trouver ? voir ci dessous:

almeradoubleoptique.jpg

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ben oui :) que veux tu, je suis un vieux de la vieille ;)

Mais en bonne forme et bonne santé (sinon je ne pourrais pas faire le boulot de restauration)

à ce propos j'ai vu une Almera Tunnée avec des optiques que j'aimerais bien mettre sur la mienne

Est ce que quelqu'un peut me dire où en trouver ? voir ci dessous:

almeradoubleoptique.jpg

Merci à tous

 

 

Houla ! Ils sont vraiment stylés ces optiques :love:

Je suis fan.

Ils ressemblent à des optiques de bmw.

Ah mon avis c'est du fait maisons ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Saphir

Oui c'est pour ça que moi aussi je suis fan

mais je ne crois pas que ce soit de BMW parce qu'elle ont des "Angel eyes"

tu sais le cercle néon autour des ampoules, je pensais à des optiques de Skyline

(aussi une de mes caisses préférées :p) mais les fixations ne sont pas les mêmes que sur Almera

Les Skyline R34 ont tout d'un bloc clignotant inclus j'en aurais bien mis mais je te racontes pas les transformations

qui faut faire déjà que ça fait un mois qu'elle est arrêtée (elle me manque déjà) :p

Possible que ça soit du fait maison, enfin si quelqu'un a une idée d'où ça vient il est le bienvenu

Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MVS876Vr

bonjour, nouveau ici et sur N15 (celle du beau-fils, un don) je dois changer l'alternateur sur un modèle essence (1,4 je pense). J'ai vu le Tuto de Al Mera le bien nommé, mais souhaiterais connaitre les astuces éventuelles, genre comment desserrer le tendeur, j'ai vu qu'il y a une goupille dessus : pour le remontage du nouveau et faire la tension de courroie, faut-il prendre des repères avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir MVS

Non normalement pas besoin de prendre de repères car les courroies (surtout adaptables)

ne sont pas toutes strictement de la même taille (sauf si tu vas chez Nissan)

par contre j'en ai une 1.4L et je ne vois pas de goupille :pfff:

tu pourrais poster une photo ?

Enfin bref ça va assez bien pour le remplacement de courroie alt sur celle ci.

Par contre ne la tends par trop fort (c'est comme ça que 20.000Km plus tard on a des roulements

qui lâchent).... Pour info tous mes organes tels que roulements et pompe à eau sont d'origine et elle a

350.000Km (on ne peut dire que c'est des mauvaises voitures)....

C'est juste des mauvais mécanos :D:lol:

si tu as lu les postes ici tu t'en apercevra (je ne sais plus qui a dit) que c'est normal que la pompe à eau

lâche a 160.000Km désolé mais non Pas sur les Jap! c un mécano qui a trop tendu la courroie c'est tout.

Bon montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MVS876Vr

effectivement, dépose sans histoires (déposer le vase d'expansion et le radiateur) l'alternateur tombe en bas tout seul !

 

il ya sur l'axe du tendeur de la corroie d'alternateur une goupille de sécurié : ça doit je pense empecher son déréglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour

Ha moi quand j'ai changé la courroie, je n'ai pas déposé le radiateur

(Ma politique: Moins on démonte, moins de soucis par la suite)

bon, c'est vrai qui faut manœuvrer un peu plus mais ça passe en principe

à moins que tu aies déposé l'alternateur ?

Haa ! je vois de quoi tu parles ! Ce n'est pas une goupille mais plutôt un cavalier

qui sert de repère ou alors juste pour ne pas que l'écrou dévale toute la tige de tension

au cas où il se desserrerait. comme quoi ils pensent à tout ;)

Comme conseil pour la tension

1: une fois ta courroie tendue, prends la en main vers le milieu et essayes de la faire pivoter d'un quart de tour

(en principe ça doit suffire)

2: ne surtout pas trop la tendre !!! si après quelque Kms elle se met à crisser tu peux la retendre d'un tour d'écrou

et réessayer puis répéter l'opération si ça continue à crisser.

bon remontage alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik882hv

Salut à tous désolé je viens pas souvent sur le forum Boulot oblige alors j'ai une petite question quelles sont les pièces à votre avis d'une primaira gt p 11 compatible avec l'almera un litre 4 87 chevaux de mon épouse

 

En effet une conne M'a emboutie de face ma primera GT et elle risque de partir à la casse.

 

Et d'ailleurs à ce sujet auriez vous des idées de voiture à me conseiller.

Si possible japonaises à hayon coupé ou berline 150 chevaux mini et surtout distribution a chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir

Malheureusement il y a très peu de pièces compatibles d'une P11 à une N15

même pas les anti-brouillard :( seuls des pièces électriques comme les relais, la pompe

à carburant peut-être les ceintures de sécurité mais moi ce que je te conseille, va dans une casse

il y en a pas mal et en fait les Almera sont très solides faudrait voir ce que tu as de cassé

si tu peux poster une photo

Quand je te dis qu'elles sont soldes c'est pas un blague ! j'en ai réparé une dont j'ai changé

pare choc, phare radiateur et capot alors que l'Audi qu'elle a tapé et parti à la casse (même plus une vitesse ne passait )

Alors que l'Almera roulait encore...

Ha ! si tu revends des pièces je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik882hv

Ben la GT roule encore mais le sx4 lui n'est pas reparti je demande ça dans l'éventualité ou l'expert mettrait la GT à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163KF

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Almera N15 Papillon 1.4L Hatchback ESSENCE.

Depuis peu je rencontre un problème avec la direction assistée. En effet, lorsque je braque le volant, la direction se bloque et il faut que je force ou que je m'y reprenne à plusieurs fois pour braquer. Lorsque je braque, on entend un léger PSSSTT et au niveau des courroies, les poulies du circuit Clim/Direction assistée se bloquent... Le niveau d'huile dans le réservoir est OK et les courroies ne semblent pas abimées.

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Almera N15 Papillon 1.4L Hatchback ESSENCE.

Depuis peu je rencontre un problème avec la direction assistée. En effet, lorsque je braque le volant, la direction se bloque et il faut que je force ou que je m'y reprenne à plusieurs fois pour braquer. Lorsque je braque, on entend un léger PSSSTT et au niveau des courroies, les poulies du circuit Clim/Direction assistée se bloquent... Le niveau d'huile dans le réservoir est OK et les courroies ne semblent pas abimées.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Salut à toi. Sans aucune conviction je pencherai tout simplement pour un problème de crémaillère de direction ou de pompe de direction.

Avec une petite préférence pour le problème de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653Bb

J'ai besoin de connaître le prix de cette voiture aller à 1.6 GX essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cov865ny

Bonjour,

 

Tout nouvel acquéreur de cette voiture (1.6 / 195 000Km) en Australie. Ici elle a été baptisée "Pulsar".

 

Pour me conformer à la réglementation locale, je dois passer l'équivalent d'un contrôle technique.

 

Mon soucis avant de passer ce CT provient des feux, en effet lorsque je mets les feux de croisement : la lumière provenant du phare gauche est plus intense que celle du droit jusque là rien de trop bizarre; mais lorsque jenclenche les feux de route l'inverse se produit...

 

Une idée ? Pensez vous que c'est normal ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163KF

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une alméra N15 de 1997. Hier, en essayant de bidouiller quelques fils électriques dans le coffre, j'ai fait cramer le fusible du COmpteur du tableau de bord. Du coup, plus aucun compteur ne fonctionnait, toutes les aiguilles restaient à 0. J'ai alors changé le fusible et tout a refonctionné normalement, sauf le compte-tour qui est devenu fou. A peine je met le contact que le compte tour commence déjà à bouger dans tous les sens...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...