Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano837dF

Bonsoir coverdu33

je pense que ton souci vient d'une masse derrière tes phares

elles sont reliées au longeron du châssis

démontes les et brosses les et le problème devrait être réglé

Cdt

Jimy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jim276Vr

Bonjour à tous

Voici enfin les photos de la bête presque terminée (il y a encore un peu de taf mais ça avance)

 

20180528_151222.jpg

 

20180611_103845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir Toto

Jolie couleur la tienne aussi :) c'est une 1.6 L ?

En tout cas je suis content de rouler de nouveau avec !!!

Après cette rénovation et des heures passées dessus à la chouchouter

plus changement d'embrayage et en même temps un volant moteur allégé

elle roule à merveille !

je suis satisfait du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb045qq

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Almera essence 1.4 N15 GA14DE de 1998 et affichant 90'000 km, a part l'entretient classique, que me conseillez-vous comme intervention a faire préventivement sur ce type de véhicule, je compte encore la garder quelques années vu le faible nombre de km ?

Le carnet d'entretient mentionne le remplacement de la courroie de distribution, mais c'est inutile vu que ce n'est pas une courroie mais une chaîne !

Je vais prévoir le remplacement des 2 courroies a nervure d'entrainement de l'alternateur et de la pompe a eau+direction car elle présente des craquelure.

Est-ce que pour détendre ces 2 courroies, cela ce fait-il bien au niveau des 2 tiges filetées et de l'écrou comme expliqué sur l'exemple ?

N'y a t'il pas d'autres écrou a débloquer ?

Histoire de pas me louper :)

 

 

 

0900c152801cdf21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano560GK

Bonjour voilà je me présente je m’appelle jo je suis propriétaire d’une nissan aimera n15 en 1.4 87chv voilà hier voulu changer mon poste radio je me suis aperçu que les fils derrière le poste était tous coupé quelqu’un aurait il un schéma ou un code couleur pour les fils qui viennent de ma voiture jusqu’au poste s’il vous plaît merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir Cyber bob

De quelle couleur est ce fil qui est coupé ?

Pour le chéma j'en ai un sur mon Pc

Je vais essayer de le poster ici:

 

eccs-wiring-diagram-of-nissan-sr20det-engine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb045qq

Bonjour Jimy,

 

Heuu c'était pas pour moi,

moi j'ai posté pour changé les 2 courroies d'entrainement avec le schéma.

Bon je l'ai fait et c'est très facile :)

Une clé plate 12 et 14 je crois et c'est fait en même pas 1 heure.

Pour détendre les courroies il faut en plus débloquer l'axe de l'alternateur et de la pompe, ce n'est pas indiqué sur le schéma...

Faudra juste revérifié après un moment de roulage pour voir si il faut retendre les courroie, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les proprio d'almera.

Voilà un moment que je n'avait rien posté. Voici des nouvelles de mon almera 1.4 essence. Toujours RAS après plus de 330 000km. Je suis parti à Alicante cet été, les longs trajets ne l'arrête pas.

En Espagne, on voit bien plus d'almera de cette génération qu'en France :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Saphir 81

Content de voir que tu profite bien de ton Almera1.4

En effet, ce sont des moteurs increvable !!!

La mienne (enfin j'en ai plusieurs) la 1.4 qui tourne au GPL fonctionne toujours aussi bien

Et ma GTI qui a 270.000Km Idem (encore mieux on peut dire)

J'ai posté des photos un peu plus haut dans le fil où j'ai fait un travail de rénovation

Mais j'ai aussi fait un changement d'embrayage et en même temps j'ai profité de l'occasion

pour changer le volant moteur pour un allégé :D Résultat une vrai fusée !

Le jour et la nuit, bref j'ai aussi mis un allumage renforcé et des bougies Platinium (pour son anniv)

"Normal faut toujours des bougies pour un anniv :lol:

Résultat elle ne consomme plus grand chose :love:

 

20180918_153054.jpg

13L pour 249,9KM ça fait du 5,2 L / 100 Km (ha oui ne vous inquiétez pas c'est le pris de l'essence au Luxembourg)

Extra non? pour une dame de 22 ans (voudrais bien voir s'ils font mieux dans les autres marques)

Bref suis pas prêt à acheter un diesel en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb045qq

ha ouais, moi elle consomme plus de 8L/100km,

environ 500 km avec un plein de 40L de euro98.

A part changer des pièces, je vois pas comment on peut amélioré la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir Cyberbob

Ben déjà mettre un allumage renforcé où tu gagnera déjà 1 L à 1L et demi

(c'est déjà pas mal) tu as une 1.4 L ?

 

Puis vérifier si elle est bien réglée aussi (Avance à l'allumage voir aussi l'âge du filtre à essence)

et pour finir un filtre à air s'il n'est pas trop sâle

Pour ce qui du reste c'est plus la même chose ^^ ça devient des remplacements de pièces qui coute

un peu plus cher ou comme dans mon cas le changement de l'embrayage c'est un entretien lourd

mais bon nécessaire à 270.000 Km donc j'en ai profité pour changer le volant moteur (c'était pas nécessaire)

mais je ne le regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb045qq

Bonsoir Jimy,

 

Oui c'est une 1.4 N15 essence de '98

Ok mais ça consiste en quoi l'allumage renforcé, que faut-il remplacé et combien ça coûte a peu près ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour CyberBob

C'est simple vas voir ce site (c'est l'option la moins chère)

Eclator

Pour moi ça marche bien mais j'ai du modifier un peu ma tête d'allumeur

Pour faire court c'est la première chose que j'ai mis et ça m'a fait gagner 1L au 100

Un peu plus cher il y a aussi ça:

Faisseau

Et pour finir les bougies que j'ai mis sur la GTI:

NGK BKR5EIX

Voilà, avec ça en principe tu devrais arriver à moins de 7 L / 100

Bon bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB060by

Bonjour mais mon problème mon moteur s'étouffe quand s'accélère mais le bruit du moteur est excellent ,quand je tourne un peu la tête du delco vers le bas la voiture accélère comme je veux mais des claquements s'est fait entendre et le bruit du moteur devient comme un moteur diesel, es ce que quelqu'un peut m'aider? Nissan almera twin cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Albodo

D'accord Twin cam mais la quelle ? 1,4 ? 1,6 ? 2.0 ? et combien de KM ? et surtout quelle année ! (c'est le plus important)

faut pas tourner au hasard comme ça la tête de delco ça doit être réglé avec une lampe strobo une seule fois.

et ne plus y toucher...

d'après tes symptômes je pense à ta pompe à carburant dans le réservoir qui est en fin de vie

tu la changes, change aussi le filtre à essence et tu as une voiture comme neuve...

enfin sauf si elle a 500.000 KM là c le moteur qui est en fin de vie (enfin ça c'est une autre sujet)

Réponds assez vite et je te donne la marche à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB060by

Bonjour.c'est le Almera 1999 et je crois bien que c le 1.6. La pompe a essence est neuve et le filtre et pour le compteur je suis au 230 031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

C'est bizarre !

Pour moi c'était la principale panne vu les symptômes que tu décrits

le second truc à faire est de démonter la rampe d'injecteur et de voir

si derrière le petit filtre ce n'est pas bouché faudrait aussi tan qu'ils sont démonté

s'ils fonctionnent tous en les testant un par un

tu mets du jus dessus et tous doivent faire un léger cliquetis

Si aucun bruit ne se produit tu auras résolu ta panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonsoir

En repensant à ton problème, j'ai pensé à autre chose

Dis moi à quel régime elle commence à s'étouffer ?

Selon ta réponse je pense qu'on pourra résoudre le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 568eQ

Hello

 

 

Je suis entrain de galerer sur une N15 de 1996 diesel. Probleme de centralisation et d'essuis glace? Est-ce que quelqu'un a schema electriques ? Je ne trouve rien.

 

Merci d'avance. Mon mail vwseb@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim276Vr

Bonjour Seb

Il faut regarder plus haut dans le fil j'en ai posté un

Plan électrique de N15 (c'est vrai que le fil est assez long)

Mais bref il est juste en haut de cette page

En général la centralisation qui déconne c'est dû à un manque de graissage

du mécanisme de verrouillage coté passager qui fait que quand tu ouvre, le coté

passager ne s'ouvre pas complètement et fait déconner.

Pour les essuye glaces c'est le nylon qui vient s'enclencher sur une rotule

qui est usé et tombe en principe ça prend pas beaucoup de temps à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb045qq

Salut,

 

La pompe du lave glace sur la nissan almera ressemble a ceci :

 

 

https://www.amazon.fr/dp/B07GF4CBFV/?coliid=I4K7V0ACNTJBX&colid=EELPOPOFXC0J&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Elle est placée en bas du réservoir lave glace derrière le cache de roue côté passager.

J'ai depuis quelques temps une fuite, peut être a cause du gel et produit lave glace non prévus pour l'hiver :ange:

On dirait que la fuite est au niveau du capuchon de la sortie du tuyau, avez-vous déjà eu cette fuite et est-ce réparable (peut être avec du silicone) ?

Si non bhe go Amazon et 15€

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus521BT

Bonjour, je roule en N15 1.4 aussi et je lis ce topic quand j'ai besoin d'infos. J'ai eu ce problème de calage au feu, broutage à bas régime, manque de puissance, ralenti très bas et j'ai résolu le problème en nettoyant le débimètre d'air, elle n'a jamais aussi bien tourné !

Si ça peut servir à quelqu'un. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Il y a un moment que je ne suis pas venu sur le topic. Eh bien, voici des nouvelles de mon almera qui se porte à merveille. 350000km au compteur et toujours un plaisir de rouler avec. C'est vraiment des voitures increvables. Dans quelques jours, vidange moteur, vidange de boîte et remplacement des bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de pondre une véritable "tartine" qui a disparu au moment où mon ordi s'est éteint, faute de branchement sur le secteur ! .. Je reprends avec la rage d'avoir tout perdu et forcé de tout ré-expliquer ! ..

Je commence donc par l'anecdote mais je vais essayer de faire plus court: Heureux possesseur d'une Almera 1.4 - 87 CV de 1998 achetée par ma sœur qui l'a gardée 10 ans et 100.000 Km et qui en était très contente, nous décidons d'en faire notre véhicule "estival" en l'envoyant en Corse où elle sera utilisée 4 mois /an encore 10 ans et 75.000 Km sans autre problème que des retouches de carrosserie (mon fils ainé s'étant fait la main dessus..) Début juin 2018 mes parents m'appellent de Corse (moi à Paris) pour me dire que la NISSAN ne démarre plus et que les mécaniciens du coin ne sont pas en mesure de la diagnostiquer, la prise OBD n'étant pas compatible avec leurs valises-scanner, la seule solution pour eux étant de prendre une dépanneuse et de "monter" le véhicule chez NISSAN à Bastia au tarif modeste de 400 € (pour 80 Km !! ça commence bien ! ..) Le diagnostic de NISSAN Bastia "tombe" dans la semaine qui suit : "Allumage à changer 1.200 € + M.O 300€ = 1.500 €" .. Tarif d'ami ! ..

De Paris je leur ordonne de rapatrier la voiture (Re-400 € pris en charge par l'assurance) et me rends chez un mec ultra sympa qui vendait LA MÊME Almera avec un peu moins de Km pour la modeste somme de 500 €.. Après lui avoir raconté ma vie et accepté de déjeuner avec lui, nous passons notre après-midi à démonter tout ce qui me semblait utile et à charger ma petite Yaris de tout ce qu'elle pouvait prendre (Les phares et les feux coûtent une "blinde"..) avant qu'eune dépanneuse l'amène à la casse (quel dommage ! ..) J'envoie donc tout ce qui correspond pour moi à l'allumage à mes parents en Corse qui finissent dépannés dans les jours qui suivent.. Ouf ! Je transporte personnellement un maximum de pièces (les phares etc..) lors de ma "descente" estivale fin juillet. Je ne comprends pas pourquoi ce qui ressemble à un Delco basique et qui a l'air plus "pourri" que le nôtre fonctionne ? !! .. L'essentiel, la voiture fonctionne ! Les pièces retirées m'ont l'air meilleures que les nouvelles mais je ne me pose pas trop de questions, on finit l'été avec sans encombre et veillons à assurer son hivernage en débranchant la batterie et en l'abritant dans le garage.. Début juin, mes parents arrivent en Corse comme à l'accoutumée depuis ... 40 ans .. Mon père me dit au téléphone que la voiture fonctionne mais présente de légers ratés à bas régime et cale même parfois.. Du coup, d'autres membres de ma famille étant présents avec leurs voitures, la NISSAN n'est que très peu utilisée jusqu'au départ des uns et mon arrivée estivale en août. Dès ma première prise en main, je commence par trouver l'Almera "normale" mais relève un "truc bizarre", au ralenti, dans le garage, le moteur "crachotte" et "ratatouille" si j'ai la mauvaise idée de donner un coup d'accélérateur vif et profond quand elle tourne au ralenti à 700/800 Tr/min .. ?? .. Je renouvelle l'expérience à plusieurs reprises et réussis très facilement à la faire caler en donnant un fort et très bref coup d'accélérateur alors qu'elle tourne très régulièrement au ralenti. Je l'essaie sur route (Corse) et réussis à me poser plusieurs fois des problèmes sur des ronds-points ou dans des évolutions à très bas régime ou après des Dos-d'Âne(s) .. Je suspecte un défaut d'alimentation d'essence et commande un nouveau filtre à essence sur internet.. Le le change mais rien ne s'améliore. J'en discute avec un garagiste ami qui me suggère d'utiliser un liquide nettoyant les injecteurs (marque TOTAL) j'ai l'impression que ça va de mal en pis.. J'appelle NISSAN et explique mon problème, "on" me répond que ça doit être probablement le "Gicleur électrique de ralenti" (??) je le cherche et finis chez un garagiste "normal" qui me montre la vanne (EPR ou EGR) en me disant "c'est çà" .. La voiture fonctionne encore un peu mais commence à devenir pénible à utiliser.. Je rentre chez moi et m'attaque à la vanne EPR ou EGR qui ne provoque aucune variation quand je la débranche (électriquement) je la démonte, l'ausculte, la trouve "bien" et la remets en place sans obtenir d'amélioration.. Je commence à stresser car la voiture cale de plus en plus souvent et commence à avoir des problèmes à accepter de redémarrer.. Je crée mon compte sur le forum Caradisiac mais dois attendre la validation administrative pour pouvoir publier.. Je consulte quand-même le copieux forum et trouve la mention de débimètre que je cherche, trouve et démonte dans la foulée.. Il m'a l'air bien sous tous égards.. Son débranchement empêche totalement le redémarrage du moteur, j'en conclus qu'il a donc l'air de fonctionner.. Je n'ai malheureusement pas d'ohmètre sous la main pour vérifier les valeurs que j'ai trouvées sur le site mais la voiture ne démarre pratiquement plus.. J'empêche mes parents de partir seuls faire les courses de crainte qu'ils tombent en panne et décide de les accompagner, bien m'en prit, la voiture s'arrête à moins de 2 Km de la maison .. Ils sont quittes pour un peu de marche à pied.. La voiture est mal garée je ne peux la laisser là où elle est et je n'ai vraiment pas envie d'appeler une dépanneuse ! .. Je retourne chez moi, attrape une caisse à outils, l'ancienne tête de Delco et l'ancien faisceau de fils de bougies, reviens vers la voiture, change tête d'allumeur après avoir soigneusement gratté les 4 contacts internes et le contact du doigt d'allumeur qui étaient curieusement recouverts d'une couche de matière gris clair, change les 4 câbles du faisceau vers les bougies et après avoir vérifié que j'avais tant de l'alimentation d'essence en sortie de filtre, en entrée et sortie de rampe, contrôlé que j'avais des étincelles aux bougies, je réussis à la redémarrer à plusieurs reprises mais la voiture calait toujours au bout d'un moment dès que le régime baissait et que je remettais un coup d'accélérateur ! .. ??? Au bout de quatre heures de bataille, je finis par réussir à la redémarrer et, en m'aidant du frein à main et en jouant du talon pointe, je réussis à faire demi-tour sur une route très étroite en gardant un régime moteur supérieur à 2000 Tr/m et finis par réussir à ramener la voiture à la maison .. Rock'n Roll !! .. La voiture est inutilisable depuis, je l'ai démarrée parfois sans problème, parfois avec beaucoup d'insistance quasiment tous les jours mais elle présente encore toujours le même souci ! .. Nous avons été obligés de louer une voiture pour finir notre séjour qui tire à sa fin (et qui me laisse gravement sur ma faim ! .. ) Quelque génie d'entre-vous aurait une idée d'où pourrait venir ce problème ? .. Je vous remercie pour toute suggestion ! Et vous salue tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de pondre une véritable "tartine" qui a disparu au moment où mon ordi s'est éteint, faute de branchement sur le secteur ! .. Je reprends avec la rage d'avoir tout perdu et forcé de tout ré-expliquer ! ..

Je commence donc par l'anecdote mais je vais essayer de faire plus court: Heureux possesseur d'une Almera 1.4 - 87 CV de 1998 achetée par ma sœur qui l'a gardée 10 ans et 100.000 Km et qui en était très contente, nous décidons d'en faire notre véhicule "estival" en l'envoyant en Corse où elle sera utilisée 4 mois /an encore 10 ans et 75.000 Km sans autre problème que des retouches de carrosserie (mon fils ainé s'étant fait la main dessus..) Début juin 2018 mes parents m'appellent de Corse (moi à Paris) pour me dire que la NISSAN ne démarre plus et que les mécaniciens du coin ne sont pas en mesure de la diagnostiquer, la prise OBD n'étant pas compatible avec leurs valises-scanner, la seule solution pour eux étant de prendre une dépanneuse et de "monter" le véhicule chez NISSAN à Bastia au tarif modeste de 400 € (pour 80 Km !! ça commence bien ! ..) Le diagnostic de NISSAN Bastia "tombe" dans la semaine qui suit : "Allumage à changer 1.200 € + M.O 300€ = 1.500 €" .. Tarif d'ami ! ..

De Paris je leur ordonne de rapatrier la voiture (Re-400 € pris en charge par l'assurance) et me rends chez un mec ultra sympa qui vendait LA MÊME Almera avec un peu moins de Km pour la modeste somme de 500 €.. Après lui avoir raconté ma vie et accepté de déjeuner avec lui, nous passons notre après-midi à démonter tout ce qui me semblait utile et à charger ma petite Yaris de tout ce qu'elle pouvait prendre (Les phares et les feux coûtent une "blinde"..) avant qu'eune dépanneuse l'amène à la casse (quel dommage ! ..) J'envoie donc tout ce qui correspond pour moi à l'allumage à mes parents en Corse qui finissent dépannés dans les jours qui suivent.. Ouf ! Je transporte personnellement un maximum de pièces (les phares etc..) lors de ma "descente" estivale fin juillet. Je ne comprends pas pourquoi ce qui ressemble à un Delco basique et qui a l'air plus "pourri" que le nôtre fonctionne ? !! .. L'essentiel, la voiture fonctionne ! Les pièces retirées m'ont l'air meilleures que les nouvelles mais je ne me pose pas trop de questions, on finit l'été avec sans encombre et veillons à assurer son hivernage en débranchant la batterie et en l'abritant dans le garage.. Début juin, mes parents arrivent en Corse comme à l'accoutumée depuis ... 40 ans .. Mon père me dit au téléphone que la voiture fonctionne mais présente de légers ratés à bas régime et cale même parfois.. Du coup, d'autres membres de ma famille étant présents avec leurs voitures, la NISSAN n'est que très peu utilisée jusqu'au départ des uns et mon arrivée estivale en août. Dès ma première prise en main, je commence par trouver l'Almera "normale" mais relève un "truc bizarre", au ralenti, dans le garage, le moteur "crachotte" et "ratatouille" si j'ai la mauvaise idée de donner un coup d'accélérateur vif et profond quand elle tourne au ralenti à 700/800 Tr/min .. ?? .. Je renouvelle l'expérience à plusieurs reprises et réussis très facilement à la faire caler en donnant un fort et très bref coup d'accélérateur alors qu'elle tourne très régulièrement au ralenti. Je l'essaie sur route (Corse) et réussis à me poser plusieurs fois des problèmes sur des ronds-points ou dans des évolutions à très bas régime ou après des Dos-d'Âne(s) .. Je suspecte un défaut d'alimentation d'essence et commande un nouveau filtre à essence sur internet.. Le le change mais rien ne s'améliore. J'en discute avec un garagiste ami qui me suggère d'utiliser un liquide nettoyant les injecteurs (marque TOTAL) j'ai l'impression que ça va de mal en pis.. J'appelle NISSAN et explique mon problème, "on" me répond que ça doit être probablement le "Gicleur électrique de ralenti" (??) je le cherche et finis chez un garagiste "normal" qui me montre la vanne (EPR ou EGR) en me disant "c'est çà" .. La voiture fonctionne encore un peu mais commence à devenir pénible à utiliser.. Je rentre chez moi et m'attaque à la vanne EPR ou EGR qui ne provoque aucune variation quand je la débranche (électriquement) je la démonte, l'ausculte, la trouve "bien" et la remets en place sans obtenir d'amélioration.. Je commence à stresser car la voiture cale de plus en plus souvent et commence à avoir des problèmes à accepter de redémarrer.. Je crée mon compte sur le forum Caradisiac mais dois attendre la validation administrative pour pouvoir publier.. Je consulte quand-même le copieux forum et trouve la mention de débimètre que je cherche, trouve et démonte dans la foulée.. Il m'a l'air bien sous tous égards.. Son débranchement empêche totalement le redémarrage du moteur, j'en conclus qu'il a donc l'air de fonctionner.. Je n'ai malheureusement pas d'ohmètre sous la main pour vérifier les valeurs que j'ai trouvées sur le site mais la voiture ne démarre pratiquement plus.. J'empêche mes parents de partir seuls faire les courses de crainte qu'ils tombent en panne et décide de les accompagner, bien m'en prit, la voiture s'arrête à moins de 2 Km de la maison .. Ils sont quittes pour un peu de marche à pied.. La voiture est mal garée je ne peux la laisser là où elle est et je n'ai vraiment pas envie d'appeler une dépanneuse ! .. Je retourne chez moi, attrape une caisse à outils, l'ancienne tête de Delco et l'ancien faisceau de fils de bougies, reviens vers la voiture, change tête d'allumeur après avoir soigneusement gratté les 4 contacts internes et le contact du doigt d'allumeur qui étaient curieusement recouverts d'une couche de matière gris clair, change les 4 câbles du faisceau vers les bougies et après avoir vérifié que j'avais tant de l'alimentation d'essence en sortie de filtre, en entrée et sortie de rampe, contrôlé que j'avais des étincelles aux bougies, je réussis à la redémarrer à plusieurs reprises mais la voiture calait toujours au bout d'un moment dès que le régime baissait et que je remettais un coup d'accélérateur ! .. ??? Au bout de quatre heures de bataille, je finis par réussir à la redémarrer et, en m'aidant du frein à main et en jouant du talon pointe, je réussis à faire demi-tour sur une route très étroite en gardant un régime moteur supérieur à 2000 Tr/m et finis par réussir à ramener la voiture à la maison .. Rock'n Roll !! .. La voiture est inutilisable depuis, je l'ai démarrée parfois sans problème, parfois avec beaucoup d'insistance quasiment tous les jours mais elle présente encore toujours le même souci ! .. Nous avons été obligés de louer une voiture pour finir notre séjour qui tire à sa fin (et qui me laisse gravement sur ma faim ! .. ) Quelque génie d'entre-vous aurait une idée d'où pourrait venir ce problème ? .. Je vous remercie pour toute suggestion ! Et vous salue tous !

 

Salut et bienvenue à toi ! La pompe à essence qui est immergée dans le réservoir? Quand on met le contact, on entend un grésillement denviron 5 à 7 secondes. Elle est peut-être fatigué ? Ou la crépine de la pompe est peut-être saturé de merde si elle tourne pas d'un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saphir81,

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement suspecté la pompe à essence mais considérant que dès que je mets le contact elle fait le bruit traditionnel dont j'ai juste noté que parfois il était plus long que la normale et que l'essence sortait en flot continu du filtre à essence (débranché) même moteur non encore lancé et que le moteur accélérait super bien au delà de 2000 tr/min, j'ai jugé qu'elle avait l'air de fonctionner ! Serait-il possible qu'elle ne déraille qu'à bas régime et lors de coups d'accélérateurs brusques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saphir81,

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement suspecté la pompe à essence mais considérant que dès que je mets le contact elle fait le bruit traditionnel dont j'ai juste noté que parfois il était plus long que la normale et que l'essence sortait en flot continu du filtre à essence (débranché) même moteur non encore lancé et que le moteur accélérait super bien au delà de 2000 tr/min, j'ai jugé qu'elle avait l'air de fonctionner ! Serait-il possible qu'elle ne déraille qu'à bas régime et lors de coups d'accélérateurs brusques ?

 

Mais carrément. Dès qu'on lui demande d'envoyer d'un coup comme sur les coups d'accélérateur, elle déraille. Tu disais, quelle faisait le bruit normal ? Est ce qu'elle fait le bruit normal même quand la voiture ne veut pas démarrer ? Il faut écouter à chaque mise de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saphir81,

À la mise sous contact, la pompe se comporte de 3 manières distinctes:

01 - Elle fait son "Bzzzzz" classique qui dure 3 à 5 secondes

02 - Elle fait un "Bzzzz" super long qui dure au moins le double

03 - Elle ne fait aucun "Bzzz" lors de coups de démarreur répétés quand le moteur refuse de démarrer au premier coup.. J'ai pourtant vérifié que dès le contact mis l'essence sortait à flot tant de l'entrée que de la sortie du filtre à essence aussi bien de l'entrée que de la sortie de la rampe d'injecteurs, moteur démarré ou à l'arrêt..

Je viens de lever ma banquette arrière et à m'attaquer au panneau sur le réservoir, laborieusement déconnecté les durites et les connecteurs pour réussir à "sortir" une espèce de trapèze avec flotteur (pour niveau d'essence) et réussi +/- à voir la pompe complètement immergée dont je n'ai pas compris comment elle pouvait sortir de là !? Je n'ai pas trouvé de tuto la concernant et n'ai pas trouvé la crépine dont tu me disais qu'elle pouvait être encrassée ! .. Dans tous les cas, pour ce que j'en ai vu, mon réservoir me parait nickel ! Pas la moindre trace de saleté, au moins pour ce que j'en vois.. Je retourne "au charbon" pour essayer de comprendre.. Merci pour ta réponse en tous cas ! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saphir81,

À la mise sous contact, la pompe se comporte de 3 manières distinctes:

01 - Elle fait son "Bzzzzz" classique qui dure 3 à 5 secondes

02 - Elle fait un "Bzzzz" super long qui dure au moins le double

03 - Elle ne fait aucun "Bzzz" lors de coups de démarreur répétés quand le moteur refuse de démarrer au premier coup.. J'ai pourtant vérifié que dès le contact mis l'essence sortait à flot tant de l'entrée que de la sortie du filtre à essence aussi bien de l'entrée que de la sortie de la rampe d'injecteurs, moteur démarré ou à l'arrêt..

Je viens de lever ma banquette arrière et à m'attaquer au panneau sur le réservoir, laborieusement déconnecté les durites et les connecteurs pour réussir à "sortir" une espèce de trapèze avec flotteur (pour niveau d'essence) et réussi +/- à voir la pompe complètement immergée dont je n'ai pas compris comment elle pouvait sortir de là !? Je n'ai pas trouvé de tuto la concernant et n'ai pas trouvé la crépine dont tu me disais qu'elle pouvait être encrassée ! .. Dans tous les cas, pour ce que j'en ai vu, mon réservoir me parait nickel ! Pas la moindre trace de saleté, au moins pour ce que j'en vois.. Je retourne "au charbon" pour essayer de comprendre.. Merci pour ta réponse en tous cas ! ..

 

Pour moi, le fait que le bruit ne se fasse pas quand tu met le contact, me ferai dire que c'est la pompe qui est fatigué. J'ai parlé d'une crépine, mais c'est même pas sur qu'il y en une sur ce modèle . Je ne l'ai jamais démonter sur la mienne, elle est d'origine. Tiens nous au courant de tes investigations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes investigations ? .. Film d'horreur ! ..

J'ai fait plusieurs photos du démontage (un peu galère) de la pompe à essence qui semble se porter bien ! .. J'ai aussi fait plusieurs vidéos qui montrent bien combien je n'arrive pas à démarrer et comment soudain elle démarre comme une voiture neuve, accélère comme une bombe et finit par caler sans autre explication !?? .. Franchement j'ai la rage ! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes investigations ? .. Film d'horreur ! ..

J'ai fait plusieurs photos du démontage (un peu galère) de la pompe à essence qui semble se porter bien ! .. J'ai aussi fait plusieurs vidéos qui montrent bien combien je n'arrive pas à démarrer et comment soudain elle démarre comme une voiture neuve, accélère comme une bombe et finit par caler sans autre explication !?? .. Franchement j'ai la rage ! ..

 

Honnêtement, vu les symptômes, je reste sur la pompe à essence qui merde mais de façon aléatoire . Je ne vois pas autre chose qui pourrait être aléatoire. En ce qui concerne l'allumage l'injection, cela ne correspond pas vraiment. Tu as nettoyer le boîtier papillon ? Il est sur le collecteur d'admission. Après il y aurait le calculateur, mais j'y crois vraiment pas, ils sont vraiment fiable sur ces voitures. Ya environ 1 an, j'ai eu un souci où la voiture ne démarrer pas de temps à autre. Des fois elle démarrer du premier coup et des fois il fallait 10 coup. Mais une fois qu'elle avait démarré c'était bon. Je savais que cétait un problème d'allumage. J'ai pas cherché à comprendre, je suis aller sur ebay et j'ai cherché un bloc allumeur. J'en ai trouvé un en provenance d'Allemagne neuf. 220€ livré (1200€ chez nissan). Je l'ai monté, et depuis tout fonctionne nickel. Du coup j'ai tout le bloc allumage neuf (Delco, doigt, bbobine, capter un dangle ). Tout ça pour dire, si tu soupconne le bloc allumeur commande en un sur ebay, ça doit se trouver d'occasion. Par contre commande le en Europe et surtout pas ailleurs (le capteur d'angle n'est pas tout à fait identique aux versions européenne )et la voiture cahotte et à des ratés. Cela peut-être une piste ( mais j'y crois moyennement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, toutes les vérifications de pompe à essence étaient positives, je râle un peu parce-que j'avais acheté une Almera entière pour lui prendre la tête d'Allumeur, le doigt et le faisceau et que j'ai laissé partir bêtement à la casse, la partie essentielle capteur d'angle, bobine et calculateur.. Je re-suspecte donc, la partie allumage.. Mais ce sera pour l'année prochaine ! ..J'ai maintenant 8 mois pour trouver la solution à distance.. Je reste sur la brèche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Après maintes recherches en dehors de ce site, j'ai croisé plusieurs posts concernant des pannes inexplicables du système N.A.T.S sur NISSAN ! .. Je me demande si finalement le comportement débile de mon Almera ne viendrait pas de là !? .. Y compris parce-que dans ma recherche de panne il m'est arrivé d'obtenir un redémarrage (suivi d'arrêt inexpliqué) en changeant de clé de contact ! .. Il faudra donc que je démonte la colonne de direction et trouve ce fichu capteur N.A.T.S pour lui coller dessus un ou deux petits transpondeurs rouges et voir si par hasard ma voiture se remet à fonctionner normalement !? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...